Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La Grande Mobilisation

Soumettre une correction

Introduction

Dans ce mini-jeu,vous devrez vous servir de votre tête pour vaincre vos ennemis.Vos tâches seront multiples; préférez-vous sauver de malheureux Tazhaars,voler de l'or ou encore vous entretuer avec vos adversaires?Quelque soit le scénario que vous choisirez,il sera passionant et que vous devrez mettre en oeuvre toute votre stratégie pour surpasser vos adversaires et gagner.

Comment s'y rendre?

Vous avez trois choix pour vous y rendre:
-Vous y téléporter avec le sort «Téléportation à La grand mobilisation»;
-Vous y rendre en utilisant un arbre spirituel;
-Utiliser un anneau de duel.

Comment ça marche?

Après être arrivé,vous devrez faire un petit tutorial avec l'élève officier Franck.Si vous ne l'avez pas compris,lisez ce qui suit.Pour commencer,vous devez avoir des points «d'Investissement».Pour ceci,faites un clique droit sur Franck et sélectionnez «Investissement».Si vous ne savez pas quoi lui échanger,regardez la case «Objets demandés».Vous aurez 6 objets qui valent plus de points qu'habituellement.Après avoir eu un nombre suffisant de points(je vous conseil 50 000 points ou plus.Avant de commencer vous devrai acheter des escadrons. Les escadrons sont disponible lours ou leger. Leger ils courent plus vite mais sont plus faible au combat tandisque les lourds sont plus lent mais sont plus fort au combat. Vous aurez aussi le choix de 3 types soit goblins , elfe et nains. Les nains représente le combat melee , les elfes la magie et les goblins le combat à distance. Un peu comme dans un combat classique , chacun possède des faiblesses. Voici le triangle de combat :


Une fois vos unités choisi il vous faudra déterminer leur niveau. sachez que seule les escadrons de même niveau seront accepter dans un combat (niveau 2 vs niveau 2). Tout vos unités doivent aussi être du même niveau (pas de niveau 1 avec 2 ) Voici les coûts et les rangs requis:

NiveauRang requisCoût de l'embauche
1 Aucun 100
2 100 200
3 200 400
4 300 800
5 400 1600

Vous pouvez aussi acheter des unités spéciales,mais elles sont facultatives,c'est-à-dire que vous pouvez aller combattre sans elles.maintenant,au sud complètement il y a la salle de Briefing.C'est là que vous pouvez aller pour combattre d'autre joueurs.Cependant,allez dans les world anglophones car nous avez besoin de minimum 20 personnes,nombre que vous ne trouverez pas dans les worlds non-dédiés à ce mini-jeu.

Les différents scénarios

Il existe 4 scénarios.Un entretuage epic où le dernier joueur en vie gagne,un où il faut abattre un mur de château à coup de catapulte,un autre où il faut amasser 100 000 pièces d'or et un dernier où l'on doit secourir des Tazhaars.

Conflict

Dans ce scénario,vous devrez éliminer les 3 autres joueurs.Gardez le triangle de combat en tête:Les goblins sont plus fort que les elfes,les elfes plus forts que les nains et les nains plus fort que les goblins.La technique la plus commune et la plus utilisée est d'attendre que les autres joueurs s'attaquent entre eux et,quand il reste un seul autre joueur en vie,l'attaquer.Habituellement il est affaibli et donc facile à éliminer.

Siège

Dans ce scénario,vous devrez ramasser de la corde,du fil métalique,du bois et des roues.Une fois ramasser ces 4 éléments qui sont à votre droite et à votre gauche,près de l'océan,vous devrez charger la catapulte avec 4 roches que vous trouverez à proximité de votre catapulte.Après que votre catapulte ait tiré au moins 100 pierres,le mur finira par céder et vous gagnerez.

Pillage

Dans ce scénario vous devrez simplement amasser 100 000 pièces d'or.Elles se trouvent dans des caves qui sont situées proche de votre position initiale.Séléctionnez une de vos troupes et cliquez sur une des caves pour aller ramasser de l'or.La première personne ayanr 100 000 pièces gagne.

Sauvetage

Dans ce scénario vous devrez secourir els tazhaars.Vous pouvez aller les secourir dans les crevasses remplies de lave ou en voler à d'autres joueurs.Dès que votre 28ième Tazhaars sera arrivé dans votre bateau,vous gagnerez

Les unités spéciales

Il y a 5 sorte d'untié spécial qui ont tous des avantages et des contraites. Vous pouvez avoir un maximum de 5 unité spécial. les voici:

Canon: endomage les unités dans sa ligne de tire (environ 55-100 dommage)(peu endommager vos escadrons);

Planeur: endomage l'escadron visé (environ 200 dommage);

Chompa: endomage tous les escadrons à proximiter (50 dommage)(peu endommager vos escadrons);

Leurre: distrait tous les unité dans un périmètre de 5 carreau (vos unités aussi);

Barricade:Bloque le passage aux unités (vos unités aussi).

