Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

L'arche

Soumettre une correction

Introduction

L'Arche est une rallonge du Port des joueurs. Elle a fait sa première apparition à Giélinor le 25 juillet 2015. C'est un contenu accessible aux joueurs les plus expérimentés en quête d'aventure. Elle comprend plusieurs petites mini-quêtes, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Plusieurs prérequis doivent être accomplis dans l'Arche pour débloquer la cape du perfectionniste et la cape supérieure de l'aventurier.

Là-bas, vous pourrez y conquérir votre propre île à l'aide de votre nouveau bateau et équipage, rencontrer de nouveaux personnages et même récolter de nouvelles ressources. L'Arche est d'ailleurs l'endroit idéal pour prendre le temps d'admirer les magnifiques paysages de mers et de plages.

Prérequis

L'Arche est un contenu accessible aux abonnés. Pour y accéder, il vous suffit d'avoir accompli la mini-quête Première impression. Pour explorer les îles inexplorées et conquérir votre propre île, vous devez avoir un des niveaux suivants :

  • 90 Pêche
  • 90 Pourfendeur
  • 90 Coupe de bois
  • 90 Trappeur
  • 90 Exploitation minière

Localisation

Pour accéder à l'Arche, allez parler à l'intendant Gully, à Port-Sarim devant le pub. Le moyen le simple pour s'y rendre est d'utiliser la magnétite de Port-Sarim.

L'Arche possède 7 îles différentes, toutes accessibles en allant voir l'intendant.

Waiko

Waiko est le port initial de L'Arche. Il sert principalement de lieu d'échange. C'est donc à cet endroit où toutes vos ressources trouvées sur les îles peuvent être échangées contre des carillons. Vous y trouverez également plusieurs marchands, prêts à vous vendre leurs ressources ou leurs équipements.

Les marchands

NomLocationSpécialitéProduits
Boni

Propriétaire du magasin de récompenses Elle vend plusieurs récompenses alléchantes de l'Arche.
Yi Yan

Propriétaire du magasin de sel Il vend et achète du sel de mer.
Reggie

Propriétaire du magasin de carapaces Il vend et achète tout ce qui est relié aux carapaces de tortues. Il vend également des pièges à tortues.
Zhuka

Propriétaire du magasin de bambou Elle vend et achète du bois et du bambou.
Tang

Propriétaire du magasin de nourriture Il vend et achète de la nourriture et des champignons.
Kisho Saumon

Propriétaire du magasin de poisson Il vend et achète tout ce qui a trait aux poissons.
Rosie

Ravitailleuse Elle vend des provisions pour vos voyages. Ces provisions sont nécessaires pour explorer les îles inexplorées. Un ravitaillement coûte 25 carillons l'unité.
Sojobo

Contrats Il assigne des contrats aux joueurs.

Les ressources

L'île de Waiko n'a pas beaucoup à offrir au niveau des ressources. Elle ne se compose que de bambou et de poissons. Ces ressources sont toutefois très utiles pour les joueurs débutants voulant commencer à explorer les îles.

  • Le bambou : Les pousses de bambou se trouvent plus vers le sud-est de Waiko, près du marchand de carapaces. Le bambou peut être échangé contre des carillons auprès de Zhuka, à 1 l'unité. Les lots de bambou, eux, se vendent à 10 carillons l'unité. Pour fabriquer un lot il faut 5 bambous et un niveau de 96 en Archerie.
  • Les poissons : Les coins de pêche se trouvent au sud sur le quai. Il existe deux types de poissons : Tarpon et Poisson-devin. Le Tarpon se vend auprès de Kisho Saumon à 5 carillons l'unité et le Poisson-devin à 6 carillons l'unité.
  • L'huile de poisson : Pour fabriquer de l'huile de poisson, il faut un feu, ainsi que de 9 Tarpons crus, 6 Poissons-devins crus ou 3 Sillagos crus. Elle se vend auprès de Kisho Saumon à 10 carillons l'unité.

Rourqual

Rourqual est une petite île très peu peuplée. On y retrouve majoritairement des bateaux échoués et des maisons inhabitées. L'île recueille toutefois quelques ressources utiles aux voyageurs.

