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La cape supérieure de l'aventurier

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Introduction

La cape supérieure de l'aventurier est une cape de maître attribuée aux joueurs qui ont accompli toutes les activités d'après quête et découvert toute l'histoire et toutes les légendes que RuneScape offre. Cela inclut de terminer toutes les quêtes, mini-quêtes, contenus remplis d'histoires et d'avoir récupéré toutes les récompenses et objets d'après quête.
Le jeu évoluant, de nouveaux prérequis s'ajoutent régulièrement. Lorsque c'est le cas, la cape sera mise dans votre inventaire ou votre banque et vous ne pourrez plus l'équiper jusqu'à ce que vous ayez accompli les nouveaux prérequis.

Prérequis

Il est possible de voir la liste des prérequis de la cape supérieure d'aventurier en jeu. Pour cela allez dans l'onglet Personnage, puis Cape du perfectionniste et enfin Cape supérieure de l'aventurier.

Prérequis généraux

Voici ci-dessous une liste générale des compétences requises pour les différents prérequis de la cape. Pour une liste détaillée des conditions d'obtention de chaque prérequis de la cape, veuillez vous référer à la partie suivante.

  • 91
  • 91
  • 91 
  • 92
  • 93
  • 95
  • 96
  • 99
  • 117
  • Niveau 90 dans toutes les autres compétences (excepté Invention)