Les formations


Lors de votre progrès dans les rangs , vous aurez acces à des formations de départ. Pour choisir votre formation , cliquer sur le petit chateau en haut à droite de votre écran quand vous entrer une partie. Les voici :

Triangle:


Mur:


Flanc:


Avant-poste (rang 51):


Déploiement(rang 101):


Gauche(rang 201):


Droite(rang 201):


Bloc(rang 301):


Grille(rang 401):

En jeu

Maintenant que vous êtes parfaitement préparés pour jouer,jouons.Il existe 6 commandes.

Il existe 5 commandes qui sont communes à tout les modes , les voici


Celle de gauche représente la camera. Cette option vous permettera de diriger ou vous regarder et de vous localiser dans la carte.

La main représente l'unité que vous avez sélectionnner. Vous pourrez lui donner des commandement comme explorer , bouger , attaquer , etc...

La cible représente vos unités spécial. cliquer dessus pour voir vos option relier à celle ci.

Les unité avec le "?" représente vos unitésCliquer sur celle ci pour voir chaqun de vos 10 escadons.

Finalement le "X" rouge est pour quitté. Si vous quitté vous perderez votre mise et vous n'aurez pas de rang.

La commande exploration permet d’explorer.Quand vous explorez,vous pouvez trovuer des objets.voici les objets trouvés:
-Minerais d’étain
-Graine de chou
-Graine de tomate
-Bûche de saulle
-uncut opall
-Uncut jade
-Uncut red topaz
-Pièces d’or
À noter aussi que les elfes trouvent uniquement des bûches,les nains des gemmes et des minerais et els goblins des graines.

Les préfixs

Plus vous monterai en grade , plus vous aurez acces à des préfix devant votre nom. ces préfix sont simplement prestigieux. Vous pouvez choisir votre préfix en parlant au commandant dans la tour de récompensse. Les voici:

<100 : Élève officier
100-199: Sergent
200-299:Commandant
300+: Général

Les récompenses

À chaque niveau vous aurez des récompenses.Les voici:

Rang <100 (élève officier) parler à sergent cole:



Rang 100-199 (sergent) parler à commandant loman:



Rang 200-299 (commandant) parler à Général reeves:



Rang 300+ (général) Parler à Maréchal brogan:



Le détecteur

Le détecteur permet de vous téléporter près des ressources de runescape. Plus votre détecteur est de qualité , plus vous pourrez vous téléporter aux ressources qui valent cher. Il contient 50 charges mais lors d'une téléportation il peut arriver d'en gaspiller quelques unes pour rien. Soyez averti que vous pouvez être téléporter dans les terres hostiles. Voici le dernier:




Les endroits sont:

Herboristerie

Ingredient secondaire d'herboristerie 1

Araigner rouge dans le donjon de bordvill (Terres hostiles niveau 4-5)
Forteresse gnome dans le marais.
Près de la banque de nardah.
Sud-ouest de la ruche de kalphite, Près des palmiers.
Dans gu'tanoth.
Les licornes à l'est de camelot.
Marais de mortemyre.
Marais de lumbridge.
Licorne noire près de relleka.
Airaigner rouge dans les égouts de varrock.
Lac sud de taverly

Ingredient secondaire d'herboristerie 2

Île hobgoblin , ouest de falador
paleraisin, isafdar
jambroisier , ouest yanille
Kalphite
pale raisin , dragon rouge (terres hostiles niveau 38)

Pêche

Endroit de pêche 1

Lumbridge, Est de l'église - Pêche avec cage
Lumbridge, à côter de la maison de goblin - Pêche avec apat
Sud de Rellekka, est de l'anneau fairque DJR - pêche avec cage
Petit lac au nord du camp des H.A.M. - Pêche avec cage

Endroit de pêche 2

Nord d'Ardougne - lure
Village barbare - Pêche avec apat
Musa points - Pêche avec cage
Près de la prison de port sarim - Pêche avec apat
Concours de pêche - Pêche avec apat

Exploitation minière

Minerai de cuivre

Ouest d'ardougne
Nord de la tour des magiciens noirs, ouest de falador
Nord-est du ZMI

Minerai d'étain

Village barbare
Nord de la tour des magiciens noirs, ouest de falador
Mine de keldadrim
Sud-est de lumbridge près du tuteur d'exploitation minière

Minerai de fer

Au nord du mage de zamorak (terres hostiles niveau 6)
Sud-est de varrock
Nord du monastere
Nord de la tour des magiciens noirs, ouest falador
Sud-ouest de keldadrim
Mine du camp du désert
Sud-ouest de la guilde des légendes

Minerai d'argent

Dehors de la guilde des champions
Mine de relleka
Mine tzhaar
Nord de al kharid
Donjon du digsite
île lunaire