Les ressources

  • Les tortues : Six tortues peuvent être trouvées à l'ouest de l'île. Pour les attraper, le joueur doit avoir en sa possession des pièges à tortues et avoir un niveau de 90 en Trappeur. Les éclats de carapace peuvent être échangées auprès de Reggie pour 10 carillons l'unité. En ayant quatre éclats de carapaces, il est possible de fabriquer un bol, avec un niveau de 91 en Artisanat. Les bols se vendent à 10 carillons l'unité.
  • Les poissons : Les coins de pêche se trouvent au nord et au sud-est de l'île sur les quais. Il existe deux types de poissons : Sillago et le Poisson-devin.
  • Le feu de camp : L'île possède un feu de camp illimité, c'est-à-dire qu'il ne s'éteint jamais. Pour l'utiliser le joueur doit l'avoir débloqué dans le magasin de récompenses de Boni. Le feu se trouve vers le nord-est.

L'île des Tortues de pierre

L'île des Tortues de pierre possède un lourd passé. Constituée de tours de guet et de squelettes, elle démontre qu'une importante bataille a eu lieu quelques années passées. Malgré son paysage un peu lugubre, on y retrouve une habitante, connue sous le nom d'Halia, marchande d'énergies. On y retrouve aussi trois différents portails menant les joueurs à différents endroits.

Les portails

L'île possède aussi trois portails de tortues, chacun mène les joueurs à différents endroits. Ils doivent cependant être activés pour pouvoir être utilisés. Plusieurs énergies sont nécessaires pour leur activation. L'activation des trois portails est un prérequis pour la cape du Perfectionniste.

NuméroLocationActivationOù m'amène t-il
1

Aucune énergie est nécessaire pour l'activer. Le premier portail mène vers une autre île, où se trouvent le deuxième portail ainsi qu'Halia.
2

50 énergies ancestrales sont nécessaires pour l'activer. Le deuxième portail mène une colonie de Divination. C'est à cet endroit que l'on retrouve les énergies positives et négatives. Pour les collecter, le joueur doit avoir un niveau de 90 en Divination. Il mène également vers le troisième portail.
3

50 énergies ancestrales sont nécessaires pour l'activer. Le troisième portail mène sur l'île de Waiko.

Halia

Halia est accessible via le premier portail de tortues, près du quai d'embarquement au nord de l'île. Le portail doit être activé une première fois pour permettre au joueur de s'y téléporter. Sa boutique contient trois types d'énergies :

  • Énergie positive : Se vend à 1 carillon l'unité.
  • Énergie négative : Se vend à 1 carillon l'unité.
  • Énergie ancestrale : Se vend à 2 carillons l'unité.

Les ressources

Les ressources sont très faibles sur cette île. En fait, elle ne contient que deux ressources.

  • Champignon : Cinq grappes de champignons peuvent être retrouvés un peu partout sur l'île, y compris les autres petites îles. Pour les recueillir, un niveau de 90 en Agriculture est nécessaire.
  • Énergies : Une colonie de Divination est accessible à partir du deuxième portail de tortue. Un moai mort au centre s'y trouve, libérant des énergies négatives et positives. Pour les récolter, un niveau de 90 en Divination est nécessaire.

Aminishi

Aminishi est le nom de l'une des îles dans la région de l'arche de Wushanko. C'est une île très spirituelle, les moines qui y habitent croient au légendaire dragon d'azur. Ces moines peuvent atteindre leur forme élémentaire et éventuellement devenir des dragons spirituels. L'île ne contient aucune ressource.

Les moines

On retrouve quatre différents moines pouvant être tués pour leur butin ou l'expérience gagnée ;

  • Sotapanna : Ils ont un niveau de 111. Leur butin varie entre 600 et 12 000 pièces. Ils requièrent un niveau de 90 en Pourfendeur pour être tués, mais ne donnent aucun point d'expérience en pourfendeur.
  • Sakadagami : Ils ont un niveau de 118. Leur butin varie entre 600 et 12 000 pièces. Ils requièrent un niveau de 93 en Pourfendeur pour être tués, mais ne donnent aucun point d'expérience en pourfendeur.
  • Anagami : Ils ont un niveau de 124. Leur butin varie entre 600 et 25 000 pièces. Ils requièrent un niveau de 96 en Pourfendeur et peuvent être attribués dans les contrats auprès de Ling ou Sojobo. Ils donnent des points d'expérience en Pourfendeur et des carillons lorsqu'ils sont tués lors d'un contrat.
  • Arhat : Ils ont un niveau de 124 et sont généralement tués pour les griffes de Seiryu. Leur butin varie entre 600 et 25 000 pièces. Ils requièrent un niveau de 96 en Pourfendeur et peuvent être attribués dans les contrats auprès de Ling ou Sojobo. Ils donnent des points d'expérience en Pourfendeur et des carillons lorsqu'ils sont tués lors d'un contrat. Pour y avoir accès, le joueur doit emprunter le puit des esprits et doit avoir terminé la mini-quête de L'Arche

