Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Butin de la pyramide

Soumettre une correction

Introduction

Le mini-jeu « Butin de la pyramide » se déroule, comme son nom l'indique, dans une pyramide : Jalsavrah. Celle-ci est accessible à toute personne ayant un niveau de Larcin d'au moins 21 et reste, probablement, le moyen le plus efficace afin d'augmenter ses niveaux en Larcin.

Le bâtiment se situe à Sophanem, tout au sud du désert. Assurez-vous d'avoir au moins commencé la quête

« Serviteur d'Icthlarin ». Pour s'y rendre, vous pouvez utilisez le sceptre du pharaon. Il vous téléporte directement à l'intérieur de la pyramide-même. Autrement, empruntez les tapis volants de la passe de Shantay jusqu'à Pollnivneach, puis de Pollnivneach à Sophanem. Installer sa maison dans le désert peut s'avérer malin car, ainsi, vous économisez l'un des deux voyages en tapis.

Le mini-jeu reste assez dangereux si vous ne vous préparez pas correctement.
La pyramide possède quatre entrées, une au milieu de chacune des faces. Tout d'abord, afin de pénétrer le tétraèdre, il est nécessaire de dénicher la bonne porte. Si, lorsque vous entrez dans la crypte, vous n'apercevez pas de momie gardienne plantée au beau milieu, alors ressortez à l'extérieur et passez à l'entrée suivante jusqu'à la trouver. Parlez-lui pour débuter une partie.

 

La pyramide est composée de huit niveaux ou étages, en voici la liste :

-
Étage 1 : requiert niveau 21.
-
Étage 2 : requiert niveau 31.
-
Étage 3 : requiert niveau 41.
-
Étage 4 : requiert niveau 51.
-
Étage 5 : requiert niveau 61.
-
Étage 6 : requiert niveau 71.
-
Étage 7 : requiert niveau 81.
-
Étage 8 : requiert niveau 91.

Vous y rencontrerez sûrement des scarabées (niveau 98) et des momies (niveau 84). Si vous souhaitez les affronter, il est conseillé de prendre une armure mais sachez que, de manière générale, le poids de l'équipement vous ralentira dans vos démarches. Fuir me semble une meilleure alternative.

Un rossignol peut vous aider à ouvrir les portes plus rapidement, mais j'en déconseille l'utilisation : il vous fera perdre de l'expérience.

Proposition d'équipement


Tête - Rien en particulier.
Cape - Cape mouchetée, pour la perte de poids.
Cou - La plus forte amulette défensive que vous possédez (ici Amulette Gnome).
Main Droite - Épée Excalibur améliorée, pour son attaque spéciale qui régénère en PV.
Main Gauche - Livre sacré (Saradomin), à cause de son poids nul et le bonus de défense.
Torse et jambes - Chemise et jambarts d'agilité (facultatif), pour diminuer votre poids.
Poignets - Bracelet de régénération, afin de regagner des PV un petit peu plus rapidement.
Bottes - Bottes de légèreté, pour la perte de poids.
Anneau - Anneau de duel, si besoin est de se téléporter.

Proposition d'inventaire

- Un sceptre de pharaon, pour se téléporter immédiatement dans la pyramide.
- Une bague d’explorateur 3, qui recharge en énergie, si jamais...
- Deux potions d’Invocation afin de regagner des points d’invocation.
- Quatre fioles de super antipoison qui protègent dans la durée face aux morsures de scorpions.
- Une (ou plus) bourse de bunyip pour regagner des PV sans avoir à prendre de nourriture.

Le reste de l'inventaire est vide. Ainsi, vous pouvez collecter des artefacts et recharger votre sceptre. Emportez un peu de nourriture si votre niveau de Combat n'est pas très élevé (des lottes, par exemple)... ce serait plus prudent.

Passons maintenant aux choses sérieuses...

Lorsque vous débutez le jeu, vous débarquez dans une pièce assez petite, mais remplie de pièges. Avant de procéder, faites en sorte de désarmer le piège à lances se trouvant à quelques pas de l'entrée.

Une fois cette première étape passée, vous pouvez constater que des urnes sont disposées un peu partout. Parmi elles, se trouvent un sarcophage et un coffre en or situé au centre des anciennetés.
Le but est bien entendu de piller la pyramide. Pour ce faire, il faut cliquer sur les urnes et les coffres afin de voler ce qu'ils/elles contiennent. Je vous conseille de ne surtout pas vous attaquer au sarcophage étant-donné qu'il prend énormément de temps à ouvrir, qu'une momie peut vous attaquer, et qu'il n'offre pas d'expérience en Larcin (seulement en Force).
Il arrive de manquer son coup en essayant de dérober les urnes. Dans ce cas, un reptile en profite pour vous empoisonner. Buvez alors une dose de vos potions antipoison.

La meilleure chose à faire selon moi pour gagner de l'expérience est de simplement ouvrir le coffre en or (attention aux scarabées qui peuvent s'y cacher !), puis de passer à l'étage suivant.

Reproduisez la même manœuvre jusqu'à arriver à l'étage le plus haut auquel vous avez accès. Afin de passer d'un étage à un autre, fouillez les portes sur les côtés des murs. L'une d'entre elles, choisie aléatoirement, s'avère être la bonne.

Une fois votre étage maximum atteint, videz toutes les urnes, en finissant par le coffre en or. Attention le temps est compté !
Vous ne pouvez rester que quelques minutes dans la pyramide. Si le temps s'écoule alors que vous n'en êtes pas encore sorti, vous serez téléporté à l'extérieur après quoi il faudra retrouver la bonne porte et recommencer. Il est donc important de prendre en compte le gros sablier en haut à droite de la fenêtre de jeu.

Lorsque vous êtes en dehors de la pyramide, utilisez votre sceptre pour vous téléporter à Jalsavrah. Puis, discutez une fois encore avec la momie afin de débuter un nouveau pillage. Si votre sceptre est vide, il est possible de le recharger contre : 6 artefacts en or, ou 12 en pierre, ou 24 en céramique (Cf : Les butins). Les sceptres ont trois charges.

Les butins

Voici la liste de tous les butins pouvant être obtenus dans la pyramide :

  • Statuette (en céramique, pierre et or),
  • Sceau (en céramique, pierre et or),
  • Scarabée (en céramique, pierre et or),
  • Sceptre du Pharaon (pouvant être obtenu dans les coffres en or uniquement, et d'une grande rareté),
  • Sceptre des dieux, 
  • Tenue d'ibis noir.

 

L'expérience

Vous en gagnez presque à chaque action. Ainsi, il est difficile d'établir un descriptif. Sachez toutefois que plus vous aurez accès à des étages élevés, plus vous gagnerez d'expérience en pillant les étages ! À 91 et plus, il est possible d'atteindre plus de 250K d'XP par heure.

En espérant que mon guide vous sera utile, je vous souhaite un bon pillage !

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
CrazySkull11
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 18 Septembre 2010 à 20:49 Vendredi, le 30 Juin 2017 à 12:51