Prérequis détaillés

PrérequisQuêtes et compétences requisesObjets requisIndicationsGuides
Avoir terminé toutes les quêtes
  • Avoir terminé toutes les quêtes
Aucune Aucun Quêtes
Avoir terminé la version intégrale des sagas frémennes
  • 30
  • 30
  • 55
  • 55
  • 60
  • 71
  • 75 
Aucun Vous devez avoir libéré Skaldrun et découvert tous les souvenirs associés aux sagas dans des étages d'Assaut de donjon. Sagas frémennes
Avoir terminé la Forteresse de protection Aucune Aucun Vous devez avoir fouillé le coffre se situant à l'étage le plus bas et avoir récupéré son contenu (gants de protection, 10 000 pièces d'or, deux lampes antiques et l'émôte Protection avant tout). Aucun
Avoir terminé la Forteresse de sécurité Aucune Aucun Vous devez avoir trouvé les trésors de chaque étage. Aucun
Avoir gagné le nombre maximum de kudos au musée de Varrock Aucun Pour remporter des kudos, vous devez accomplir les tâches suivantes :
  • Parler à Minas l'historien au premier étage du musée de vos aventures.
  • Fouiller les échantillons ramenés du site des fouilles.
  • Construire la statue de Dahmaroc une fois.
  • Répondre aux quizz du sous-sol.
  • Donner à Mr Mordaut des informations sur les draconiens.
Musée de Varrock
Avoir accompli toutes les affaires judiciaires
  • Rançon de roi
Aucun Il y au total 16 affaires judiciaires. Vous pouvez obtenir les citations à comparaitre correspondantes en tuant des monstres, en faisant du vol à la tire, dans des coffrets et des parchemins d'indice. Aucun
Avoir récupéré la cape de feu améliorée à fonction décorative
  • TotHaar-Kal-Ket
  • TotHaar-Kal-Mej
  • TotHaar-Kal-Xil
Vous devez avoir remporté les trois capes possibles du mini-jeu La fournaise ancestrale : TotHaar-Kal-Ket, TotHaar-Kal-Mej et TotHaar-Kal-Xil. Ensuite parlez à TzHaar-Mej-Jeh sur l'esplanade. Les capes seront détruites dans le processus. Fournaise ancestrale
Avoir permis à tous les PNJ de Pèlerinage d'atteindre le niveau 99 Aucun Aucune Pèlerinage/En route pour Rottenburg
Avoir battu le phénix après avoir terminé la quête L'oiseau de feu Aucun Vous pouvez directement accéder au combat contre le phénix en échange de 10 plumes de phénix. Le repaire du phénix
Avoir terminé l'histoire des visiteurs aventuriers dans votre port de joueurs
  • 90
  • 90
  • 90
  • 90
  • 90
  • 90 
  • 90
  • 90
  • 90
  • 90
  • 90
  • 90
Aucun Vous devez avoir terminé toutes les histoires individuelles de chaque aventurier ainsi que toutes les missions en trio. Port de joueurs
Avoir débloqué la tenue d'expert Feu de camp au cirque Aucun Le costume est constitué de deux parties. Vous devez obtenir un score compris entre 501 et 1000, et avoir obtenu le costume d'acrobate auparavant. Cirque
Avoir accès aux abysses Aucun Aucune Mini-quête des abysses
Avoir amélioré complètement la guilde des voleurs
  • Matraque (excepté en caoutchouc)
  • Oignon haché
  • Potion d'irit (inc)
  • Rossignol
Vous devez accomplir toutes les sous-quêtes de la Guilde des voleurs. Aucun
Avoir terminé les tâches de Doric et Boric Aucun Accomplissez toutes les tâches d'Exploitation minière et de Métallurgie que Doric et Boric vous donnent après la quête. Aucun
Faire en sorte que Clarence le mage repose en paix Aucun Aucune Aucun
Avoir terminé la mini-quête d'Espèrelance
  • La terre des gobelins
  • 40
  • Avoir accès au réseau des cercles des fées
  • Etre capable de voir dans le Royaume des Ombres
  • Amulette de fantôme (ou tâches difficiles de Morytanie)
  • Potion de transformation de gobelin
Aucune Aucun
Avoir accompli la mini-quête de Koschei et débloqué tous les souvenirs contenus dans les gemmes
  • Balmung
Pour débloquer tous les souvenirs, vous devez utiliser toutes les options possibles avec la gemme. L'histoire de Koschei
Avoir trouvé TzHaar-Ga'al-Kot
  • Anneau de visibilité
  • Bague de pierre
  • Pièce d'équipement en obsidienne
  • Tokkul-zo déchargé
  • Un nombre de fragments d'obsidienne croissant au fil du temps
  • 15 000 tokkuls
Vous devez accomplir les étapes suivantes dans l'ordre :
  • Equipez une pièce d'équipement en obsidienne et faites un don de 15 000 tokkuls au Creuset de lave. Vous aurez 20 minutes pour faire le reste.
  • Déséquipez toute pièce d'équipement en obsidienne, TotHaar-Kal ou cape de feu que vous avez sur vous.
  • Equipez le tokkul-zo déchargé.
  • Quittez TzHaar avec X fragments d'obsidienne. X est le dixième de la date qui se trouve dans le journal du capitaine de port, arrondi par défaut.
  • Enfin, utilisez votre anneau de visibilité sur votre bague de pierre.
Aucun
Avoir terminé les mini-quêtes de Jusqu'à l'os et L'aventure dans la peau et avoir tué l'horreur squelettique au moins une fois Aucun Aucune L'aventure dans la peau
Avoir accompli les mini-quêtes Moutons à tondre et La potion de la sorcière Aucun
  • Œil de triton
  • Oignon
  • Viande brûlée
Aucune
Avoir terminé la mini-quête des mémoires des Mahjarrats
  • Boite d'invitation
  • Bottes isolées
  • Bourse d'ara
  • 7500 mémoires éclatantes ou de classe supérieure
Aucune La mémoire des Mahjarrats
Avoir terminé les mini-quêtes des émissaires des dieux
  • 13 ou
    14
  • 40 ou
    40
  • 50 ou
    55
  • 55 , ou
  • + = 100
  • + + + = 200
  • 60 entre , ou , et 30 pour les deux autres
Aucun Aucune Aucun
Avoir débloqué le titre "Vilemaitre/Vilemaitresse" Aucun Vous devez atteindre un niveau de réputation de 100% dans Darkmeiyer. Les branches de Darkmeiyer
Avoir débloqué le titre "l'exterminateur/l'exterminatrice"
  • Le destin des dieux
Aucun Pour remporter ce titre, vous devez vaincre les quatre nihiles pendant ou après la quête, alors qu'ils vous attaquent tous les quatre en même temps. Aucun
Avoir terminé le document d'Azdaran
  • L'héritage légitime des nains
  • 95
Aucun Vous pouvez récupérer toutes les pages du document en minant les ruines dans la petite caverne au nord de Keldagrimme-Ouest. Aucun
Avoir terminé La voix des anciens à Prifddinas Aucun Vous recevez une partie du journal à chaque fois que vous effectuez 20 tours du parcours d'agilité du clan Hefin à Prifddinas. Le livre comportant 8 parties, vous avez donc besoin de faire 160 fois le parcours. Prifddinas
Avoir décapé les fresques du donjon de Brimhaven et du mont des flammes et mis à jour le manuel draconien
  • Bouclier souffle du dragon complètement chargé (x2)
  • Manuel draconien
Pour décaper les deux fresques, vous avez besoin d'un bouclier souffle du dragon complètement chargé pour chacune. La fresque du donjon de Brimhaven se trouve à côté des escaliers dans le donjon des dragons d'adamante et celle du Mont des flammes se trouve à côté de l'enclume kethsienne. N'oubliez pas d'avoir votre manuel draconien avec vous pour transcrire les fresques. Aucun
Avoir acheté les divagations insensées Aucun Aucun Vous pouvez acheter les deux divagations insensées pour 50 points d'honneur au total dans le magasin de récompenses d'Assaut barbare. Assaut barbare
Avoir terminé les recherches de Scarabas Aucun Il y a au total 19 notes à récupérer. 2 se trouvent dans des coffres dans le donjon de la quête, tandis que les autres peuvent être obtenues sur les différents monstres d'Ullek. Aucun
Avoir trouvé et lu les journaux de Sakirth, Strisath et Kalibath et le journal d'expériences de Phalaks sur les dragons d'adamante dans le repaire draconien Aucun Ces quatre journaux se trouvent dans le butin des dragons d'adamante de la caverne antique, pas dans ceux du donjon de Brimhaven. Aucun
Avoir reconstitué les mémoires de Bandos à partir de fragments de chroniques
  • Le dieu déchu
Aucun Toutes les chroniques se trouvent dans la zone de Yu'Biusk débloquée pendant la quête Le dieu déchu. Aucun
Avoir vu le dialogue d'introduction de Vorago Aucun Aucun Vorago se situe dans le puits de forage dans une petite caverne au nord de Falador. Aucun
Avoir débloqué tous les cristaux Memorium à Prifddinas, ayant une importance historique
  • Le destin des dieux
  • Le temps des elfes
  • 75
  • 77
  • Avoir accès au réseau des cercles des fées
  • Graine d'arbre fruitier
  • Graine de buisson
  • 11 seaux vides
  • Potion d'agriculture juju parfaite
Les cristaux memoriums sont dispersés à travers Prifddinas. Prifddinas
Avoir utilisé l'instrument ancien pour trouver les 4 chroniques ancestrales
  • Le destin des dieux
Aucun Vous devez utiliser l'instrument ancien aux endroits suivants :
  • Chronique de Jas : ruines d'Ullek (près du camp des archéologues)
  • Chronique de Ful : devant l'entrée de TzHaar
  • Chronique de Wen : montagne de glace (près de l'Oracle)
  • Chronique de Bik : nord-ouest d'Entrana (près de la statue sous l'eau)
Aucun
Avoir débloqué l'ensemble des dix fragments de chronique ancestrale Aucun Vous devez rassembler pour cela 100 chroniques ancestrales en siphonnant les sphères de la colonie de Divination de Freneskae. Aucun
Avoir récupéré le journal complet de Forcae
  • Avoir accès au donjon de Brimhaven
Ou Ou
Aucun Le journal compte 10 pages en tout. Chaque page est un butin peu commun des dragons d'adamante et des dragons runiques. Vous pouvez obtenir toutes les pages chez une seule de ces espèces de dragon. Aucun
Avoir trouvé et lu le livre "Les derniers chevaucheurs" Aucun Aucun Le livre est un butin qui apparait exclusivement avec les gants ou bottes de chevaucheurs de dragon en tuant le Roi des dragons noirs. Le livre apparait pour tous les joueurs, même s'ils n'ont pas participé au combat. Aucun
Avoir trouvé et lu tous les journaux draconiens de Kérapac
  • 60
Aucun Il y a 4 journaux en tout, chacun étant un butin de la Reine des dragons noirs. Chaque journal est un peu plus rare que le précédent. Reine des dragons noirs
Avoir trouvé toutes les chroniques de Bilrach
  • 117
  • Anneau d'affinité
Il existe en tout 30 chroniques. Celles-ci peuvent être récupérées principalement sur les boss d'Assaut de donjon. A chaque couple d'étages correspond sa chronique : c'est-à-dire que vous pouvez trouver la 1e chronique aux étages 1 et 2, la 2e chronique aux étages 3 et 4 et ainsi de suite jusqu'à la 30e chronique aux étages 59 et 60. Assaut de donjon
Avoir trouvé toutes les notes sur les Kal'gérions
  • 113
  • Anneau d'affinité
Il existe en tout 5 notes différentes, chacune étant un butin possible d'un des boss démons kal'gérions d'Assaut de donjon.
  • Note 1 : To'Kash le glaceur de sang
  • Note 2 : Har'Lakk le fossoyeur
  • Note 3 : Bal'lak la brute
  • Note 4 : Yk'Lagor le tonitruant
  • Note 5 : Kal'Ger le belliqueux
Assaut de donjon
