Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Poing de Guthix

Soumettre une correction

Introduction :

Le poing de Guthix (Fist of Guthix, abrégé "fog" en anglais) est un mini-jeu fort apprécié des non-abonnés. C’est un jeu « safe » c’est à dire qu'en cas de mort (ce qui est inévitable), vous garderez vos objets.
Le principe est relativement simple. Vous devez accumuler plus de charges que celui contre qui vous vous battez. Le jeu se passe en deux manches :

1. Le chasseur : Vous devez tuer votre ennemi pour que celui-ci fasse le moins de charge possible. (celui-ci sera le chassé)

2. Le chassé : Vous devez rester le plus longtemps en vie sans vous faire tuer par le chasseur, afin d’accumuler un maximum de charges.

Le rôle que vous aurez durant ses manches est généré aléatoirement.

Emplacement :

Le poing de Guthix, est situé dans la grotte des joueurs. Cette grotte se trouve au Nord de Falador.

En rouge l’accès à partir de Varrock, et en bleu à partir de Falador. Vous pouvez aussi utiliser le collier de jeu pour vous téléporter à la grotte des joueurs. (abonnés seulement)

Les serveurs pour y jouer sont les suivants : 1, 20 et 25. Ce ne sont que des serveurs Anglophone. Mais des événements sont parfois organisés par des francophones. Il faut savoir qu'il faut être 16 pour commencer la moindre partie.

Avant la partie :

Avant de pouvoir commencer à jouer pour la première fois vous devez parler à Fiara. C’est une sorte de gros insecte à qui les Druides vouent un culte. Elle vous donnera les bases du mini-jeu.

Ensuite, vous pouvez passer par l’entrée près de Fiara. (remarque : les objets telle que potions, nourriture, minerais ou tout autre objet ne peuvent pas être dans votre inventaire. Vous n’avez pas non plus le droit d'apporter vos propres runes, elles vous seront données dans l’arène). Pensez aussi à vous munir d’une armure et d’une arme.

Que choisir comme équipement ?


Les pros fogeurs recommandent l’armure des créateurs de runes obtenue dans le mini-jeu le projet du grand orbe pour ses stats élevées en comparaison à son poids très faible (courir plus vite peu être interessant quand vous êtes chassés).

Les chasseurs utilisent le plus souvent le combat à distance. Certain utilise aussi la mêlée (combat rapproché) et la magie en fonction de la prière de protection de l’adversaire. Cependant la plupart des chassés sont des "runner", c’est à dire qu’il ne "tank" pas (autrement dit, ils courent pour ne pas se faire attaquer par l’adversaire)...

Donc si vous comptez tank (fortement déconseillé ! ) munissez-vous d’une armure qui a des stats plus gros mais qui en contre partie a un malus de poids. Attention tout de même : Si votre adversaire, lorsqu’il est chassé, ne tank pas mais court, vous aurez du mal à le rattraper !

Durant la partie :

La carte :

En turquoise : Les montants de pierres pour le chassé, c’est aussi à cet endroit que vous apparaissez au début de partie.

En jaune : Maison dans lequel vous pouvez vous téléportez vers une autre maison aléatoirement. Le chasseur ne peut pas y entrer, ni voir le chassé lorsque il se trouve dans la maison. Attention ! Lorsque vous êtes dedans, vous vous prenez des dégâts, et vous ne recevez pas de charges… oui, ça serait un petit peu trop simple sinon...

En vert : Au centre de la carte. Plus vous vous rapprochez de ce centre, plus vous gagnerez de charges.

 

Les objets : Dès le début de la partie vous aurez droit à des objets. Des runes, de la nourriture et une orbe de téléportation.

5 bandages

Les potions et nourritures étant interdites dans l’arène, ces bandages sont les seuls moyens de récupérer des points de vie.

Ils redonnent chacun 150points de vie soit un total de 750.

1000 runes élémentaires

Les runes classiques sont interdites dans l'arène.

Ce sont ces runes qui remplacent les runes élémentaires classiques ( feu, terre, eau et air).

300 runes catalytiques

Ces runes catatlytiques remplacent n'importe quelle rune non-élémentaire (autre que feu, terre, eau et air donc ! ).

Elles prendront donc la place et la fonction de runes tel que runes de morts, sang, cosmique, etc.

Télé-orbe
Le télé-orbe, à usage unique, vous permet de vous téléportez au centre de l’arène.

 

Le chassé :
Le chassé doit garder le plus longtemps possible sa pierre et accumuler un maximum de charges. Plus vous vous rapprocher du centre, plus les charges s'accumuleront rapidement. La première des choses à faire est de ramasser la pierre sur un le montant près du lieu où vous êtes apparus.

Ensuite...

Soit vous allez au centre pour « tanker » (c’est à dire mettre les bonnes prières, manger au bon moment, etc.)

Soit vous décidez d’aller vous cacher quelquepart sur la carte. Vous finissez votre tour lorsque vous êtes mort (astuce : pour la mort il est conseiller d’aller au centre de la map, car après votre mort vous recevez un dernier « lot » de charges. Et plus vous êtes au centre, plus ce lot est important !)


Le chasseur :


En tant que chasseur vous devez tuer votre adversaire le plus rapidement possible.

Utilisez toutes les sortes d’attaque : magie, combat à distance et le combat rapproché, en fonction de l’armure et de la prière de protection de l’ennemi. En général, l’attaque de bases au fog est le combat à distance, pour sa rapidité et sa portée ( L'arc court (gravique) est fortement conseillé).

Le tour fini lorsque vous avez tuer votre cible.

Un petit conseil :
Il arrive que des joueurs courent autour des maisons, des pierres ou encore autour du monticule de roches un peu au nord du centre. La technique pour l'atteindre consiste à toujours cliquer sur votre ennemi. S’il porte une cape d’équipe, vous le toucherez relativement facilement car un seul clic suffit. Cependant, si le joueur retire sa cape, c’est qu’il fait du « no honor »... Ce n’est pas banni ni rien, mais c’est très très mal vu des autres joueurs.

Après la partie :

Victoire ou défaite :
En cas de victoire vous gagnerez un certain nombre de jetons et de rangs en fonctions de votre différence de niveau, et de charges accumulées (un niveau 50 qui gagne contre un 126, gagne environ 100-150 au classement, un niveau 90 qui gagne contre un niveau 10 gagne maximum 10 au classement !)
Si vous perdez, vous gagnez dans tous les cas 1 jeton, et vous perdrez évidemment un certain nombre de points au classement.

Les récompenses :
Avec vos jetons, vous pouvez acheter des objets unique du mini-jeu. Comme des gants qui double vos xp en création de runes. Des robes de mages avec lesquelles vous êtes sûr de réussir le sort entrave, les meilleurs gants pour les non-abonnées, ect…

Les armures ont 100 charges et en perdent 20 toutes les heures de combats. Perdant petits à petits leurs stats.

Les gants de création de runes se volatilisent après 1000 runes créées.

Si vous arrivez à un point ou vous ne savez plus quoi faire de vos jetons, achetez des gants en runes, pour ensuite les revendre au GM.


Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Killerdenoix Vaillant
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 25 Juillet 2011 à 15:20 Vendredi, le 03 Janvier 2014 à 18:40