Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Guilde des mages

Soumettre une correction

Prérequis

  • 66 de Magie

Veuillez noter qu'il est possible d'utiliser des objets augmentant temporairement son niveau de Magie pour pouvoir entrer dans la Guilde.

  • Une potence du mage peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 2 (si vous possédez un niveau de Magie égal ou supérieur à 50, autrement il n'augmentera que de 1).
  • Une potence du mage vieillie peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 4 (si vous possédez un niveau de Magie égal ou supérieur à 50, autrement il n'augmentera que de 3).
  • Un ragoût épicé aux épices rouges peut augmenter temporairement votre niveau de Magie jusqu'à +/- 5 (voire +/- 6 mais ceci est extrêmement rare) au maximum. Vous devez avoir accompli la partie de David le Terrible dans la quête Les pieds dans le plat pour pouvoir vous procurer des ragoûts épicés.
  • Un parchemin de Focus magique peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 7. Vous devez posséder un niveau 92 d'Invocation, invoquer un wolpertinger et utiliser son parchemin d'Invocation Focus magique.
  • Une potion de magie peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 1 + 8% de votre niveau actuel (arrondi par défaut).
  • Une essence magique peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 1 + 8% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Vous devez avoir accompli la quête Conte de fée II : sauvez la reine pour savoir en fabriquer.
  • Un crâne de Vecna peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 2 + 10% de votre niveau actuel (arrondi par défaut).
  • Une superpotion de Magie peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 2 + 12% de votre niveau actuel (arrondi par défaut).
  • Une superpotion de guerre peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 2 + 12% de votre niveau actuel (arrondi par défaut).
  • Une potion de magie grandiose peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 2 + 14% de votre niveau actuel (arrondi par défaut).
  • Une potion de magie extrême peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 3 + 15% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Cette potion étant inéchangeable, vous devez posséder un niveau 91 d'Herboristerie pour la fabriquer en utilisant une rune de boue en poudre sur une superpotion de magie.
  • Une potion du magicien extrême peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 3 + 15% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Cette potion étant inéchangeable, vous devez posséder un niveau 91 d'Herboristerie, avoir accompli la quête Le temps des elfes et avoir débloqué la recette correspondante. Une fois ces prérequis remplis, il vous suffit d'utiliser une potion de magie extrême sur une potion de défense extrême tout en ayant une flasque de cristal vide dans votre inventaire.
  • Une potion de guerre extrême peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 3 + 15% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Cette potion étant inéchangeable, vous devez posséder un niveau 93 d'Herboristerie, avoir accompli la quête Le temps des elfes et avoir débloqué la recette correspondante. Une fois ces prérequis remplis, il vous suffit d'utiliser des potions d'attaques extrême, de force extrême, de défense extrême, du rôdeur extrême et de magie extrême ensemble, tout en ayant une flasque de cristal vide dans votre inventaire.
  • Un beaume de surcharge peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 3 + 15% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Cette potion étant inéchangeable, vous devez posséder un niveau 97 d'Herboristerie, avoir accompli la quête Le temps des elfes et avoir débloqué la recette correspondante. Une fois ces prérequis remplis, il vous suffit d'utiliser des potions de surcharge, d'anti-feu, de regain de prières et du dévot ainsi que des superpotions anti-feu et anti-poisons le tout ensemble, tout en ayant une flasque de cristal vide dans votre inventaire. Contrairement à la potion de magie extrême, votre niveau de Magie ne descendra pas et ce pendant 6 minutes.
  • Une potion de surcharge peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 3 + 15% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Cette potion étant inéchangeable, vous devez posséder un niveau 96 d'Herboristerie pour la fabriquer en combinant ensemble un torstol, une attaque extrême, une force extrême, une défense extrême, une magie extrême et une rôdeur extrême. Contrairement à la potion de magie extrême, votre niveau de Magie ne descendra pas et ce pendant 5 minutes.
  • Une potion de surcharge sacrée peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 3 + 15% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Cette potion étant inéchangeable, vous devez posséder un niveau 97 d'Herboristerie, avoir accompli la quête Le temps des elfes et avoir débloqué la recette correspondante. Une fois ces prérequis remplis, il vous suffit d'utiliser une potion de surcharge sur une potion de regain de prières, tout en ayant une flasque de cristal vide dans votre inventaire. Contrairement à la potion de magie extrême, votre niveau de Magie ne descendra pas et ce pendant 6 minutes.
  • Une potion de surcharge ardente peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 3 + 15% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Cette potion étant inéchangeable, vous devez posséder un niveau 97 d'Herboristerie, avoir accompli la quête Le temps des elfes et avoir débloqué la recette correspondante. Une fois ces prérequis remplis, il vous suffit d'utiliser une potion de surcharge sur une superpotion anti-feu, tout en ayant une flasque de cristal vide dans votre inventaire. Contrairement à la potion de magie extrême, votre niveau de Magie ne descendra pas et ce pendant 6 minutes.
  • Une potion de magie suprême peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 4 + 16% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Cette potion étant inéchangeable, vous devez posséder un niveau 93 d'Herboristerie, avoir accompli la quête Le temps des elfes et avoir débloqué la recette correspondante. Une fois ces prérequis remplis, il vous suffit d'utiliser une potion de magie extrême sur une superpotion de Magie, tout en ayant une flasque de cristal vide dans votre inventaire.
  • Une potion de surcharge suprême peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 4 + 16% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Cette potion étant inéchangeable, vous devez posséder un niveau 98 d'Herboristerie, avoir accompli la quête Le temps des elfes et avoir débloqué la recette correspondante. Une fois ces prérequis remplis, il vous suffit d'utiliser une potion de surcharge et des superpotions d'attaque, de force, de défense, du rôdeur et de magie le tout ensemble, tout en ayant une flasque de cristal vide dans votre inventaire. Contrairement à la potion de magie extrême, votre niveau de Magie ne descendra pas et ce pendant 6 minutes.
  • Le beaume de surcharge suprême peut augmenter temporairement votre niveau de Magie de 4 + 16% de votre niveau actuel (arrondi par défaut). Cette potion étant inéchangeable, vous devez posséder un niveau 99 d'Herboristerie, avoir accompli la quête Le temps des elfes et avoir débloqué la recette correspondante. Une fois ces prérequis remplis, il vous suffit d'utiliser des potions de surcharge suprême, d'anti-feu, de regain de prières et du dévot, ainsi que des superpotions anti-feu et anti-poison le tout ensemble, tout en ayant une flasque de cristal vide dans votre inventaire. Contrairement à la potion de magie extrême, votre niveau de Magie ne descendra pas et ce pendant 6 minutes.