Avoir trouvé toutes les notes sur les scruteurs
  • 107
  • Anneau d'affinité
Il existe en tout 5 notes différentes, chacune étant un butin possible d'un des boss scruteurs d'Assaut de donjon.
  • Note 1 : Lakhrahnaz le frigorificateur
  • Note 2 : Khighorahk le scruteur nocturne
  • Note 3 : Ihlakhizan le forgeur d'ombres
  • Note 4 : Haasghenahk le gangrèneur
  • Note 5 : Shukarhazh l'engloutisseur
Assaut de donjon
Avoir trouvé toutes les notes sur les béhémoths
  • 101
  • Anneau d'affinité
Il existe en tout 5 notes différentes, chacune étant un butin possible d'un des boss béhémoths d'Assaut de donjon.
  • Note 1 : Béhémoth glouton
  • Note 2 : Boulerock
  • Note 3 : Démolisseur
  • Note 4 : Béhémoth runique
  • Note 5 : Dévoreur d'espoir
Assaut de donjon
Avoir trouvé toutes les lettres de Marmaros et Thok
  • 107
  • Anneau d'affinité
Il existe en tout 10 lettres. Celles-ci peuvent être récupérées autant sur les monstres que les boss d'Assaut de donjon. Chaque lettre correspond à une série spécifique d'étages :
  • Lettre 1 : 1 à 5
  • Lettre 2 : 6 à 11
  • Lettre 3 : 12 à 14
  • Lettre 4 : 15 à 17
  • Lettre 5 : 18 à 22
  • Lettre 6 : 23 à 29
  • Lettre 7 : 36 à 40
  • Lettre 8 : 42 à 47
  • Lettre 9 : 48 à 53
  • Lettre 10 : 54 à 60
Assaut de donjon
Avoir trouvé les journaux divers 1 à 15 de Daemonheim
  • 95
  • Anneau d'affinité
Les 15 journaux peuvent être récupérés dans les butins des boss divers d'Assaut de donjon :
  • Journal 1 : Astéa Filagivre
  • Journal 2 : Carcasse de glace
  • Journal 3 : Méphite de glace luminescent
  • Journal 4 : Horde squelettique
  • Journal 5 : Géomancier hobgobelin
  • Journal 6 : Malédicteur impie
  • Journal 7 : Exterminodonte
  • Journal 8 : Lexicus Epistorune
  • Journal 9 : Sagittarius
  • Journal 10 : Trio squelettique
  • Journal 11 : Arpenteur funèbre
  • Journal 12 : Nécrolord
  • Journal 13 : Blink
  • Journal 14 : Gulèga distordu
  • Journal 15 : Terrodonte
Assaut de donjon
Avoir trouvé les 5 journaux du donjon de la guerre des dieux
  • Avoir fabriqué la clé glacée
  • Avoir tué 40 fidèles de Zaros ou avoir une tenue cérémoniale complète
Aucun Chaque boss du donjon de la guerre des dieux (Graardor, Zilyana, Kree'arra, K'ril Tsutsaroth et Nex) peut avoir dans son butin son journal correspondant. Celui-ci apparait uniquement quand un butin spécial typique du boss apparait. Par exemple, le journal de Saradomin apparait uniquement quand une épée de Saradomin, une arbalète d'Armadyl, la garde de Saradomin ou une des amulettes de Saradomin est obtenue. Aucun
Avoir trouvé et lu les notes de l'explorateur Aucun Aucun Pour obtenir ces notes, il suffit de fouiller la bibliothèque de Keldagrimme, au premier étage. Aucun
Avoir découvert l'histoire de l'ordre de la transcendance
  • 81
Aucun Il y au total 22 pages, toutes pouvant être obtenues dans le monastère de la transcendance. Quatre peuvent être trouvées en fouillant le monastère, les 18 autres sont des butins peu communs des monstres peuplant le donjon. Legiones
Avoir trouvé tous les fragments de pierre de Mazcab et les avoir apportés à la statue antique Aucun Aucun Il y au total 5 fragments de pierre, dispersés à travers Mazcab. La statue antique se trouve au sud du cimetière. Aucun
Avoir terminé le journal de domination
  • Avoir accès aux combats de la Tour de domination
Aucun Le journal est composé de 20 pages. Celles-ci peuvent être obtenues dans le coffre de butin après des combats dans la Tour de domination. Tour de domination
Avoir trouvé toutes les pages de la caverne antique
  • Avoir atteint l'étape des bateaux funéraires dans l'entrainement barbare d'Otto
Aucun Il y au total 26 pages. Celles-ci peuvent être obtenues en fouillant les squelettes ou en tuant les monstres dans la caverne antique. Aucun
Avoir récupéré le journal complet de Kaigi
  • 92
Aucun Le journal est composé de 4 pages, celles-ci étant des butins communs des airuths. Aucun
Avoir récupéré le Malleus daemonum
  • Avoir participé à au moins un assaut de démons
Aucun Après avoir participé à au moins un assaut de démons, il vous suffit d'aller parler à Frère Augure au monastère de Bordville. Aucun
Avoir récupéré l'XP en récompense et regardé l'épilogue suivant la quête Pendant le sommeil de Guthix Aucun Après avoir accompli la quête, parlez à Idria dans le château de Falador pour utiliser vos récompenses d'expérience. Ensuite reparlez-lui pour voir l'épilogue. Si vous avez accompli la quête Rituel des Mahjarrats sans avoir récupéré votre récompense, vous devrez parler à Silif à la place, au même endroit. Pendant le sommeil de Guthix
Avoir récupéré la récompense d'XP après la quête Héritage des profondeurs Aucun Après avoir accompli la quête, parlez au chef Brundt dans la taverne de Relleka. Héritage des profondeurs
Avoir récupéré la récompense d'XP auprès de Daero après la quête Monnaie de singe Aucun Après avoir accompli la quête, parlez à Daero au bar au premier étage du Grand-Arbre. Monnaie de singe
Avoir accès à la caverne d'entrainement de Cendra et créé le symbole de Zaros Aucun Vous devez former le symbole de Zaros avec des flammes sur la grille de la caverne d'entrainement. Vous pouvez vous entrainer dans la caverne pendant 10 minutes qu'une seule fois par semaine. Caverne d'entrainement de Cendra
Pouvoir fabriquer des pendentifs d'archéologue Aucun Vous devez étudier les échantillons ramenés du site des fouilles dans la zone de fouille du musée de Varrock jusqu'à trouver un collier de rubis. Amenez ensuite ce collier à l'un des spécialistes présents dans la zone. Musée de Varrock
Avoir récupéré le casque des épreuves Aucun Il vous suffit d'aller parler à Xénia ou Ilona dans le cimetière de Lumbridge. Aucun
Avoir récupéré les ossements anciens auprès du Père Aéreck après la quête Le fantôme a perdu la tête Aucun Si vous avez accompli la quête avant le 15 décembre 2009, vous devez reparler au Père Aéreck à l'église de Lumbridge. Dans le cas contraire, il vous suffit d'accomplir la quête pour obtenir directement les ossements anciens. Le fantôme a perdu la tête
Avoir accompli toutes les tâches de la dimension du désastre Aucun Vous devez accomplir toutes les tâches du Nouveau-Varrock. La dimension du désastre
Avoir récupéré toutes les récompenses de La dimension du désastre Aucun Vous devez acheter toutes les récompenses de la boutique d'Aris la Gitane, excepté la lampe d'expérience. Pour obtenir suffisamment de pièces d'argent, vous devrez refaire la quête au moins 4 fois supplémentaires. Vous ne devez pas non plus acheter le chapeau festif chromatique. La dimension du désastre
Avoir accès à l'armure de templier et de Dulcin après la quête La fin d'un ordre
  • Crâne du souvenir
  • Pour obtenir l'armure de templier, vous devez fouiller les cercueils dans le temple de la quête.
  • Pour obtenir l'armure de Dulcin, vous devez vaincre de nouveau Aurore après la quête en utilisant le crâne du souvenir sur son cadavre dans le temple de la quête.
La fin d'un ordre
Avoir récupéré l'XP du chou doré, les lampes d'XP de Prières et Combat et le contenu de la caisse de provisions après la quête La fin d'un ordre Aucun
  • Pour obtenir le chou doré, vous devez fouiller les cercueils dans le temple de la quête. Une fois en votre possession, vous devez lui donner un coup de pied 30 fois pour recevoir son expérience.
  • Pour obtenir les lampes d'expérience de Prières et Combat, vous devez fouiller les cercueils dans le temple de la quête.
  • La caisse de provision se situe au tout début du temple de la quête, au campement des chevaliers noirs. Vous y trouverez 100 runes de feu et 200 runes d'eau.
La fin d'un ordre
Avoir allumé un feu de camp et trouvé un tas d'herbes exotiques et de graines après la quête Conte de fée III
  • 8 bûches de saule
  • Le feu de camp à allumer se trouve sur la petite ile au sud de Glob'Ino Fensiv, accessible via les cercles des fées (code DIP). Vous aurez besoin des 8 bûches de saule.
  • La cachette d'herbes et de graines se situe au sud-est de la petite caverne au sud de Gu'Tanoth, accessible via les cercles des fées (code ALP).
Conte de fée III : faille des orcs
Avoir débloqué les raccourcis du rondin creux et du tunnel après la quête Conte de fée III Aucun
  • Le rondin creux se situe à côté du parcours d'agilité de l'atoll des singes, accessible via les cercles des fées (code CLR). Il vous suffit de cliquer dessus pour le débloquer. Veuillez noter que pour pouvoir l'emprunter, vous aurez besoin d'un grigri de petit singe ninja.
  • Le tunnel en question est celui de la petite caverne au sud de Gu'Tanoth, accessible via les cercles des fées (code ALP). Il vous suffit de cliquer sur le tas de rochers au nord de la caverne pour le déblayer.
Conte de fée III : faille des orcs
Avoir donné 5 dents à la fée quenotte et avoir récupéré l'animal dentaire
  • Différents types de dents (voir notes)
Vous devez apporter cinq types de dents spéciales à la fée quenotte, se situant aux alentours de la salle du trône à Zanaris.
  • Dent de kébête : Vous devez chasser des kébêtes à dents de sabre dans la zone de chasse de Relleka.
  • Dent de suqah : Vous devez tuer des suqahs sur l'ile sélène. C'est un butin commun.
  • Vieille dent : Vous devez creuser au site des fouilles à l'est de Varrock, juste à côté à l'ouest du crâne dans la section nord-est, en ayant sur vous une truelle, un bocal, une brosse à échantillons et des gants et bottes de cuir. Vous avez environ 1 chance sur 50 d'obtenir la vieille dent.
  • Dentition de singe : Vous pouvez l'acheter pour 10 pièces d'or au bazar de Marin, sur l'atoll des singes. N'oubliez pas d'avoir vos grigri et amulette de singe.
  • Dent d'humain : Il suffit de fouiller les lits dans la maison de Gertrude à l'ouest de Varrock.
Conte de fée III : faille des orcs
Avoir débloqué la porte secrète entre Crandore et Karamja Aucun La porte secrète sépare le donjon de Crandore de celui de la pointe de Musa, elle se situe à côté des araignées rouges mortelles et des démons mineurs. Tueur de dragons
Avoir récupéré la récompense auprès du barman de l'Ancre rouillée après avoir apporté la commande à Coma Aucun Lors de la quête La grande évasion, après avoir apporté la commande à Coma, il vous suffit de reparler au barman de l'Ancre rouillée, le bar au nord de Port-Sarim. Vous recevrez 20 pièces d'or. La grande évasion
Avoir récupéré le butin dans la pyramide pendant ou après la quête Serviteur d'Icthlarin
  • Chat
