Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Vindicta

Soumettre une correction

Introduction

Vindicta, ou encore «Revenge» dans le langage infernal, fait partie des généraux de l'armée de Zaros. Elle est la fille d'Hannibus et de Morvannon. Malheureusement décédés après la perte de Zaros, elle a dû être élevée par un dragon du nom de Gorvek. Maintenant assez mature pour s'occuper d'elle-même, son rêve est de venger la mort de ses parents et de se débarrasser des Jumelles furies, étant en quelque sorte responsables de la perte de ceux-ci.

Vindicta et Gorvek ont fait surface dans Giélinor le 29 mars 2016, avec trois autres boss de la guerre des dieux II.

Un niveau de 80 en attaque est requis pour y accéder. Afin de combattre ce boss, vous devez tuer 40 fidèles de Zaros pour pouvoir entrer dans la salle du boss. Les fidèles se trouvent dans la zone du bastion de Zaros. Des multiplicateurs spéciaux peuvent être activés et votre progression se trouvera alors améliorée. Ces données seront conservées d'une connexion à l'autre. Il est à noter qu'elles n'ont pas de faiblesses en particulier, vous pouvez donc choisir n'importe quel type de combat.

Elle a un niveau de combat de 1 000 et 200 000 points de vie. Elle peut être vaincue seul ou en binôme. Un peu plus tard dans le combat, Gorvek fera son entrée, supportant ainsi Vindicta dans son combat.

Ce guide décrira les différentes particularités du boss et les stratégies à employer pour en venir à bout. Cependant, aucun renseignement sur les niveaux de compétences à avoir ne sera communiqué. C'est à vous de voir si vous en êtes en mesure de vaincre ce boss en fonction de ce que vous possédez, de votre expérience en combat et des atouts dont dispose le jeu à ce moment-là.

Comment s'y rendre

Vindicta se trouve dans le donjon de la guerre des dieux II, au cœur de Giélinor. L'entrée du donjon se trouve dans le désert kharidien, à l'ouest de Nardah et au nord de la pyramide d'agilité. Le moyen le plus rapide pour s'y rendre est de se téléporter avec la tablette de téléportation du Cœur. Vous pouvez en fabriquer après avoir complété la mini-quête Conte de la guerre des dieux. Sinon, vous avez toujours la possibilité d'utiliser la magnétite du campement des bandits. Si celle-ci n'est pas débloquée, vous devez vous y rendre par vos propres moyens.

Il est également possible d'utiliser le portail des bêtes dans la guilde des grands maîtres.

Vindicta se trouve dans la partie de Zaros, dans le cœur de Giélinor. Il suffit de suivre les drapeaux mauves et d'empruntez le pont pour se rendre dans le bastion de Zaros.

Dirigez-vous tout au fond, vous y verrez une barrière, traversez-la. Il faut cependant avoir tué 40 fidèles de Zaros pour pouvoir le faire. Une fois traversée, dirigez-vous vers le portail et créez-vous une instance. Celle-ci fonctionne comme les autres instances, vous pouvez choisir le nombre de personnes ayant accès à votre instance, la vitesse à laquelle le boss réapparaîtra, etc. L'instance est gratuite.

Particularités

Vindicta n'utilise que des attaques corps-à-corps. Quant à Gorvek, il utilise des attaques corps-à-corps et à distance. Vindicta sera seule durant la première partie du combat, mais nécessitera l'aide de son dragon durant la dernière partie. Le combat est divisé en deux phases.

Première phase

Durant la première phase, Vindicta sera seule. Elle fait de gros dégâts en corps-à-corps, la prière «détournement du combattant» ou «déchirement» est donc conseillé (à noter qu'elle utilisera des attaques à distance lors d'un combat à deux ou plusieurs personnes). Elle effectuera à quelques reprises une tornade, faisant de très gros dégâts. Après quelques attaques portées sur elle, elle fera appel à Gorvek pour projeter des souffles de dragon au sol, dans une position complètement aléatoire. Ces souffles font des dégâts très rapides en magie, allant jusqu'à 1 000 points de vie par seconde. Il faut donc éviter de se positionner dessus.

