Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Construction

Soumettre une correction

1. Introduction

La construction vous permet de vous créer une maison pour votre personnage de Runescape. Cette compétence est très coûteuse et pour les abonnés, mais elle peut être très amusante. Il existe beaucoup de façons pour économiser son argent avec cette compétence. Exemple : vous pouvez forger vos propres clous ou vous pouvez aller chercher vos planches dans les terres sauvages. Cette compétence demande beaucoup de temps à développer. Avant de faire votre maison, je vous propose de prendre une feuille de papier et de dessiner votre maison sur cette feuille avec toutes les pièces. Vous risquez de moins faire d’erreur lors de sa création.

Je vous souhaite donc une excellente lecture et j’espère que vous allez vous amuser en faisant votre maison.

2. Votre agent immobilier

Pour commencer cette compétence, vous devez vous acheter un terrain pour votre magnifique maison. Le terrain vous est vendu pour 5000 Pièces.Pour faire çela, vous devez aller parler à un agent immobilier. Ils sont situés à plusieurs endroits dans les mondes abonnés. Vous pouvez voir leurs localisations dans le premier tableau.Ensuite,vous pouvez choisir entre six jolis décors(Murs de la maison et votre pelouse) pour votre maison. Il y a des niveau requis. Vous pouvez donc en savoir plus en regardant le deuxième tableau. Finalement,vous pouvez aussi choisir l'endroit de votre maison. Il y a des niveau requis pour ceci aussi malheureusement. Il y a six endroit en tout. Vous pouvez donc regarder le troisième tableau pour plus d'information. Et voilà,allez magasiner votre nouvelle maison.

Voici les localisations des différents agents :

Image sur la carteNom de la villeImage sur la carteNom de la ville
Varrock Falador
Argougne-Est Village des prophètes

Et ici, les types de murs et de pelouses disponibles ( et leur prix ):

NomImage des mursImage de la pelousseNiveau requisCout
Bois Brut 1 5000 Pièces
Pierre Brute 10 5000 Pièces
Pierre de chaux 20 7500 Pièces
Bois de style frémene 30 10000 Pièces
Bois Tropical 40 15000 Pièces
Pierre Noble 50 25000 Pièces

Pour accéder à votre maison, vous aurez besoin de rentrer dans son portail.
Le portail de base se trouve à Rimmington, mais en fonction de votre niveau, vous pouvez placer votre maison ailleurs ( allez voir un agent immobilier ):

Nom de la villeImageNiveau requisCoût
Rimmington 1 5000 Pièces
Taverley 10 5000 Pièces
Pollnivneach 20 7500 Pièces
Rellekka 30 10000 Pièces
Brimhaven 40 15000 Pièces
Yanille 50 25000 Pièces

3. Construction de la maison

Pour entamer la construction de votre maison, vous devez avoir acheté votre terrain. Après,vous devez vous rendre au portail de votre maison. Arrivé au portal, vous devez cliquer dessus et vous devez prendre "Vous rendre chez vous(mode Construction)" pour pouvoir construire dans les pièces. Mais vous avez aussi le choix de trois autres options. Vous pouvez en savoir plus sur chaque en regardant dans le tableaux qui suit.

Choix de sélectionsDescription
Vous rendre chez vous. Vous pouvez entrer dans votre magnifique maison. Vous pouvez recevoir des invités avec cette option .Vous pouvez rien construire.
Vous rendre chez vous(Mode construction) Vous ne pouvez pas recevoir d'ami avec ce choix. Vous ne pouvez que faire de la construction dans votre maison.
Vous rendre chez un(e) ami(e). Vous pouvez aller dans la maison d'un(e) ami(e). Vous allez devoir entrer le nom de cet(te) ami(e) dans le champ prévu à cet effet.
Tant pis Annuler votre action.

4. Localisation des magasins

Pour construire votre maison,vous aurez évidemment besoin de matériaux. Vous pouvez en trouver dans plusieurs magasins. Je vous propose donc le tableau qui suit pour que vous puissiez en apprendre plus sur les magasins de cette compétence.