Emplacement de la guilde et moyens d'accès

La Guilde des mages se situe au coeur de Yanille, une ville entre le Village des gnomes et Gu'Tanoth. Il existe divers moyens de s'y rendre.

  • Magnétite de Yanille : Une fois que vous êtes téléporté à la magnétite, passez par les portes ouest de Yanille et allez droit ver l'est jusqu'à la Guilde.
  • Télédomus : Si vous possédez un niveau 40 de Magie et que votre maison est située à Yanille, vous pouvez utiliser le sort Télédomus pour vous téléporter là-bas. Sortez par le portail si vous êtes dans votre maison puis allez droit vers l'est jusqu'à la Guilde. Veuillez noter que si vous avez accompli la quête Love Story, vous pouvez fabriquer des tablettes Télédomus modifiées pour pouvoir vous téléporter au portail de Yanille sans que votre maison y soit nécessairement.
  • Téléportation à la Tour de guet : Si vous avez accompli la quête Ogrement dangereux et que vous possédez un niveau 58 de Magie, vous pouvez utiliser le sort Téléportation à la Tour de guet. Vous arriverez en haut de cette dernière. Ensuite, descendez par les échelles puis dirigez-vous vers l'est en longeant le mur jusqu'à ce que vous arriviez au niveau d'un tunnel souterrain. Empruntez-le puis marchez quelques pas vers le sud-est pour atteindre la Guilde.
    Si vous avez accompli en plus les tâches difficiles d'Ardougne, vous pouvez changer la destination du sort Téléportation à la Tour de guet pour qu'il vous téléporte à l'intérieur des murs de Yanille (Téléportation à Yanille intra-muros). Parlez à Aleck dans le magasin de chasse de Yanille pour ce faire.
  • Cercle des fées (Village des gnomes) : Si vous avez entamé la quête Conte de fée II : sauvez la reine et que vous avez accès aux cercles des fées, vous pouvez utiliser le code CIQ pour vous rendre au sud du Village des gnomes. De là, descendez vers le sud jusqu'à arrivez au niveau de la musicienne puis dirigez-vous tout droit vers l'est en passant les portes de Yanille jusqu'à la Guilde des mages.
  • Cercle des fées (presqu'ile des araignées de la jungle) : Si vous avez entamé la quête Conte de fée II : sauvez la reine et que vous avez accès aux cercles des fées, vous pouvez utiliser le code CLS pour vous rendre sur une presqu'ile à l'est de Yanille. Une fois le cercle emprunté, suivez les ponts au nord jusqu'à ce que vous arriviez en face des murs de Yanille. Ensuite passez l'entrée au nord-est dans les murs de Yanille et faites quelques vers le sud-est pour atteindre la Guilde.

Le rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, vous pourrez trouver deux magiciens de niveau 18 faibles aux flèches ainsi que deux personnages particuliers :

  • Le mage Distentor, qui peut vous téléporter à la mine d'essence runique.
  • Le professeur Imblewyn, un gnome s'intéressant à la magie. Il peut également jouer un rôle dans le mini-jeu Restaurant gnome.

Enfin vous pourrez accéder à un escalier qui mène au premier étage ainsi qu'à une échelle qui elle mène au sous-sol de la Guilde.

Le sous-sol

Au sous-sol de la Guilde se trouve une cage remplie de zombies niveau 29 et faibles aux sorts de feu, destinés spécialement à l'entrainement à la magie. Veuillez noter cependant que nous ne pouvez pas rentrer dans la cage, ce qui implique que si vous voulez ramasser les butins des zombies vous devez utiliser le sort Télékinésie.