Tuai Leit

Tuai Leit, «Twilight» pour les curieux, n'est pas une île très riche en ressource. Elle n'est en fait constituée que de baies et de bambous. Vers le sud-ouest de l'île se trouvent plusieurs plants de Rhumboisier nécessitant un niveau de 86 en Agriculture pour les cueillir. Ils sont généralement cueillis pour leurs graines. Ces graines peuvent être planter sur les parcelles de terre tout au centre de l'île (ou sur les autres îles).

Les marchands

Quelques marchands se trouvent aussi sur l'île, voici leur emplacement ;

LocationMarchandProduits

Barbara, marchande de fruits Elle vend et achète tous les fruits de L'Arche 

Anis, marchand agricole Il vend et achète toutes les types de graines de L'Arche 

Aulne Il vend et achète du bambou 

Sensei Piedmarin Il s'intéresse à l'espèce Bakami. Il vend et achète donc des bakamis. 

Goshima

Goshima est réputée pour son allure sombre et triste. Tous les habitants de cette île sont morts, leur cadavre gisant encore sur le sol. Seule une entité maléfique, mieux connu sous le nom de Jiangshi, y circule, à la recherche d'être à consommer. Si un joueur se fait prendre par l'entité, ses points d'énergie, de prières et de vie seront drainés. Le joueur peut utiliser la capacité «Élan» pour s'éloigner du cercle maléfique. Il est à noter qu'après avoir terminé les mini-quêtes de l'Arche, l'entité n'est plus sur l'île.

Les ressources

L'île possède deux types de ressources ;

  • Champignon : Quatre grappes de champignons peuvent être retrouvés sur l'île. Pour les recueillir, un niveau de 90 en Agriculture est nécessaire.
  • Énergie négative : Des énergies négatives peuvent être récoltées au nord de l'île, auprès du Moai mort. Si le joueur possède des énergies positives dans son inventaire, les deux types d'énergie seront combinées en énergies ancestrales.

Cyclosis

Pour avoir accès à l'île Cyclosis, le joueur doit l'avoir débloquée dans son port. Elle apparaît comme une mission et doit être réussie pour être débloquée.

Les ressources

L'île est majoritairement constituée de cyclopes et de quelques ressources ;

  • Énergie positive : Des énergies positives peuvent être récoltées au sud de l'île, auprès du Moai mort. Si le joueur possède des énergies négatives dans son inventaire, les deux types d'énergie seront combinées en énergie ancestrales.
  • Crabletin salé : Ils se trouvent à l'ouest de la plage. Ils nécessitent un niveau de 90 en Exploitation minière pour être exploités.
  • Possibilité de voler les villageois de Cyclosis : Le joueur doit avoir un niveau de 88 en Larcin pour y parvenir.

Les marchands

Quelques marchands se trouvent aussi sur l'île, voici leur emplacement ;

LocationMarchandProduits

Sinuman Vend et achète des fruits, des graines et des tranches de champignon. 

Wan Pian Vend et achète des coquillages et du bois flottés. 

Messages en bouteille

Plusieurs messages en bouteille peuvent être retrouvés sur les différentes îles de l'Arche. Ces bouteilles renferment une carte au trésor. Une fois la bouteille trouvée, le joueur peut aller parler à l'intendant Gully pour voyager vers celle-ci. Les bouteilles sont disponibles selon certaines journées de la semaine, elles ne peuvent donc pas être toutes récoltées durant la même journée.

Après avoir trouvé tous les messages, le titre : Le/La naufragé(e) est débloqué.