Vous aurez besoin de votre chat pour entrer dans la pyramide. Celle-ci se trouve à Sophamen, juste au sud de celle du mini-jeu Butin de la pyramide. Une fois entré à l'intérieur, vous devrez passer les différents pièges jusqu'à vous retrouver devant un grand fossé. Au lieu de le traverser, continuez tout droit jusqu'au coffre (attention aux pièges). Celui-ci contient 50 pièces d'or. Serviteur d'Icthlarin
Avoir récupéré les récompenses supplémentaires auprès du cuisinier après la quête Marmiton d'un jour Aucun Si vous avez accompli la quête avant le 15 décembre 2009, vous devez reparler au cuisinier au château de Lumbridge. Dans le cas contraire, il vous suffit d'accomplir la quête pour obtenir directement les récompenses supplémentaires (à savoir 500 pièces d'or et 20 sardines). Marmiton d'un jour
Avoir récupéré les récompenses supplémentaires auprès du professeur Oddenstein après la quête Ernest fait le gros bec Aucun Si vous avez accompli la quête avant le 15 décembre 2009, vous devez reparler au professeur Oddenstein au dernier étage du manoir de Draynor. Dans le cas contraire, il vous suffit d'accomplir la quête pour obtenir directement les récompenses supplémentaires (à savoir 2700 pièces d'or, 10 œufs et 300 plumes). Ernest fait le gros bec
Avoir récupéré 1940 pièces d'or auprès de Fred le fermier après la mini-quête Moutons à tondre Aucun Si vous avez accompli la mini-quête avant le 15 décembre 2009, vous devez reparler à Fred le fermier au nord de Lumbridge. Dans le cas contraire, il vous suffit d'accomplir la mini-quête pour obtenir directement les 1940 pièces d'or. Moutons à tondre
Avoir obtenu l'XP en récupérant la cithare sacrée
  • 6 pièces d'équipement affiliés à Saradomin
Vous devez fouiller le reliquaire au sous-sol de l'abbaye des Citharèdes en ayant une série de prérequis :
  • Vous devez être sur le livre de sorts et de prières normaux.
  • Vous devez avoir votre endurance à 100%.
  • Vous devez avoir tous vos points de prières (vous devez avoir le nombre juste, pas en-dessous ni au-dessus).
  • Vous ne devez avoir aucun objet affilié à un dieu autre que Saradomin équipé ou dans votre inventaire.
  • Vous devez équiper au moins 6 pièces d'équipement affiliés à Saradomin.
  • Vous devez avoir un moyen de voir dans le Royaume des Ombres (en équipant l'anneau de visibilité ou ayant reçu le cadeau de Sliske).
  • Vous devez avoir un moyen de communiquer avec les fantômes (en équipant l'amulette de fantôme/l'accumulette ou en ayant accompli les tâches difficiles de Morytanie).
Une fois tous ces prérequis remplis, fouillez le reliquaire et parlez au fantôme qui apparait. Elle vous remettra la cithare sacrée et 50 000 XP de Prières.
Une note perçante
Avoir récupéré le bouclier gobelin Aucun Aucun Il existe deux moyens de récupérer ce bouclier :
  • Le bouclier est un butin commun d'un boss gobelin au Village des gobelins (il apparait après avoir tué 15 gobelins dans le village).
  • Si vous avez accompli la quête Le Commandant élu, vous pouvez parler directement à un des généraux gobelins au Village des gobelins pour obtenir le bouclier.
Aucun
Avoir ouvert et récupéré l'XP contenue dans les coffres pendant ou après la quête Un voleur sans honneur
  • Appareil de communication
Les trois coffres contenant une lampe d'expérience se situent dans le QG de Zamorak. Le troisième se trouve derrière le trône de Zamorak. Un voleur sans honneur
Avoir ouvert et récupéré le contenu de tous les coffres pendant ou après la quête Un voleur sans honneur
  • Appareil de communication
Les coffres contenant des objets se situent aux endroits suivants :
  • QG de Zamorak
  • Sous-sol des ruines d'Uzer
  • Salle du seigneur Daquarius dans la base des chevaliers noirs du donjon de Taverley
  • Fort de Zémourégal
  • Juste au sud des Galgals, à côté de l'entrée du donjon de Sliske de la quête
Veuillez prendre note que le coffre dans la cave du manoir de Lord Handelmort n'est pas accessible après la quête, et ne fait donc pas partie des coffres requis.
Un voleur sans honneur
Avoir récupéré 10 000 pièces auprès de Maitre Bill après la quête Ohé moussaillon ! Aucun Il suffit de parler à Maitre Bill après avoir accompli la quête. Il se trouve à la taverne de Port-Phasmatys et de Glob'Ino Fensiv. Ohé moussaillon !
Avoir récupéré le familier Nano Eppikh Aucun Il suffit de parler à Ariane après avoir accompli la quête. Elle se trouve sur l'ile de la Tour des mages, à l'est. Cœur de pierre
Avoir récupéré la lampe d'XP moyenne auprès d'Azzanadra après avoir terminé la quête Cœur de pierre Aucun Il suffit de parler à Azzanadra après avoir accompli la quête. Il se trouve au temple de Senntisten, sous le site de fouilles à l'est de Varrock. Cœur de pierre
Avoir débloqué la possibilité d'ébrécher une tablette pour vous téléporter à Trollheim Aucun Vous devez rapporter le Journal d'un mineur au Vieux Sage à Draynor. Ce journal peut-être obtenu en parlant à Runvastr, dans sa maison juste au nord-est de la taverne Le mineur qui rit, à Keldagrimme-Est. Love Story
Avoir rapporté la bague de Mabel après la quête Love Story, et avoir abattu l'arbre du garde Aucun
  • Pour obtenir la bague, parlez à Zénévivia à Draynor. Ensuite amenez-la à Mabel dans la grange sur le chemin entre Draynor et Lumbridge. Elle vous récompensera en vous donnant une lampe d'expérience.
  • Parlez au garde se trouvant dans l'arbre à côté de la banque de Draynor. Il vous demandera de l'aider à descendre en abattant l'arbre. Faites-le et il vous donnera 5000 pièces d'or en récompense.
Love Story
Avoir récupéré toutes les récompenses auprès de la statue de la Faucheuse après la quête Disparition macabre
  • Boite d'invitation
La statue de la Faucheuse se trouve à la citadelle empyréenne, où vous pouvez vous rendre en utilisant la boite d'invitation. Les récompenses consistent en une lampe de Larcin, une lampe de Constitution, une lampe antique, 30 amulettes des Galgals et 2 animations de mort. Disparition macabre
Avoir récupéré le heaume de Zaros et la coiffe de Sérène après la quête Le destin des dieux
  • Le destin des dieux
Aucun Vous devez trouver tous les cristaux memoriums se trouvant sur Freneskae (ils se trouvent tous dans la zone avant le Sanctuaire). Il y a 12 cristaux associés à Zaros et 4 à Sérène. Une fois récupérés, placez-les dans l'appareil à Memorium au centre du Sanctuaire. Les compartiments sur les côtés s'ouvriront alors et vous pourrez récupérer le heaume de Zaros et la coiffe de Sérène. Aucun
Avoir récupéré et utilisé les lampes d'XP auprès d'Azzanadra et de Wahisietel après la quête Le destin des dieux Aucun Azzanadra se trouve dans le temple de Senntisten, sous le site des fouilles, tandis que Wahisietel se trouve à Nardah. Aucun
Avoir reçu le cadeau de Sliske et l'amélioration pour circuit de téléportation de la VIe ère
  • Boite d'invitation
  • Pour recevoir le cadeau de Sliske, rendez-vous à la citadelle empyréenne (vous pouvez y aller en utilisant la boite d'invitation) en ayant équipé l'anneau de visibilité. Sliske apparaitra et après le dialogue, vous recevrez la capacité de voir dans le Royaume des Ombres sans anneau de visibilité.
  • Pour recevoir l'amélioration pour circuit de téléportation de la VIe ère, parlez au grand druide guthixien dans le sanctuaire de Guthix (accessible via le circuit de téléportation de la VIe ère).
Aucun
Avoir accès à la salle de trésor secrète après la quête Diamant brut Aucun En exploitant la fissure se trouvant dans la caverne en-dessous des sables mouvants (accessible via la pouponnière kalphite), vous accéderez à une salle secrète dans laquelle vous pourrez trouver un masque de Scarabas et un sceptre. Diamant brut
Avoir accès à la salle de trésor secrète après la quête La sagesse des singes Aucun Après la quête, vous avez la possibilité de grimper sur la falaise à côté de la colonie des singes du désert. Là, vous pourrez trouver dans la salle secrète un masque d'Apmeken et un ankh. La sagesse des singes
Avoir récupéré le parchemin d'indice d'élite en utilisant l'alerteur d'Ava après la quête La sagesse des singes
  • Alerteur d'Ava
  • Pelle
Comme lors de la quête pour les caisses, vous pouvez utiliser l'alerteur d'Ava pour trouver un parchemin d'indice d'élite (via les cris de poulets, vous êtes au bon endroit lorsqu'il y en a 4 à la suite). Selon le joueur, celui-ci se trouve à un endroit différent :
  • Ile Sélène, dans la partie sud-ouest de l'île (21°50' N/11°7' O)
  • Sur l'iceberg des pingouins (26°16' N/06°20' E)
  • Meiyerditch (03°41' N/37°31' E)
  • Isafdar, à l'ouest de l'entrée du passage souterrain (01°31' N/05°05' O)
La sagesse des singes
Avoir reçu un parchemin d'indice moyen d'un singe dans votre inventaire
  • Amulette de singe ou accumulette
  • Grigri de singe (karamjanais)
  • Un nombre variable de bananes, dépendant de votre chance
Vous devez d'abord obtenir le singe. Pour ce faire, équipez votre grigri de singe (karamjanais) au zoo d'Ardougne, à côté de l'enclos des singes. Parlez ensuite au gardien de l'enclos pour vous y faire enfermer. Puis parlez à l'un des singes et convainquez-le d'aller dans votre sac à dos. Déséquipez votre grigri et reparlez au gardien pour sortir de l'enclos. Vous devez ensuite utiliser des bananes sur lui jusqu'à ce qu'il vous donne un parchemin d'indice moyen. Vous DEVEZ valider le dialogue à chaque fois, sinon cela ne comptera pas comme un essai. Monnaie de singe
Avoir récupéré l'XP en examinant les peintures murales et 5000 pièces auprès de Jack l'explorateur au pays des neiges Aucun
  • Les trois peintures murales se trouvent dans les cavernes au Pays des neiges. Vous pouvez vous y rendre en parlant à Isidor au 1er étage de la Tour des mages.
  • Vous pouvez obtenir 5000 pièces d'or en parlant à Jack l'explorateur à Lumbridge. Vous devez attendre un peu ou vous déconnecter après avoir terminé la quête pour avoir l'option.
Mythes des Terres blanches
Avoir parlé à Azacorax après la quête Souvenirs runiques et avoir gagné de l'XP en Magie ou Prières Aucun Après la quête Souvenirs runiques, allez parler au démon Azacorax au 1er étage de la Tour des mages. Vous aurez alors la possibilité de lui donner votre sang ou non, selon que vous vouliez obtenir de l'expérience en Magie ou Prières. Souvenirs runiques
Avoir interagi et récupéré toutes l'XP des statues mystérieuses après la quête Le dernier des chevaucheurs Aucun
  • Si vous tournez correctement les quatre statues pendant ou après la quête, vous obtiendrez un bonus de 10 000 XP.
