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Les carreaux magicides

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Introduction

On raconte qu'un arbre se nourrirait du sang et de la mort du milieu alentour et que son bois aurait des propriétés parasitant la magie...

Prérequis

Pour les fabriquer :

  • 85
  • 93
  • Un couteau (celui de la ceinture porte-outils fonctionne)
  • Une cognée (de préférence draconique)
  • 200 pièces d'or par carreau magicide

Pour les utiliser :

  • 80
  • Arbalète runique ou chaotique

Fabrication des carreaux magicides

Avant de partir à la chasse aux assassiniers, vous avez avant tout besoin de matériel. En effet même si vous êtes capables d'obtenir le bois vous-mêmes, vous aurez besoin de pointes spéciales que seule Mami Rimba, au nord-ouest de Bordville, possède.

Mami Rimba peut vous expliquer brièvement comment fabriquer des carreaux magicides. Elle vend des pointes de carreaux magicides à 200 pièces d'or l'unité et également des lots de 50 pointes de carreaux.

Une fois que vous avez acheté le nombre de pointes de carreaux que vous souhaitiez, vous devez vous procurer du bois d'assassinier. Il en existe six, trois dans les Terres Sauvages et trois dans des zones accessibles uniquement après des quêtes de hauts niveaux et/ou d'élite. Notez bien que les assassiniers dans les Terres Sauvages vous procureront globalement plus de bûches (vous en aurez toujours au moins deux par assassinier). Sachez également que vous devrez rester à côté de l'arbre pendant toute la fabrication. Si vous vous éloignez trop (plus de 2 pas), vos bûches ou vos hampes se transformeront en sciure inutilisable. Il n'est pas possible de les envoyer à la banque via un familier ou grâce à un diablotin en boite magique.

Localisation des assassiniers

Un assassinier est représenté par un arbre rouge vif sur la mappemonde et sur la mini-carte.

Attention, vous pouvez vous faire attaquer par d'autres joueurs dans les Terres Sauvages. Ne prenez que le strict nécessaire!
ImagesLieuxQuêtes requisesAccès
Temple du chaos principal des Terres Sauvages / Il y a un obélisque au nord-ouest
Nord-est des ruines démoniaque, Terres Sauvages / Il y a un obélisque au nord-ouest (attention à l'élémentaire du chaos !)
Ouest de l'arène des mages et sud du repaire des pirates, Terres Sauvages /
  • Téléportation à Ghorrock via la magie ancienne
  • Levier à Bordville ou Ardougne-Est qui vous téléportent au donjon abandonné plus à l'est
Darkmeiyer, à côté de l'arboretum Les branches de Darkmeiyer Médaillon de Drakan *
Ile de Guerre des âmes Le requiem de Nomade Téléportez-vous à Bordville via la magnétite puis passez par le portail dans les ruines dans le sud de la ville
Plateau du rituel mahjarrat Rituel des Mahjarrats Prenez les cercles de fées et faites le code "DKQ". Puis sortez de la caverne et dirigez-vous vers l'ouest

*Il est vivement conseillé de porter votre tenue de vilevigile de Darkmeiyer sinon les vilemaitres et vilemaitresses vous attaqueront, parfois même lorsque vous couperez l'assassinier.

Une fois à côté d'un assassinier, coupez-le pour obtenir des bûches d'assassinier. Puis taillez celles-ci (avec un couteau) pour obtenir des hampes (10 par bûches). Finalement utilisez les pointes de carreaux sur ces hampes pour obtenir des carreaux magicides. Notez que ceux-ci sous leur forme finale sont échangeables.
Un assassinier met 6 heures à repousser

Les carreaux magicides dans le combat

Statistiques
Bonus d'attaqueBonus de défenseAutres bonus
PercerTrancherEcraserMagieCombat à distancePercerTrancherEcraserMagieCombat à distanceInvocationForceForce (dist)Prières
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 125 0

Seules les arbalètes runiques et chaotiques peuvent tirer des carreaux magicides. Il vous faudra également un niveau d'au moins 80 en combat à distance.

Les carreaux magicides sont de puissantes armes de combat à distance lors des combats contre les personnages non-joueurs mais sont encore plus redoutables lors des combats contre les autres joueurs.
Veuillez noter que les carreaux ne tombent pas sur le sol et que vous ne pourrez pas les récupérer grâce à votre attracteur/accumulateur/alerteur d'Ava. Chaque carreau tiré est définitivement perdu !

Lors du combat contre les joueurs votre interface de combat vous permettra de tirer sur les trois endroits principaux de votre adversaire: la tête, le torse et les jambes

Quelle que soit la zone que vous choisissez, vous tirerez comme si vous étiez en mode rapide.

Si votre adversaire porte une armure magique (ou pas d'armures), vous avez une chance de lui infliger des coups spéciaux, dépendant de la zone choisie.

ZonesEffetsChances de succès
Tête Augmentation du temps de lancement des sorts ennemis pendant 30 secondes. Si des dégâts sont infligés pendant ces 30 secondes à la tête,vous avez 1 chance sur 3 de diminuer la précision magique proportionnellement aux dégâts infligés. Effet non cumulable 1 sur 3
Torse Provoque un saignement qui inflige 1 point de dégât par seconde pendant 60 secondes. Si des dégâts sont infligés pendant ces 60 secondes au torse, vous avez 1 chance sur 4 d'infliger 1 point de dégât supplémentaire par seconde pendant le restant des 60 secondes de départ. Effet cumulable 4 fois au maximum. 1 sur 4
Jambes Diminution de l'endurance de l'adversaire proportionnellement aux dégâts infligés. Si vous infligez à nouveau des dégâts aux jambes alors que votre adversaire n'a plus d'endurance, vous avez 1 chance sur 3 de l'immobiliser pendant 10 secondes 1 sur 3

Informations supplémentaires

  • Plus l'assassinier est loin dans les Terres Sauvages, plus vous avez de chance d'avoir un plus grand nombre de bûches en l'abattant,
  • Vous pouvez utilisez le système d'aide pour fabriquer les carreaux magicides,
  • Si vous utilisez une herminette de l'enfer, celle-ci ne brûlera pas vos bûches.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Utimatel
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 13 Juillet 2012 à 17:32 Vendredi, le 13 Juillet 2012 à 18:17