Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Falador

Soumettre une correction

Introduction

La ville de Falador est l'une des trois grandes villes de Runescape accessible aux non-abonnés (les deux autres étant Lumbridge et Varrock). Elle était autrefois un centre de commerce, et beaucoup de joueurs se réunissaient près de la banque de Falador-Est pour effectuer des échanges. Toutefois, avec l'avènement du Grand-Échange, le nombre de joueurs dans la ville a chuté.

Toutefois, la ville de Falador comporte encore quelques attractions, et même si elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était autrefois, la ville a gardé un certain charme. Plusieurs joueurs s'y rendent toujours pour profiter de sa mine, sa salle des fêtes, etc.

La ville de Falador moderne a été fondée en l'an 8 de la cinquième ère. La ville est très peuplée, la quatrième plus peuplée de tout le royaume de Runescape.

Comment s'y rendre

Il existe plusieurs moyens de vous rendre à la ville de Falador, notamment :
Méthode 1. La marche

Vous pouvez vous rendre à Falador à pied depuis Varrock, Camelot, Draynor, le Village Barbare, etc. La ville est située en dessous de la montagne de glace, au Nord-Ouest de Draynor, au Sud-Ouest de Varrock et au Nord-Ouest de Lumbridge.

Méthode 2. Téléportation à Falador

La meilleure méthode pour se rendre à Falador est de se téléporter directement au centre de la ville. Le sort Téléportation à Falador, nécessitant un niveau de 37 en magie et 3 runes d'air, 1 rune de loi et 1 rune d'eau (ou une tablette de téléportation, amène le joueur directement dans la ville, près de la statue à l'Ouest du parc.

Méthode 3. Téléportation aux choux
Les joueurs ayant complété les tâches moyennes de Lumbridge/Draynor peuvent utiliser l'anneau d'explorateur 3 ou 4 pour se téléporter aux choux, dans le champ situé au Sud de la ville, à quelques secondes de marche.

Méthode 4. Collier de compétences
Le collier de compétences permet au joueur de se téléporter à la guilde des mineurs, située à Falador Ouest. Le bijou vous permet aussi de vous téléporter à la Guilde des artisans, située un peu au Sud de la ville.

Méthode 5. Collier de jeux
Un collier de jeux permet la téléportation à la grotte des joueurs, située à quelques pas au Nord de la ville.

Points d'intérêts

Les banques

La ville de Falador comporte deux banques. Une à l'Ouest, à quelques secondes du point de téléportation, et une deuxième à l'Est, elle aussi très près du point d'arrivée du sort Téléportation à Falador.




Le château des chevaliers blanc

Ce château est le lieu de départ de quelques quêtes ainsi que le lieu de résidence de plusieurs personnalités...
Sire Conflexe, qui permet au joueur d'avoir ses propres armoiries,
Sire Odeyrable, qui vend des pièces d'équipement des chevaliers blancs, et plusieurs autres.

Il y a plusieurs quêtes reliées à cet endroit, des quêtes dans lesquelles le joueur doit se rendre au château des chevaliers blancs, par exemple : Pendant le sommeil de Guthix, Avis de recherche, L'épée du roi, etc.

Les personnalités du château seront revues plus en détail dans la section

Salle des fêtes

La salle des fêtes a été déménagée du Village des prophètes à Falador, afin de permettre aux joueurs non-abonnées de profiter de ses avantages. Dans cette salle, les joueurs peuvent déposer des objets dans le coffre et, en tirant le levier, ces objets seront dispersés dans la salle sous forme de ballon.

En crevant un des ballons, le joueur coure la chance d'obtenir un des objets qui était dans le coffre. Lorsque la valeur des objets est importante, les banquiers de Runescape avertiront les joueurs d'une fête importante et ils offriront des téléportations à la salle des fêtes.

Voici une image de la salle des fêtes, avec le coffre et le levier.



Le parc

Le parc de Falador, situé au Nord de la ville, est un lieu très important. Dans celui-ci se trouve Sire Culey, personnage clé dans la quête "Avis de recherche" ainsi que plusieurs autres quêtes, notamment celles qui ont attrait aux chevaliers du néant.

Le sol du parc est jonché de taupinières. Si vous utilisez une pelle sur celles-ci, vous atterrirez sous le parc, dans le repaire de la taupe géante. C'est un monstre relativement facile à battre avec quelques bons drop, ce qui en fait une attraction très prisée de plusieurs joueurs.

Voici une image du parc, avec Sire Culey et une parcelle d'agriculture dans laquelle vous pouvez planter des arbres.


L'atelier des artisans





L'atelier des artisans est un lieu de métallurgie qui a fait son apparition dans le jeu récemment. Cet atelier, situé au Sud-Est de la ville, près du mur Sud, permet aux joueurs de monter de niveau dans la compétence métallurgie rapidement.



