Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Nettoyage à Taï Bou Wannaï

Soumettre une correction

Introduction

Le but de ce mini-jeu est de monter votre niveau de Coupe de bois de façon amusante et distrayante. Dans ce village, les jungles se font vigoureuses et insistantes dans leur croissance. Certaines créatures profitent même de celles-ci, pour s'y dissimuler. Avec des clôtures moisies qui tombent en ruine, des jungles qui poussent sans cesse et des attaques de créatures indésirables, les villageois on bien besoin de votre aide. Serez-vous le Bwana tant attendu ? Soyez sur vos garde, qui sait ce qui vous attend!

Prérequis

  • La quête La potion de la jungle
  • Un niveau minimum de 10 en Coupe de bois pour les jungles clairsemées (35 est fortement suggéré).

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

Objets requis

  • Armure
  • Arme
  • antipoison
  • Machette, (si elle n'est pas déja dans votre ceinture. [Topaz = meilleure qualité = rapidité])

Objets facultatifs

  • Un niveau de 35 en Coupe de bois pour pouvoir couper tous les types de jungles
  • Un niveau de 37 en Prières pour pouvoir vous protéger contre les attaques magique des victimes broudou, en activant Anti-magie
  • La quête Tryptyque à Taï bou Wannaï pour avoir accès à la statue du village et y prier
  • Potion de relicyme [Pour combattre certain type de victime broudou (prérequis: Zogres mengeurs de chaur)]
  • Pelle, si elle n'est pas déjà dans votre ceinture
  • Potion de dévot, si vous n'avez pas accès à la prière sur ces terres
  • Sac à gemmes (récompense d'Assaut de donjon avec 2k de jetons niveau 25 Artisanat et Assaut de donjon requis)
  • Nourriture (Quelques poulets peuvent être abattus pour ensuite les faire cuire sur un feu qui ne s'éteint jamais. Du pain et de la viande sont en vente au bazar et il est aussi possible d'acheter 10 Karambwan cru à l'étal de Tiadeche. [Ne pas oublier de bien les cuire si c'est pour les manger.])

Le jeu

Départ

Pour commencer ce jeu vous devez parler avec Murcaily. Vous le trouverez près de l'enclos des tecks et des acajous. Il vous expliquera de quel façon vous pouvez aider le village. En échange, vous serez récompensé en bâtons de troc, c'est la devise de la région. Vous êtes maintenant prêt à débroussailler la jungle. Fouillez autour du village pour trouver les jungles et rester sur vos garde, puisque plusieurs créatures s'y camouflent.

Coupe de boisType de jungleCoupe de la jungleFaveurÉpinglesRéparation de la clôture
Niveau 10
Clairsemée
32 xp en coupe de bous 1% 28 xp en coupe de bois
Niveau 20
Moyenne
55 xp en coupe de bois 1% 40 xp en coupe de bois
Niveau 35
Dense
80 xp en coupe de bois 1% 66 xp en coupe de bois

Voici les créatures sur lesquelles vous risquez de tomber en coupant ces jungles. Chacune d'entre elle vous laissera en butin, un objet utile pour monter une autre compétence.

CréaturesNiveau(x) Points de vieFaveurButinChoses à savoir

Moustiques
Niveaux
13, 17 ou 20

Points de vie
3, 10 ou 13

1% Les trompes de moustiques sont le deuxième ingrédient pour fabriquer une bourse d'invocation de moustique spirituel avec le niveau 17 en Invocation. Dépendamment de la taille de l'essaim, vous aurez de 18 à 75 xp en Agilité.

Araignée de la Jungle
Niveau
44

Points de vie
50

2% Les carcasses d'araignées sont le deuxième ingrédient pour fabriquer une bourse d'araignée spirituelle avec le niveau 10 en Invocation. Vous pouvez aussi préparer de la nourriture gnome avec, comme une araignée sur bâton. Utilisez votre machette sur une épingle de chaume pour faire une broche et ensuite mettre une carcasse d’araignée sur la broche. Faite cuire le tout et voilà! Dégustez!!!

Serpent
Niveau
35

Points de vie
25

1% Les serpent peuvent vous empoisonner. Les peaux de serpents sont le deuxième ingrédient pour fabriquer les bourses de cobra spirituel avec un niveau de 63 en Invocation. En faisant tanner les peaux vous pouvez aussi vous faire une armure comme sur le tableau plus bas.

Homme de Tribu
Niveau
32

Points de vie
39

2% Ils utilisent des lances empoisonnées contre vous. Enterrez les os et vous aurez 4.5 xp en Prière.

Victime Broudou Bleue
Niveau
60

Points de vie
100

4% Pour affaiblir cet ennemi, utilisez de la nourriture sur lui, comme les araignées sur bâton cuit exemple.

