Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Assainissement

Soumettre une correction

Entrée de l'Assainissement

 

 

Introduction

D'étranges créatures sortent de portails sur une petit île isolée. Afin de contrer à la menace, des chevaliers envoient des troupes qui doivent empêcher ces créatures de venir détruire le monde. Votre courage et un brin de folie font de vous une parfaite recrue pour ces chevaliers !

 

 

S'y rendre

Pour vous rendre à ce mini-jeu, vous devrez prendre un bateau à Port Sarim. Voici le bateau que vous devrez prendre :

La carte vous montrant quel bateau prendre

Le bateau qui vous apportera sur l'île

 

 

L'avant-poste des Chevaliers du Néant

Le mini-jeu ne débutera pas tout de suite. Votre bateau débarquera à l'avant-poste des Chevaliers du Néant. C'est sur cette île que les chevaliers recrutent des combattants. Cette île vous permettra de vous équiper pour le combat. Vous pouvez acheter des runes, de l'équipement pour fabriquer des flèches, forger des armures, cuire de la nourriture et, finalement, avoir accès à votre banque. Equipez-vous de votre meilleur équipement et préparez-vous au combat ! En cas de décès au cours du mini-jeu, vous garderez tout ce que vous aviez. La nourriture n'est donc pas essentielle.

Le plan de l'île de l'Avant-poste

 

 

Le bateau d'attente

Il existe trois catégories : Novice (niv 40+), intermédiaire (niv 70+) et vétéran (niv 100+). Malheureusement, les joueurs ayant un niveau de combat inférieur à 40 ne pourront pas jouer à ce mini-jeu. Dirigez-vous selon votre envie vers l'un des bateau de "salle d'attente" (voir plan précédent).

Le bateau d'attente

Pour commencer une partie, il est nécéssaire d'être un minimum de cinq joueurs, ce qui peut causer problème dans les mondes francophones, et dans certains mondes anglophones. C'est pourquoi, nous vous recommandons de jouer dans un monde anglophone créé pour ce mini-jeu. Rendez-vous dans la liste des mondes anglophones et sélectionnez en un où il y est écrit "Pest control" : World 53, 69, 115 ou 144.

Une fois à l'intérieur du bateau, des indications apparaitront à la gauche de votre écran. Ceux-ci vous indiquent diverses choses : Le temps restant avant la prochaine partie, le nombre de joueurs prêts et le nombre de joueurs nécessaires et maximum (5-25). Finalement, vous pouvez y voir inscrit le nombre de points que vous avez ramassés lors des parties précédentes.

Statuts du bateau de "salle d'attente"

 

 

La partie commence

C'est un départ !

Avant de voir les bases du jeu, commençons par regarder le plan de l'île:

Le plan de l'île de l'Assainissement

Quatre portails sont disposés dans chacun des coins inférieurs de l'île. Votre premier objectif sera de les détruire. (voir plus bas)

Le chevalier se trouve au centre de l'île. Le protéger est votre deuxième mission. (voir plus bas)

Des tours sont disposés tout autour de la palissade qui protège le chevalier. Vous pouvez y monter et y utiliser de la magie ou y lancer des flèches.

Finalement, afin de pouvoir sortir à l'extérieur de la palissade, des portes ont été installées. On retrouve également à l'extérieur des palissades qui empêchent légèrement l'ennemi d'avancer.

Les portes et les barricades sont souvent détruites en cours de partie. Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez les réparer. Mais, pour les réparer, vous devez avoir prévu des bûches de bois et un marteau avant votre arrivée sur l'île. Vous pouvez également apporter une hâche et vous procurer les bûches sur l'île. Les réparer n'est pas très utile, puisqu'elles seront détruites à nouveau en quelques instants.

 

 

 

Éléments à l'écran

Puisque vous devez protéger le chevalier, est préférable de savoir son état de santé. Celui-ci apparait dans le coin supérieur gauche de l'écran.