  • Après avoir accompli la quête Rituel des Mahjarrats, parlez à la statue submergée d'Entrana. Celle-ci vous donnera un bonus de 25 000 XP.
Le dernier des chevaucheurs
Avoir récupéré l'XP supplémentaire en Constitution après la quête Chant des profondeurs Aucun Après avoir accompli la quête, retournez dans la caverne de la quête. Traversez la zone d'acide et traversez l'entrée. Ensuite empruntez les passages ouest, sud, est et enfin nord. Là, lisez les anciennes écritures (une des deux se trouve derrière la zone d'acide) pour obtenir l'XP en Constitution. Chant des profondeurs
Avoir récupéré la lampe d'XP de Divination après la quête Le temps des elfes Aucun Vous devez obtenir 15 cœurs d'ombre sincères, 15 cœurs d'ombre bienheureuses et 15 cœurs d'ombre étincelantes en tuant les ombres correspondantes se trouvant dans le district du clan Amlodd. Une fois récupérés, vous devez tous les purifier dans la faille. Après cela, il vous suffit d'aller parler au seigneur Amlodd pour obtenir la lampe de Divination. Prifddinas
Avoir récupéré la lampe d'XP d'Agriculture après la quête Le temps des elfes
  • 3 graines d'arbre spirituel
Vous devez d'abord débloquer la capacité de faire grandir 3 arbres spirituels à la fois. Pour cela, parlez à Glouron près de l'arbre spirituel dans le district du clan Crwys. Ensuite vous devez faire grandir à maturité 3 arbres spirituels en même temps. Une fois cela fait, revenez parler à l'arbre spirituel de Prifddinas et Glouron pour obtenir la lampe d'Agriculture. Prifddinas
Avoir récupéré la lampe d'XP de Magie après la quête Le temps des elfes
  • Baguette de cristal
  • Broquel de cristal
  • Canne de cristal
  • Orbe de cristal
Parlez à dame Ithell. Elle vous demandera de l'aide pour l'étude du cristal, et vous demandera de lui apporter certaines armes magiques de cristal. Donnez-les lui et en retour elle vous donnera une lampe de Magie. Prifddinas
Avoir récupéré la lampe d'XP de Corps à corps après la quête Le temps des elfes
  • Le temps des elfes
  • 81
  • Avoir débloqué la recette de la potion du combattant chez dame Meilyr
  • Flasque de cristal
  • Superpotion d'attaque (4)
  • Superpotion de défense (4)
  • Superpotion de force (4)
Une fois que vous avez tous les ingrédients, fabriquez la potion du combattant. Ensuite, allez voir dame Meilyr pour la lui donner. En échange, elle vous donnera une lampe de Corps à corps. Prifddinas
Avoir récupéré la lampe d'XP de Pourfendeur après la quête Le temps des elfes
  • Fléau d'Ivandis ou arme en anémier
Vous devez réussir à atteindre au moins la 20e vague de la D&D Coup de sang, peu importe la difficulté. Une fois cela fait, parlez à Morvran pour recevoir une lampe de Pourfendeur. Prifddinas
Avoir récupéré la lampe d'XP de Métallurgie après la quête Le temps des elfes
  • 100 minerais corrompus
Vous devez faire fondre 100 minerais corrompus. Ensuite, allez parler à dame Trahaearn pour recevoir une lampe de Métallurgie.  
Avoir terminé votre travail pour Simon Templeton et débloqué la capacité d'échanger des reliques sous forme de reçus Aucun Après avoir terminé la quête, parlez à Simon Templeton (à côté de la pyramide d'agilité) du travail qu'il vous a donné lors de celle-ci. Ensuite, allez voir la momie gardienne de Butin de la pyramide, qui refusera l'offre. Enfin, il vous suffit de rapportez la nouvelle à Simon pour débloquer la capacité d'échanger sous forme de reçus certaines reliques de Butin de la pyramide. Les mystères de Scarabas
Avoir fabriqué le bol orné pour Les larmes de Guthix
  • Lanterne à saphir
Tout d'abord parlez à Juna aux larmes de Guthix du bol. Ensuite traversez le gouffre et minez-y la roche nécessaire. Enfin faites en un bol et donnez-le à Juna. Les larmes de Guthix
Avoir lu et débloqué le sort Perfectionnement d'afflictite Aucun Il vous suffit de lire le parchemin de Perfectionnement d'afflictite trouvé lors de la quête. Si vous ne l'avez pas récupéré, il se trouve dans le sous-sol de la zone de Kethsi de la quête. Rituel des Mahjarrats
Avoir récupéré et lu le Codex Ultimatus Aucun Après avoir accompli la quête, allez parler au maître archéologue au centre d'examen du site des fouilles. Celui-ci vous donnera le Codex Ultimatus, qu'il vous suffira de lire pour débloquer quatre nouvelles capacités. A la recherche du temps passé
Avoir récupéré les gemmes sur le trône de Thammaron après la quête Le golem Aucun Il vous suffit de fouiller le trône de Thammaron, accessible via le portail dans le sous-sol des ruines d'Uzer. Veuillez noter que si vous avez commencé la quête Une tempête se prépare, vous devrez finir celle-ci avant de pouvoir piller le trône. Le golem
Avoir récupéré l'XP de Larcin après la quête Quand on arrive en ville Aucun Rendez-vous dans la Guilde des voleurs et demandez à Thierry Lachaparde de vous laisser faire les poches du mannequin d'entrainement. Il vous faudra le faire plusieurs fois pour recevoir l'XP supplémentaire. Quand on arrive en ville
Avoir récupéré toutes les lampes d'XP de Philippe Carnillien
  • 35 pièces d'or
A chaque fois que vous avez un multiple entier de 50 points de quête, vous débloquerez un nouvel endroit pour Philippe. Si vous lui parlez à cet endroit, il vous donnera une lampe d'expérience avant de passer au prochain endroit (si vous avez assez de points de quête). Veuillez noter que vous devez allez voir Philippe dans l'ordre suivant :
  • 50 points de quête : Camp d'entrainement au nord d'Ardougne
  • 100 points de quête : Campement de la montagne, à Frémennik
  • 150 points de quête : A l'étage du bar de Shilo
  • 200 points de quête : Bar de Port-Phasmatys
  • 250 points de quête : A côté de la ramokee, tout au fond du donjon polypore
  • 300 points de quête : A côté de la maison d'Oldak à Dorgesh-Kaan
  • 350 points de quête : Salle des machine de Piscatoris
L'éveil d'un héros
Avoir récupéré l'XP de Métallurgie auprès de Romarno après la quête Le salut de Varrock
  • Tourte aux airelles
  • Une source de lumière
Après avoir accompli la quête, retournez voir Romarno en passant par le trou que vous avez creusé au sommet de la montagne de glace, en ayant une tourte aux airelles dans votre inventaire. Donnez-la lui en échange d'expérience en Métallurgie. Le salut de Varrock
Avoir acheté une canne ancienne après la quête Le trésor du désert
  • 80 000 pièces d'or
Après avoir accompli la quête, parlez à Eblis près de la magnétite du campement des bandits du désert pour acheter la canne. Le trésor du désert
Avoir récupéré la lampe de récompense du naturaliste après la quête Le mystère du Muspah Aucun Après avoir accompli la quête, parlez au naturaliste se baladant dans la zone de chasse de Trollweiss, au nord-est de Relleka. Il vous remettra en récompense une lampe d'XP. Le mystère du Muspah
Avoir récupéré les pièces dans le sac de pièces de Kaï-Kaï pendant ou après la quête Le dieu déchu
  • Le dieu déchu
  • Sac de pièces de Kaï-Kaï
Il vous suffit de cliquer sur le sac de pièces si vous ne l'avez pas déjà fait lors de la quête. Si vous l'avez perdu, vous pouvez le récupérer en fouillant son coffre dans le camp gobelin sur Yu'Biusk. Aucun
Avoir débloqué tous les itinéraires disponibles pour les montgolfières
  • 3 bûches magiques
  • 10 bûches de chêne
  • 10 bûches de saule
  • 10 bûches d'if
N'oubliez pas que vous devez peser moins de 40 kg pour pouvoir utiliser les montgolfières. Montgolfières
Avoir vendu les statuettes de Dragith Nurn après la quête Le pacte de sang Aucun Il y a en tout 6 statuettes (allant du jade au diamant) disséminées à travers les catacombes de Lumbridge. Veuillez noter que lorsque vous prendrez une statuette, les monstres environnants vous attaqueront. Pour la statuette de diamant, vous devez vaincre Dragith Nurn avant. Le pacte de sang
Avoir accompli l'ensemble des trois autres défis de Maria et ouvert tous les coffres de la quête Mauvais esprit Aucun
  • En rejouant la quête, il est possible d'accomplir trois défis (ceux-ci doivent être accomplis dans l'ordre, mais il est possible d'en effectuer plusieurs en même temps) :
    • Ne pas mourir
    • Utiliser une nourriture ou moins
    • Terminer en moins de 37 minutes
  • Les coffres sont quant à eux disséminés à travers le manoir. Vous ne pouvez pas les ouvrir pendant la première fois que vous faites la quête.
Mauvais esprit
Avoir accompli 5 ravitaillements après la quête Le plateau de la mort Aucun Parlez à Denulth afin qu'il vous donne une caisse de ravitaillement. Vous devez emmener celle-ci au commandant d'embuscades en empruntant le raccourci que vous avez découvert lors de la quête. Vous pouvez accomplir cette tâche cinq fois en tout. Le plateau de la mort
Avoir trouvé tous les trésors cachés de la quête Leçon d'histoire
  • Clé enchantée
  • Pelle
En sentant la chaleur de la clé, vous pouvez jouer à un jeu de chaud/froid afin de trouver plusieurs trésors (22 au total). Si vous avez perdu la clé, vous pouvez la récupérer auprès de Jorral en échange de 6000 pièces d'or (vous ne devez pas posséder de mjöllnir pour avoir l'option). Trésors de la clé enchantée
Avoir reçu un enchantement complet pour votre balai après la quête Du balai
  • Balai (de la quête)
En apportant votre balai à différentes sorcières, vous obtiendrez des bonus liés à la Magie :
  • Apprentie : petite maison au sud-est d'Al-Kharid
  • Ali la sorcière : maison en hauteur à Pollnivneach
  • Vieille bique : petite maison à l'est de la Tour des pourfendeurs
  • Baba Yaga : maison à pattes de poulet sur l'Ile Sélène
  • Kardia : maison au sud du puits transporteur dans le Passage souterrain
Du balai
Avoir complètement guéri Razmire Keelgan et Ulsquire Shauney après la quête Les ombres de Mortebourg
  • 2 doses de sérum 208
Il vous suffit d'utiliser du sérum 208 sur Razmire et Ulsquire à Mortebourg pour les guérir de façon permanente. Vous pouvez en fabriquer en utilisant du sérum 207 sur la flamme sacrée dans le temple reconstruit lors de la quête. Les ombres de Mortebourg
Avoir débloqué la puissance complète du fléau d'Ivandis
  • Fléau d'Ivandis ou arme en anémier
Il vous suffit de tuer 500 vilevigiles ou vilemaitre(sse). Tous les 50 tués, vous ferez plus de dégâts contre eux. L'héritage de Clairvoyant
Avoir chassé l'Ichantys 10 fois après la quête Péril en haute mer Aucun Vous pouvez chasser 10 fois de plus l'Ichantys après la quête (avec une difficulté croissante) en échange d'expérience de Trappeur. Pour cela, parlez à Jones à côté de la banque de la Guilde des pêcheurs. Péril en haute mer
