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Combat à distance

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Introduction

Le combat à distance est une compétence gratuite, mais il y a des avantages pour les Abonnés. Cette compétence permet d'augmenter votre niveau de combat. Elle permet aussi d'attaquer des les ennemis de loin à l'aide de divers armes. Cette compétence ne demande pas beaucoup d'argent pour être monté,mais elle peut être lente. Plusieurs méthode existe pour monter cette compétence. Ce guide vous présentera beaucoup de chose sur le Combat à Distance. Bonne Lecutre et Bonne chance avec cette compétence!

Les Styles d'attaques

Il y a trois styles d'attaques pour le combat à distance. Il y a divers avantage pour chaque styles. Le tableau qui suit vous informera sur les trois styles d'attaques.

Styles d'attaques Image Description
Précis Ce style d'attaque n'est pas si rapide.Mais,il vous permettra de lancez vos flèches plus loin que le style rapide.À chaque fois que vous l'utiliserez,il vous donnera 4 xp à chaque fois que vous l'utiliserez.
Rapide Ce style d'attaque est rapide.Il lance ces flèches 1 seconde plus rapidement que Précis.Mais,il ne vous permettra pas de lancez vos flèches aussi loin que lui.Il vous donne 4 xp à chaque fois que vous l'utiliserez.
Distance Ce style d'attaque lances vos flèche de la même vitesse que Précis,mais il vous permettra de montez deux niveaux au même moment.Il vous donnera 2 xp en défence et combat en distance.

Quand le style d'attaque à distance choisi est « précis », vos flèches ont davantage de chances de toucher leur cible et d'infliger des dommages. Si vous choisissez une attaque « rapide », la cadence à laquelle vous tirez des flèches augmente. Le style « distance » permet à un joueur d'attaquer d'une plus grande distance qu'avec les deux autres styles.

Les Arcs et Flèches

Les Arcs et les flèches sont un style d'armement très populaire pour ceux qui débute le combat à distance. Le mode d'utilisation est très simple,vous devez acheter un arc et quelques flèches. Vous devez les équiper et ensuite vous n'avez qu'a cliquer sur un monstre pour les lancer. Le tableau qui suit vous donne la liste d'arcs disponible dans RuneScape et les flèches qui peuvent lancer. Les arcs qui ont une * à coter de leurs noms sont réservé pour les abonnés.

Nom Image Niveau Requis Bonus en Attaque Flèches qui peuvent être lancées
Arc court 1 +8 Bronze et fer
Arc long 1 +8 Bronze et fer
Arc court de Josselin* 1 +8 Bronze et fer
Arc court en chêne 5 +14 Bronze à acier
Arc long en chêne 5 +14 Bronze à acier
Arc court en saule 20 +20 Bronze à mithril
Arc long en saule 20 +20 Bronze à mithril
Arc composite en saule 20 +22 Bronze à mithril
Arc court en érable 30 +29 Bronze à adamante
Arc long en érable 30 +29 Bronze à adamante
Arc ogre* 30 +38 Flèches brutales
Bronze à runiques
Arc composite ogre* 30 +38 Flèches brutales
Bronze à runiques
Arc court en if* 40 +47 Bronze à runiques
Arc long en if* 40 +47 Bronze à runiques
Arc composite en if* 40 +49 Bronze à runiques
Arc long en érable(focale) 45(Assaut donjon) +110 Bronze à adamante
Arc court gravique 45(Assaut donjon) +40 Bronze à adamante
Arc court magique* 50 +69 Bronze à runiques
Arc long magique* 50 +69 Bronze à runiques
Arc composite magique* 50 +71 Bronze à runiques
Arc magicide* 50 +69 Bronze à runiques
Arcs de Saradomin,Guthix et Zamorak* 55 +80 Bronze à draconiques
Arc long magique(focale) 55(Assaut donjon) +140 Bronze à runiques
Arc sombre* 60 +95 Bronze à draconiques
Arc de cristal* 70 +100 Aucun

Note pour les Arcs de Saradomin,Guthix et Zamorak : Chaque arcs de dieu permet d'avoir un bonus. L'arc de Guthix permet 1.5x le dommage à votre adversaire et vous guérit les points de vie égal à 1x les dégâts que vous auriez traité. L'arc de Zamorak double le nombre de dégats fait sur votre adversaire. L'arc de Saradomin vous redonne le double de points de vie.