Argile

piscatoris en dehors de la colonie
relleka
sud-est de varrock

Minerai d'or

Volcan de karamja
Mine lunaire
Nord de sophanem
Mine de remington
Guilde d'artisanat
Mine de brimheaven (fer à cheval)

Minerai de mithril

Karamaja au nord de shilo
Crandor
Mine des hobgoblins (niveau 35 terres hostiles)
Ouest de l'arène de magie (terres hostiles niveau 54)
Mine au nord d'al kharid
Guilde d'exploitation minière
Mine au sud du chateau de lumbridge

Minerai d'adamante

En dessous des île fremmène
à l'ouest de l'arène des mages (terres hostiles niveau 53)
Isafdar, ouest de Lleyta
Crandor, partie sud de l'île
Mine Hobgoblin (terres hostiles niveau 35)
Mine nord d'al kharid

Minerai de runite

Nord de neitiznot
Labyrinthe de lave (terres hostiles niveau 48)
Ouest ardougne dans le passage sous-terrain
Terres hostiles

Arbres

Chêne

Nord du grand arbre
Entre le monastere et la tour de vie
Sud du chateau d'ardougne
Ouest du village gnome
Près de la scierie

Saule

Entre la marché d'ardougne est et witchaven
Ouest du village gnome
Feldip à l'est
Sud-est de la prison de port sarim
Près de draynor
Nord de la guilde d'artisanat

érable

Nord du bois de mc grubor
À l'est de la prison de camelot
Entre relleka et le phare
À l'ouest de la guilde des légendes
À l'ouest du manoir des sinclairs

Bûche spécial

teck à l'atoll des singes
teck sud-ouest de la guerres des citadelles
Achey sud-ouest de la guerres des citadelles
Eucalyptus près de oo'glog

If

Isafdar , à l'est du camp tyras
Sud de la guilde des légendes
Sud de piscatoris
Village prophète , près de l'autel
Lumbridge , près de l'autel
Sud de varrock
Arbres magiques

Isafdar, sud-ouest de Lleyta
Arène d'entrainement de magie, nord-est d'al kharid
Est de la guilde de combat à distance, sud du village prophète
Forteresse gnome, sud-est de la coursse d'agilité
Forteresse gnome, près de la parcelle d'agriculture

Le kit de quête

Comme sont nom le dit , ce petit coffre renferme les items souvent nécessaire pour les quêtes. Plus il sera de qualité , plus il contiendra d'item. Voici le dernier:


Les bagues

À chaque niveau vous aurez l'option d'enchanter des bagues pour un certain nombre de points de récompensse. Les bague auront comme bonus additionnel 1 bonus de défence ou d'attaque (plus les bonus de l'anneau par défaut). Les voici:

1- Bague en or - 37 100 points de récompensse - bonus défenssif: +0 +1 +0 +1 +1 +0

2- Bague de saphir - 74 600 points de récompensse - Bonus défenssif: +1 +1 +2 +1 +1 +0

2- Bague d'émeraude - 89 600 points de récompensse - Bonus défenssif: +3 +2 +2 +2 +2 +0

2- Bague de rubis - 89 600 points de récompensse - Bonus offenssif: +3 +3 +4 +3 +3

2- Bague de diamant - 90 000 points de récompensse - Bonus offenssif: +5 +4 +4 +4 +4

3- Bague lunaire - 123 700 points de récompensse - Bonus offensssif:+0 +0 +0 +5 +0 Bonus défenssif: +0 +0 +0 +5 +0

3- Anneau de charos - 106 000 points de récompensse - Bonus défensif: +4 +4 +4 +4 +4 +0

3- Anneau de charos (a) - 106 000 points de récompensse - Bonus défenssif: +4 +4 +4 +4 +4 +0

3- Bague de pierre draconique - 141 300 points de récompensse - Bonus offenssif:+5 +5 +5 +5 +5 Bonus déffensif +5 +5 +5 +5 +5 +0

4- Bague d'onyx - 144 100 points de récompensse - Bonus offenssif:+6 +6 +6 +6 +6 Bonus défenssif: +6 +6 +6 +6 +6 +0

4- Bague des prophètes - 205 900 points de récompensse - Bonus offenssif et déffensif : +8 magie

4- Bague de guerrier - 205 900 points de récompensse - Bonus offensif et défenssif : +8 trancher

4- Bague des archers - 205 900 points de récompensse - bonus offensif et défenssif: +8 combat à distance

4- Bague de berserker - 205,900 points de récompensse - Bonus offensif : +8 écraser et +8 force

NB: les bonus sont dans l'ordre : percer, trancher , écraser , magie , combat à distance et invocation
NB2: le chiffre à gauche est le rang qu'il faut pour l'enchanter.1 pour moins de 100 de rang,2 pour plus de 100,3 pour plus de 200 et 4 pour plus de 300.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sir Ruzy et Jolo Killed Scape
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 28 Juillet 2010 à 12:01 Mardi, le 03 Juillet 2012 à 23:56