Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Les larmes de Guthix

Soumettre une correction

Description de l'activité.

Après avoir fini la quête "les larmes de Guthix", vous pourrez chaque semaine avoir la chance de gagner de l'expérience chaque semaine dans votre compétence la plus basse.
En effet tous les 7 jours vous pourrez aller voir Juna, le serpent de la quête, qui se trouve sous les marais de Lumbridge et lui raconter un de vos histoires.
En échange de cette histoire, Juna vous donnera accès à sa caverne pour collecter les larmes de Guthix durant un cours laps de temps.
Pour celà vous devez absolument avoir fait plus de 100k XP dans la semaine ou avoir obtenu un point de quête autrement l'accès à la cave vous sera refusé.


Accéder à Juna

Pour accéder à Juna, il faut descendre dans le trou présent dans les marécages de Lumbridge puis aller au Sud Est jusqu'à ce que vous arriviez à une marche de pierre.



Sautez par dessus et entrez dans le tunnel. Ensuite suivez le chemin, descendez les rochers puis continuez jusqu'à apercevoir le serpent Juna.

Vous pouvez aussi passer par le trou qui se situe dans le cellier du château de Lumbridge, là ou se trouve le coffre qui fait office de banque après la quête les pieds dans le plat. Passé le deuxième trou en direction des marais c'est toujours tout droit jusqu'à la marche de pierre.

IMPORTANT : Vous devez avoir un moyen pour vous éclairer sur vous !!!

Lanterne, torche ou chandelle sans oublier un briquet à amadou si vous prenez les deux derniers.

Un casque à piquants est très utile si vous prenez le premier passage décrit dans ce guide.

Comment jouer?

Dans la caverne vous remarquez qu'il y a deux types de larmes qui s'écoulent le long des murs.



Les larmes bleus :
Ce sont celles qui nous intéressent et qui vous permettront de gagner de l'expérience, il faut en collecter un maximum.

Les larmes vertes :
Celles-ci sont à éviter à tout prix, prendre une de ses larmes détruit une larme bleu déjà collecté.

Pendant le jeu les larmes changent d'endroit régulièrement. Vous devrez pendant le temps qui vous est imparti remplir votre bol le plus possible. Cliquez sur les larmes bleus pour commencer de collecter et ci celles-ci disparaissent ou sont remplacées par des larmes vertes, allez vers d'autres larmes bleus. Une fois que le temps est écoulé, vous allez être automatiquement dirigé vers la sortie de la caverne et boire les larmes contenues dans votre bol pour gagner de l'expérience.



Il est bon de savoir que le temps qui vous est donné dans la pièce est calculé en fonction de vos points de quête. Plus vous en avez plus vous aurez de temps dans la caverne. Le temps est indiqué par une barre qui diminue en fonction du temps restant.


Récompenses :

Une fois la partie finie et avoir bu les larmes contenues dans le bol vous recevrez de l'expérience dans votre compétence la plus basse. Si deux compétences ont le même niveau, l'expérience ira dans celui avec le moins d'XP. L'expérience donnée est calculée en fonction de votre niveau le plus bas.
Pour chaque larme vous recevrez votre niveau multiplié par 2, ainsi si votre niveau le plus bas est de 50 vous recevrez 100 XP par larme.

Conseils et astuces :

- Quand les larmes que vous collectées changent, cliquez à vos pied immédiatement puis si elles reviennent collectez à nouveau ou alors changez d'endroit.
- Essayez de rester toujours sur le même pan de mur, celà évite de perdre du temps.
- Vous pouvez à tout moment regarder dans le journal des quêtes en cliquant sur les larmes de guthix quand vous pourrez retourner voir Juna ainsi que regarder ou vous en êtes au niveau de l'xp à atteindre pour pouvoir faire l'activité.
- Prenez des runes pour vous téléporter et éviter de perdre du temps à refaire le chemin inverse.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Tommo021 Aymeric 38, Ddraggon
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 28 Juillet 2010 à 12:06 Mercredi, le 04 Juillet 2012 à 01:15