Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le roi kalphite

Soumettre une correction

Introduction

Le Roi kalphite est un ennemi redoutable qui a fait surface dans Giélinor le 14 janvier 2013. Mod Mark a donné un avant-goût de ce monstre pour la première fois à RuneFest 2011 dans le discours de RuneScape 2012. Il est le plus féroce et le plus dangereux de son espèce. Le Roi ne peut pas être combattu seul, c'est donc pourquoi il est conseillé d'y aller en trinôme (3 joueurs). Par contre, les joueurs plus expérimentés peuvent y aller en binôme (2 joueurs) pour maximiser leurs profits. Il est majoritairement combattu pour récupérer les armes chitineuses ou pour le vermisseau kalphite.

Le Roi kalphite a un niveau de combat de 2 500 avec 260 000 points de vies, ce qui le place actuellement comme étant le troisième ennemi le plus dangereux de RuneScape (sans compter les ennemis d'Assaut de donjon). De plus, le kalphite ne se limite pas qu'à un style de combat comme les kalphites ordinaires, il englobe les trois styles (le combat à distance, la magie et le combat corps à corps.), ce qui rend le combat plus difficile. Finalement, il a la capacité d'invoquer des kalphites exilés, qui ont comme rôle de protéger le Roi.
Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire de tuer les kalphites exilés pour être en mesure de tuer le Roi Kalphite, mais il devient plus facile pour certains joueurs de s'en débarrasser le plus vite possible.

À travers ce guide sera décrit les différentes particularités du boss et les stratégies à employer pour y venir à bout, cependant, aucun renseignement sur les niveaux de compétences à avoir ne sera communiqué. C'est à vous de savoir si vous en êtes en mesure de vaincre ce boss en fonction de ce que vous possédez, votre expérience en combat et les atouts dont dispose le jeu à ce moment-là.

La ruche kalphite

On retrouve le Roi Kalphite dans la ruche exilée, située dans le désert. Le moyen le plus rapide de s'y rendre est de se téléporter vers la magnétite du campement des bandits, puis de se diriger vers le sud, passer la pyramide où vous y trouverez l'entrée des kalphites.

Si lamagnétite n'est pas encore débloquée, vous devez vous rendre à ce campement par vos propres moyens.Une fois entré dans la ruche, déblayez les roches qui bloquent l'entrée, si cela n'a pas déjà été fait. Pour ce faire, vous allez devoir faire le tour de celles-ci (voir image ci-dessous).

La salle du roi fonctionne avec un système de groupement qui vous offre la possibilité de définir les options de votre combat, ou même de rejoindre un combat existant.

Lors d'un début de combat, vous devrez sélectionner:

  • Le nombre de joueurs désiré (1 - 20)
  • Le niveau de combat minimum des joueurs rejoignant votre combat
  • Un code d'accès que les joueurs souhaitant rejoindre votre instance devront connaître (0 signifie qu'aucun code ne sera nécessaire, et les codes peuvent aller de 1 à 999 999)
  • La vitesse à laquelle vous souhaitez que le roi soit généré (rapide, moyenne, lente)

Finalement, vous devrez choisir de rejoindre le combat ou non. Vous pourrez annuler le combat si vous le désirez.

Si vous voulez rejoindre un combat en cours, vous allez devoir entrer le nom d'utilisateur du joueur qui a créé le combat. Vous devrez par la suite entrer le code d'accès (s'il y en a un). Si votre niveau de combat ne correspond pas aux critères choisis par le créateur du combat, ou si le nombre maximum de joueurs est déjà atteint, vous ne pourrez pas rejoindre le combat.

Si vous êtes dans un combat et que vous y avez trouvé la mort, vous aurez le choix de rejoindre le dernier combat auquel vous avez pris part. En cas de mort, il est possible de récupérer vos objets via la Faucheuse à vos frais.

Introduction aux rôles

Le D.P.S.

