Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Guilde des mineurs

Soumettre une correction

 

Prérequis

  • 60 d'Exploitation minière 

Veuillez noter qu'il est possible d'utiliser des objets augmentant temporairement son niveau d'Exploitation minière pour pouvoir entrer dans la Guilde. Il n'y a cependant aucun prérequis pour la zone à la surface de la Guilde.

 

  • Une gueuze des nains peut augmenter temporairement votre niveau d'Exploitation minière de 1. Vous pouvez vous en procurer pour 3 pièces d'or au bar de Falador.

 

  • Un "rhum" Coma peut augmenter temporairement votre niveau d'Exploitation minière de 1. Vous devez avoir accompli la quête Rhumifications pour pouvoir vous en procurer.

 

  • Un ravageur du néant peut augmenter temporairement votre niveau d'Exploitation minière de 1. Vous devez posséder un niveau 34 d'Invocation et interagir avec lui.

 

  • Une gueuze des nains (v)peut augmenter temporairement votre niveau d'Exploitation minière de 2. Pour en fabriquer vous-même, vous devez suivre les étapes suivantes :
    • Dirigez-vous vers une brasserie : celle au sous-sol du bar de Port-Phasmatys ou celle à l'étage du bar de Keldagrimme-Est.
    • Ajoutez 2 seaux d'eau à la cuve de fermentation.
    • Ajoutez ensuite 2 malts d'orge à la même cuve de fermentation.
    • Si vous voulez, vous pouvez à ce moment ajouter le Truc pour augmenter de 50% les chances d'avoir une bière vieillie. Vous pouvez en obtenir en échange de 5 pièces de huit dans le mini-jeu Déroute du rhum.
    • Ajoutez par après 4 houblons percuteurs à la cuve de fermentation.
    • Ajoutez de la levure de bière dans la cuve de fermentation. Vous pouvez en acheter pour 25 pièces d'or à Blandebir à la brasserie de Keldagrimme-Est ou pour 5 ecto-pièces à Metarialus à la brasserie de Port-Phasmatys. Dans les deux cas vous aurez besoin d'un pot vide pour contenir la levure.
    • Patientez. Le brassage d'une bière peut prendre jusqu'à plusieurs jours.
    • Une fois que votre bière est prête, tournez la valve à côté puis utilisez 2 fûts en calquat ou 8 chopes sur la barrique également à côté.
    • Veuillez noter que le brassage de la bière peut échouer, et qu'il n'y a pas de garanties que vous obteniez une bière vieillie au lieu d'une bière normale.

 

  • Un ragoût épicé aux épices brunes peut augmenter temporairement votre niveau d'Exploitation minière jusqu'à +/- 5 (voire +/- 6 mais ceci est extrêmement rare) au maximum. Vous devez avoir accompli la partie de David le Terrible dans la quête Les pieds dans le plat pour pouvoir vous procurer des ragoûts épicés.

 

Emplacement de la guilde et moyens d'accès

La Guilde des mineurs se situe dans la zone sud de Falador, juste à l'est de l'entrée de la ville. Il existe divers moyens de s'y rendre, mais avec deux zones d'accès principales, soit par l'entrée à la surface, soit en passant par la mine des nains.

 

Par la surface

  • Collier de compétences : C'est le moyen le plus rapide pour vous rendre à la Guilde, le collier vous téléportant juste à l'extérieur de l'entrée de la Guilde.

 

  • Téléportation à Falador : Vous pouvez utiliser le sort Téléportation à Falador (avec un niveau 37 de Magie) pour vous rendre à la place au nord-ouest de Falador. De là, descendez le chemin se dirigeant vers le sud-est et longeant le parc, puis au niveau de la banque est, prenez le chemin du sud puis faites le tour du bâtiment de la Guilde par l'est pour entrer.

 

  • Magnétite de Falador : Vous pouvez utiliser la magnétite de Falador pour vous rendre juste au nord de Falador. De là, descendez le chemin passant par l'entrée de la ville jusqu'à la place, puis prenez le chemin se dirigeant vers le sud-est et longeant le parc. Ensuite au niveau de la banque est, prenez le chemin du sud et finalement faites le tour du bâtiment de la Guilde par l'est pour entrer.