NomOù trouver la bouteilleQui s'y trouve
Henri Aulait Un message en bouteille peut être récupéré vers le sud-est de l'île de Waiko. Elle se trouve vers la fin de la plage L'île inexplorée contient une noix de coco, connu sous le nom de Henri Aulait. Le joueur doit lui parler pour obtenir un taijitu et compléter le sauvetage.
Willy le Borgne Un message en bouteille peut être récupéré vers le nord de l'île de Rorqual. Elle se trouve entre l'embarcation et le quai à pêche L'île inexplorée contient un cyclope, connu sous le nom de Willy le Borgne. Le joueur doit lui parler pour obtenir un taijitu et compléter sauvetage
Pierre Croël Un message en bouteille peut être récupéré dans le royaume spirituel, sur l'île d'Aminishi. Le joueur doit avoir en sa possession un ou plusieurs insignes de dragon spirituel. La bouteille se trouve à l'ancienne place du Moai, à l'ouest de la plage Le joueur doit parler à Pierre pour obtenir un taijitu et compléter le sauvetage
TzHaar Un message en bouteille peut être récupéré sur l'île de Waiko, derrière le magasin de ravitaillements de Rosie L'île inexploré contient TzHaar, le joueur doit lui parler pour obtenir un taijitu et compléter le sauvetage.
Steve le mousse Un message en bouteille peut être récupéré sur l'île d'Aminishi, près de l'emplacement du Cap'n Ekahi. Elle se trouve près de l'eau L'île contient le singe Steve, le joueur doit lui parler pour obtenir un taijitu et compléter le sauvetage
Les Majordomes Un message en bouteille peut être récupéré sur l'île de Cyclosis, au sud-ouest de l'emplacement des énergies divines positives L'île contient des Majordomes, le joueur doit leur parler pour obtenir un taijitu et compléter le sauvetage
Azalée Coeurdechêne Un message en bouteille peut être récupéré sur l'île principale des Tortues de pierre, entre le portail et la grappe de champignons L'île contient une femme, le joueur doit lui parler pour obtenir un taijitu et compléter le sauvetage
Harley Un message en bouteille peut être récupéré sur la deuxième île des Tortues de pierre, près du portail de la troisième île L'île contient un squelette, le joueur doit lui parler pour obtenir un taijitu et compléter le sauvetage
Squishy Un message en bouteille peut être récupéré sur la troisième île des Tortues de pierre, près des roches L'île contient Squishy, une méduse. Le joueur doit lui parler pour obtenir un taijitu et compléter le sauvetage
Blinid Saumon Un message en bouteille peut être récupérer sur l'île de Goshima, près du quai au sud L'île contient une femme, le joueur doit lui parler pour obtenir un taijitu et compléter le sauvetage

Les îles inexplorées

Pour avoir accès aux îles inexplorées, le joueur doit avoir terminé la mini-quête : Première impression. Des ravitaillements sont nécessaires pour débuter le voyage. Ils peuvent être achetés dans le magasin de Rosie, à Waiko. Les îles sont habituellement recherchées pour leurs ressources. Il est à noter qu'il est impossible de retourner sur une l'île nouvellement découverte. Le joueur doit l'avoir conquise s'il désire y retourner.

Tout ce qui se trouve sur l'île est placé aléatoirement, le joueur n'a donc aucune influence sur la proportion, le type de ressource et le nombre de ressources disponibles. Il peut cependant améliorer les chances d'obtenir des ressources rares selon la longueur du voyage ;

  • Petite croisière : 0 à 1 ressource rare. Coûte 5 ravitaillements
  • Expédition moyenne : 2 à 3 ressources rares. Coûte 12 ravitaillements
  • Long voyage : 3 à 5 ressources rares. Coûte 20 ravitaillements

Conquérir son île

Le joueur a la possibilité de conquérir son île et d'y retourner comme bon lui semble. Il doit cependant avoir terminé la mini-quête Droit de passage et posséder un drapeau de conquête. Une fois l'île parfaite trouvée, le joueur doit insérer son drapeau sur celle-ci pour la conquérir. Il peut retourner sur celle-ci comme bon lui semble, au coût de 3 ravitaillements. Le joueur ne peut posséder qu'une île à la fois. C'est pourquoi, il est conseillé de posséder un drapeau supplémentaire dans sa banque. Les ressources recueilles sur les îles sont quotidiennes, c'est-à-dire qu'elles se réinitialisent à tous les jours à (0:00) UTC.

