Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Assaut barbare

Soumettre une correction

Introduction

Les barbares de l’avant-poste barbare ont besoin d’aide! Ils recrutent des joueurs pour combattre les nombreuses vagues d’attaque des montres du pénitent. Capitaine Cain vous attends près du tableau pour un petit tutoriel avant de pouvoir vous laisser entrer en action. L’assaut barbare est un mini-jeu multi-joueurs en coopération sans danger.

S’y rendre

Pour vous render à l’assaut barbare, vous pouvez :

  • Utiliser la téléportation du collier de jeu
  • Utiliser le sort de téléportation à l’avant-poste barbare du livre de sorts lunaire (niveau 75 Magie)
  • Utiliser les arbres spirituels pour vous rendre à la forteresse des gnomes sylvestres, puis soit utiliser le raccourcis (niveau 37 d’agilité) au Nord-Est du Grand Arbre (trajet bleu), soit continuer à pied vers l’avant-poste (trajet vert)
  • Si vous avez une maison à Relleka, téléportez-vous y pour ensuite rejoindre le phare à l’Ouest, puis l’avant-poste au Sud de celui-ci (trajet rouge)


L’avant-poste barbare

Avant de pouvoir jouer, il vous faut parler au Capitaine Cain(1) pour apprendre comment jouer. Une boîte de dépôt (2) est à votre disposition pour mettre en banque tous les objets inutiles ou interdits comme votre cape ou des runes. Le commandant Connad (3) est là pour vous récompenser de vos efforts et réinitialiser vos vagues si vous le souhaitez. Pour commencer, descendez par l’échelle(4) pour vous retrouver au cœur du bâtiment.  

Sur votre gauche se trouve un tableau, il vous renseignera sur votre niveau dans les différents rôles et le nombre de points qu’il vous faut pour monter de niveau.
La zone « flèche » sert à vous trouver une équipe rapidement. Vous n’avez qu’à choisir le rôle que vous désirez (ou un des rôles manquants pour la formation d’une équipe). Cette zone correspond à la vague 1.

Pour former une équipe, rentrez dans une zone marquée d’un chiffre (celui de votre vague actuelle). Pour être le leader et chercher vous-même les joueurs dont vous avez besoin, prenez un parchemin sur la table (1). Pour recruter un joueur, utilisez votre parchemin sur celui-ci : il pourra ainsi choisir son rôle et vous n’avez plus qu’à valider (si vous n’arrivez pas à inviter un joueur dans l’équipe, c’est surement qu’il a son option « Accepter aide » désactivé). La liste des joueurs (2) de l’équipe ainsi que leurs rôles se trouve en haut à droite de votre écran. Vous pouvez changer votre type de récompense à la statue des récompenses(3) entre points d’honneur et points de corne du pénitent. Plus d’informations sur les récompenses à la fin. Enfin, il y a l’échelle (4) pour rentrer dans le mini-jeu, une fois l’équipe au complet.

Pour trouver une équipe vous allez sous doute devoir vous rendre dans le monde 6, le monde de référence pour l’assaut barbare.
 

Avant l’assaut

Si vous êtes un attaquant, il faut que vous vérifiiez que vous possédez bien une arme possédant les 4 styles : Contrôlé/Précis/Agressif/Défensif. Une épée de Korasi ou une épée longue chaotique serait parfait mais vous pouvez aussi bien prendre un Fouet abyssal + une dague draconique.

Si vous êtes un archer ou un mage, il n’y a pas de soucis à se faire car les runes/flèches sont fournis.

Une bonne armure est conseillée pour tous les rôles. Notez aussi que vous pouvez utiliser des potions de défense dans le mini-jeu.

Pour bien jouer à ce mini-jeu, il faut comprendre une chose primordiale : « caller » c’est-à-dire utiliser votre corne pour signaler à votre collègue quoi faire. Faites un click droit sur votre corne et choisissez l’option qui correspond à celle près de la bouche (en haut à droite de votre écran). Votre collègue (le rôle qui est écrit près de la corne sur le panneau en haut à droite) fera de même avec vous. Grâce à son « call », vous saurez quoi faire (ce qui est écrit à côté de l’oreille). Toutes les 30 secondes, le « call » change. Il faut de nouveau « caller».
 