La mine des nains

La mine des nains s'étend sous Falador, ainsi qu'en dessous d'une grande partie au Nord de la ville. Les joueurs peuvent pénétrer dans la mine par l'entrée près de la salle des fêtes, en descendant l'escalier, ou en passant par les guildes des mineurs, plus au Sud.

Cette mine contient tous les minerais, sauf les minerais spéciaux comme la bleurite. Il y a même des pierres de runite, mais elles sont toutefois situées dans l'annexe de la Guilde des mineurs, nécessitant un niveau de 45 en Assaut de donjon.

Voici une image montrant des minerais de cuivre dans la mine, avec un des scorpions qui peuplent la mine.



La grotte des joueurs

Cette grotte est située juste au Nord de Falador.

 



À l'intérieur, vous trouverez les jeux de la guerre des clans, création profane et poing de Guthix. Ces jeux ont étés déplacés ici pour être à l'abris des terres sauvages, depuis la mise à jour du libre-échange et des terres sauvages.


Autres commerces et attractions

La ville compte un bon nombre de magasins. Voici une carte montrant la ville et ses attractions/commerces, et une légende plus bas vous indique quels produits sont vendus dans ces commerces.





1. Magasin général

Le magasin général de Falador vend tous les produits de base.


2. Magasin de masses

Vous trouverez chez Flynn une sélection de masses de toutes sortes.


3. Coiffeur

La ville de Falador dispose d'un coiffeur qui vous offrira des coupes de cheveux à bon prix !


4. Bar

Si vous désirez acheter une ambrée asgarnienne, une potence du mage ou une gueuse des nains pour 3 PO, c'est l'endroit idéal !


5. Fourneau

Ce fourneau, relativement proche d'une banque, est un excellent endroit pour fondre des barres en non-abonnés.


6. Magasin de boucliers

Si vous avez besoin d'un bouclier à bas prix, passez voir Cassie !


7. Agent immobilier

Que ce soit pour modifier votre maison ou acheter la cape de maître de construction, cet agent immobilier est l'homme à voir !


8 - 9 - 10. Cuisinière

Si vous voulez cuire vos aliments avec moins de risques de brûlure, utilisez ces cuisinières, situées près des banques.


11. Rouet

Besoin de balles de laines ? De corde d'arc ? Ce rouet vous sera utile.


12. Magasin de jaserans

Wayne vous offre des jaserans au rabais. Son magasin, à l'angle du mur Ouest et du mur Sud, saura vous plaire.


13. Magasin de pierres précieuses

Herquin est un revendeur de pierres précieuses. Si des joueurs lui échange des rubis, émeraudes ou autres, vous pourrez les lui acheter.


,

PNJ

(Personnages Non - Joueurs)

La ville de Falador abrite plusieurs PNJ notables.



Pete le fêtard

Ce petit bonhomme bien sympathique, portant toujours un chapeau festif rouge, est le maître de la salle des fêtes, c'est lui qui s'occupe du compte à rebours.


Sire Culey Hiarien-Avoire

Ce chevalier, toujours assis sur un banc du parc de Falador, est un personnage impliqué dans plusieurs quêtes. Il est aussi le vendeur de l'équipement initié/prosélyte.


Wilfred

Le vendeur de la cape de 99 coupe de bois se trouve dans le petit bois au nord de Falador.


Les chevaliers blancs

Les résidants du château des chevaliers blancs, ces preux défendeurs de la ville, remplissent toutes sortes de fonctions utiles, comme la vente d'équipement, les armoiries personnalisées, les quêtes, et plus encore. Passez les voir à leur domicile !

Autres

- Les chevaliers blancs ont parfois des drôles de nom, avec des messages cachés ou tout simplement des phrases mal orthographiées comme nom. (par exemple, Sir Culey Hiarien-Avoire, son nom est en faites la phrase " Circulez, y'a rien à voir ").
- Après la quête " Le jardin de la sérénité ", la statue du roi de Falador qui se trouvait au centre de la ville a disparu ; elle se trouve maintenant près du palais de Varrock.
- Le 6 juin 2006, à Falador a eu lieu le massacre de Falador, une " émeute " causée par un bug, engendré par une maison d'un joueur qui était trop pleine. Les joueurs pouvaient s'attaquer, et plusieurs joueurs ont été tués au cours de cette journée

Galerie

Vue aérienne du centre de la ville, avec la statue manquante.


Vue du parc de Falador


Parcelle d'agriculture au sud de Falador


Chapiteau du camp des clans

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Popoplo 0fidip3, Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 04 Juin 2011 à 17:18 Samedi, le 07 Juillet 2012 à 01:14