Le mage Frumscone est la gardien du sous-sol. Il joue un rôle dans des parchemins d'indice et dans la quête Le chant du cygne.

Le premier étage

Au premier étage se trouvent trois magiciens possédant les mêmes caractéristiques que leur homologue du rez-de-chaussée ainsi que l'escalier pour le deuxième étage. C'est également ici que se trouve Zavistic Rarve, le grand intendant de la Guilde. Il pourra vous informer sur la Guilde et ses fonctionnalités. Il joue également un rôle dans les quêtes Zogres mangeurs de chair, Main perdue ainsi que dans la mini-quête de Clarence le mage.

Vous pourrez également trouver à cet étage 2 propriétaires de magasin. :

  • Le propriétaire du magasin d'articles magiques, qui vend une panoplie de runes et cannes magiques.

ImageObjetStock de basePrix à l'unité (en pièces d'or)
Rune d'air 1000 17
Rune d'eau 1000 17
Rune de terre 1000 17
Rune de feu 1000 17
Rune d'esprit 1000 17
Rune de corps 1000 16
Rune du chaos 300 140
Rune de la nature 300 372
Rune de mort 1000 310
Rune de loi 100 378
Rune de sang 100 550
Rune d'âme 100 410
Canne de feu 10 1500
Canne d'eau 10 1500
Canne d'air 10 1500
Canne de terre 10 1500
  • Le propriétaire du magasin de robes, qui vend principalement de l'équipement mystiques (armes et armures de niveau 30).

ImageObjetStock de basePrix à l'unité (en pièces d'or)
Chapeau mystique (bleu) 10 15 000
Chemise mystique (bleue) 10 120 000
Robe mystique (bleue) 10 80 000
Gants mystiques (bleus) 10 10 000
Bottes mystiques (bleues) 10 10 000
Bouclier mystique 10 20 000
Orbe mystique 10 20 000
Baguette mystique 10 30 000
Pierre de liaison* 10 500 000
Cape du magicien** Infini 99 000

* La pierre de liaison est un élément essentiel dans la création de l'armure tectonique, armure magique de niveau 90. En en combinant un certain nombre avec une certaine quantité d'énergie tectonique (butin de Vorago), tout en possédant le niveau de Création de runes requis, vous pourrez en créer les différents éléments.

ImageElément d'armureNiveau de Création de runes requisNombre de pierres de liaison requisesNombre d'énergies tectoniques requisesExpérience de Création de runes reçue
Masque tectonique 91 1 14 500
Robe tectonique 92 2 28 1000
Haut tectonique 93 3 42 1500

**Disponible uniquement si vous avez atteint le niveau 99 en Magie. Vous pouvez choisir si vous souhaitez qu'elle ait son ancienne apparence ou la nouvelle en parlant au propriétaire du magasin de robes.

Le deuxième étage

A l'instar du premier étage, il s'y trouvent trois magiciens, possédant les mêmes caractéristiques que leurs collègues des étages inférieurs. Vous pourrez également trouver deux fioles vides sur la table ronde.

L'intérêt principal de cet étage sont les différents portails vous permettant de vous téléporter à divers endroits magiques à travers RuneScape. Veuillez noter qu'emprunter n'importe lequel des portails est un voyage à sens unique, pour revenir à la guilde il vous faudra revenir par vos propres moyens.

  • Le portail ouest vous téléporte au rez-de-chaussée de la Tour du sorcier, au sud du Village des prophètes.
  • Le portail sud vous téléporte au rez-de-chaussée de la Tour des mages noirs, à l'ouest de Falador.
  • Le portail est vous téléporte au rez-de-chaussée de la Tour des mages, au sud de Draynor.

Informations complémentaires

  • Les quêtes Le chant du cygne, Main perdue et Zogres mangeurs de chair se déroulent en partie à la Guilde des mages.
  • Si vous avez accompli la quête Zogres mangeurs de chair et que vous avez toujours le prisme noir, vous pouvez le revendre à Zavistic Rarve pour 2000 pièces d'or.
  • A l'arrière du bâtiment vous pourrez remarquer un emplacement pour une tombe. Celle-ci intervient dans la mini-quête de Clarence le mage.
  • La cloche à l'extérieur sert à appeler Zavistic Rarve, permettant de lui parler sans devoir rentrer dans le bâtiment et donc sans avoir besoin d'un niveau d'au moins 66 en Magie.
  • Entrer dans la Guilde des mages ainsi qu'emprunter le portail pour la Tour du sorcier sont deux tâches difficiles du journal de tâches d'Ardougne.
  • La Guilde des mages a été fondée pendant la Ie ère, par Jack, que vous pouvez d'ailleurs rencontrer dans la quête Retour vers l'histoire.
  • De temps à autre, Ariane peut se téléporter au deuxième étage de la Guilde. Vous pouvez parler avec elle de quêtes ayant trait à la Magie et à la Création de runes.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Utimatel Drogb
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 28 Décembre 2015 à 12:27 Lundi, le 28 Décembre 2015 à 12:29