 

  • Bague d'explorateur 3/4 : Si vous avez accompli au minimum les tâches moyennes du journal de tâches de Lumbridge/Draynor, vous pouvez utiliser la bague d'explorateur et choisir l'option Téléportation choux pour vous téléporter au champ de choux de la ferme au nord de Port-Sarim. Là, passez par le portail de bois au nord puis une fois passé les parcelles d'agriculture, dirigez-vous vers l'ouest jusqu'au chemin. Ensuite allez vers le nord en passant par l'entrée de Falador. La Guilde est juste à votre droite.

 

  • Etendard de clan : Si vous faites partie d'un clan, vous pouvez utiliser votre étendard de clan pour vous téléporter au Camp des clans. A partir de là, dirigez-vous simplement vers l'est jusqu'à atteindre un chemin puis suivez ce même chemin vers le nord jusqu'à entrer dans Falador. La Guilde est juste à votre droite.

 

  • Collier de jeux : Vous pouvez utiliser le collier de jeux pour vous téléporter à la Grotte des joueurs. Une fois là-bas, empruntez la sortie de la caverne dans la galerie ouest. Si vous possédez les niveaux 37 de Force, 19 de Combat à distance et 11 d'Agilité ainsi qu'un grappin de mithril avec une arbalète, vous pouvez emprunter directement le raccourci dans le mur nord de Falador, traverser le parc puis vous diriger vers le sud jusqu'à la Guilde (vous n'avez pas besoin du grappin ni de l'arbalète si vous avez déjà construit une cachette d'agilité là).
    Sinon continuez jusqu'au croisement avec le musicien. De là, descendez le chemin passant par l'entrée de la ville jusqu'à la place, puis prenez le chemin se dirigeant vers le sud-est et longeant le parc. Ensuite au niveau de la banque est, prenez le chemin du sud et finalement faites le tour du bâtiment de la Guilde par l'est pour entrer.

 

Par la mine des nains

  • Réseau de wagonnets des nains : Si vous avez commencé la quête Le nain géant, vous pouvez utiliser le système de wagonnets pour vous rendre directement dans la mine des nains. Une fois que vous êtes arrivé, dirigez-vous vers le sud puis passez la zone des enclumes à l'est. Ensuite soit empruntez la crevasse (avec un niveau 42 d'Agilité) ou faites le tour par le nord. Dans les deux cas, une fois que vous êtes de l'autre côté, allez tout droit vers le sud en passant les scorpions. L'entrée est tout au bout de la galerie.

 

  • Bracelet de combat : Téléportez-vous au Monastère via votre bracelet de combat puis sortez par le sud et dirigez-vous vers la Montagne de glace à l'ouest. Une fois passé les barrières, longez la montagne par le sud et descendez l'échelle à l'est dans le camp des nains.
    Là, allez vers le sud-est en empruntant la deuxième galerie sur l'est et enfin descendez tout droit en traversant les scorpions jusqu'à la porte de la Guilde.

 

  • Magie ancienne (Lassar) Si vous avez débloqué le livre de magie ancienne après la quête Le trésor du désert et que vous possédez un niveau 72 de Magie, vous pouvez utiliser le sort Téléportation à Lassar. Celui-ci vous mènera à la Montagne de glace. Descendez-la par le sud-est puis longez-la par le sud. Descendez l'échelle à l'est dans le camp des nains.
    Là, allez vers le sud-est en empruntant la deuxième galerie sur l'est et enfin descendez tout droit en traversant les scorpions jusqu'à la porte de la Guilde.

 

  • Capuchon dément : Si vous avez nourri votre capuchon dément avec un talisman de corps, vous pouvez vous en servir pour vous téléporter jusqu'à deux fois par jour à l'autel du corps. De là, allez vers le nord-ouest et une fois passé les barrières, longez la montagne par le sud et descendez l'échelle à l'est dans le camp des nains.
    Là, allez vers le sud-est en empruntant la deuxième galerie sur l'est et enfin descendez tout droit en traversant les scorpions jusqu'à la porte de la Guilde.