Les ressources

Les îles regorgent de ressources quotidiennes rares. Elles sont toujours aléatoires et dépendent de la grosseur de l'île. Lors de la pratique de certaines compétences sur les îles, des cartes d'îles peuvent être récupérées.

On y retrouve plusieurs monstres. Ils ne sont pas agressifs, mais sont capables de se défendre en cas d'attaque. Leurs points de vies et leurs capacités à se battre se calculent selon le niveau de combat du joueur. Ils déposent des carillons lors de leur mort.

  • Scorpion
  • Zombie
  • Méduse
  • Squelette
  • Éclaireur crassien
  • Guerrier crassien
  • Zombie blindé
  • Renégats lotus mortel
  • Soldats de l'est
  • Ronin gu
  • Prêtresse chanteuse des mers
  • Mercenaire des crânes
  • Âme tourmentée

On y retrouve aussi d'autres ressources échangeables ;

  • Crablet salé et d'alea
  • Tortue et tortue ornée
  • Moai mort
  • Des champignons
  • Des baies
  • Bambou et Bambou doré
  • Provisions échouées
  • Requin-tapis

Le Journal de L'Arche

Le journal de l'Arche peut être récupéré auprès de Roquin. Tous les progrès du joueur y sont inscrits. Le titre : Le voyageur/la voyageuse est débloqué lorsque toutes les activités sont terminées. Les activités comprennent ; avoir trouvé tous les oiseaux de l'Arche, avoir capturé tous les Kamis, avoir secouru tous les naufragés, avoir collecté tous les types de champignons et avoir collecté toutes les types de baies.

Les oiseaux

Des oiseaux exotiques peuvent être repérés sur les îles principales de l'Arche et les îles inexplorées. Certains oiseaux n'apparaissent que certains jours ou durant l'entraînement de certaines compétences sur les îles. Un oiseau du nom de Iago est débloqué lorsque le joueur a trouvé tous les oiseaux.

NomImageQuandLocationInformations
Calopsitte cyclosienne Il est disponible le jeudi À l'île Cyclosis, au sud-ouest de la plage «On trouve parfois cet oiseau sur Cyclosis»
Courlan cucubre Il est en tout temps disponible Il apparaît lors d'une collecte de baies ou de champignons dans L'Arche «Cet oiseau niche près des parcelles agricoles et de baies»
Kakapo céruléen Il est en tout temps disponible Il apparaît lors d'une collecte d'énergie divine, dans les colonies de divination «Il est attiré par l'énergie spirituelle»
Pluvier écaille-de-tortue Il est en tout temps disponible Il apparaît lors de la chasse aux tortues dans L'Arche «On voit souvent cet oiseau rose vif se déplacer à dos de tortues»
Gigotil fuligineux Il est disponible le mardi On le trouve normalement dans la dimension spirituelle, près de la plage sur l'île d'Aminishi «Ces oiseaux se battent pour leur territoire en mesurant la vitesse à laquelle ils peuvent gigoter la tête»
Tinamou rikiki Il est disponible les mardi/jeudi/vendredi On le trouve le vendredi sur l'île des Tortues de pierre vers la fin de la plage ou le mardi et jeudi sur les îles inexplorées «On retrouve cet oiseau dans les îles inexplorées et parfois sur les îles des Tortues de pierre»
Perroquet Azur Il est disponible en tout temps Il apparaît lors de la pratique de la compétence Cuisine. Le joueur doit cuire des soupes aux requins et des gombos sur les feux de l'Arche «Cet oiseau est attiré par l'odeur des soupes et ragoûts qui mijotent sur les îles Wushanko»
Pénélope awah Il est disponible en tout temps Il apparaît lors de l'exploitation des crablets salés et alea «Ces créatures rôdent souvent autour des crablets. Elles adorent se rouler dans le sel pour lustrer leurs plumes
Pivert des îles Il est disponible en tout temps Il apparaît lors de la coupe des bambous et des bambous dorés sur l'Arche «Cet oiseau est attiré par le bois coupé»
Toucan de Tuai Leit Il est disponible le samedi On le trouve sur l'île de Tuai Leit près des buissons rhumboise «On trouve parfois cet oiseau sur Tuai Leit»
Cormoran de Waiko Il est disponible le dimanche On le trouve dans le marché de Waiko «Les villageois de Waiko chantent parfois une chanson identique au chant de l'oiseau»
Sublet duveteux Il est disponible les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche On le trouve sur les îles inexplorées «Cet oiseau est prisé des assassins du Lotus mortel car ses plumes sont extrêmement douces et font des oreillers moelleux»
Ara cocoaté Il est disponible les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche On le trouve sur les îles inexplorées «Contient 0% de cacao. À moins que je ne lui en donne, je suppose»
Pélicorne de Gongdung Il est disponible le mercredi On le trouve sur l'île de Goshima au sud-ouest de la plage «On retrouve parfois cet oiseau sur Goshima
Esbroufeur de sillago à crête Il est disponible le lundi On le trouve sur l'île de Rorqual, près des quais à l'est «On trouve cet oiseau sur l'île de Rorqual»
Ibis vénérable Il est disponible le mardi On le trouve sur l'île d'Aminishi près de la statue qui est utilisée par les moines «On trouve parfois cet oiseau sur Aminishi»