L’assaut

Généralités

Voici la carte une fois en jeu :
 


 

L’équipe apparait en G1.
 


 

Au point d’apparition se trouve la sortie utilisée par les messagers du pénitent (1), la mare du soigneur (2) et des distributeurs pour les différents rôles (3). Le rouge distribue des flèches et des runes pour l’attaquant ; le bleu distribue des appâts pour le défenseur ; le vert distribue des appâts empoisonnés et une fiole pour le soigneur ; le jaune transforme les œufs du collecteur d’une couleur à une autre (utilisez de préférence les œufs bleus).

En G2 se trouve un des 2 canon à œuf (ou egg launcher). Une fois votre rôle terminé, il est conseillé de s’y rendre puisque les monstres restants ne pourront plus vous attaquer. Ce canon est très souvent utilisé pour aider le défenseur à finir sa tâche. Même si certains joueurs vous diront le contraire, JaGeX affirme que le canon ne fait pas perdre de points à l’équipe. Utilisez-le sans crainte.
 


 

En G3 se trouve la corne de la gloire. Elle permet de remplacer le « call » d’un joueur si celui-ci est distrait ou ne sait pas bien jouer. Il est donc conseillé de s’y rendre une fois le travail de votre rôle terminé.
 

Attaquant

L’attaquant doit « call » dès l’entrée en jeu et courir vers le nord pour atteindre les grottes de monstres (A). Il doit faire attention à ne pas faire d’attaques incorrectes car elles feraient perdre des points à toute l’équipe. N’oubliez pas de mettre votre « auto-retaliate » sur OFF.
L’attaquant attaque les Penance Fighter et les Penance Rangers.
 



Défenseur

Le défenseur est un des rôles les plus durs à manier. Dès que le défenseur apparait, il doit « call » et chercher des appâts au distributeur. Il doit ensuite courir au point D3 et poser de mauvais appâts (ou de bons s’il n’est pas en retard). Les mauvais appâts ont pour effet de faire reculer les messagers du pénitent (ou « Penance Runners ») de 5 cases et ne font pas perdre de points à l’équipe. Le défenseur doit ensuite déposer de bons appâts de plus en plus près du piège(D1).

Une bonne technique consiste à vous positionner sur vos appâts (placés à 3x3 du piège, ça marche aussi) et à réunir un maximum de runners près du piège. Les runners ne pouvant pas passer à travers les joueurs, ils attendront tous au même endroit. Décalez-vous d’une case et vous pourrez tuer plus de 2 runners à la fois (2 runners par piège à l’origine)! Si votre piège est cassé, il y a du bois et un marteau en D2.

Lorsqu’un runner passe par la sortie en G1, toute l’équipe perd des points. Il est conseillé de déposer plusieurs types de nourriture en G1 pour forcer les runners à manger un mauvais appât et donc reculer. Chaque joueur peut aussi se placer devant la sortie pour les bloquer. Par contre, si un joueur est « traversé » par un autre joueur, les runners pourront eux aussi passer par le joueur « traversé ».

Il est intéressant d’utiliser le canon si le défenseur a du mal à venir à bout des runners.
 

Collecteur

Le collecteur est un des rôles les moins compliqués. Il doit ramasser les œufs laissés par les différents monstres. Comme tous les rôles, il doit « call » dès qu’il apparait en jeu. Il doit ensuite aller directement en C1 et attendre les 1ers kills de l’attaquant.

Il existe 3 sortes d’œufs :

  • les rouges qui vont perdre de la vie aux monstres (2 sont suffisant pour tuer un runner)
  • les verts qui vont empoisonner les monstres (3 sont suffisant pour tuer un runner)
  • les bleus qui vont assommer les monstres quelques secondes. (aucun dégâts infligés)

 

Le collecteur doit faire attention aux changements de « call » pour ne pas perdre de points bêtement et ne pas perdre de vie. Une fois l’inventaire plein, le collecteur doit se diriger vers le canon en C2 (plus près que celui en G2) et déposer une partie de ses œufs. S’il obtient un inventaire complet une fois encore, il peut utiliser ses œufs bleus ou verts sur la machine jaune en G1. Attention, prendre un œuf alors que votre inventaire est plein reviens à prendre un mauvais œuf.