Le prochain tableau représente les flèches. Les flèches peuvent être lancer avec les arcs. Les fèches peuvent être fait avec la compétence d'archerie.Le tableau qui suit vous donne donc divers information sur les flèches.

Nom Image Force d'attaque à distance Arc minimum
Flèche de bronze +7 Au choix
Flèche de fer +10 Au choix
Flèche d'acier +16 En chêne ou supérieur
Flèche de Mithril +22 En saule ou supérieur
Flèche d'adamante +31 En érable ou supérieur
Flèche de runique* +49 En If ou Supérieur
Flèche Ogre* +22 Ogre
Flèche en Bronze Brutale* +11 Ogre
Bronze de fer brutale* +13 Ogre
Flèche d'acier brutale* +19 Ogre
Flèche noire brutale* +22 Ogre
Flèche de mithril brutale* +34 Ogre
Flèche d'adamante brutale* +45 Ogre
Flèche runique brutale* +60 Ogre
Flèche draconique* +60 Noire

Arbalètes et Carreaux

La plupart des rôdeurs préfèrent utilisé des arcs avec lequel ils tendent une flèche sur le bout de leur corde et qui envoie droit dans la chair de leur ennemies. Cette arme est efficace, mais, la plupart des joueurs apprécient plus l'arbalète. Cette arme créé par les nains est une des armes les plus apprécié des joueurs. Avec sa puissance, et son mécanisme qui lui permet de tirée d'une seul main, permettant de ce protéger de l'autre bord avec un bouclier, est une des armes les plus bonnes du jeu pour les rôdeurs. Le tableau qui suit vous présente les arbalètes,ainsi que les carreaux qui peuvent être lancé par cette arbalète. Les arbalètes qui ont un ''*'' sont réservé au abonné.

Nom Image Niveau requis Bonus d'attaque Carreaux qui peuvent être lancé
Arbalète 1 +6 Bronze
Arbalète de Phénix 1 +6 Bronze
Arbalète de Bronze* 1 +18 Bronze
Arbalète de Bleurite* 16 +30 Bronze à Bleurite
Arbalète de Fer* 26 +42 Bronze à Fer
Arbalète dorgeshoune* 28 +42 Bronze à Fer/Os
Arbalète d'acier* 31 +54 Bronze à Acier
Arbalète noire* 33 +60 Bronze à noir
Arbalète de Mithril* 36 +66 Bronze à Mithril/Grappin de Mithril
Arbalète d'adamante* 46 +78 Bronze à adamante
Arbalète de Zanik* 48 +78 Bronze à adamante/os
Arbalète du trappeur* 50 +55 Carreaux de Kébête
Arbalète Runique* 61 +90 Bronze à Runique
Arbalète de Karil* 70 +84 Tours à Carreaux
Arbalète Chaotique 80
+ 80 Assaut Donjon
+120 Bronze à Runique

Il vous faudra des carreaux pour pouvoir attaquer votre ennemie à distance. Les carreaux dépendent toujours des arbalètes. N'oubliez pas, Ces carreaux peuvent être tous être fabriqués, mais tout cela dépendra de vos niveau en métallurgie, artisanat et archerie. Tout les carreaux présent dans le tableau si dessous, peuvent être empoisonnés. Le tableau qui suit vous présente donc tous les carreaux de RuneScape. Il vous présente aussi leurs pointes.

Nom Image Force d'attaque Pointe(s)
Carreaux de Bronze +10 Barbelé et Opale
Carreaux en Blurite +28 Jade
Carreaux en Fer +46 Perle
Carreaux d'argent +36 Aucune Pointe
Carreaux en Os +49 Aucune Pointe
Carreaux en acier +64 Topaze Rouge
Carreaux Noire +75 Aucune Pointe
Carreaux de Mithril +82 Saphir, Émeraude et Grappin
en mithril
Carreaux d'adamante +100 Rubis et Diamant
Carreaux de Kébête +28 Piquant de Kébête
Carreaux long de Kébête +38 Piquant long de Kébête
Carreaux de Runite +115 Pierre Draconique et Onyx
Tour à Carreaux +55 Aucune Pointe

Tout les carreaux à tête de gemme peuvent être enchanté, pour rajouter une petit élément spécial à votre carreau. Chacun de ces carreaux peuvent contenir un sortilège différents, pour une attaque différente. C'est ce que votre livre de sort vous proposes pour enchanté vos carreau (voir le guide de magie pour plus d'information). Ce spéciaux qu'offre les carreaux enchantés varie selon le sortilège inclut dessus. Telle son les sortilèges que je vous démontrerai dans le tableau si-dessous. Les carreaux enchantés sont réservé aux abonnés. Le tableau qui suit vous présente les carreaux enchantés.