Kami

Les Kamis ressemblent beaucoup aux farfadets, le joueur doit tous les capturer au moins une fois s'il veut débloquer une récompense. Les Bakamis se retrouvent sur les îles principales de l'Arche, tandis que les Orokamis se retrouvent sur les îles inexplorées. Le fait d'attraper tous les Kamis permet au joueur de débloquer la récompense suivant : avoir un double butin ou tripler l'expérience obtenue en les attrapant.

Faits intéressants :

  • Kami 神 signifie 'Dieu' ou 'Esprit' en japonais
  • Baka 馬鹿 signifie 'Idiot' ou 'Imbécile' en japonais
  • Oroka 愚か signifie 'Stupide' ou 'Insensé' en japonais

Les champignons

Les champignons peuvent être cueillis sur les grappes de champignons. Ils se trouvent normalement sur les îles inexplorées, l'île Goshima et des Tortues de pierres. Il en existe plusieurs types, mais le type varie toujours en fonction de l'île. Avoir trouvé tous les types de champignons est un prérequis pour débloquer le tire : Le voyageur.

îles inexploréesîle Goshimaîle des Tortues de pierres
Miampigon Wampignon Wampignon
Mielopignon Immorel Lactarius
Sporcini Bouton-de-beurre Paraspore
Champinoire d'encre Truffezigouille Rouge-beugle
Russule Fleur-de-charogne Toastigon

Les baies

Des baies peuvent être trouvées de plusieurs façons. Elles peuvent se trouver sur des buissons ou peuvent être récupérées dans les butins de Kamis. La meilleure chose à faire pour toutes les récupérer est de trouver les différentes graines de l'Arche et de les planter sur les parcelles de Tuai Leit. Il est recommandé de faire de la pollinisation croisée avec les graines, c'est-à-dire qu'il faut planter deux graines différentes. La combinaison de ces deux graines produira une autre sorte de graine différente lors de la récolte. Il est à noter que certaines combinaisons ne fonctionnent pas.

Les contrats

Le joueur a la possibilité d'accomplir trois contrats par jour, soit en allant voir Sojobo à Waiko, Ling à Aminishi ou Hubbub à Rorqual. Les contrats comportent des monstres à tuer sur l'île d'Aminishi ou des ressources à recueillir sur certaines îles. L'achèvement d'un contrat donne une grande quantité de carillons et de l'expérience. Le joueur doit le retourner à son maître respectif s'il désire recevoir les récompenses. Le nombre maximal de contrats peut être augmenté dans le magasin des récompenses de Waiko.

Les récompenses

Plusieurs récompenses peuvent être débloquées/achetées dans le magasin de Boni, à Waiko. La majorité des récompenses nécessitent des carillons et des taijitu pour être achetées.

