Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le Monastère

Soumettre une correction

 

 

Prérequis

La guilde est accessible aux joueurs non-abonnés. Pour accéder au premier étage du bâtiment, vous devez posséder un niveau 31 de Prières.

 

Emplacement de la guilde et moyens d'accès

Le Monastère se situe au nord-ouest du Village barbare, à l'ouest de Bordville. Il existe de nombreux moyens d'y accéder, en voici une liste non-exhaustive.

  • Magnétite de Bordville : C'est le moyen le plus simple de se rendre au Monastère. Elle se trouve à quelques pas.
  • Bracelet de combat : C'est le moyen le plus rapide de se rendre au Monastère. En l'utilisant, vous serez téléporté directement à l'intérieur.
  • Capuchon dément : Si vous avez nourri votre capuchon dément avec un talisman de corps, vous pouvez vous en servir pour vous téléporter jusqu'à deux fois par jour à l'autel du corps, situé juste au sud du Monastère.
  • Sceptre-crâne : Vous pouvez obtenir les différents morceaux du sceptre-crâne dans la Forteresse de protection. Il peut vous téléporter jusqu'à cinq fois (ou dix si vous l'avez fabriqué en ayant équipé l'armure de Varrock 1) ,avant d'être détruit, au Village barbare. De là, marchez vers le nord-ouest et vous tomberez sur le Monastère.
  • Magie ancienne (Paddewwa): Si vous avez débloqué le livre de magie ancienne après la quête Le trésor du désert et que vous possédez un niveau 54 de Magie, vous pouvez utiliser le sort Téléportation à Paddewwa. Celui-ci vous mènera à l'entrée dans le donjon de Bordville. De là, il vous suffit de monter l'échelle puis de vous dirigez vers l'ouest.
  • Magie ancienne (Lassar) : Si vous avez débloqué le livre de magie ancienne après la quête Le trésor du désert et que vous possédez un niveau 72 de Magie, vous pouvez utiliser le sort Téléportation à Lassar. Celui-ci vous mènera à la Montagne de glace. Descendez-la par le sud-est puis faites quelque pas vers l'est et vous arriverez au Monastère.

 

Le rez-de-chaussée

Vous trouverez au rez-de-chaussée du Monastère des moines de niveau 16 et faibles aux sorts de feu. Si vous leur parlez, vous pouvez choisir l'option "Pouvez-vous me soigner ? Je suis blessé" pour qu'il vous guérisse de quelques points de vie. Il y a également quatre fontaines, qui peuvent faire office de sources d'eau, une parcelle de choux et un musicien à l'entrée qui peut vous permettre de restaurer votre endurance plus rapidement.

Enfin se trouvent au rez-de-chaussée cinq personnages particuliers :

  • L'abbé Langley, qui peut vous soigner comme les moines normaux et qui vous empêchera d'accéder à l'étage si vous ne possédez pas le niveau 31 de Prières.
  • Le Frère Augure, qui peut vous donner des informations sur la Distraction & Diversion "Assauts de démons", ainsi que le Malleus Daemonum, un livre donnant encore plus de précisions sur cette Distraction & Diversion.
  • Le Frère Althric, qui joue un rôle dans les quêtes Jardin de la sérénité et Le péril blanc.
  • Le Frère Bordiss, qui joue un rôle dans la quête Le péril blanc.
  • Sire Owen, qui joue un rôle dans la quête La fin d'un ordre.

 

Le premier étage

Au premier étage, vous trouverez 3 autres moines, possédant les mêmes caractéristiques que leur homologue du rez-de-chaussée. Vous trouverez également un scorpion kharid qui se promène, celui-ci peut être capturé lors de la quête A la chasse aux scorpions. Sur la table de la pièce est se trouvent une chemise de moine et une robe de moine, possédant des bonus de prières de 6 et 5 respectivement.


Ensuite, l'autel du Monastère a la particularité de donner 20 points de prières supplémentaires au dessus de votre nombre habituel de points de prières à chaque fois que vous y priez. Par exemple, si vous êtes niveau 50 de Prières, vous possédez à la base 500 points de prières et prier à l'autel fera en sorte que vous en ayez 520.

 

Enfin, au premier étage du Monastère se trouve le Frère Louis, l'expert de la compétence Prières, qui possède trois fonctions principales :

  • Il vous en dira plus sur la cape du dévot, et si vous possédez un niveau 99 de Prières, pourra vous en vendre une pour 99 000 pièces d'or.
  • Il peut également bénir vos emblèmes non-bénis pour en faire des emblème sacrés, ces derniers procurant un bonus de prières de 8 et se portant au cou.
  • Si vous ne possédez pas le niveau 85 de Prières, vous pouvez lui apporter un élixir sacré, un bouclier spirituel et 1 millions de pièces d'or, il vous donnera en retour un bouclier spirituel béni.

 

Informations complémentaires

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Utimatel
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 04 Septembre 2014 à 16:16 Jeudi, le 04 Septembre 2014 à 16:49