Image de l'endroitNom de l'endroitLocalisationDescription
Scierie(Chantier à bois) À droite de Varrock Vous pouvez faire faire vos propres planche là-bas. Aussi,vous pouvez acheter une scie et des clous pour un très bon prix.
Tailleur de Pierre Keldagrimme Vous devez avoir commencé la quête "Le nain géant" pour aller dans cette magnifique ville. Vous aller devoir prendre un bateau qui se situe à l'entrée extérieure de Keldagrimme. Vous pouvez aussi y aller par les wagons de la mine d'exploitation miniere de Falador.Le magasin est au sud-ouest de la ville.
Le parc Falador Vous pouvez y acheter toute les plantes pour votre jardin. Le jardinier se trouve dans le parc de Falador.
Taxidermiste Canifis Si vous êtes habitué à éliminer des tas de monstres, il se peut que vous trouviez sur leur cadavre une tête ou une main. Dans ce cas, il ne vous restes plus qu'à amener vos trophées au taxidermiste à Canifis et elle se fera un plaisir de les empailler pour que vous puissiez les accrochiez au mur de votre salle des trophées. Vous devez avoir fait la quête "Prêtre en péril" pour aller a canifis.
L'herald Falador Il se situe au deuxième étage du château de Falador, vous pouvez lui demander des cartes ou des portraits. Vous devez cependant accomplir certaines quêtes d'une zone pour obtenir les cartes ou les portraits correspondants. Il peut aussi vous proposer un heraldique (un blason) que vous pourrez mettre sur certaines décorations dans votre maison, sur une bannière, un casque ou un bouclier. Si il ne vous convient pas vous pouvez le changer pour une certaine somme.

5. Les matériaux

Dans cette compétence,vous aurez besoin de plusieurs matériaux. Vous êtes obligés d'avoir une scie,un marteaux et des clous pour créer les éléments de base dans votre maison. Dans le tableau plus bas,je vais vous expliquer comment utiliser et comment acheter ce matériel. J'espère que ces explications vous aideront à utiliser au mieux vos matériaux.

NomImageUtilitésEndroit d'achat
Scie Elle est obligatoire pour pouvoir construire des choses dans votre maison. Vous pouvez en acheter à la scierie. Elle est vendue à très bas prix.
Marteau Il est obligatoire lui aussi pour construire des choses dans votre maison. Vous pouvez en acheter à la scierie ou aux magasins généraux.
Planche Vous pouvez l’utiliser pour commencer votre maison. Vous gagnez 25 xp. Vous devez transformer vos bûches à la scierie.
Planche en chêne Vous allez pouvoir l’utiliser pour des objets moyen. Vous gagnez 60 xp. Vous devez les fabriquer dans la scierie.
Planche en Teck Vous allez pouvoir l’utiliser pour des objets fort. Vous gagnez 90 xp. Vous devez les fabriquer dans la scierie.
Planche en Acajou Vous allez pouvoir l’utiliser pour des objets très fort. Vous gagnez 140 xp. Vous devez les fabriquer dans la scierie.
Clous Vous êtes obligés d'en utiliser pour faire de la construction dans votre maison. Vous pouvez les frabriquer avec la compétence métallurgie ou en acheter au grand marcher.
Briques de calcaire Vous allez en avoir de bessoin pour différente pièces. Vous pouvez en acheter auprès du Tailleur de Pierre.
Rouleau de tissu Vous allez en avoir de bessoin pour vos rideaux ou encore votre magnifique tapis. Il sert aussi pour d'autre pièces. Vous pouvez en acheter auprès de l'homme de la Scierie.
Argile souple Vous allez en avoir de bessoin pour les bas niveau. Vous allez l'utiliser dans plusieur pièce au début. Vous devez en acheter au grand marcher ou les faires vous même.
Verre en fusion Vous allez souvent l'utiliser pour les choses pour l'artisanat. Vous devez en acheter au grand marcher ou les faires vous même.
Lingot de Fer Vous allez souvent l'utiliser pour faire des chose en Fer. Vous devez les faire vous meme ou les acheter au grand marcher.
Lingot d'acier Vous allez souvent l'utiliser pour faire des chose en acier. Vous devez les faire vous meme ou les acheter au grand marcher.
Bloc de marbre Très utiliser pour faire des status ou des chose de niveau moyen. Vous pouvez en acheter auprès du Tailleur de Pierre.
Feuilles d'or Vous allez pouvoir faire des décorations avec les feuilles d'or. Vous pouvez en acheter aurpès du Tailleur de Pierre.
Pierre magique Vous allez l'utiliser quand vous allez être rendu avec un haut niveau de construction. Vous pouvez en acheter au Tailleur de Pierre.
Mécanisme Vous allez l'utiliser pour frabriquer une horloge. Vous pouvez le fabriquer ou l'acheter au grand marcher. Il est très cher au grand marcher par contre.
Autres Il y a encore des matériaux qui n'ont pas forcement une utilité dans la construction ,mais qui peuvent en faire parti. Nous ne les disons pas toutes parce qu'elles sont rarement utilisé.Vous allez pouvoir toutes les trouver au grand marché où encore à un magasin s'ils ne sont pas dans ce tableau.