Avoir effectué 25 livraisons de singes glacés
  • 2500 pièces d'or
  • Beaucoup de runes pour lancer des sorts de glace
Vous devez faire la même chose que lors de la quête, à savoir apporter des singes glacés au roi Awowogei sur l'Atoll des singes, le tout en ne les laissant pas fondre en leur lançant régulièrement des sorts de glace dessus. Après la quête, vous pouvez acheter pour 100 pièces d'or un singe glacé au campement des singes du désert. La sagesse des singes
Avoir récupéré le chapeau d'archer ogre Aucun Une fois que vous avez tué au moins 30 cacalambris, parlez à Rantz pour obtenir votre chapeau. Le cacalambri de la farce
Avoir gravé les bijoux de Dororan Aucun Après avoir accompli la quête, parlez à Dororan dans la maison au sud du Grand-Marché. Il vous demandera de graver plusieurs bijoux pour lui, requérant des niveaux de plus en plus élevés d'Artisanat. Les terres de Gunnar
Avoir de nouveau battu la louvre matriarche des cavernes pour Claus le chef cuisinier après la quête L'éveil d'un héros Aucun Parlez à Claus le chef dans le sous-sol de la maison des Carnillien. Il vous demandera de rapporter le crâne de la louvre matriarche des cavernes. Il vous suffit alors d'aller la tuer là où se trouvait les jeunes loups lors de la quête. Faites attention cependant qu'elle est plus puissante par rapport à sa version pendant la quête. L'éveil d'un héros
Avoir atteint le rang de maître chevalier blanc Aucun Pour aller plus vite, si vous avez accompli la quête Pendant le sommeil de Guthix, vous pouvez tuer à la place des chevaliers noirs d'élite. Chacun de ceux-ci compte pour 10. Veuillez également noter que tuer des chevaliers blancs fera baisser votre compteur. Avis de recherche
Avoir permis à Arrav de trouver le repos après la quête Rituel des Mahjarrats Aucun Après avoir accompli la quête, parlez à Arrav au nord du plateau du rituel mahjarrat. Il mourra enfin en paix et vous obtiendrez par la même occasion de l'XP de Prières. Rituel des Mahjarrats
Avoir accès à tous les articles de la boutique borgne
  • 3 teintes (peu importe la couleur) ou 3 fourrures d'animaux du même type
  • 100 pièces d'or
Vous pouvez commencer la mini-quête en parlant à Ali Morrisane après avoir accompli la quête Querelles dans le désert. Aucun
Avoir rallumé la forge des draconiens
  • Clé draconienne
  • De quoi lancer le sort Pyro-salve trois fois
Pour fabriquer la clé draconienne, utilisez les deux morceaux de clé trouvés lors de la quête sur un dragon de mithril. Ensuite, utilisez-la sur la petite porte se trouvant au niveau supérieur. Enfin, lancez le sort Pyro-salve sur chacune des têtes pour réactiver la forge draconienne. Celle-ci permet notamment de réparer la cuirasse draconique et de changer de version de bouclier souffle du dragon. Pendant le sommeil de Guthix
Avoir appris les secrets de Tarn Razorlor
  • Amulette du salut
Pour terminer la mini-quête, vous devez enchanter votre amulette du salut à l'aide du journal de Tarn. Aucun
Avoir complètement amélioré la machine de dressage de cochons
  • 2 lingots d'acier
  • 2 lingots de mithril
  • 3 planches de chêne
  • 3 planches de teck
  • 6 clous (si vous n'en tordez aucun)
Il suffit de choisir l'option Améliorer de la machine. Celle-ci se trouve au sous-sol de la ferme au sud de Falador. Bacon sur pattes
Avoir vaincu tous les boss du donjon de pourfendeur du désert après la quête Une histoire fumeuse
  • Arme pour attaquer les turoths et kurasks
  • Protection contre la fumée (masque facial, heaume de Pourfendeur, etc)
  • Protection contre les basilics
Il y a quatre salles dans le donjon de Pourfendeur de Pollnivneach, et dans chacune d'elle se trouve un mini-boss de Pourfendeur (reptile cavernicole, basilic, turoth et kurask). Vous devez tous les vaincre pour gagner accès à des zones supplémentaires du donjon. Aucun
Avoir accès aux produits de yack de contrebande
  • 5000 pièces d'or
Si vous ne l'avez pas déjà fait pendant la quête, vous pouvez payer les taxes de Vanligga à sa place sur Zizévrai. Elle vous donnera accès en échange à son magasin de peaux de yack. Les iles frémennes
Avoir récupéré l'XP de tous les portails des Terres Sauvages vous donnant accès à la dimension spirituelle
  • Le repos des esprits
  • 50
  • 50
  • 50
  • 60
  • 80 
  • Bague de Jennica
Il y a en tout 8 portails, dispersés à travers les Terres Sauvages (veuillez noter que certains sont invisibles). Ils se trouvent aux endroits suivants :
  • Abri au nord-ouest du donjon abandonné (24°50'N/23°27'E)
  • Château des brigands (24°18'N/26°33'E)
  • Cimetière oublié (18°37'N/16°54'E)
  • Forteresse des guerriers noirs (14°43'N/18°22'E)
  • Ruines de château à l'est des ruines démoniaques (22°56'N/29°9'E)
  • Ruines est des Terres Sauvages (ferme de la quête) (17°58'N/24°45'E)
  • Ruines ouest des Terres Sauvages (16°44'N/17°15'E)
  • Temple du chaos principal des Terres Sauvages (14°0'N/25°5'E)
Aucun
Avoir libéré le brigand emprisonné dans le château des brigands des Terres Sauvages
  • Le repos des esprits
  • Bague de Jennica
Vous devez emprunter le portail invisible au château des brigands dans les Terres Sauvages (24°18'N/26°33'E). Une fois dans le royaume spirituel, fermez la porte de la prison et revenez dans le monde normal. Vous pourrez alors parler au brigand emprisonné. Celui-ci s'installera à Varrock et vous pourrez lui vendre des bijoux. Aucun
Avoir débloqué tous les itinéraires disponibles pour les aigles
  • Bâton (de trappeur)
Il y a en tout 4 itinéraires disponibles pour les aigles (sans compter le pic lui-même) : zone de chasse de Trollweiss, zone de chasse de Feldip, nord de la Tour de domination et labyrinthe de jade à côté de Shilo. Système de transport des aigles
Avoir tout récupéré dans la base de Movario Aucun Dans la salle de stockage de la base de Movario se trouvent 100 runes de feu, 100 runes de mort, 100 morceaux de charbon et 100 bûches magiques. Pendant le sommeil de Guthix
Avoir accès aux marchandises d'Uglug
  • Beaume de Relicyme (3) ou (4)
Il vous suffit d'apporter un beaume de Relicyme à 3 ou 4 doses à Uglug, à l'entrée de Jiggig. Zogres mangeurs de chair
Avoir rendu hommage et allumé toutes les torches dans le sanctuaire de Guthix Aucun
  • Pour rendre hommage, choisissez l'option correspondante sur l'autel dans le sanctuaire de Guthix. Vous recevrez en échange de l'XP de Prières.
  • Il y a 5 torches dans le sanctuaire. Elles sont toutes situées juste devant Guthix.
L'éveil du monde
Avoir accès au mini-jeu de vente de nourriture à Dorgesh-Kaan Aucun Vous devez d'abord parler à Lurgon sur le marché de Dorgesh-Kaan. Il vous demandera alors d'obtenir la permission de l'un des conseillers (celui-ci est aléatoire selon le joueur). Allez voir ce dernier et enfin revenez voir Lurgon pour débloquer l'accès au mini-jeu. Mort aux Dorgeshounes
Avoir débloqué la possibilité de vous téléporter au temple de la lumière grâce à une graine de téléportation de cristal après la quête Dans la lumière
  • Graine de téléportation de cristal chargée
Après avoir accompli la quête, parlez à Eluned dans les bois d'Isafdar. Vous aurez alors l'opportunité de débloquer la possibilité de vous téléporter au temple de la lumière avec des graines de téléportation de cristal. Veuillez noter que si vous avez accompli la quête De l'ombre à la lumière, vous devrez parler à Islwyn à Prifddinas à la place. Dans la lumière
Avoir apporté la broche à Mistag et avoir récupéré le casque de mineur après la quête La tribu oubliée
  • Broche
Si vous avez perdu la broche, vous pouvez la récupérer au même endroit que lors de la quête, c'est-à-dire par terre au début des souterrains des Dorgeshounes. Après avoir accompli la quête, donnez la broche à Mistag dans les mines dorgeshounes. Celui-ci vous donnera en échange un casque de mineur. La tribu oubliée
Avoir débloqué les récompenses d'après-quête de Tamayu, Tinsay et Tiadeche Aucun Après la quête, vous devez parler aux trois frères qui se situent dans les maisons au sud de Taï Bou Wannaï
  • Tamayu : XP d'Attaque, de Force, une lance runique et accès à son magasin
  • Tinsay : XP de Cuisine, accès à l'autel du village et capacité de cuire des os de jogre marinés
  • Tiadeche : XP de Pêche, capacité d'attraper et de cuisiner correctement des karambwans et accès à son magasin
Triptyque à Taï Bou Wannaï
Avoir rapporté l'alliance elfique après la quête De l'ombre à la lumière Aucun L'alliance elfique est un butin très rare des changeformes de cristal. Une fois en votre possession, rapportez-la à Angof sur Tarddiad. De l'ombre à la lumière
Avoir accès au sort Téléportation à Ourania Aucun Après avoir accompli la quête, parlez à Baba Yaga sur l'ile Sélène pour débloquer le sort. N'oubliez pas d'avoir activé le livre de sorts sélènes. Diplomatie sélène
Avoir libéré Droalak après la quête Leçon d'histoire Aucun Après avoir accompli la quête, parlez à Droalak aux alentours du bazar de Port-Phasmatys. Cela lui permettra de reposer en paix et il disparaitra. Leçon d'histoire
Avoir accès au cercle des fées dans la caverne antique
  • Avoir accès au réseau des cercles des fées
  • Avoir atteint la partie sur les bateaux funéraires de l'entrainement barbare d'Otto
  • 5 champinaigres
Pour pouvoir utiliser ce cercle des fées, vous devez d'abord le réparer en utilisant 5 champinaigres dessus. Le cercle des fées se trouve dans l'ouest de la caverne (à côté des méphites d'eau), et vous pouvez y accéder via le code BJQ une fois réparé. Réseau des cercles des fées
Avoir obtenu toutes les runes cachées dans le laboratoire de Meiyerditch et aux ruines de l'autel de sang Aucun Si vous ne l'avez pas fait lors de la quête, vous pouvez récupérer quelques runes en fouillant le présentoir de runes cassé dans le laboratoire souterrain de Meiyerditch et également en fouillant le cadavre à côté de l'autel de sang. L'héritage de Clairvoyant
Avoir récupéré tous les contenus des coffres durant la quête Le cauchemar d'Ashdale ou après la quête en parlant à Gudrik Aucun Si vous n'avez pas fouillé tous les coffres durant la quête, vous pouvez récupérer leur contenu après la quête en parlant à Gudrik, sur les quais de Taverley. Le cauchemar d'Ashdale
Avoir récupéré l'XP de Divination de l'engrammomètre déformé
  • Engrammomètre chargé
Apportez avec vous votre engrammomètre chargé sur Freneskae. Il se déformera alors, vous donnant de l'XP de Divination et une réduction des dégâts sur Freneskae. La mémoire des Mahjarrats
