Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Yanille

Soumettre une correction

Introduction

Yanille est une ville réservée aux abonnés qui se trouve au sud d'Ardougne. C'est la ville des sorciers et contient la Guilde des mages. Yanille est assaillie par des Ogres du sud et l'ouest, et les joueurs à trouver au cours de la quête de la "Main perdue". C'est la raison pour laquelle il est si fortement défendu par les gardes. En date du 9 Novembre 2009 Yanille dispose maintenant de deux points de plus d'entrée sous la forme d'une échelle nouvelle et une nouvelle porte. Vous y trouverez un portail d’accès chez vous quand même et la banque est juste à côté, pratique si vous n’avez pas de domestique pour aller chercher votre matériel de construction.

Plan de la ville

À Yanille vous ne pourrez pas trouver beaucoup de commerces mais plutôt des endroits où fabriquer des objets.

Arrivée à Yanille

Vous arriverez si vous vous téléportez en utilisant téléportation à la tour de guet (niveau 58 en magie) à la tour de guet qui est juste à côté après avoir effectué la quête : Ogrement dangereux.
Si vous vous téléportez grâce à la magnétite, vous arriverez hors de la ville à gauche de l'entrée ouest. Enfin, en ayant fait les tâches difficile d'Ardougne, vous pouvez remplacer la destination du sort de téléportation "Tour de guet" pour vous téléporter au centre de Yanille, à côté de la Guilde des mages, en parlant à Alek qui exécutera les modifications nécessaire pour vous.

A droite de la tour de guet il y a un raccourci qui nécessite un niveau 16 en agilité pour être emprunté.

La banque

Vous disposez d'une banque comme dans de nombreuses autres villes pour faire vos transactions. De plus, si vous ne possédez pas de domestique pour vous apporter le matériel afin d'xp plus vite en construction, pour une fois la banque n'est pas trop loin !

Nos amis les bêtes

Une animalerie se trouve au sud dans la ville à l’ouest de la guilde des mages.
Une commerçante y vend des animaux ainsi que du matériel pour les élever et les faire grandir.

Elle vend :

  • Noix,
  • Mouches,
  • Bouts de scarabée,
  • Éclats d'esprits ( individuels et en lots ).

A gauche de l'animalerie, Alek et Léon vous aideront peut être dans vos recherches d'objets de trappeur.
Léon vous vendra une arbalète de trappeur pour 1300 pièces d'or et des carreaux pour aller avec et Alek vous vendra du matériel de trappeur.

Le bar de Yanille

Dans Yanille, à côté de l'animalerie, il y a un bar où vous pouvez boire une bière vendue par le barman.
Les choix sont :

  1. Brume de dragon,
  2. Gobeline,
  3. Bière d'octobre.

A noter également que vous devrez passer par la bar de Yanille pour la mini-quête "La tournée des bars".

L'entrée ouest de la ville

Yanille est comme d'autres villes, cernée de remparts. Mais ici, on peut faire en entier ce qu'on ne fait qu'en partie à Varrock par exemple, on va dans les remparts et sur les remparts et ce pendant toute la longueur !

A l'ouest de la ville, à côté de la porte se trouve la magnétite de téléportation et le mini-jeu "Guerre des citadelles", vous y téléporter avec un anneau de duel vous amènera donc à côté de Yanille.

Accès à sa maison

A Yanille comme dans certaines autre villes de RuneScape, vous pouvez construire une maison et xp votre compétence Construction.
En plus, coup de chance, enfin une ville où la banque est relativement proche si vous ne possédez pas de domestique (enfin quand même à l'autre bout de la ville mais vu sa taille ...).

Un peu d'argent

Bert vous fera commencer la quête "Main perdue". Une fois cette dernière achevée, vous pouvez lui rendre visite tous les jours pour aller chercher 84 seaux de sable (que vous pourrez vendre sur le grand marché histoire de vous faire un peu d'argent).

La guilde

La Guilde des mages nécessite un niveau 66 en Magie pour y entrer.
Vous y trouverez le Professeur Imblewyn et le Mage Distentor. Pour plus d'informations, Visitez le guide.

Le mage Frumscone au sous sol sera très gentil avec vous et vous proposera de tuer des zombies (niveau 24) en cage, vous devrez également lui parler dans certains parchemins d'indice où il vous remettra un puzzle.

Cuisiner

Dans de nombreuses villes, vous disposez d'une cuisine, Yanille en fait partie.
Vous ne disposerez pas de grand chose, certes, mais le strict nécessaire à la confection de gâteaux et pains...
Frenetia vous vendra du matériel de cuisine ou des aliments.

D’ailleurs voici ce qu'elle propose :

  • 10 Tourtières,
  • 10 Moules à gâteaux,
  • 10 Bols,
  • 10 Patates crues,
  • 10 Briquets à amadou,
  • 10 Pichets,
  • 10 Pots vides,
  • 10 Barres de chocolat,
  • 500 Pots de farine,
  • 10 Tasses vides.

Il y a une parcelle de houblon pour cultiver et XP votre Agriculture avec à coté un gardien d’outils comme dans certaines autres villes.

 

Un magnifique donjon qui vous fera combattre des chauves-souris au sous-sol de la maison à côté de la forge et vous emmènera plus loin si vous vous y aventurez avec un niveau de larcin d'au moins 82 sinon vous n'aurez pas accès à cette zone de combat. La forge au sud est de la ville possède deux enclumes pour forger vos armures et armes où vous augmenterez votre compétence Métallurgie.

Conclusion

Pour finir, dans cette petite ville, vous pourrez faire la quête "Main perdue" (voir Bert) et quelques transactions mais ce n'est pas une ville importante, de plus qu'elle ne possède pas de journal de tâches mais ça peut être sympa d'aller y faire un petit tour ! Dommage que cette ville ne possède pas de Journal de tâches, mais elle héberge certaines Tâches de la ville d'Ardougne, qui vous apporteront certains avantages à Yanille.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Charles Sylv, Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 16 Janvier 2017 à 13:00 Samedi, le 07 Juillet 2012 à 01:53