En tant que D.P.S (dégâts par seconde), sa tâche principale consiste à réduire drastiquement les points de vie du Roi kalphite et ce, en se basant sur ses faiblesses. Il a aussi comme devoir de tuer tous les kalphites exilés.

Le provocateur

Le rôle d'un provocateur consiste à sauver un joueur quand le Roi kalphite exécute son attaque mortelle. Généralement c'est le tank qui nécessitera de cette aide. Il faudra rapidement utiliser la capacité «Provocation», puis une capacité qui encaissera les prochains dégâts au complet. Par exemple, Résonance, Barricade, Immortalité ou même Dévotion (avec la prière détournement du combat activé). À défaut de faire cela le joueur ciblé sera tué instantanément.

Il est à noter que la capacité Dévotion ne nécessite pas l'utilisation du bouclier et requiert seulement 50% de votre adrénaline. Quant aux capacités Barricade et Immortalité, elles sont très utiles lorsque vient le temps des kalphites exilés car, elles permettent au provocateur d'encaisser les coups de ceux-ci, sans toutefois nuire à sa réussite. Par contre, ces deux capacités nécessites 100% de votre adrénaline, il faut donc soigneusement choisir l'utilisation de celles-ci. La capacité Résonance n'est pas recommandée lorsqu'il y a des kalphites exilés, le provocateur risque d'encaisser les attaques de ceux-ci, et non celles du Roi kalphite. Un bon provocateur soigne également les membres de son équipe en utilisant le sort Alter Soin(sorts sélènes) sur le plus de joueurs possible avant que le kalphite n’exécute son attaque. Ne vous inquiétez pas, si vous utiliser la capacité Résonance, vos points de vie seront remis au maximum après l'attaque. Il est recommandé d'utiliser deux armes au lieu d'une seule, ainsi il devient plus facile de manier le bouclier lorsque nécessaire.

Le tank

Le tank occupe un rôle important, c'est lui qui encaisse le plus les dégâts du Roi kalphite. C'est lui qui doit également prendre l'attaque mortelle du Roi kalphite (n'ayez crainte, avec la présence du provocateur, cette attaque n'a aucun effet sur lui). Il est conseillé d'avoir la capacité Incitation activée car il arrive parfois que le Roi kalphite se retourne vers les autres joueurs pour les attaquer. Il doit aussi tenter d'infliger le plus de dégâts possibles.

Les phases

Le jaune

Lorsque les ailes du Roi kalphite tournent au jaune, les joueurs (spécialement le tank) doivent immédiatement mettre la prière contre les attaques corps à corps. Il faut donc s'éloigner de lui le plus possible (excepté pour le tank). Durant cette phase, le Roi kalphite risque souvent d'utiliser une attaque du type saignement. Le joueur qui se fait toucher par cette attaque recevra beaucoup de dégâts sur une coutre durée. Pour s'en défaire, il doit utiliser la capacité Liberté. Il est à noter que même si la prière est activée, les attaques utilisées contre vous sont inévitables et font tout de même des dégâts.

Le Roi a aussi des chances d'utiliser son attaque mortelle durant cette phase (voir point 5.1 pour plus de détails sur cette attaque).

Le vert

Lorsque les ailes du Roi kalphite tournent au vert, les joueurs doivent immédiatement mettre la prière contre les attaques à distance. Le Roi envoie des attaques à distance sur tous les joueurs se trouvant dans l'arène. Il est possible que ces attaques paralysent les joueurs, il faut donc utiliser la capacité Liberté pour s'en défaire. Il est à noter que même si la prière est activée, les attaques envoyées vers vous sont inévitables et feront tout de même des dégâts.

Durant cette phase, le Roi kalphite a des chances d'utiliser son attaque mortelle (voir point 5.1 pour plus de détails sur cette attaque).

Le bleu

Lorsque les ailes du kalphite tournent au bleu, les joueurs doivent immédiatement mettre la prière contre les attaques magiques. Les attaques magiques du Roi kalphite sont fatales et sans pitié. La capacité Dévotion peut largement être utile durant cette phase.

