Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Les Galgals

Soumettre une correction

Introduction

Les guerriers enterrés dans les Galgals étaient autrefois de grands héros des nations humaines occidentales. Ils gisent maintenant dans les terres néfastes de la région de Sanguinestie, spectres funestes qui ne se relèvent que pour défendre leurs tombes contre les voleurs et aventuriers de passage.

Présentation

Les Galgals est un mini jeu où vous devrez affronter six frères :

Verac le Défilé,
Dharok le Misérable,
Ahrim le Galeux,
Karil l'Impur,
Guthan l'Infesté,
Torag le Corrompu.

Parmi ses frères, il y a quatre guerriers (Verac, Dharok, Guthan et Torag), un mage (Ahrim) et un archer (Karil). Les armures qu'ils portent ont toutes quelque chose de spécial, les joueurs peuvent avoir les mêmes caractéristiques qu'eux à condition d'avoir l'armure complète.
Pour plus d'information sur ce que vous apporte ces armures, cliquez sur ce lien : Les récompenses des Galgals

Comment y allez ?

Par le Morton

Pour aller aux Galgals par le Morton, après avoir passé la porte, vous devrez courir vers le sud jusqu'au pont. À partir de ce pont vous n'êtes plus obligé de courir. Pour voir la suite du chemin, regardez la carte ci-dessous :

Par le Tunnel

Vous pouvez également passer par un tunnel, l'entrée de celui-ci est juste derrière le bar de Canifis. Pour utiliser ce chemin, vous devez avoir terminé la quête Héros Myréfiques.

Une fois dehors, courez vers le sud, montez sur l'arbre, puis descendez-le, ensuite, courez toujours au sud jusqu'à l'embarcation, vous vous retrouverez à côté des Galgals.

Emplacement

Après avoir franchi la porte, vous pourrez observer six collines. Chaque colline contient la tombe d'un Galgal, pour y accédez, utilisez votre pelle sur le sommet d'une colline.

À tout moment, vous pourrez ressortir d'une tombe par les escaliers. Notez bien qu'à chaque fois que vous serez à l'intérieur d'une tombe, votre prière descendra de 10 points toutes les 20 secondes, il est fortement conseillé de ne pas rester longtemps dans les tombes pour éviter d'en gaspiller. Les potions de dévots sont donc indispensables. Une fois votre pelle utilisée, vous observerez un sarcophage, cliquez dessus et le Galgal apparaîtra.

Équipement nécessaire

Le meilleur moyen pour tuer les Galgals est la magie, je vous conseille les fléchettes magiques, mais les pyro-souffle peuvent faire l'affaire également. Apportez aussi un équipement d'archer pour vaincre Ahrim, prenez aussi une arme en dragon si vous voulez tué les monstres dans le tunnel. Vous pouvez également prendre un équipement de guerrier, mais pour cela, vous devez avoir un combat de plus de 110. N'oubliez pas votre pelle si vous ne voulez pas faire demi-tour à la banque. Des runes de téléportation ou des tablettes seront également très utiles, ainsi que de la nourriture.

Vaincre les Galgals

PhotoDescription
Nom : Ahrim le Galeux
Level : 98
Style : Magie
Tombe : Milieu
Difficulté : Moyen

Notes : Ahrim utilise de la magie, protégez vous donc contre la magie, pour le tuer, faites le en archer ou en guerrier, mais surtout pas en mage.
Nom : Dharok le Misérable
Level : 115
Style : Guerrier
Tombe : Nord Est
Difficulté : Dur

Notes : Dharok est le Galgals le plus terrifiant de tous, il est capable de vous tuer en un seul coup. Pour le tuer utilisez donc votre magie et protection anti-mêlée.
Nom : Guthan l'Infesté
Level : 115
Style : Guerrier
Tombe : Sud Est
Difficulté : Moyen - Dur

Notes : Comme pour tous les guerriers, utilisez votre protection anti-mêlée. La magie pour le battre, mais attention, son armure lui donne le pouvoir de recharger sa vie.
Nom : Karil l'Impur
Level : 98
Style : Archer
Tombe : Sud
Difficulté : Moyen

Notes : Pour le tuer, utilisez votre magie ou votre mêlée, n'oubliez pas de vous protéger contre les projectiles.
Nom : Torag le Corrompu
Level : 115
Style : Guerrier
Tombe : Sud Ouest
Difficulté : Moyen - Dur

Notes : Comme pour les guerriers précédent, utilisez votre protection anti-mêlée et tuez le avec la magie, il n'est pas très compliqué.
Nom : Vérac le Maculé
Level : 115
Style : Guerrier
Tombe : Nord Ouest
Difficulté : Dur

Notes : L'un des plus dangereux, il ignore totalement votre armure (!), après la technique est la même que pour les autres, la protection anti-mêlée est plus que nécessaire.

Le tunnel

Lorsque vous cherchez les Galgals dans les tombes, un des six ne viendra pas et le message ci-dessus apparaîtra. C'est l'entrée menant au tunnel pour le coffre final. Votre niveau de prière descendra comme dans les tombes à l'intérieur du tunnel. Avant de rentrer dans le tunnel, assurez-vous d'avoir tuer les cinq autres Galgals. Voici la carte du tunnel :

Les portes que vous voyez en rouge sont celles qui mènent directement au coffre au trésor. Pour arrivez au centre, vous devez trouver les portes qui s'ouvrent (elles ne s'ouvrent pas toutes). Vous pourrez également tuer des montres pour augmenter votre "Créatures tuées". Dès que vous aurez trouvé la porte menant au coffre, une question vous sera posée, si vous répondez par une réponse fausse, la porte se verrouillera et vous devrez trouver un autre accès.

Les puzzles

Le dernier Galgal et le coffre

Lorsque vous ouvrirez les portes, des monstres apparaitront. Mais quelques fois c'est votre dernier Galgal que vous n'avez pas encore tué qui apparaitra. Donc, soyez vigilant vu qu'il pourrait apparaître à tout moment. Préparez surtout vos potions de dévots si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises comme face à Dharok.

Si le Galgal apparait sur les couloirs périphériques (voir carte si dessus), vous pourrez voir des roches. Placez-vous derrière celle-ci et vous pourrez tuer le Galgal sans inquiétude (sauf si c'est Ahrim le mage et Karil l'archer).

Enfin ! Nous y sommes, le coffre au trésor. Si votre Galgal n'est pas apparu lorsque vous étiez dans les salles et couloirs, il apparaitra lorsque vous ouvrirez le coffre. Si tel est le cas, je vous conseille de boire les doses de potions de dévots avant de l'ouvrir.

Dès que vous aurez pris les objets dans le coffre, le plafond va commencer à vous tomber sur la tête et vous subirez des dégâts. Pour sortir, vous pouvez soit vous téléporter (conseillé), soit revenir en arrière et remonter par l'échelle.

Dès que vous serez sorti du tunnel votre 'Créatures tuées' et 'Frères tués' se remettront à zéro et vous pourrez de nouveau tuer les Galgals.

Conclusion

Tout ce guide n'est en réalité qu'une manière de faire le Galgals. Ce sera à vous de développer la méthode qui vous semblera la meilleure.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Drogb Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 26 Juillet 2010 à 09:43 Mercredi, le 04 Juillet 2012 à 01:08