Les capacités suivantes n'ont aucun effet pour contrer ou réduire les dégâts de cette attaque : Résonance, Anticipation, Reflet, Dévotion et Défaillance. La prière «Détournement de magie» ainsi que des potions anti-feu n'ont également aucun effet sur cette attaque.

Vindicta soulèvera son épée dans les airs avant d'appeler son dragon, vous laissant ainsi quelques secondes pour vous déplacer et éviter son attaque.

Elle appellera son dragon quelques fois durant la première phase. Il est à noter que les souffles restent au sol jusqu'à ce qu'un autre souffle soit projeté. Il peut y avoir jusqu'à deux souffles au sol en même temps.

Deuxième phase

À la moitié de sa vie, c'est-à-dire 100 000 points de vie, Vindicta fera de nouveau appel à Gorvek. Mais cette fois, elle le chevauchera jusqu'à la fin du combat. Vindicta continuera d'utiliser les attaques au corps-à-corps de la première phase. Quant à Gorvek, il utilisera des attaques à distance. Ces attaques ont 100% de précision et infligent beaucoup de dégâts. L'utilisation de la prière «déchirement» est plus recommandée durant cette phase, elle permet ainsi au joueur de récupérer ses points de vie plus rapidement. Les capacités suivantes peuvent également aider à réduire les dégâts : dévotion, résonnance et défaillance.

Vindicta suivra la séquence d'attaque suivante :

  • Combat corps-à-corps
  • Combat à distance
  • Combat corps-à-corps
  • Souffles de feu

Après quelques attaques, elle et lui s'envoleront dans les airs pour se positionner vers l'un des coins de l'arène. Goervek projettera encore une fois son souffle vers le joueur ciblé. Il faudra, comme à la première phase, éviter de se positionner dessus. Cette attaque sera répétée à quelques reprises durant le combat. À noter que les souffles restent au sol jusqu'à ce qu'un autre souffle soit projeté. Il peut y avoir jusqu'à deux souffles au sol en même temps.

Mode difficile

En mode difficile, les choses se corsent un peu plus. Vidicta possède le même niveau en combat, mais ses points de vie montent jusqu'à 300 000. Une troisième phase s'ajoute au combat. Les deux premières phases sont similaires au combat régulier. Par contre, les dégâts des attaques au corps-à-corps et à distance sont beaucoup plus élevés. Les souffles de Gorvek sont également plus puissants, passant de 1 000 à 1 500 points de vie par seconde. Vindicta chevauchera Gorvek à 150 000 points de vie. Les attaques à distance du dragon pourront atteindre les 6 500 points de vie, c'est donc pourquoi il est fortement recommandé d'utiliser la prière «détournement de projectiles».

Comparativement au combat régulier, réduire les points de vie de Vindicta ne suffit pas pour compléter le combat. Gorvek aura également ses points de vie complètement séparés de ceux de Vindicta. Il vous faudra donc attaquer les deux pour gagner le combat.

Butin

Vindicta offre d'alléchants butins ;

Butin 100%

ImageNomQuantitéRareté
Sceau des chevaucheurs de dragon 1 Tout temps

Divers

ImageNomQuantitéRareté
os de dragon Os de dragon 164, 200-250 (reçu) Commun
diamant brut Diamant brut 18-22 (reçu) Commun
Herbe des nains terreuse 19-25 (reçu) Commun
charbon Charbon 503-600 (reçu) Commun
minerai de runite Minerai de runite 10-15 (reçu) Commun
requin cru Requin cru 46-55 (reçu) Commun
Pièce d'or Pièce d'or 61 000-79 000 Peu commun
peau de dragon noir Peau de dragon noir 25-44 (reçu) Peu commun
Écu runique Écu runique 8-15 (reçu) Peu commun
lingot de runite Lingot de runite 9-11 (reçu) Peu commun
requin Requin 1-3 Peu commun
pierre draconique brut -Pierre draconique brut 8-12 (reçu) Peu commun
buches magiques Bûche magique 167-250 (reçu) Peu commun

