Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Nettoyage à Taï Bou Wannaï

Soumettre une correction

Introduction

***Veuillez prendre note que ce mini-jeu est dangereux. Vous devrez récupérer vos items auprès de la faucheuse ou de votre pierre tombale si vous mourez.***

Nettoyage à Taï Bou Wannaï est un mini-jeu pour abonnés qui se situe dans l'ouest de l'île de Karamja, au village de Taï Bou Wannaï. Les joueurs devront avoir complété la quête : La potion de la jungle pour pouvoir jouer au mini-jeu. Le jeu se concentre sur le gain de faveur des villageois locaux, de plus, vous recevrez des bâtons de troc comme récompense de vos efforts.

Le mini-jeu est populaire à cause de la zone spéciale de bois dur qui contient du teck et de l'acajou. Pour accéder à cette zone, vous devrez jouer au jeu pour amasser 100 bâtons de troc, afin de les échanger pour pouvoir entrer dans la zone de bois dur. Le jeu est aussi un bon moyen d'obtenir de la peau de serpent. Avec la sortie de l'invocation, certains des monstres du jeu laissent tomber des objets utiles pour créer des bourses de familiers si vous les tuez.

Les joueurs peuvent être attaqués par des ennemis de niveau 60 à 95 durant ce jeu.

Prérequis

Prérequis pour jouer. [Cliquez pour afficher]

  • Quête :La potion de la jungleTriptyque à Taï Bou Wannaï. (Pour pouvoir recharger les points de prière sur la statue tribale au milieu du village.)
  • Armure :Une armure contre la magie est suggérée. Les victimes de broudou utilisent la magie.
  • Arme :Les victimes de broudou ont une faiblesse contre la magie de feu. Il est cependant suggéré d'avoir une arme qui écrase pour les joueurs au niveau de combat faible.
  • Antipoison ou Totem anti-poison :Le totem antipoison peut être acheté au magasin d'assaut de donjon à Daemonheim ou dans le clan Meilyr à Prifddinas. Ce totem nécessite un niveau 60 en assaut de donjon, niveau 70 en herboristerie et 44,000 jetons d'assaut de donjon.
  • Nourriture :Homard ou mieux.
  • Tablette de téléportation :Au cas où...
  • Potion regénératrice :Pour restaurer vos compétences affaiblis par les victimes de broudou.
  • Potion de relicyme :Cette potion fait des dégâts aux victimes de broudou jaune. Nécessite la quête : Zogres mangeurs de chair pour fabriquer la potion. Peuvent être achetées au Grand Marché.

Le jeu

Pour commencer à jouer, les joueurs devront parler avec Murcaily près de la zone de bois dur. Il leur parlera des gens qui ont commencé à revenir seulement pour trouver leur village débordé par la jungle et d'autres mauvaises surprises.

Il dira ensuite aux joueurs que, pour aider, ils doivent reconstruire et renforcer la clôture du village en coupant la jungle. En retour, ils gagnent en faveur. Celle-ci peut être échangée contre des bâtons de troc en parlant avec les villageois.

Vous devez réparer au moins une clôture avant que n'importe quel villageois ne vous donne des récompenses. Pendant la quête : La grande aventure de monbras, il est possible que les villageois ne vous échangent pas de bâtons, si cela se produit, terminer la quête résoudra le problème. Vous pouvez obtenir 100% de faveur sans réparer la clôture et satisfaire l'exigence des tâches de Karamja. Mais vous ne pourrez pas recevoir de bâtons de troc, si vous n'avez pas réparé une clôture au moins une fois.

Gagner de la faveur

Il existe trois manières différentes de gagner la faveur des villageois :

  • Couper la jungle.
  • Réparation des clôtures du village.
  • Tuer des ennemis pour le village, (araignées, moustiques, etc.)

Une fois votre faveur à 100%, vous n'en recevrez plus. Il faudra aller parler à un villageois pour qu'il convertisse votre faveur en bâtons de troc. Vous pourrez ensuite continuer à accumuler de la faveur.

Couper la jungle

Il existe trois types de jungle entourant le village, la clairsemée étant la plus commune et la dense la plus rare. Une machette est nécessaire pour les couper. L'expérience de la coupe de bois est acquise en coupant ces jungles et en réparant les clôtures.