Victime Broudou Verte
Niveau
60

Points de vie
100

4% Pour affaiblir cet ennemi, utilisez une dose d'antipoison sur lui.

Victime Broudou Orange
Niveau
60

Points de vie
100

4% Pour affaiblir cet ennemi, utilisez une dose de potion de relicyme sur lui.


Après avoir récolté plusieurs épingles de chaumes soit: légère, moyenne et dense, vous pourrez réparer la clôture qui encercle le centre du village. Quand vous aurez atteint 100% des faveurs, vous pourrez les échanger contre des bâtons de troc en parlant aux villageois. Si vous avez revêtu une des jolies collections de vêtements de villageois, vous vous verrez remettre un plus grand nombre de bâtons de troc. Si vous portez un masque de victime broudou, pensez à l'enlever avant de parler aux villageois. Vous pourriez leur faire peur!

Artisanat

Avec 35 en Artisanat, vous pourrez vous fabriquer des boucliers avec les masques des victimes broudou vaincues. Vous avez besoin de 8 clous d'acier, un marteau et 2 peaux tannées par masque dans votre inventaire. En fabriquant ce bouclier de 10 charges vous obtiendrez 100 xp en Artisanat. Tout comme les victimes broudou, il y a trois types de boucliers tribaux.

Combat :une chance sur dix de réduire l'attaque de votre ennemi.

Poison :une chance sur dix de réduire la défense de votre ennemi.

Maladie : une chance sur dix de réduire la force de votre ennemi.

Avec un niveau entre 45 et 53 en Artisanat, il vous est possible de vous fabriquer une amure en peau de serpent avec du fil et l'aiguille dans votre ceinture.

Bottes: 6 peaux de serpent tannés.
Bracelets: 8 peaux de serpent tannés.
Bandana: 5 peaux de serpent tannés.
Jambières: 12 peaux de serpent tannés.
Plastron: 15 peaux de serpent tannés.

Pour plus d'informations visitez ce guide: Artisanat.

Coupe de bois


Il est aussi possible de bûcher du teck et de l'acajou (avec un niveau de 35 pour le teck et 50 pour l'acajou en Coupe de bois) dans l'enclos gardé par Murcailay.
Un prix d'entrée de 100 bâtons de troc vous sera demandé à chaque fois que vous voudrez y entrer.

N'oubliez pas votre patte de lapin pour augmenter vos chance de trouver des nids. Les nids contiennent des graines pour monter agriculture et des bagues pour monter magie en les enchantant. Les nids après avoir été broyés, sont le deuxième ingrédients pour faire des potions de Saradomin (180 xp par potion et niveau 81 en Herboristerie requis).

Une fois votre inventaire plein, vous pouvez soit brûler vos bûches (niveau 35 pour le teck et 50 en Feu de camp pour l'acajou) pour monter votre compétence de Feu de camp, soit sortir pour allez les déposer à la banque par l'entremise de Rionasta au coût de 10 bâtons de troc par objet déposé.

Des bûches spéciales de l'une ou l'autre des espèces peuvent être récoltées pendant que vous bûchez. Ces bûches ont un grain particulier et une grande valeur pour l'opérateur de la scierie de Varrock. Il vous est possible de lui vendre au prix de 3900 po chacune pour l'acajou et 1300 po chacune pour le teck. Vous pouvez toujours vous présenter à la scierie avec en votre inventaire, deux bûches spéciales et 26 bûches de même types que les bûches spéciales et demander à l'opérateur pourquoi il s’intéresse tant à vos bûches spéciales. Après avoir pensé que vous vouliez le doubler, il vous offrira de vous couper vos planches gratuitement en échange de vos bûches spéciales.

Exploitation minière

Rocher de gemmes

Il arrive aussi de trouver des rochers de gemmes dans des buissons de jungle. En plus d'avoir 65 xp chaque pour chaque gemme en Exploitation minière, vous aurez 3 des 7 gemmes suivantes distribuées aléatoirement soit: opale, jade, topaze, saphir, émeraude, rubis et diamant. Vous pourrez les tailler et faire des bijoux pour ensuite les enchanter pour monter d'autres compétences comme Artisanat, Archerie et Magie.

Agriculture

Goutteux

Ces jungles sont aussi un des rare endroit où trouver des goutteux. Après avoir utilisé une pelle sur ce goutteux vous aurez un tubercule d'herbe aux goutteux. Avec un niveau de 29 en Agriculture vous pouvez le planter dans une parcelle d'herbe. Vous obtiendrez 105 xp à le planter et 45 xp par herbe récoltée. Les herbes aux goutteux sont utilisés par les Trolls pour cuisiner les humains et les chèvres. Vous pouvez aussi les échanger contre d'autres herbes de façon aléatoire à Sanfew à Taverly.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Bisou1980 Truocerp28
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 02 Août 2012 à 11:08 Jeudi, le 02 Août 2012 à 11:08