Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Légiones

Soumettre une correction

Introduction

 

Les Légiones sont les dirigeantes et les créatures les plus puissantes de l'Ordre de la transcendance. Elles ont été créées par Ocellus pendant la IIIème Ère qui les a dotées d'une très grande intelligence. Les Légiones maîtrisent la magie de Guthix et sont toutes reliées par leur esprit. Elles ont connu et ont gardé en mémoire depuis des millénaires toutes les générations de Légiones qui les ont précédé.

Leurs butins contiennent les sceaux de transcendance nécessaires à la fabrication des arbalètes de transcendance.

Profondément choquées et attristées par la mort de Guthix, elles ont prévu de créer un élu, un Guthix artificiel, en faisant des expériences sur les villageois des villages voisins pour trouver comment faire d'un homme un Dieu.

Les Légiones résident actuellement dans leurs laboratoires en essayant par tous les moyens d'atteindre la divinité.

À travers ce guide sera décrit les différentes particularités des boss et les stratégies à employer pour y venir à bout mais aucun renseignement sur les niveaux de compétences à avoir et sur l'équipement à utiliser ne sera communiqué. C'est à vous de savoir si vous en êtes en mesure de les vaincre en fonction de ce que vous possédez, votre expérience en combat et les atouts que dispose le jeu à ce moment-là.

 

Le donjon des transcendés

 

Les Légiones se trouvent toutes dans le donjon des transcendés, chacune dans une pièce individuelle fermée à clé. Ce donjon se trouve dans les collines de Feldip, au nord-ouest de la magnétite d'Oo'glog. Pour y pénétrer, il est nécessaire d'avoir le niveau 81 en Pourfendeur. Cependant pour combattre les Légiones, il est nécessaire d'avoir le niveau 95 en Pourfendeur (90 avec une tourte sauvage).

Le plus rapide est d'emprunter le portail de la Guilde des grands maîtres en choisissant Légiones comme destination. Cette téléportation vous emmène directement devant la porte du laboratoire de la Légione correspondant aux clés que vous avez dans votre inventaire.

 

 

C'est un donjon de pourfendeur de haut niveau de Combat à distance. Il est donc entièrement conçu pour fabriquer les arbalètes de transcendance. Toutes les créatures présentes dans le donjon font parties de la tâche de Pourfendeur : Membres de l'Ordre de la transcendance et leur butin contient les clés qui déverrouillent les différents laboratoires des Légiones.

Il existe cinq monstres de l'Ordre de la transcendance, tous avec le même taux de chance d'offrir une clé :

 

MonstreNiveau de combatPoints  de vieXPParticularité
Rorarius 84 6 000 140 xp Faible créature magique mais peut infliger de bons dégâts en groupe.
Gladius 91 8 000 220,2 xp Il étourdit assez souvent juste avant de se téléporter de quelques cases et de relancer ses attaques normales.
Capsarius 105 3 750   154 xp Faible créature pouvant soigner de manière conséquente les membres de l'Ordre de la transcendance à proximité. Il est recommandé de la cibler avant toute autre créature.
Scrutarius 105           10000 409,5 xp Créature se protégeant d'un bouclier réduisant considérablement les dégâts infligés. Il est recommandé de le tuer avec un partenaire qui se place derrière lui pendant que vous faites face à son bouclier.
Légione 304 30000 1829,5 xp Elle possède un effet évolutif qui se déclenche tous les 7 500 de points de vie retirés, dépendant du type de Légione. Leurs points de vie sont donc séparés en quatre parties qui doivent être retirées dans leur intégralité avant d'en entamer une autre. Les Légiones lancent des éclairs magiques à l'endroit où vous vous trouvez infligeant de très lourds dégâts (passe à travers la prière de protection). Elles bénéficient aussi d'une réduction de dégâts, plus vous êtes loin d'elles plus vos dégâts sont diminués.

 

Histoire de l'Ordre

Les membres de l'Ordre de la transcendance offrent dans leur butin des pages de journal. Vous recevez le journal à l'obtention de votre première page. Les pages suivantes seront ajoutéEs automatiquement au journal au moment où vous les ramassez.