Avoir débloqué la possibilité de fabriquer des emblèmes impies Aucun Après avoir accompli la quête, parlez à l'esprit de Scorpius au sud de l'entrée de l'autel Ourania. Il vous donnera alors un moule impie et vous pourrez fabriquer des symboles impies que vous pourrez faire enchanter par Scorpius. La quête de l'observatoire
Avoir récupéré et utilisé la lampe d'XP de Mr. Mordaut après la quête Le dernier des chevaucheurs Aucun Si vous avez accompli la quête avant le 31 mars 2014, parlez à Mr. Mordaut au musée de Varrock pour récupérer la lampe. Dans le cas contraire, il vous suffit d'accomplir la quête pour l'obtenir. Le dernier des chevaucheurs
Avoir donné à Sœur Cécilia des conseils pour savoir si elle devrait rester après la quête Une note perçante Aucun Après la quête, parlez-lui et donnez-lui le conseil que vous souhaitez. Elle se trouve à l'abbaye des Citharèdes à l'est d'Al-Kharid. Une note perçante
Avoir restauré la parcelle de choux après la quête La fin d'un ordre
  • 12 graines de choux
Utilisez simplement vos graines de choux sur la parcelle de choux, au monastère de Bordville, détruite par Saradomin lors de la quête. La fin d'un ordre
Avoir accès aux gardiens des feux d'alarme et avoir débloqué la carte complète des feux en apportant des bourses d'ara aux gardiens
  • Amulette de chat ou accumulette
  • Anguille de lave crue ou cuite
  • Fruit de l'arbre blanc
  • Toque en kébête de Davy
  • 2 lingots de fer, 4 planches et 8 clous OU
    2 planches, 4 lingots de fer et 4 clous
  • 3 fibres de jute
  • 12 bourses d'ara
Veuillez noter que les deux feux d'alarme les plus au nord ne possèdent pas de gardiens. Réseau de feux d'alarme
Avoir parlé au roi Roald avec une herminette de l'enfer équipée
  • 280 bûches du même type
Une fois que vous avez allumé les 14 feux d'alarme simultanément, allez parler au roi Roald pour récupérer l'herminette de l'enfer. Ensuite, équipez-la et reparlez au roi pour un dialogue supplémentaire. Réseau de feux d'alarme
Avoir terminé la mini-quête du chat violet Aucun Aucune Aucun
Avoir débloqué le raccourci dans le mastaba d'Uzer Aucun Le raccourci se trouve dans la zone des petits scarabées dans le mastaba au sud d'Uzer. Momie, es-tu là ?
Avoir récupéré tout le contenu du coffre de l'archimage Sédridor Aucun Le coffre se trouve près de l'archimage Sédridor, à la Tour des mages. A chaque niveau de Création de runes de l'essence runique est rajoutée dans ce coffre, et de ce fait vous devez avoir le niveau maximum en Création de runes pour obtenir toute l'essence runique. Souvenirs runiques
Avoir donné le journal d'Herbi Flax à l'apothicaire
  • Journal d'Herbi Flax
Si vous avez perdu le journal, vous pouvez le récupérer dans la même étagère que lors de la quête ou plus simplement dans la bibliothèque de votre maison de joueur. Parlez à l'apothicaire à Varrock et donnez-lui le journal en échange d'XP d'Herboristerie. Les ombres de Mortebourg
Avoir trouvé et lu les journaux des 5 mineurs et le journal de Jebediah Omnis
  • 96
Aucun Les journaux sont des butins rares des démons éventreurs et obtenus dans l'ordre numérique (le journal de Jebediah Omnis étant le dernier). Les démons éventreurs se trouvent dans la petite caverne entre Al-Kharid et l'abbaye des Citharèdes. Vous devez lire un journal pour pouvoir avoir une chance d'obtenir le suivant. Aucun
Avoir trouvé et lu le journal sur Les Ugthanatos
  • 96
Aucun Le journal est un butin commun des chameaux guerriers. Ceux-ci se trouvent sur la grande île à l'est de Sophamen. Aucun
Avoir nourri l'huître géante sur l'île des débutants Aucun Pour de nouveau vous rendre sur l'île, parlez à Myrte à côté de la Tour des mages. Récoltez les algues et pêchez jusqu'à obtenir l'algue et le concombre de mer. Enfin donnez-les à l'huître géante. L'ile maudite
Avoir écouté le Chant de Bukalla dans la taverne de Relleka Aucun Parlez à Ospak, Fridgeir ou Styrmir dans la taverne de Relleka pour pouvoir écouter le Chant de Bukalla. Aucun
Avoir complété les contes de la guerre des dieux
  • 70 
  • Avoir accès à la Morytanie
  • Avoir accès au Donjon de la Guerre des Dieux
Aucun Aucune Contes de la guerre des dieux
Avoir trouvé et lu les journaux de Tarddiad (vieux, poussiéreux et défraîchi) Aucun Les trois journaux se trouvent sur Tarddiad. Veuillez voir le guide de la quête pour leur emplacement exact. De l'ombre à la lumière
Vous devez terminer la construction du mémorial du Myrèque et aider Véliaf à passer à autre chose
  • Rivière de sang
  • Arbalète à pieux en anémier
  • Bottes runiques
  • Contes des terres sacrées (livre)
  • Coquille blamiche bleue (pointue)
  • Eau bénite
  • Fléau d'Ivandis
  • Griffes d'ungulata
  • Hydromel de lune
  • Plastron peau de serpent
  • Poire de Mortemyre
  • 10 faucilles d'anémier
  • 20 morceaux de granite de 5kg
Après avoir accompli la quête Le seigneur de Vampyrium, vous pouvez aller parler à Véliaf dans le cimetière des goules à l'est de la Tour des pourfendeurs. Il vous faudra alors construire 10 statues (au rythme d'une par jour) en l'honneur des membres du Myrèque décédés. Une fois cela fait, et la quête Rivière de sang accomplie, parlez de nouveau à Véliaf pour l'informer des événements. Il se téléportera alors au sommet du castel Drakan. Aucun
Vous devez découvrir les secrets de l'hémalchimie, après la quête Rivière de sang
  • Rivière de sang
Aucun Après avoir accompli la quête, lisez le livre Hémalchimie (Vol. 2) donné par Vanescula. Ensuite reparlez-lui (au sommet du castel Drakan) en échange d'une essence sanguine gratuite et de la possibilité d'en fabriquer d'autres. Aucun
Avoir récupéré les récompenses supplémentaires auprès des 3 frères Gower après la quête des Gower
  • Anneau de retour
À l'aide de votre anneau de retour, retournez à l'autel de vie et parlez aux trois frères pour recevoir des lampes d'XP. La quête des Gower
Avoir débloqué Tim et Crique-croque en tant que familier pendant ou après la quête des Gower
  • Anneau de retour
Si vous ne l'avez pas fait lors de la quête, alors à l'aide de votre anneau de retour, retournez dans les Coulisses. Ensuite parlez à Tim et Crique-croque et proposez-leur de visiter Giélinor. La quête des Gower
Vous devez avoir accompli la mini-quête Première impression Aucun
  • 1000 pièces d'or
Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant à Stan le marchand, au sud des quais de Port-Sarim. Première impression
Vous devez accomplir la mini-quête Drapeau de conquête
  • Aucun
Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant à Boni, au marché de Waiko. Contes de l'Arche
Vous devez accomplir la mini-quête Chef de famille
  • 5 bambous
  • 15 huiles de poisson
  • 450 carillons
Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant à la statue moai au nord-est de Waiko. Contes de l'Arche
Vous devez accomplir la mini-quête Illumination spirituelle Aucun Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant à Ling sur Aminishi. Contes de l'Arche
Vous devez accomplir la mini-quête A la poursuite de Jed
  • 1 taijitu
  • 2 bols en carapace de tortue
  • 5 coquillages
  • 10 bois flottés
  • 250 carillons
Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant à la vigie Ekahi sur n'importe quel quai de votre bateau dans les Terres de l'Est. Contes de l'Arche
Vous devez avoir terminé les contes de Nomade Aucun Vous pouvez commencer cette mini-quête en vous approchant du personnage sinistre dans l'Au-Delà. Contes de Nomade
Vous devez avoir accompli la mini-quête Œil pour Œil
  • 30 sels de mer (normaux ou aleas)
Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant à Ichi sur Cyclosis. Contes de l'Arche
Vous devez avoir accompli la mini-quête L'Augure Aucun Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant à la navigatrice Jemi sur n'importe quel quai de votre bateau dans les Terres de l'Est. Contes de l'Arche
Vous devez avoir accompli la mini-quête Le peuple de Tuai Leit
  • 1 insigne de dragon spirituel
  • 30 énergies positives
  • 30 rhumboises
Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant à la navigatrice Jemi sur Tuai Leit. Contes de l'Arche
Vous devez accomplir la mini-quête Les fantômes du passé Aucun Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant l'intendant Gully sur l'Ile des Tortues de pierre. Contes de l'Arche
Vous devez avoir accompli la mini-quête Remise à flôt
  • 2500 carillons
Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant au maître d'équipage Higgs sur n'importe quel quai de votre bateau dans les Terres de l'Est. Contes de l'Arche
Vous devez avoir accompli la mini-quête Destination finale Aucun Vous pouvez commencer cette mini-quête en parlant à la vigie Ekahi sur n'importe quel quai de votre bateau dans les Terres de l'Est. Contes de l'Arche
Vous devez avoir récupéré toutes les lettres du site de fouilles de Senntisten Aucun L'entrée du site de fouilles en question se trouve à l'est du grand site de fouilles près de Varrock. Vous pouvez obtenir les quatre parchemins de façon aléatoire en pratiquant n'importe laquelle des activités disponibles. Les enfants de Mah
Vous devez découvrir toutes les pierres tombales mahjarrats à Freneskae Aucun Il y a en tout 4 pierres tombales se trouvant toutes dans la zone de Freneskae visitée lors de la quête Les enfants de Mah :
  • Rhakzuhl : près de la Porte des Mondes, avant le premier rapide de lave
  • Kyreetha : juste avant le deuxième rapide de lave
  • Hizzindra : juste après le deuxième rapide de lave, devant l'entrée de la caverne
  • Zémourégal : sur le site du rituel
Les enfants de Mah
Vous devez débloquer tous les souvenirs en apportant tous les engrammes au mémorial de Guthix
  • Source de lumière et accès au donjon du marais de Lumbridge
Le didacticiel du mémorial de Guthix peut être accompli en parlant à Orla Bonaventure, au mémorial au nord-ouest du pic des aigles. Il y a en tout 12 engrammes à charger et remettre à Orla. Il n'est pas nécessaire de réinitialiser et de refaire l'activité, la première fois suffisant. Aucun
Avoir trouvé et lu "Le cadeau promis" et le livre du Praesul récupérés lors du combat contre Nex - L'ange de la mort
  • Avoir fabriqué la clé glacée
  • Avoir tué 40 fidèles de Zaros ou avoir une tenue cérémoniale complète
Aucun Les deux livres sont obtenus de façon garantie dans le butin de Nex pour autant que vous fassiez partie des huits personnes lui ayant infligé le plus de dégâts. Aucun