Type de jungle et niveau requisImage de jungleImage d'épingle reçu en coupant la jungleExpérience pour la coupe de la jungleExpérience pour la réparation de la clôtureFaveur pour la coupe de jungle
Jungle clairseméeNiveau 10 Icone coupe de bois 32 XP Icone coupe de bois 28 XP Icone coupe de bois 1 %
Jungle moyenneNiveau 20 Icone coupe de bois 55 XP Icone coupe de bois 40 XP Icone coupe de bois 1 %
Jungle denseNiveau 35 Icone coupe de bois 80 XP Icone coupe de bois 66 XP Icone coupe de bois 1 %
Éliminer un morceau de jungle peut révéler une pierre de gemme ou une tubercule d'herbe aux goutteux. La pierre de gemme peut être extraite en utilisant la compétence d'exploitation minière et une pioche. Cette gemme vous permettra d'obtenir jusqu'à 4 gemmes aléatoires allant jusqu'au diamant. Le tubercule d'herbe aux goutteux est nécessaire pour les tâches de Karamja. (Vous pouvez aussi obtenir un bon prix pour ces objets au Grand Marché.)

Réparation de la clôture

La clôture du village moisie peut être réparée avec une machette et des épingles de chaume obtenues en coupant de la jungle. Par contre, ce n'est pas recommandé, car la faveur peut être gagnée beaucoup plus rapidement en coupant simplement la jungle et en faisant des bâtons broches avec les épingles de chaume. Les clôtures du village peuvent être réparées avec différents types d'épingles de chaume: clairsemées, moyennes ou denses. La seule différence entre celles-ci est l'expérience en coupe de bois reçue pour chaque épingle ajoutée à une clôture (clairsemée: 28 XP, moyenne: 42 XP, dense: 65 XP) et la vitesse de réparation.

Le joueur aura besoin de 4 épingles pour réparer la clôture et 1 épingle supplémentaire pour la renforcer pour la première fois. Une clôture faite avec 4 épingles dure aussi longtemps qu'une avec 5 épingles. Après le premier renfort, en cliquant de nouveau sur "Renforcer la clôture du village", le joueur pourra ajouter à la clôture, un nombre illimité d'épingles, jusqu'à ce que les épingles de l'inventaire soient épuisées.

La clôture se décompose continuellement, les réparations effectuées par un joueur s'effondreront éventuellement. Les clôtures durent environ 16 minutes, quel que soit leur aspect. Le renfort ne prolonge pas le temps avant que la clôture ne s'effondre.

Monstres

Plusieurs types d'ennemis peuvent attaquer les joueurs pendant qu'ils coupent la jungle. Ces ennemis sont aléatoires. L'empoisonnement causé par les ennemis dans ce mini-jeu commencera à 48 points de vie par coup.

EnnemiNiveau de combatPoints de vieButinNotesVenimeux?Faveur
Grand moustique 88 3,150
1 - 2Trompes de moustique
Donnent 17,5 d'expérience en agilité quand ils sont tués. Les trompes de moustiques sont un ingrédient pour fabriquer des bourses de moustique spirituel. (Niveau 17 en invocation est requis.) Non 1 %
Essaim de moustique 92 et 95 3,300
3 - 5 Trompes de moustique
Même chose que le grand moustique Non 1 %
Homme de tribu 63 2,150
3 - 5 Os
Vu que les hommes de tribu n'offrent pas de profits, les joueurs montent les escaliers tout près pour ne pas avoir à les attaquer. Oui 2 %
Serpent des buissons 85 3,050
1 Peau de serpent
La peau de serpent peut être utilisée avec l'artisanat pour fabriquer l'armure de peau de serpent. Oui 1 %
Araignée de la jungle 89 3,100
1 Carcasse d'araignée
La carcasse d'araignée peut être attachée aux bâtons broche (fabriqués en utilisant une machette sur des épingles de chaume) pour faire une araignée sur bâton. Ceci peut être cuit pour la nourriture. La carcasse de l'araignée peut également être utilisée pour fabriquer des bourses d'araignée spirituelle (Niveau 10 en invocation est requis.) Non 2 %



Victimes de broudou
60 et 63 2,150
1 Masque tribal (Blanc)


1Masque tribal (Orange)


1 Masque tribal (Vert)
Les masques peuvent être stockés dans la salle des costumes de la maison des joueurs. Non 4 %

Victimes de broudou

Les victimes de broudou ont un niveau de combat de 60 et viennent en trois couleurs différentes. Leurs attaques magiques puissantes de grande distance sont la raison pour laquelle l'armure en cuir de dragon et / ou la prière anti-magie sont fortement conseillées pour le mini-jeu, car leurs sorts ont tendance à drainer environ quatre niveaux : attaque, force, défense, constitution, magie et combat à distance dans un coup unique. Vous ne pouvez frapper qu' 1/4 des dégâts normaux que vous pouvez normalement frapper contre eux. Bien qu'ils puissent être tués par des moyens normaux en utilisant la prière anti-magie, chaque couleur a une faiblesse spécifique, mais n'est pas efficace si vous êtes haut en combat.

  • Blanc/BleuNourriture. (N'importe quelle nourriture cause du dégât, mais les pommes de terre, choux, oignons dans un panier sauvent de l'inventaire.)
  • OrangePotion de relicyme.
  • VertRégulière ou super antipoison.