Nom Image Enchantement Effet Force d'attaque
Opale Menace Foudroyante Un éclair peut apparaître et infliger des dégâts supplémentaires à votre adversaire. +14
Jade Fureur Sismique Votre adversaire peut être jeté à terre. Les ennemies les plus agile peuvent y résister. +30
Perle Malédiction Maritime Une puissante trombe d'eau peut s'écraser sur votre adversaire. Les ennemis équipés de cannes d'eau peuvent s'en protéger, mais sa puissance est redoublée contre les adversaires de feu ou portant certains vêtements enflammés. +48
Topaze Rouge Terre à Terre Peut diminuer le niveau de Magie de votre adversaire +66
Saphir Clair esprit Peut réduire les points de Prières de votre adversaire et vous en rendre une partie. +83
Émeraude Poison Magique Vos carreaux sont considérés comme empoisonnés,avec une probabilité plus élevée d'empoisonner vos adversaires. +85
Rubis Gage de sang Peut faire perdre à l'adversaire 20 % de ses points de vie contre 10 % de vos points sacrifiés. Il ne fonctionne que s'il vous reste plus de 10 % de vos points de vie maximum. +103
Diamant Perce-Armure Peut neutraliser une bonne partie des défenses de votre adversaire contre les attaques à distance. +105
Pierre Draconique Souffle du dragon Peut infliger un souffle du dragon à votre adversaire(sauf s'il est équipé d'un bouclier anti-dragon ou s'il s'agit d'un monstre de feu, tel qu'un dragon). +117
Onyx Sangsue vitale Peut infliger des dégâts supplémentaires et rendre quelques points de vie. Il ne fonctionne pas sur les morts-vivants. +120

Les Fléchettes

Les fléchettes peuvent être empoisonnées. Elles fonctionnent comme des armes à une main, et vous permettent donc de manier un bouclier pour plus de protection en combat. Elles sont très rapides et extrêmement dangereuses lorsque leur option d'attaque rapide est activée.Les féchettes sont réservé aux abonnés. Le tableau qui suit vous présente les fléchettes ainsi que leur avantage.

Nom Image Niveau requis Bonus d'attaque Force d'attaque
Bronze 1 +3 +1
Fer 1 +4 +3
Acier 5 +5 +4
Noire 10 +7 +6
Mithril 20 +8 +7
Adamante 30 +11 +10
Runique 40 +15 +14
Draconique 60 +18 +20

Les Javelots

Les Javelots sont disponible à Guilde des archers. Ils sont puissant et ils peuvent être accompagner d'un bouclier. Le tableau qui suit vous montre divers information sur les javelots. Ils sont réservé au abonnée de RuneScape.

Nom Image Niveau requis Bonus d'attaque Force d'attaque
Bronze 1 +5 +6
Fer 1 +8 +10
Acier 5 +12 +12
Mithril 20 +17 +18
Adamante 30 +24 +28
Runique 40 +38 +42
Javelot de Morrigan 20/78 +105 +145

Les Haches de lancer

Quand vous portez une hache de lancer,vous la lancé et vous devez aller la rammaser ensuite. Ils sont en vente dans le magasin d'armes tribales de la Guilde des archers.Le tableau qui suit vous donne plusieurs informations sur les haches de lancer. Les haches de lancer sont réservé aux abonnés.

Nom Image Niveau Requis Bonus d'attaque Force d'attaque
Bronze 1 +4 +5
Fer 1 +5 +7
Acier 5 +8 +11
Mithril 20 +12 +16
Adamante 30 +17 +23
Runique 40 +26 +36
Hache de lancer de Morrigan 20/78 +93 +117

Les Couteaux de lancer

Les Couteaux de lancer peuvent être empoisonnés. Vous pouvez porter un bouclier avec votre couteau. Les couteaux de lancer sont réservés aux abonnés. Le tableau qui suit vous donne divers informations supplémentaires sur les couteaux de lancer.

Nom Image Niveau requis Bonus d'attaque Force d'attaque
Bronze 1 +4 +3
Fer 1 +5 +4
Acier 5 +8 +7
Noire 10 +10 +8
Mithril 20 +11 +10
Adamante 30 +15 +14
Runique 40 +25 +24

Les Canons

Le canon nain fait partie des armes de Combat à distance les plus intéressantes. Il permet d'acquérir beaucoup d'expérience en très peu de temps.Il vous permet de gagner 10 xp pour chaque dégats. Il est aussi particulièrement utile dans les zones multi-combats, car il permet d'attaquer plusieurs cibles à la fois.

