Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Reine des Dragons Noirs

Soumettre une correction

 

Introduction

La Reine des dragons noirs est le plus gigantesque Boss et le plus puissant des dragons noirs, sorti le 22 mai 2012. Elle fut la toute première des dragons, créée par le draconien Kerapac dans le but de créer un nouveau type de draconien qui ne ressentirait pas la douleur due à la mauvaise utilisation de la pierre de Jas.

Elle a hérité de quelques caractéristiques des draconiens comme leur forte intelligence et leurs pouvoirs magiques. Cependant, compte tenu de sa taille, sa capacité à utiliser ces pouvoirs sont limités. Keparac s'est alors demandé si la reproduction de plus petites progénitures pourraient contourner ce problème. D'autres draconiens ont également fait des expériences similaires comme la création du Roi des dragons noirs. Même si il est beaucoup plus faible, Kerapac a essayé de l'utiliser pour la reproduction. Malheureusement cela a été un véritable échec et il a alors décidé d'emprisonner la Reine dans une caverne pour la protéger.

La Reine des dragons noirs ne peut être combattue que seul, dans une instance gratuite, et demande une bonne préparation ainsi qu'un minimum de tactiques de combats. Durant le combat sont donnés beaucoup d'informations par l'intermédiaire de la boîte de discussion, il faut donc y prêter une forte attention. Elle ne peut pas être tuée, le combat prend fin lorsqu'elle replonge dans son sommeil. Son butin contient les morceaux de l'arbalète royale, une arbalète à 2 mains de niveau 80. Elle a été le premier Boss à comporter des phases de combat. Elle compte aussi pour la tâche de Pourfendeur des Dragons noirs, ce qui offre 1 693,5 xp en Pourfendeur pour chaque Reine des dragons noirs tuée.

À travers ce guide sera décrit les différentes particularités du boss et les stratégies à employer pour y venir à bout mais aucun renseignement sur les niveaux de compétences à avoir et sur l'équipement à utiliser ne sera communiqué. C'est à vous de savoir si vous en êtes en mesure de vaincre ce boss en fonction de ce que vous possédez, votre expérience en combat et les atouts que dispose le jeu à ce moment-là.

 

Prérequis et emplacement

 

Ce gigantesque dragon se trouve dans la caverne des vers cavernicoles au nord-ouest de la magnétite de Port-Sarim, devant le camp des chevaliers blancs. Vous pouvez vous y téléporter une fois par jour avec le collier de Rémora .

    • La quête Chant des profondeurs n'est pas nécessaire pour entrer, cependant il est conseillé de l'accomplir puisqu'elle procure une réduction de dégâts subits face à la Reine des dragons noirs.
    • Un niveau de 60 en Invocation

La Reine des dragons noirs réside au troisième niveau, le plus bas de la caverne. Pour l'atteindre, entrez dans la caverne et continuez jusqu'à un raccourci nécessitant un niveau de 50 en Agilité, qui vous mènera au troisième niveau, sinon vous devrez traverser l'ensemble des salles des trois niveaux pour arriver jusqu'en bas.

 

 

Au troisième niveau, se trouve un portail d'invocation vert conduisant à la Reine. Le plus rapide est d'emprunter le portail de la Guilde des grands maîtres en choisissant la Reine des dragons noirs comme destination. Cette téléportation vous place juste devant ce portail d'invocation.

Veillez à bien vous équiper avant d'entrer. Les familiers sont autorisés et vous aurez besoin soit de superpotions anti-feu, soit de potions anti-feu additionnées à un bouclier souffle du dragon (ou bouclier anti-dragon) pour supporter son feu brûlant. Votre entrée provoquera son réveil et le combat débutera.

En cas de mort, votre tombe se trouvera devant le portail d'invocation.

 

Affrontement et interrupteurs

Pour venir à bout de la Reine des dragons noirs, vous devez résister à quelques épreuves qui se découpent en quatre phases de plus en plus difficiles. Elle est de niveau 900 et possède au total 144 000 points de vie, 36 000 par phase. Une jauge verte en haut de l'écran indique ses points de vie. À chaque phase vous devez lui retirer l'ensemble de cette jauge de vie, ce qui marque la fin de la phase. La Reine se met alors à convulser en crachant rapidement des vers géants de niveau 72 jusqu'à ce que vous activiez l'interrupteur draconien qui est allumé, ce qui marque le début de la phase suivante (sa jauge de vie se remplit donc complètement).