Comment l'obtenir ?

Une fois que vous avez accompli tous les prérequis, allez parler à Haig Halen au rez-de-chaussée du musée de Varrock. Celui-ci pourra alors vous vendre une cape supérieure d'aventurier en échange de 120 000 pièces d'or.
Si vous n'avez pas tous les prérequis, une liste des prérequis manquants s'affichera dans votre boite de discussion.

Statistiques et émôte

La cape supérieure d'aventurier possède les mêmes statistiques que n'importe quelle cape supérieure de compétence, à savoir 33 points d'armure et 21 points bonus de dégâts dans chaque style de combat.


L'émôte quant à elle est la même que celle de la cape de l'aventurier.

Divers

Lorsque vous achetez une cape supérieure de l'aventurier pour la première fois, tous vos amis ainsi que tous les joueurs se trouvant sur le même serveur que vous, verront le message suivant dans leur boite de discussion : "En devenant un maître des quêtes et des légendes, [Pseudo du joueur] a gagné une cape supérieure de l'aventurier !". Vous aurez également un message dans votre carnet de l'aventurier.

En examinant la cape d'aventurier supérieure : "Portée par les maîtres aventuriers"

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Utimatel Arckange
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 10 Janvier 2017 à 16:00 Mardi, le 31 Janvier 2017 à 15:00