Pour l'utiliser, vous devez effectuer la quête Le canon nain. Une fois cette quête terminée, vous pouvez acheter un canon à Nulodion, l'ingénieur nain qui travaille au sud de la Montagne de glace.

Remarque : le canon doit être utilisé exclusivement contre des PNJ. Vous ne pouvez donc pas vous en servir pour attaquer d'autres joueurs.

Le canon est constitué de quatre pièces principales, avec un moule à boulets de canon. Vous pouvez acheter vos boulets à d'autres joueurs ou les fabriquer vous-même. Pour en savoir plus sur la fabrication des boulets de canon, consultez le guide de Métallurgie. Il y a une section spécial pour les boulets de canon. Le tableau qui suit vous montre les divers pièce d'un canon nain. Ils peuvent tous être acheté auprès de Nulodion.

Nom Image
Base du canon
Support du canon
Fût de canon
Four du canon
Boulet de canon
Moule à boulets de canon

Le canon peut contenir trente lots de munitions à la fois. N'oubliez pas de le recharger de temps en temps.

Le canon nain se détériore après chaque utilisation et finit par disparaître. Lorsque cela se produit, retournez voir Nulodion, qui vous en fournira un autre gratuitement ou vous pouvez le prendre dans votre sac et le réinstaller. Attention, vous ne pouvez posséder qu'un seul canon assemblé à la fois. Nulodion refusera donc de vous en donner un autre si vous mettez votre canon à la banque pour essayer d'en avoir un deuxième.

Nulodion vous fournira gratuitement une pièce de rechange à la condition que la pièce était montée sur le canon lorsque vous l'avez perdue. Par exemple, si votre canon était monté lorsque vous avez été tué, vous pouvez obtenir un autre canon gratuitement auprès de Nulodion.

Par contre, si vous perdez une pièce de canon qui se trouvait dans votre inventaire (que vous l'ayez détruite ou perdue en cas de mort), Nulodion vous fera payer la pièce de rechange correspondante ou la totalité du canon.

Armures et Équipements

Les Armures et Équipements de combat à distance peuvent être créer généralement avec la compétence d'Artisanat ou peuvent être acheté dans un magasin d'archerie. Vous pouvez les trouver sur votre carte avec l'aide de l'icône suivante : . Dans les lignes qui suit,vous trouverez de l'information sur divers armures et équipements qui donnent des bonus en Combat à distance.

Armures de cuir

Les armures de cuir peuvent être tous créer avec l'aide de la compétence d'Artisanat. Le tableau qui suit vous donne divers information sur ces armures.

Nom Image Niveau Requis Bonus en Attaque Bonus en Defense Absorption
Gants de cuir Aucun +0 +0 Aucun
Bottes de cuir Aucun +0 +0 Aucun
Cale Aucun +1 +3 Aucun
Bracelets de cuir Aucun +4 +0 Aucun
Plastron de cuir Aucun +2 +9 Aucun
Jambières de cuir Aucun +4 +0 Aucun
Coiffe 20 Combat à distance +2 +4 Aucun
Plastron de cuir dur 10 Defense +8 +15

2% Maige

1% Combat à Distance

Plastron clouté

20 Defense

20 Combat à distance

+8 +25

3% Maige

1% Combat à Distance

Jambières cloutées 20 Combat à distance +6 +16

2% Maige

1% Combat à Distance

Armures en peau de serpent

Les armures en peau de serpent sont réservé pour les abonnés uniquement. Vous pouvez acheter vos peau de serpent à Karamja. Il y a des peau de serpent dans les récompences des quêtes Nettoyage à Taï Bou Wannaï et à Pèlerinage. Vous pouvez aussi faire ces arumres avec l'aide de l'Artisanat. Le tableau qui suit vous fournis divers information sur les armures disponible en peau de serpent. Pour porter les armures en peau de serpent,vous devez être 30 en Combat à distance et Défense.