Les victimes de broudou laissent tomber des masques tribaux. Utilisez un marteau avec un masque, deux peaux de serpent et huit clous feront un bouclier de broudou. Même si cela semble sympa avec le masque, ces boucliers ont de la difficulté à être vendus sur le Grand Marché.

Les tactiques pour les victimes de broudou incluent :

  • La nourriture et l'antipoison peuvent être achetés dans la boutique au nord-ouest de Taï Bou Wannaï, si jamais vous manquez de nourriture ou d'antipoison.
  • Le masque broudou peut être transformé en un bouclier broudou, car cela donne une meilleure protection et un effet spécial.
  • Comme il est très gênant d'acquérir le baume de relicym, certains choisissent d'éviter complètement les victimes de broudou masquées oranges et d'aller dans une autre partie de la jungle.
  • Les joueurs qui auront terminé la quête Triptyque à Taï Bou Wannaï. auront accès à la statue de prière (la statue au nord du village). Lors de la lutte contre un broudou, des prières de protection peuvent être activées afin d'annuler certains dégâts et des points rapidement rechargés à la statue.
  • Toutes les victimes de broudou peuvent être gravement blessées par les prédamantis de la tour de domination et sont fortement recommandés si vous les avez. Les prédamantis sont extrêmement efficaces, peu coûteux et empilables. En les utilisant, aucune autre méthode n'est nécessaire et un joueur pourrait se cacher derrière un arbre alors que le prédamantis tue la victime.

Notes : La victime de broudou va attaquer n'importe qui à portée, donc n'importe qui à portée peut-être capable de "voler" votre victime. Si vous tuez les victimes de Broodoo pour de l'argent, c'est une bonne idée de le faire dans un monde vide.

Récolte et échange des bâtons de troc.

Presque tous les villageois de la région donnent des bâtons de troc aux joueurs en contrepartie d'un pourcentage de leur faveur. Le montant des bâtons de troc reçus à tout moment dépend de la faveur du joueur. Avec 100% faveur vous obtiendrez exactement 1 000 bâtons de troc. La même quantité de bâtons de troc sera reçue si vous portez des vêtements villageois vendus par Gabooty, mais vous les recevrez plus rapidement. Vous ne pouvez pas collecter les bâtons de troc si vous portez un masque tribal que vous avez obtenu comme butin des victimes de broudou.

Une fois que les joueurs auront réclamé des bâtons de troc d'un villageois, ils doivent attendre une période de temps définie avant de pouvoir demander à la même personne de négocier des bâtons à nouveau. Une fois que le pourcentage de faveur tombe à 0, les villageois ne donneront plus de bâtons.

Les villageois qui offrent des bâtons de troc en portent dans leur main gauche. Si le PNJ n'a pas de bâtons de troc dans sa main, il ne vous en donnera aucun.

Au-dessus d'environ 50% de faveur, les villageois se rendront compte que vous avez travaillé autour du village et vous donneront automatiquement des bâtons lorsque vous leur parlerez. En-dessous de 50% de faveur, vous devrez leur dire que vous avez fait du travail, puis ils vous donneront les bâtons.

La coopérative de Gabooty vous permet d'échanger vos bâtons de troc et certains objets.

La boutique de boissons de Gabooty vous permet d'échanger certaines boissons contre des bâtons de troc.

Villageois

Les bâtons de troc sont fournis par les villageois qui se promènent dans le village. Certains d'entre eux sont situés aux niveaux supérieurs, tandis que d'autres errent à l'extérieur des clôtures du village.

Les villageois qui fournissent des bâtons de troc sont les suivants:

  • Murcaily
  • Karaday
  • Gabooty
  • Fanellaman
  • Rionasta
  • Safta Doc
  • Sharimika
  • Mama Buffeta
  • Layleen
  • Jagbakoba

***NOTES : Ne pas porter de masque tribal, sinon les villageois auront peur.***

Services de colis de Rionasta

En plus de fournir des bâtons de troc, Rionasta offre un service de livraison aux joueurs offrant : le moyens de stocker des objets dans leur banque sans avoir à faire un long voyage dans une banque d'Ardougne ou au village de Shilo. L'envoi en banque de tout objet coûte 10 bâtons de troc. Les articles empilables sont considérés comme des éléments individuels; Par exemple, l'envoi d'une pile de 50 flèches coûtera 500 bâtons commerciaux. On peut accéder au service en faisant un clic droit sur Rionasta, "Envoyer paquet".

Notes : Le service de colis de Rionasta ne permet pas les retraits. Son service ne comprend pas non plus les pièces d'or.

Infos supplémentaires

En jouant à ce mini-jeu, vous pouvez atteindre les prérequis pour :

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Thou Bisou1980
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 18 Septembre 2017 à 12:53 Lundi, le 18 Septembre 2017 à 12:53