6. Les pièces

Dans votre maison,vous pouvez construire plusieurs pièces. Vous avez le droit d'en construire un nombre stric. Ce nombre est déterminé par votre niveau de construction. Dans le premier tableau un peu plus bas,vous pouvez voir le nombre de pièce que vous pouvez construire par rapport à votre niveau de construction. Vous avez aussi droit à plusieurs choix de pièces. Chaque pièce à son prix, mais vous ne gagnerez d'xp qu'en la remplissant d'objets ( Aucun xp à l'implantation de la pièce ). Dans le deuxième tableau,vous pouvez voir toute les pièces disponible pour votre maison. Cliquer sur le nom de la pièce vous amènera directement aux informations relatives à cette pièce : elles vous diront le nombre d'objet de cette pièce, les matériaux nécessaires pour ces objets et encore plus.

Voila donc le nombre de pièce disponible pour votre niveau :

Niveau de constructionNombre de pièce possibleZone de construction maximale
1 20 3 x 3
15 20 4 x 4
30 20 5 x 5
38 21 5 x 5
44 22 5 x 5
45 22 6 x 6
50 23 6 x 6
56 24 6 x 6
60 24 7 x 7
62 25 7 x 7
68 26 7 x 7
74 27 7 x 7
80 28 7 x 7
86 29 7 x 7
92 30 7 x 7
96 31 7 x 7
99 32 7 x 7

Voici la liste des pièces :

NomImageNiveauCoûtUtilité et Description

Jardin

1 1000 PO Le jardin est la première pièce de votre maison. Elle sert de porte entre votre maison et l'extérieur. Il y a un emplacement pour des fleurs, des arbres, et un portail/autre. Il n'y pas d'autre chose de très utile.
Petit salon 1 1000 PO Le petit salon est une place plus calme avec trois chaise autour d'une cheminée. Reposez-vous y avec vos amis.
Cuisine 5 5 000 PO Cette pièce est la place que vous pouvez faire de la nouriture pour vos inviter. Il y a aussi une petite place pour votre chat.
Salle à manger 10 5 000 PO La salle à manger est l'endroit que vous pouvez servir à manger à vaut inviter. Il y a une grande table avec plusieur place pour s'asseoir. Il y a de la place pour 8 personnes.
Atelier 15 10 000 PO L'atelier est l'endroit où que vous pouvez faire des meubles et ensuite les vendres. Vous pouvez également y travailler votre artisanat et votre métallurgie.
Chambre à coucher 20 10 000 PO Il vous faudra posséder deux chambres à coucher pour embaucher un domestique.Vous pouvez aussi changer votre coiffure et votre habit dans la chambre.
Salle des trophées 25 15 000 PO La sallle des trophées est la pièce qui sert principalement de marche de étage à l’autre. Vous pouvez aussi y exposer vos trophées de quêtes.
Salle de jeux 30 25 000 PO Cette salle de jeux est plutôt pour ce divertir avec vos ami(e)s.
Salle de combat 32 25 000 PO Dans cette pièce,vous pouvez faire un combat contre un ou plusieurs personne dans l’arène de votre propre maison.
Hall 35 25 000 PO Cette pièce est aussi une sorte d’escalier entre deux étage. Vous allez aussi pouvoir accrocher vos trophées de compétence et de combat.
Menagerie 37 30 000 PO Dans cette pièce, vous pourrez mettre vos familiers à l'abri. Ils resteront dans votre maison tout le temps, et se baladeront dans votre jardin. Vous pouvez aussi recharger vos points d'invocation.
Bureau 40 50 000 PO Il y a un lutrin dans cette pièce que vous permettra de fabriquer des tablettes d'argile qui permet de se téléporter dans différente ville de runescape.
Garde-robe 42 50 000 aPO Le garde-robe vous permet d’entreposer les récompenses d'événements de fête,de mini-jeux, jouets et costumes d'événements aléatoires. Vous allez donc gagner de la place dans votre banque.
Chapelle 45 50 000 PO Dans cette pièce,il y a un hotel qui vous permet de recharger votre prière et de faire l'offrande de vos os.
Salle de téléportation 50 100 000 PO La salle de téléportation permet de faire des portails menant à diverses destinations sur runescape.
Jardin distingué 55 75 000 PO Vous pouvez planter des plantes et des arbres pour embellir les alentours de votre maison.
Salle du trône 60 150 000 PO Cette pièce permet de faire un rassemblement d’ami. Il y a aussi le lever permettant d'activer le mode de défi.
Oubliettes 65 150 000 PO Si vous construisez des oubliettes sous la salle du trône, vous pouvez y précipiter vos visiteurs dans une cage où les attendent les pires horreurs.
Donjon 70 7 500 PO La construction de couloirs, de croisements et d'escaliers dans le donjon permet de créer un labyrinthe souterrain peuplé de monstres et rempli de pièges et de portes.
Salle du trésor 75 250 000 PO Vous pouvez déposer une récompense dans cette salle à l'attention des joueurs explorant votre donjon.