Butin unique

casque de noyau d'anima (dormant) Casque de noyau d'anima (dormant) 1 Rare
jambarts de noyau d'anima (dormant) Jambarts de noyau d'anima (dormant) 1 Rare
Plastron de noyau d'anima (dormant) Plastron de noyau d'anima (dormant) 1 Rare
Essence zarosienne 1 Rare
Lance de chevaucheur de dragons 1 Rare
Armoiries de Zaros 1 Rare
Fragment de lame imprégnée 1 Très rare
Écaille de Gorvek 1 Très rare

Réputation

La réputation permet de prendre la mesure de l'estime que vous gagnerez auprès de chaque faction. Accumulez de la réputation pour débloquer la capacité d'acheter un grand nombre de récompenses spéciales auprès des émissaires se trouvant près de l'entrée du donjon. Certaines récompenses sont utiles, d'autres sont décoratives ou juste amusantes. Lorsque vous tuez un boss pour la première fois, vous recevrez 50 points de réputation et 100 si vous le tuez en mode difficile. Les différentes récompenses sont les suivantes ;

  • Augmente de 25% les butins de Vindicta, général de Zaros.
  • La capacité d'invoquer de puissants champions de Zaros sur le champ de bataille.
  • Un objet pour l'emplacement de la poche conférant une protection contre la faction de Zaros.
  • Augmente de 50% les butins de Vindicta, général de Zaros.
  • Capacité de fabriquer une armure de noyau d'anima raffiné de Zaros.
  • Possibilité de découvrir des schémas de composants ilujankas sur un établi d'Invention.
  • Une pierre de nuit pour changer visuellement le monde qui vous entoure.
  • Augmente de 75% les butins de Vindicta, général de Zaros.
  • Lame de chevaucheur de dragons à fonction décorative.
  • Réduit les prérequis des cibles à abattre de 50% pour combattre Zaros.
  • Augmente de 100% les butins de Vindicta, général de Zaros.
  • Titre «Le vénéré/la vénérée». Nécessite une réputation au maximum auprès de toutes les factions.

Vous pouvez gagner de la réputation grâce aux différentes manières suivantes :

  • Tuez un des fidèles d'une faction ennemie pour collecter des fragments d'infiltration. Et utilisez-les pour invoquer des renforts et ainsi gagner de la réputation.
  • Tuez un boss et gagnez son sceau que vous pourrez remettre à n'importe quelle faction rivale.

Travaillez pour Feng, le maître de chasse à la prime, qui confie des missions visant à tuer les fidèles d'une certaine faction afin de gagner de la réputation auprès de la faction de votre choix. Il peut confier une mission par jour, mais elles peuvent s'accumuler pour atteindre un maximum de 5 si vous les manquez certains jours.

Vous pouvez atteindre la réputation maximale auprès de toutes les factions sans obligation d'être affilié à l'une d'entre elles en particulier. Vous pouvez ainsi vivre la vie d'un mercenaire si vous le souhaitez. Parmi les avantages que confèrent les gains de réputation, il y a la possibilité d'améliorer les armes et armures trouvées dans les butins des boss.

Informations supplémentaires

Tout d'abord, les boss vaincus ont une chance de laisser dans leur butin des éléments d'armure dormants et les armoiries de leur faction. En combinant des armoiries et un élément d'armure dormant, vous obtiendrez un élément d'armure de niveau 80 que vous pourrez porter sans qu'il se dégrade. Avec de l'essence gagnée auprès des boss, cette armure portable pourra ensuite être améliorée pour devenir une armure dégradable de niveau 85. Chaque armure de boss correspond à une discipline particulière : Combat au corps-à-corps (Zaros), Combat à distance (Zamorak), Magie (Sérène), et hybride (Sliske). D'autre part, les boss vaincus laisseront dans leurs butins une arme dont les dégâts sont équivalents à une arme de niveau 80 et dont la précision est équivalente à une arme de niveau 90.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Kaazooie
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 09 Février 2017 à 00:38 Jeudi, le 09 Février 2017 à 00:38