Ce journal, qui comprend 22 pages, permet d'en apprendre d'avantage sur l'histoire de l'Ordre de la transcendance et sur la IVème et Vème ère. Il y en a une dans chaque laboratoire de Légione ainsi que dans les recoins du donjon si vous ne voulez pas vous battre.

 

Clés et laboratoires

 

Il y a six Légiones, toutes dispersées dans leur laboratoire respectif. Et chaque laboratoire est verrouillé par une clé différente. C'est-à-dire qu'il existe six clés différentes, chacune permettant d'ouvrir un laboratoire. Elles sont toutes échangeables et différentiables par leurs couleurs et par le nom qu'elles portent : le nom de la Légione.

  • Clé de transcendance Primus 
  • Clé de transcendance Secondus 
  • Clé de transcendance Tertius 
  • Clé de transcendance Quartus 
  • Clé de transcendance Quintus 
  • Clé de transcendance Sextus 

À noter qu'une clé n'ouvre qu'une seule fois la porte d'un laboratoire et qu'elle disparaît lorsque vous entrez. Une fois morte, la Légione ne revient pas, il faut de nouveau utiliser une clé sur la porte.

 

Les Légiones

 

Les Légiones sont des boss qui peuvent être tués très rapidement mais qui peuvent aussi vous tuer très rapidement ! La Légione apparaît au centre du laboratoire et reste à cette place tout au long du combat. Elle se déplace seulement lorsque vous vous placez sur elle ou que vous êtes trop éloignés d'elle. Prenez garde aux effets de chacune des Légiones et restez constamment en mouvement pour éviter les éclairs magiques qu'elles envoient. Comme elles font parties des membres de l'Ordre de la transcendance, elles peuvent être tuées en tâche de Pourfendeur et même en tandem de Pourdenfeur. En tandem, il suffit d'une clé pour que les deux joueurs puissent pénétrer dans le laboratoire. La Légione enverra alors un éclair par joueur mais qui ne peut infliger des dégâts qu'au joueur à qui il a été envoyé. Celui qui fera le plus de dégâts recevra le butin.

Il est conseillé de lancer une capacité puis de se déplacer d'au moins trois cases avant de relancer une capacité puis de se déplacer et ainsi de suite tout en restant proche de la Légione. Par exemple en décrivant un carré autour d'elle.

Les Légiones attaquent toutes de la même manière à l'aide d'un éclair qui dure trois secondes. Cependant elles diffèrent toutes par un effet. Et celui-ci évolue tous les quarts de points de vie qu'une Légione subit.

 

LégioneCléSceau de transcendanceEffetConseil
Légione Primus Clé de transcendance Primus Sceau de transcendance I Elle envoie des éclairs de plus en plus puissants. Restez en mouvement après chaque capacité lancée.
Légione Secundus Clé de transcendance Secundus Sceau de transcendance II Elle fait apparaître des éclairs de plus en plus rapidement. Soyez plus rapide dans vos déplacements.
Légione Tertius Clé de transcendance Tertius Sceau de transcendance III Elle invoque dans cette ordre : trois rorarius, un gladius et un capsarius. Tuez uniquement capsarius lorsqu'elle apparaît sans toucher gladius puis tuer Tertius.
Légione Quartus Clé de transcendance Quartus Sceau de transcendance IV Elle vous téléporte près d'elle. Déplacez-vous rapidement lorsqu'elle vous attire.
Légione Quintus Clé de transcendance Quintus Sceau de transcendance V Elle place des rayons de transcendance à travers la salle qui infligent de gros dégâts si vous passez dessus. Jaugez les points de vie de Quintus de manière à placer les rayons pour qu'ils gênent le moins possible vos déplacements.
Légione Sextus Clé de transcendance Sextus Sceau de transcendance VI Elle envoie des éclairs qui durent sept secondes au lieu de trois. Tournez toujours dans le même sens en décrivant de plus gros carrés autour d'elle.

 

Bien que la prière de protection Détournement de Magie ne fonctionne pas contre les éclairs, si elle est additionnée à Dévotion elle vous en protège totalement.