Ces vers peuvent infliger jusqu'à 500 points de dégâts mais il est recommandé de les ignorer sauf s'ils sont trop nombreux.

 

 

L'arène est un demi-disque avec un diamètre de 19 cases où se trouve au centre un interrupteur draconien. Trois autres interrupteurs se situent en dehors de l'arène. Ils ne sont accessibles qu'après avoir terminé la phase correspondante. Se faisant, une partie de plateforme magique transparente apparaît permettant d'y accéder. Ces plateformes infligent 1 500 points de dégâts en continu si vous restez trop longtemps dessus alors faites vite !

La plateforme magique est blanche lorsqu'il reste encore de la vie à la Reine. Elle devient orange lorsqu'elle n'a plus de vie et que l'interrupteur correspondant est allumé et devient verte lorsque l'interrupteur a été activé.

Au-dessus de sa jauge de vie se trouve quatre symboles qui représentent les quatre interrupteurs. Ils s'illuminent lorsqu'ils ont été activés. Les interrupteurs doivent être activés toujours dans le même ordre, à la fin de chaque phase. Lorsqu'un interrupteur s'allume en rouge, signifie que la Reine a perdu tous ses points de vie de la phase, cliquez dessus pour l'activer (vous devez vous trouver à côté) et vous passerez à la phase suivante.

      • Le premier au centre après la phase 1.
      • Le deuxième au sud-ouest après la phase 2.
      • Le troisième au sud-est après la phase 3.
      • Le quatrième au sud après la phase 4.

 

 

Styles de combat

Il n'y a pas de style de combat spécifique à adopter, les trois styles fonctionnent tous très bien face à elle car elle ne possède pas de faiblesse.

Par ailleurs, elle utilise deux styles de combat :

      • Combat à distance : attaque visible par un coup de tête qui balaye le terrain et qui peut vous frapper n'importe où sur le terrain (à hauteur de quelques milliers de dégâts).
      • Corps à corps : attaque visible par une morsure mais qui n'est déclenchée que si vous vous trouvez dans la partie supérieure du terrain, près de la tête au-delà de l'interrupteur central. Cette attaque précise peut être puissante.

Si vous débutez, il est conseillé d'attaquer à distance et d'activer la prière de protection Détournement de projectiles.

 

Flammes, murs de flammes et flammes intenses

La Reine possède un tel souffle de feu que même les superpotions anti-feu ou les potions anti-feu avec un bouclier souffle du dragon (ou bouclier anti-dragon) ne peuvent vous en protéger complètement.

  • En effet, les flammes qu'elle crache infligent jusqu'à 1 500 points de dégâts ou jusqu'à 800 points si vous avez la protection anti-feu.
  • Elle lance également des murs de flammes qui infligent 2 500 points de dégâts ou 750 points si vous avez la protection anti-feu, à chaque fois que vous entrez en contact avec ceux-ci. Ces murs de flammes se déplacent rapidement en traversant tout le terrain du nord au sud. Le seul moyen de les éviter est de se placer en face du trou (large d'une case) que possède les murs. Tous les murs de flammes possèdent un trou dont l'emplacement est aléatoire. Un message apparaît dans la boîte de discussion peu de temps avant qu'elle ne lance ses murs de flammes : La Reine des dragons noirs prend une longue inspiration. Elle lance un mur par attaque à la phase 1, deux murs par attaque à la phase 2, trois murs par attaque à la phase 3 et quatre murs par attaque à la phase 4.

 

 

  • Et seulement durant la phase 4, elle lance des flammes intenses extrêmement puissantes, nécessaires à la fabrication de l'arbalète royale, qui infligent (même avec la protection anti-feu) consécutivement trois fois 1 950 points de dégâts si vous êtes au centre de l'arène ou consécutivement trois fois 750 points si vous êtes aux bords de l'arène. C'est l'attaque la plus puissante de la Reine, signalé par le message : La Reine des dragons noirs rassemble ses forces pour lancer d'intenses flammes.