Des boules s'envolent vers vous, pour ensuite exploser à vos cotés, causant beaucoup de dégâts. 4 à 5 cases d'écart suffisent pour ne pas prendre les dégâts de ces boules. Il existe deux sortes de boules : les oranges, celles que l'on peut éviter en se tassant de 4 ou 5 cases, et les bleues qui peuvent paralyser les joueurs.
Les boules bleues font souvent beaucoup de dégâts lorsqu'elles atteignent leur cible, il est donc conseiller d'utiliser la capacité Résonance ou Dévotion.

Après chaque boule bleue, le Roi kalphite envoie toujours une boule orange, il est donc conseillé d'utiliser la capacité Liberté lorsque celle-ci vous touche. Il est à noter que le nombre de boules oranges dépend du nombre de joueurs dans l'arène. Les boules oranges varient souvent entre une et deux par joueur, comparativement à une seule par joueur pour les boules bleues.

Il sera impossible pour le Roi kalphite d'utiliser son attaque mortelle durant cette phase (voir point 5.1 pour plus de détails sur cette attaque).

Autres attaques spéciales du Roi

Destruction instantanée

Le Roi kalphite s'apprête à tuer sa cible principale, dont il désactive les capacités défensives. Le joueur ayant été touché par cette attaque devient alors vert, et ne peut ni bouger, attaquer ou se téléporter. Un autre joueur, le provocateur, doit alors utiliser la capacité Provocation pour détourner l'attention du Roi, puis se préparer à absorber ou éviter les dégâts infligés par celui-ci en activant ses capacités défensives.

Cette attaque tue instantanément son adversaire, il ne faut donc pas manquer son coup.

Gardes kalphites

Le Roi kalphite fera appel à des kalphites exilés pour le soutenir deux fois lors du combat. La première vague de minions sera invoquée lorsqu'il atteindra un niveau de points de vie d'environ 75% (soit 195 000), il y en aura 5. Il fera apparaître les kalphites exilés une deuxième fois lorsque ses points de vie seront à 25% (65 000), mais cette fois, il y en aura 10. Ils ont un niveau de combat de 98 avec 7 000 points de vie et attaquent principalement en magie donc choisissez vos prières en fonction. Il faut éviter que les kalphites exilés fassent éruption sous vous car ils vous infligeront entre 400 et 600 points de dégâts.
Comme mentionné plus haut, il n'est pas nécessaire de tuer les minions, mais il est fortement recommandé de le faire, pour ainsi garantir la réussite du provocateur.

Attaque souterraine

Le Roi kalphite creuse au sol et disparaît. Il réapparaît quelques instants après à l'endroit où se trouve la cible qu'il a sélectionnée (bien souvent, il s'agit du tank). Cette attaque inflige jusqu'à 5 000 points de vie, il faut donc bien faire attention de ne pas se situer au dessus de lui à ce moment.

Il faut aussi prendre note que le fait d'utiliser la capacité Paralysie augmente les chances que le Roi kalphite utilise cette attaque.

Menace de mort

Le Roi a la possibilité de régénérer ses points de vie lorsque des assaillants essaient d'infliger un grand nombre de dégâts (en utilisant les capacités Furie ou Frénésie, par exemple)

Il est possible d'empêcher la régénération de sa vie en portant une attention particulière aux couleurs qui apparaissent autour de lui :

  • Rouge: Il se soigne suivant les dégâts qu'il inflige à tous les joueurs présents (à la manière de la prière Déchirement).
  • Vert: Tous les dégâts que vous lui ferez subir le soigneront au lieu de réduire ses points de vies.

Charge

Le Roi charge droit devant lui, infligeant 3 600 points de dégâts à tous les joueurs se trouvant sur son chemin, et plus encore s'il les écrase contre le mur. Une animation permet de prévenir cet incident : lorsqu'il devient vert et se met à charger.