 

Butin des Légiones [Cliquez pour afficher]

Les insignes

Les insignes sont placés par ordre de rareté. À gauche étant le plus commun et à droite, le plus rare.

Butin 100%

ImageNomQuantitéRareté
Éclat de transcendance De 16 à 26 Tout temps

Armes et armures

ImageNomQuantitéRareté
Cuirasse runique 2 (En reçu) Peu commun
Épée longue draconique 1 Peu commun
Gants de transcendance* 1 Très rare

Herbes et potions

ImageNomQuantitéRareté
Avanteil terreux 1 Peu commun
Herbe des nains terreuse 5 Peu commun
Lantadyme terreuse 5 Peu commun
Muflier terreux 10 Peu commun
Torstol terreux 5 Peu commun

Graines

ImageNomQuantitéRareté
Graine d'herbe des nains 2 Peu commun
Graine de lantadyme 2 Peu commun
Graine de torstol 1 Peu commun

Minerais et lingots

ImageNomQuantitéRareté
Lingot runique 4 (En reçu) Peu commun

Autres

ImageNomQuantitéRareté
Pièce d'or De 38 000 à 40 000 et de 57 000 à 87 000 Commun
Arc-Bouclier magique (sc) De 45 à 55 (En reçu) Peu commun
Corde d'Arc De 80 à 120 (En reçu) Peu commun
Page du journal de l'ordre 1 Peu commun
Pointe de flèche draconique De 30 à 60 Peu commun
Pointe de flèche runique De 80 à 120 Peu commun
Pointe d'onyx De 1 à 11 Peu commun
Clé de chasse aux trésors 1 Rare
Clé de transcendance Primus 1 Rare
Clé de transcendance Secundus 1 Rare
Clé de transcendance Tertius 1 Rare
Clé de transcendance Quartus 1 Rare
Clé de transcendance Quintus 1 Rare
Clé de transcendance Sextus 1 Rare
Écaille sirènique 1 Rare
Effigie ancienne avide 1 Très rare
Fragment de triskèle de cristal 1 1 Très rare
Fragment de triskèle de cristal 2 1 Très rare
Fragment de triskèle de cristal 3 1 Très rare

Butin unique : Sceaux**

ImageNomQuantitéRareté
Sceau de transcendance I 1 Rare
Sceau de transcendance II 1 Rare
Sceau de transcendance III 1 Rare
Sceau de transcendance IV 1 Rare
Sceau de transcendance V 1 Rare
Sceau de transcendance VI 1 Rare

Butin unique : Sceaux corrompus***

ImageNomQuantitéRareté
Sceau de transcendance I corrompu 1 Très rare
Sceau de transcendance II corrompu 1 Très rare
Sceau de transcendance III corrompu 1 Très rare
Sceau de transcendance IV corrompu 1 Très rare
Sceau de transcendance V corrompu 1 Très rare
Sceau de transcendance VI corrompu 1 Très rare

 

* Vous ne pouvez recevoir des gants de transcendance qu'en tâche de Pourfendeur portant sur les membres de l'Ordre de la transcendance.

** Le sceau de transcendance reçu correspond à la Légione combattue.

*** Le sceau de transcendance corrompu reçu correspond à la Légione combattue. La rareté de ce sceau est basé sur le nombre de Légiones tuées enregistré. Il permet de débloquer le familier correspondant à la Légione.

 

Arbalètes de transcendance

 

Les arbalètes de transcendance sont des armes de Combat à distance de niveau 90. Pour fabriquer une arbalète de transcendance  il faut s'adresser à Ocellus à l'entrée du donjon qui vous demandera :

  • les six sceaux de transcendance,
  • une arbalète draconique 
  • 100 éclats de transcendance 

    Pour fabriquer une arbalète de transcendance secondaire , dites à Ocellus que vous voulez transformer votre arbalète. Il vous demandera pour cela 100 autres éclats de transcendance.

    Les six sceaux de transcendance nécessaires à la fabrication d'une arbalète ne sont pas échangeables.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Zaraki Zetsu
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 29 Janvier 2015 à 22:11 Dimanche, le 01 Février 2015 à 16:39