7. Les domestiques

Les domestiques sont d'une très grande importance dans cette compétence parce qu'ils peuvent faire plusieurs choses pour voir. La pluparts peuvent aller à la banque chercher des affaires ou en porter juste pour vous. Vous pouvez leur demander leur aide à Ardougne-Est. Ils sont dans le magasin encadrer en rouge sur l'image suivante.

Pour avoir une domestique,vous devez avoir deux chambres obligatoirement. Vous avez droit à un(e) domestique à la fois pas plus. Je vous présente donc un tableau pour vous aidez davantage sur les domestiques.

Nom du domestiqueConstruction requisPrixServices proposés
Rick 20 500 PO -Il peut aller chercher ou porter six affaire à la banque.
-Il peut servir des crevettes à vos invités.
-Il peut accueillir vos invités à l’entrée.
Bonne à tout faire 25 1 000 PO -Elle peut aller chercher ou porter dix choses à la banque.
-Elle peut servir du café et du ragoût à vos invités.
-Elle peut accueillir vos invités à l’entrée.
Cuisinière 30 3 000 PO -Elle peut aller chercher ou porter 16 choses à la banque par voyage.
-Elle peut aller faire transformer vos bûches en planche à la scierie(16 à la fois).
-Elle peut servir des pizzas à vos invités.
-Elle peut accueillir vos invités à l’entrée.
Majordome 40 5 000 PO -Il peut aller chercher ou porter 20 choses à la banque par voyage.
-Il peut aller à scierie transformer vos bûches en planche(20 par voyage).
-Il peut servir des gateaux au chocolat à vos invités.
-Il peut accueillir vos invités à l’entrée.
Démon majordome 50 10 000 PO -Il peut aller porter ou chercher 26 choses à la banque.
-Il peut servir des currys à vos invtiés.
-Il peut aller transformer vos bûches en planche à la scierie(26 à la fois).
-Il peut accueillir vos invités à l’entrée.

8. Techniques et astuces

La construction est très chère à entrainer (entre 70 et 200 millions pour atteindre le niveau 99, dépendant de la méthode utilisée), mais très rapide. Nous allons ici vous donner une méthode pour vous monter du niveau 1 à 99, qui est équilibrée : ni trop chère, ni trop lente. Il existe d'autres méthodes, qui peuvent être avantageuses aussi, mais cette méthode est la plus utilisée.

Niveau 1 à 16 : Utilisez des anneaux de duels ou des amulettes de gloire pour vous téléporter à une banque, et faire le plein de planches, puis revenez chez vous en utilisant le sort "Télédomus" (téléportation à votre maison). A chaque fois, vous devrez réactiver le mode construction, dans votre maison. Equipez vous d'un marteau et d'une scie, de clous de bronze, et de planches. Construisez dans votre petit salon des chaises en bois brut, qui nécessitent 2 planches et deux clous chacune. Puis détruisez les, et reccomencez le processus, jusqu'au niveau 16.

Niveau 16 à 33 : Construisez et détruisez, comme précédemment, des établis de réparation (dans votre atelier) qui nécessitent 2 planches en chêne chacun (et aucun clou), jusqu'à atteindre le niveau 33.

Niveau 33 à 74 : Construisez et détruisez des garde-mangers en chêne (qui nécessitent 8 planches de chêne chacun) dans votre cuisine, jusqu'au niveau 74. Vous pouvez, à partir du niveau 40, utiliser un domestique, pour qu'il vous apporte les planches de chêne directement. N'oubliez pas de prendre de l'argent, pour pouvoir régulièrement le payer sans devoir passer à la banque. Pour l'utiliser encore plus efficacement et plus rapidement, prenez avec vous toutes vos planches sous forme de note, et utilisez-les sur le servant, pour qu'il les échange à la banque. Pendant son trajet, fabriquez les garde-manger. Continuez ainsi jusqu'au niveau 74.

Niveau 74 à 99 : Achetez vous un donjon, si ce n'est pas déjà fait, et construisez et détruisez y des portes de donjon en chêne (qui nécessitent 10 planches de chêne chacune) à l'aide de votre doméstique. Continuez ainsi jusqu'au niveau 99.

9. Quêtes donnant de l'expérience en construction

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Racine07 Sylv, Roi, tristan2
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 27 Janvier 2011 à 21:01 Jeudi, le 05 Juillet 2012 à 15:55