Soigneur

Le soigneur a un rôle très important dans l’équipe. C’est le seul à pouvoir soigner les joueurs et éviter qu’ils ne meurent (et que la partie soit perdue). Le soigneur (ou healer) doit « call » dès son entrée en jeu. Il doit ensuite aller chercher sa fiole et ses appâts empoisonnés à son distributeur. Ensuite, il doit remplir sa fiole dans la mare du soigneur pour pouvoir soigner les joueurs. Si le soigneur n’a plus beaucoup de vie, il peut boier directement à la source (mais pas à la fiole).

Le soigneur doit empoisonner les Soigneurs du pénitent (ou « Penance Healer ») pour les tuer petit à petit. Le soigneur dispose aussi d’un tableau lui dévoilant la santé de ses co-équipiers juste au-dessus de la boite de dialogue. Il est conseillé de désactiver les messages privés ou de les déplacer dans la boite de dialogue lorsque vous jouez en tant que soigneur.

Une technique pour gagner un maximum de points est que tous les joueurs ayant terminé leur tâche restent à l’extérieur de G2 sans armure pour permettre au soigneur de les soigner et donc de gagner plus de points.
 

La vague 10 : la reine du pénitent


 

Vous voilà à la dernière vague, contre la reine du pénitent ! Avant de commencer, il est rigoureusement recommandé d’avoir au minimum 2 soigneurs ou un seul niv.5 en Soigneur.
Cette vague est un peu spéciale. Les joueurs commencent à faire la même tâche que celle des 9 premières vagues (sauf le collecteur qui peut attendre). Leur objectif est de tuer tous les monstres avant l’arrivée de la reine sinon cela deviendrait compliqué avec les attaques de la reine. Une fois la reine arrivée, la corne de la gloire ne fonctionnera plus et tous les joueurs doivent se rejoindre à la mare des soigneur pour faciliter la tâche de ceux-ci.

Sur la carte ci-dessus, le 1 désigne le point d'apparition de la reine, le 2 le piège utilisé par le défenseur, le 3 la mare du soigneur où tous le monde doit se rejoindre une fois sa tâche accomplie et le 4 désigne le canon à œuf.
 


 

Le collecteur doit ramasser des œufs jaune qui tombent près de la reine. Il lui faut en récolter environ 8 et les donne (option « utiliser sur ») aux soigneurs. Les soigneurs doivent utiliser les œufs jaunes dans les mares de poison vertes (1) situés sur les côtés de la carte puis donnent leurs œufs à l’attaquant. Celui-ci doit récolter des pics sur les champignons (2) et les utiliser sur les œufs. Il passe ensuite les œufs au défenseur qui va devoir les plonger dans une des mares de lave (3) pour enfin les redonner au collecteur. Le collecteur pourra alors charger le canon et toute l’équipe pourra alors tirer sur la reine.
Après environ 8 œufs, la reine va mourir ! Vous gagnez 80 points d’honneur dans votre rôle, 5 points dans les 3 autres et un point spécial pour avoir tué la reine.
 

Les récompenses

De nombreuses récompenses sont disponibles. Tout d’abord, si vous avez pris une corne du pénitent, vous pouvez la remplir en jouant et vous permettre de doubler l’expérience reçue dans les compétences : Agilité, Feu de Camps et Exploitation Minière.

Vous pouvez aussi acheter des objets avec vos points d’honneur ou augmenter vos aptitudes dans les différents rôles. Ce mini-jeu est principalement joué pour son Torse du pénitent et son chapeau de guerrier du pénitent et les gants de pénitent (-7kg porté sur l’armure complète). L’armure complète du pénitent permet de récupérer des points de prière petit à petit (300/min).
 


 


 


 



Emote de la corne du pénitent d'un joueur ayant tous ses rôles au niveau 5

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Scorpio Fr M00n, Naughxius, goldjoce, WYLBOX
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 18 Septembre 2011 à 10:53 Mardi, le 03 Juillet 2012 à 22:10