En dessous, on peut y voir le nombre de dégâts que vous avez infligé à vos ennemis. Notez qu'un minimum de 500 points est nécessaire afin d'avoir droit à la récompense. Il faut donc participer à la bataille pour être récompensé !

Écran supérieur gauche

Les autres éléments à l'écran seront expliqués à la suite du prochain titre.

 

 

Objectif 1 : Détruire les portails

Un portail

Il faut détruire les portails afin que les créatures cessent d'en sortir. Cependant, vous ne pouvez pas attaquer les portails dès le début de la partie. Le chevalier doit désactivé la protection qui entoure les portails et qui vous empêchent de les attaquer. Ces protections se désactiveront une par une. Un message à l'écran vous l'indiquera. Vous pouvez également le voir grâce aux diverses icônes des portails :

États des portails

Ceux-ci apparaissent dans le haut de votre écran. Vous pouvez également y voir leur position :

Les portails

Puisque les créatures sortent des portails, certaines d'entre-elles seront tentées de vous attaquer. Mais, ne craignez rien, puisque vous ne perdez rien en mourant, restez concentré sur la destruction des portails.

Cependant, une créature nécessite que vous la tuiez immédiatement. Il s'agit du Spinner ! En effet, celle-ci a l'habilité de régénérer l'énergie du portail.

 

 

Objectif 2 : Protégez le chevalier

Le chevalier que vous devez protéger !

Certaines créatures apparraissent juste à côté du chevalier que vous devez protéger. Il vous faudra donc les tuer rapidement, car la mort du chevalier apporte la défaite de la partie. D'autres créatures ont plutôt tendance à attaquer de très loin. Une astuce de défense est de monter en haut d'une tour et d'y utiliser la magie.

Une tour

Une autre astuce très simple est de fermer les portes, ce qui empêche certaines créatures d'entrer.

Une porte ouverte

 

 

Récompenses

Il existe deux façons de gagner une partie : En détruisant tous les portails ou en survivant 20 minutes sans que le roi ne meurt.

Les nombres de points que vous obtenez varient selon le niveau que vous avez choisi, puisque le niveau de difficulté augmente : Novice = 2 points, intermédiaire = 3 points et Vétéran = 4 points.
Vous ne pouvez avoir plus de 250 points à la fois. Vous devez donc les échanger quand vous atteignez ce nombre afin de pouvoir en récupérer d'autres.

Vous serez également récompensé en argent de la façon suivante : 10 x votre niveau de combat. Par exemple, un niveau 94 reçoit 940 pièces.

Notez bien : vous devez avoir infligé un minimum de 500 points de dégâts afin d'avoir droit aux récompenses (Voir le titre "Éléments")

Vous pouvez échanger vos points sur l'île de l'avant-poste :

Tout ce que vous pouvez acheter avec vos points

- Expériences

Vous pouvez acheter de l'expérience pour toutes les habilitées de combat où vous êtes de niveau 25+. L'expérience que vous pouvez obtenir contre un point varie selon le niveau que vous avez dans celui-ci. Achetez par tranche de 10 points vous apportera un bonus d'1% d'expérience. Par tranche de 100, 10%.

- Paquet

Vous pouvez également acheter des paquets de graines, de minerais et d'herbes. Les paquets de graines sont à 30 points et les deux autres à 15. En les achetant vous obtiendrez plus de 15 éléments que ce que vous venez d'acheter.

- La bague des chevaliers

Cette bague vous permet de lancer une forte attaque qui attaquera les créatures sortant du portail. Elle est cependant limité à 8 charges.

- Armures des chevaliers du néants

Votre dernière possibilité est d'acheter un élément de l'armure des chevaliers du néant. L'avantage de cette armure n'apparait que si vous la portez entièrement (Sans la masse) :

Avec le casque de combat : +10% en attaque et en dommage
Avec le casque de magicien : +30% en attaque magique
Avec le casque d'archer : +10% en attaque et en dommage

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Ddraggon
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 26 Juillet 2010 à 17:00 Mercredi, le 23 Juillet 2014 à 23:03