Piétinement

Si un joueur se trouve sous le Roi Kalphite, celui-ci le piétinera violemment et lui infligera 1 000 points de dégâts consécutifs, jusqu'à ce que le joueur s'éloigne du Roi. Il faut donc éviter de se mettre sous lui.

Attaque au corps à corps sur le mur

Ne jamais se coller sur un mur, car le Roi peut utiliser une attaque qui inflige jusqu'à 5 000 points de vie. Cette attaque est seulement utilisée durant la phase de magie et de combat au corps à corps.

Ruade

Le Roi kalphite attaque au corps à corps tous les joueurs se situant à proximité et les fait reculer de quelques mètres.

Butins du roi kalphite

Le Roi kalphite offre d’alléchants butins à ceux qui osent le défier.

Butin du Roi Kalphite[Cliquez pour afficher]

6.1 Les insignes

Voici une liste sur les chances, en pourcentage, d'obtenir des insignes.

  • Aucun : 34-38%
  • D'or : 7-9%
  • Vert : 4-6%
  • Pourpre : 29-33%
  • Bleu : 19-22%

20 insignes sont abandonnés à la fois.

Butin 100%

ImageNomQuantitéRareté
Chitine endommagée 1 Tout temps

Armes chitineuses

ImageNomQuantitéRareté
Épée longue chitineuse 1 Rare
Épée longue chitineuse (sec.) 1 Rare
Massue chitineuse 1 Rare
Massue chitineuse (sec.) 1 Rare
Rapière chitineuse 1 Rare
Rapière chitineuse (sec.) 1 Rare

Herbes et potions

ImageNomQuantitéRareté
Herbe des nains terreuse 30 Peu commun
Lantadyme terreuse 30 Peu commun
Kwuarm terreux 30 Peu commun
Torstol terreux 30 Peu commun
Superpotion régénératrice (4) 40 Peu commun

Graines

ImageNomQuantitéRareté
Graine de torstol 10 Peu commun
Graine de lantadyme 10 Peu commun
Graine d'herbe des nains 10 Peu commun
Graine de muflier 10 Peu commun
Graine magique 5 Peu commun
Graine de palmier 5 Peu commun
Graine d'if 5 Peu commun

Vivres

ImageNomQuantitéRareté
Requin 50 Commun

Divers

ImageNomQuantitéRareté
Carreaux d'onyx (e) 100 Peu commun
Peau de dragon noir 100 Peu commun
Talisman de terre 50 Peu commun
Lingot de runite 40 Peu commun

Butin unique

ImageNomQuantitéRareté
Chitine parfaite 1 Peu commun
Parchemin d'indice élite 1 Rare
Griffe kalphite* 1 Très rare
Effigie ancienne avide 1 Très rare

*Les chances d'obtenir le familier kalphite sont de 1/2 000.

La main-gauche kalphite | Niveau 90

Le système utilisé pour les anciennes mains-gauches est aussi utilisé pour obtenir les mains-gauches niveau 70 et plus, ce qui signifie que vous devrez avoir la main-gauche draconique pour commencer. Vous devez ensuite posséder les deux autres mains-gauche pour pouvoir fabriquer celle du Kalphite. Celle de niveau 70 se trouve dans le coffre des frères Galgals tandis que celle de niveau 80 se trouve en combattant Nex.

Vous devrez avoir la main-gauche de niveau inférieur ou une main-gauche de même niveau équipée ou dans votre inventaire pour obtenir cet objet.

Pour être fabriquée, le joueur doit avoir en sa possession un morceau de chitine parfaite, qui peut être récupéré en combattant le Roi kalphite. Le joueur doit ensuite utiliser un des objets suivants qui devra être non utilisé, ou complètement réparé :

  • Massue chitineuse (sec)
  • Rapière chitineuse (sec)
  • Épée longue chitineuse (sec)

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Anneyo et Kazooie
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 04 Février 2016 à 15:48 Vendredi, le 11 Mars 2016 à 00:54