 

 

 

Ames torturées

La Reine convoque des âmes torturées possédant une attaque, un nuage chaotique infligeant plus de 1 000 points de dégâts, qu'elles ne peuvent envoyées qu'une fois peu de temps après leur invocation. Quelques secondes avant leur apparition sur le terrain, vous serez averti par le message : La Reine des dragons noirs invoque plusieurs de ses âmes captives torturées. Et quelques secondes après leur apparition (à côté de vous), elles lancent leur nuage chaotique qui se déplace sur le sol depuis elles jusqu'à vous. Il est possible de leur "renvoyer" leur attaque en se déplaçant à travers elle au moment même où elle énonce sa phrase (la phrase varie). Elles ne font leur apparition qu'à partir de la phase 2.

  • Phase 2 : Une âme à l'ouest de vous.
  • Phase 3 : Deux âmes, une de chaque côté de vous.

 

 

  • Phase 4 : Quatre âmes formant un carré autour de vous.

 

 

À noter, que le nuage chaotique continue sa course jusqu'à ce qu'il vous touche ou jusqu'à ce qu'il touche une âme ou un ver géant présent sur le terrain. Si l'âme qui est à l'origine du nuage est tuée, le nuage se dissipe immédiatement.

Les âmes torturées sont de niveau 93 et possèdent 2 000 points de vie, il est donc très facile de les tuer et il est recommandé de le faire.

Pendant les phases 2, 3 et 4, si les âmes ne sont pas tuées, la Reine les absorbera et se soignera à hauteur de 200% de leurs points de vie par paquet de 100 points de vie des âmes. Un message apparaît peu de temps avant : La Reine des dragons noirs commence à absorber l'énergie de ses mages.

 

Pendant la phase 4, si les âmes ne sont pas tuées, l'une d'elle (à tour de rôle) peut se téléporter au bord de l'arène en criant "Tuez-moi, être mortel ! VITE ! AVANT QUE LE SORT NE SOIT LANCÉ !". 

Si vous ne l'avez toujours pas tuée, l'âme s'écrira "Le temps est compté !" puis "Elle déverse son énergie sur moi... Vite !" et pour finir "Le sort est presque prêt !". 

Au total, dix secondes après l'avertissement initial le sort prendra effet ! Une brume verte apparaîtra sur l'écran signifiant que le temps s'est arrêté, sauf pour la Reine des dragons noirs et les vers géants qui continueront de vous attaquer. Pendant ce temps, vous ne pourrez plus vous déplacer, manger ou vous téléporter. À la fin du sort vous recevrez tous les dégâts d'un coup. Il est donc nécessaire de rester très attentif aux âmes qui se trouvent dans l'arène. Les attaques de zones et de saignements sont très utiles contre elles.

 

 

Résistances

Pendant les phases 3 et 4, la Reine des dragons noirs peut s'offrir une de ces deux résistances aléatoirement qui s'estompe au moment du changement de phase :

 

  • Résistance aux dégâts physiques (corps à corps et à distance) où sont augmentés les dégâts des attaques magiques. La Reine des dragons noirs renforce sa carapace : elle résiste mieux aux dégâts physiques, mais elle est plus vulnérable à la magie.
  • Résistance aux dégâts magiques où sont augmentés les dégâts physiques (corps à corps et à distance). La Reine des dragons noirs prend la consistance du cristal : elle est plus résistante à la magie, mais moins protégée contre les dégâts physiques.

 

 

Coffre de récompenses

Au moment où le quatrième interrupteur draconien est activé, tous les monstres présents succombent et la Reine des dragons noirs retourne dans son sommeil : L'enchantement a été rétabli ! La Reine des dragons noirs replonge dans son sommeil maudit. Une plateforme s'élève sous le premier interrupteur libérant un escalier menant à la salle où se trouve le coffre draconien.

 

 

Butin de la Reine des dragons noirs [Cliquez pour afficher]

Les insignes

Les insignes sont placés par ordre de rareté. À gauche étant le plus commun et à droite, le plus rare.