Les objets divers ;

  • Gourou des contrats de Sojobo ; «Profitez d'une réduction de 50% du prix en carillons de la réinitialisation des contrats proposés par le Tengu de Waiko.»
  • Gril de Waiko ; «Permet de cuire des aliments à coté du marchand de nourriture à Waiko.»
  • Feu de camp de l'île de Rorqual ; «Permet de cuire des aliments sur le feu de camp près des quais au nord de l'île de Rorqual.»
  • Boîte de dépôt de l'île de Rorqual ;«Permet de déposer des objets dans la boîte de dépôt près des quais à l'est de l'île de Rorqual.»
  • Téléportation du journal de l'Arche ;«Permet de débloquer l'accès aux tablettes de téléportation de l'Arche via l'option "Téléporter" du journal de l'Arche.»
  • Divination ancestrale I & II; «Permet de débloquer une animation de compétence à activer lorsque vous exploitez des sphères dans les colonies de Divination.»
  • Bonus de vente des denrées ;«Augmente le nombre de carillons que vous pouvez gagner quotidiennement en vendant des denrées aux marchands.»
  • Bonus de provisions ;«Augmente la capacité de stockage de provisions de votre navire de marchandises, facilitant les longues traversées.»
  • Conversion ancestrale ;«Permet de débloquer une animation de compétence à activer lorsque vous exploitez des sphères dans les colonies de Divination.»
  • Bonus de contrats quotidiens ;«Augmente le nombre de contrats que vous pouvez accomplir par jour.»
  • Réduction du coût du ravitaillement ;«Réduit le coût en carillons des ravitaillements achetés auprès de la ravitailleuse.»
  • Tenue de renégat du Lotus mortel ;«Permet de débloquer une amure à fonction décorative du Lotus mortel.»
  • Tenue de ronin Gu ;«Permet de débloquer une armure à fonction décorative du ronin Gu.»
  • Tenue de disciple chanteur des mers ;«Permet de débloquer une armure à fonction décorative du chanteur des mers.»
  • Schéma de réinitialisateur d'outil de cristal ;«Débloquez le schéma d'un réinitialisateur d'équipement qui augmentera l'XP conférée par la réinitialisation des outils de cristal.»
  • Bonus de prix de vente ;«Obtenez plus de carillons en vendant des denrées aux marchands.»
  • Amélioration pour broyeur d'os ;«Améliorer votre broyeur d'os pour débloquer la fonctionnalité de collecte automatique d'os pour les os qui ne sont pas broyés automatiquement.»
  • Dragon spirituel de compagnie ;«Permet de débloquer un familier dragon spirituel à fonction décorative.»

Des objets ;

  • Drapeau
  • Téléportation à Waiko/Aminishi/Rorqual/Cyclosis/Tua Leit/des tortues/Goshima
  • Sifflet de contrat ;«Un objet à usage unique qui invoque votre donneur de contrats, à condition que vous soyez dans les îles inexplorée. Peut être rangé dans le journal de L'Arche ou la poche.»
  • Crablet bancaire ;«Un adorable coffre bancaire sur pattes que vous pouvez ajouter à une île inexplorée jusqu'à votre départ.
  • Habit du trappeur ;«Augmente jusqu'à 5% l'XP de trappeur lorsque tous les pièces sont équipées.»
  • Jeton de crabletin idole de compagnie ;«Un jeton échangeable permettant de débloquer un crabletin idole de compagnie.»
  • Croc de Seiryu ;«La hampe d'une lance mizuyari.»

Des objets de personnalisation pour les îles inexplorées

  • Chaise longue
  • Hamac
  • Auvent
  • Ancres
  • Canon
  • Télescope
  • Portail des tortues
  • Statue de terre cuite
  • Globe d'azur
  • Moai
  • Maison

Des lampes d'XP

  • Petite/moyenne/grande et immense lampe d'XP (aléatoire)
  • Petite/moyenne/grande et immense lampe d'XP

Informations supplémentaires

Des améliorations sur l'Arche et les îles inexplorées ont fait leur apparition, voici la liste :

  • Les coffres à trésor des îles inexplorées seront désormais indiqués par une icône sur la mini-carte une fois que vous aurez débloqué le titre du Voyageur (en complétant le journal de l'Arche). 23/01/17
  • Le bambou doré et les requins-tapis sont désormais dotés d'une barre de progression, similaire à celle de l'énergie ancestrale et des grappes de champignons. 23/01/17

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Kaazooie
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 26 Janvier 2017 à 00:38 Jeudi, le 26 Janvier 2017 à 00:42