 

 

Le rez-de-chaussée

En arrivant à la Guilde par la surface vous remarquerez quatre échelles disposées au centre d'une petite cour. Celles-ci permettent de descendre dans la mine. Vous devez avoir un niveau 60 d'Exploitation minière, autrement vous ne pourrez pas utiliser ces échelles.

Juste à côté se trouvent deux nains, pouvant vous donner des informations sur ce qu'offre la Guilde des mineurs ainsi que sur ce que les nains font des minerais, mais aussi un nain spécial portant la cape du mineur. Ce dernier pourra vous informer sur la cape du maitre mineur, et si vous possédez un niveau 99 d'Exploitation minière, vous en vendre une pour 99 000 pièces d'or.

Dans les pièces du rez-de-chaussée se trouvent 3 nains tous faibles aux sorts d'air, un de niveau 44 et deux de niveau 39. Veuillez noter que pour accéder aux quatre pièces du nord au rez-de-chaussée, vous devez emprunter la porte située sur le côté ouest de la Guilde.

 

 

Le premier étage

Le premier étage de la Guilde ne comporte aucune particularité. Il comporte trois pièces, chacune pouvant être atteinte par un escalier différent. Dans la pièce ouest se trouve un nain de niveau 44 (et faible aux sorts d'air) et dans celle du nord un nain de niveau 39 (également faible aux sorts d'air). Veuillez noter que pour accéder à la pièce du nord, vous devez prendre l'escalier qui est accessible uniquement par une porte du côté ouest de la Guilde.

 

La mine

La mine requiert un niveau 60 d'Exploitation minière pour pouvoir y entrer, que se soit par les échelles ou par la mine des nains. Le principal intérêt de la Guilde est d'offrir aux joueurs l'accès à une grande quantité de rochers de charbon ainsi qu'à quelques rochers de mithril.

 

 

ImageMineraiNiveau d'Exploitation minière requisExpérience d'Exploitation minièreNombre de rochers
Charbon
  • 30 
50 37
Mithril
  • 55 
80 5

 

Il est intéressant de noter que juste au nord à l'extérieur de la mine se trouve un donjon de ressource requérant un niveau 15 d'Assaut de donjon. A l'intérieur se trouve des minerais de niveaux intermédiaires mais surtout une boite de dépôt, ce qui peut se révéler pratique.

 

Le donjon de ressource de la Guilde des mineurs

Si vous possédez un niveau 45 d'Assaut de donjon, vous pouvez entrer dans la donjon de ressource de la Guilde. Celui-ci se trouve juste en bas des échelles, tout à l'ouest de la mine. En y entrant pour la première fois, vous recevrez 4400 points d'expérience en Assaut de donjon. Ce donjon contient des rochers de mithril, d'adamante et de runite.

 

 

ImageMineraiNiveau d'Exploitation minière requisExpérience d'Exploitation minièreNombre de rochers
Mithril
  • 55 
80 8
Adamante
  • 70 
95 4
Runite
  • 85 
125 3

 

Informations complémentaires

  • Une pioche de bronze se trouve sur une caisse dans la pièce ouest au rez-de-chaussée de la Guilde.
  • De temps à autre, Linza peut se téléporter dans la mine de la Guilde. Vous pouvez discuter avec elle des quêtes que vous avez accomplies et ayant un rapport avec l'Exploitation minière et la Métallurgie.
  • Après la quête Les minerais de la discorde, vous pouvez accomplir différentes tâches pour Doric et Boric. La dernière tâche de Boric vous demande d'aller miner 15 minerais de charbon et 10 minerais de mithril à la Guilde des mineurs. Vous pouvez miner les minerais de mithril du donjon de ressource de la Guilde. Vous pouvez d'ailleurs voir après cela un mineur nain travaillant pour eux dans la mine de Guilde.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Utimatel
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 22 Septembre 2014 à 14:03 Mercredi, le 24 Septembre 2014 à 12:02