Butin 100%

ImageNomQuantitéRareté
Carreaux royaux De 70 à 100 Tout temps
Os de dragon 8 Tout temps
Peau de dragon royal De 5 à 7 Tout temps
Premier journal draconien* 1 Tout temps

Armes et armures

ImageNomQuantitéRareté
Écu draconique 1 Rare

Runes

ImageNomQuantitéRareté
Rune de mort 300 Commun
Rune de sang 250 Peu commun

Herbes et potions

ImageNomQuantitéRareté
Potion de saradomin (2) De 4 à 10 Commun
Superpotion régénératrice (2) De 4 à 10 Commun
Torstol terreux 10 Peu commun
Lantadyme terreuse 50 Rare

Graines

ImageNomQuantitéRareté
Graine de muflier 5 Commun
Graine de Lantadyme 1 Peu commun
Graine magique 1 Rare
Graine de torstol 1 Rare

Vivres

ImageNomQuantitéRareté
Poisson de roche De 4 à 10 Commun

Minerais et lingots

ImageNomQuantitéRareté
Charbon 300 Peu commun
Minerais d'adamante 50 ou 137 Peu commun
Minerais de runite 30 Peu commun

Autres

ImageNomQuantitéRareté
Deuxième journal draconien** 1 Commun
Troisième journal draconien** 1 Peu commun
Quatrième journal draconien** 1 Peu commun
Bûches d'if 300 (En reçu) Peu commun
Bûches magiques 150 (En reçu) Peu commun
Pièce d'or 150 000 ou 200 000 Peu commun
Pierre draconique brute 5 Peu commun
Pointe d'onyx 30 Peu commun
Parure draconesque 1 Rare
Viseur royal 1 Rare
Monture royale 1 Rare
Ressort de torsion royal 1 Rare
Stabilisateur de carreaux royaux 1 Rare
Visage draconique 1 Rare
Effigie ancienne avide 1 Rare
Écaille de la reine des dragons noirs*** 1 Très rare

 

* Le premier journal draconien n'est donné qu'une seule fois et lors de la première victoire face à la Reine des dragons noirs.

** Les journaux draconiens sont donnés dans l'ordre, un de chaque et un à la fois.

*** La rareté de l'écaille est basée sur le nombre de Reine des dragons noirs tuées enregistré. Il est nécessaire d'avoir un niveau de 99 en Invocation pour invoquer le familier mais pas pour recevoir l'écaille.

 

 

Récupérez votre butin et empruntez le portail pour sortir ou utilisez l'option du clique droit dessus pour commencer rapidement un nouveau combat.

 

Arbalète royale

L'arbalète royale  est une arme de combat à distance à 2 mains de niveau 80. Pour la fabriquer vous devez avoir terminé la quête Chant des profondeurs, avoir un niveau 70 en Métallurgie (niveau qui peut être augmenté par des effets) et apporter l'arbalète de corail ainsi que les quatre morceaux de l'arbalète à Thurgo qui se trouve au nord de la Pointe des boueux au sud de Port-Sarim.

  • Arbalète de corail 
  • Viseur royal 
  • Monture royale 
  • Ressort de torsion royal 
  • Stabilisateur de carreaux royaux 

 

 

L'arbalète de corail peut être récupérée auprès de Sire Hage de Bauthe au camp des chevaliers blancs devant l'entrée de la caverne des vers cavernicoles. Les morceaux de l'arbalète sont échangeables.

Thurgo vous assemblera l'arbalète, cependant il est nécessaire de la forger. Pour cela, vous devez brandir votre arbalète à la phase 4 pendant que la Reine des dragons noirs utilise ses flammes intenses. Vous devez absolument vous trouvez au centre de l'arène (face à elle) et proche d'elle, pendant qu'elle lance ses flammes intenses tout en cliquant sur l'option brandir de l'arbalète dans votre inventaire. Vous aurez besoin d'absorber les trois dégâts causés par ces flammes ou cela ne fonctionnera pas. Assurez-vous d'avoir au minimum 5 850 points de vie avant de faire ceci.

Exposée aux flammes intenses de la Reine des dragons noirs, l'arbalète royale est terminée !

L'arbalète royale est dégradable et dure 10 heures de combat. Si elle n'est pas dégradée complètement, il est possible de la réparer en utilisant un morceau de l'arbalète au choix dessus, la rechargeant de 25% par morceau. Si l'arbalète est totalement dégradée, elle ne peut être réparée qu'en apportant à nouveau les quatre morceaux de l'arbalète à Thurgo.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Zaraki Zetsu
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 29 Janvier 2015 à 15:59 Jeudi, le 29 Janvier 2015 à 18:46