Nom Image Bonus en Attaque Bonus en Defense Absorption
Bottes en peau de serpent +3 +0 Aucun
Bracelets en peau de serpent +6 +0 Aucun
Bandana en peau de serpent +4 +2

2% en Magie

1% en Combat à distance

Jambières en peau de serpent +6 +10

3% en Magie

1% en Combat à distance

Plastron en peau de serpent +12 +35

4% en Magie

2% en Combat à distance

Armures dagannoths

Les armures dagannoths sont disponible uniquement pour les gens abonnés. Pour vous procurer une armure dagannoth, vous devez vous aventurer sur l'Île de la source. C'est sur cette île que vivent les dagannoths, ces créatures féroces que vous devrez affronter si vous voulez avoir une chance qu'elles abandonnent ces pièces d'armure dans la défaite. Pour porter ces armures,vous devez être en Combat à distance et Défense. Le tableau qui suit vous informera sur divers information des armures dagannoths.

Nom Image Bonus en Attaque Bonus en Defense Absorption
Heaume à pointes +6 +0

3% en Magie

1% en Combat à distance
Plastron à pointes +15 +40

6% en Magie

3% en Combat à distance
Jambières renforcées +8 +22

4% en Magie

2% en Combat à distance
Gants à pointes +0 +0 Aucun
Bottes à pointes +0 +0 Aucun

Armures de dragon

Les armures de dragon sont disponible en partie pour les abonnés et les non-abonnés. Les non-abonnés peuvent porter uniquement les armures de dragon vert, le reste étant uniquement réservé aux abonnés. Pour porter un plastron de dragon vert, vous devez avoir effectué la quête Tueur de dragon. Pour les autres pièces de ces armures, vous devez remplir les prérequis de niveaux correspondants.

Vous pouvez fabriquer ces armures avec des peaux de dragon avec l'aide de la compétence d'Artisanat. Le tableau qui suit vous donne divers information sur les armures de dragon.

Nom Image Niveau Requis Bonus en Attaque Bonus en Defense Absorption
Plastron de dragon vert

40 Combat à distance

40 Defense

+15 +40

6% en Magie

3% en Combat à distance
Jambières de dragon vert 40 Combat à distance +8 +22

4% en Magie

2% en Combat à distance
Bracelets de dragon vert 40 Combat à distance +8 +0 Aucun
Plastron de dragon bleu

50 Combat à distance

40 Defense

+20 +45

6% en Magie

3% en Combat à distance
Jambières de dragon bleu 50 Combat à distance +11 +25

5% en Magie

2% en Combat à distance
Bracelets de dragon bleu 50 Combat à distance +9 +0 Aucun
Plastron de dragon rouge

60 Combat à distance

40 Defense

+25 +50

6% en Magie

3% en Combat à distance
Jambières de dragon rouge 60 Combat à distance +14 +28

6% en Magie

3% en Combat à distance
Bracelets de dragon rouge 60 Combat à distance +10 +0 Aucun
Plastron de dragon noir

70 Combat à distance

40 Defense

+30 +55

6% en Magie

3% en Combat à distance
Jambières de dragon noir 70 Combat à distance +17 +31

7% en Magie

3% en Combat à distance
Bracelets de dragon noir 70 Combat à distance +11 +0 Aucun
Coiffe de dragon bénie

70 Combat à distance

40 Defense

+7 +8 Aucun

Tenues des Galgals

Les tenues des Galgals sont disponible que pour les abonnés uniquement. L'armure de Karil l'Impur est l'une des récompenses que vous pouvez obtenir en participant aux Galgals. Pour porter cette armure,vous devez avoir 70 combat à distance et 70 defense. Le tableau qui suit vous donne divers information supplémentaire sur cette tenue.

Nom Image Bonus en Attaque Bonus en Defense Absorption
Coiffe de Karil +3 +10

7% en Magie

3% en Combat à distance
Haut en cuir de Karil +30 +57

10% en Magie

5% en Combat à distance
Jupe en cuir de Karil +17 +33

7% en Magie

3% en Combat à distance

Armure de la 3e ère

Les armures de la 3e ère peuvent être trouvés dans les jeu de piste. Ils sont réservé aux abonnés de RuneScape. Vous devez avoir 45 en Défense et 65 en Combat à distance pour porter cette armure. Le tableau qui suit vous donne divers information sur l'armure de la 3e ère.

Nom Image Bonus en Attaque Bonus en Défense Absorption
Coiffe de rôdeur IIIe ère +9 +8

3% en Magie

1% en Combat à distance
Plastron de rôdeur IIIe ère +30 +55

6% en Magie

3% en Combat à distance
Jambières rôdeur IIIe ère +17 +31

4% en Magie

2% en Combat à distance
Bracelets de la IIIe ère +11 +0

6% en Magie

3% en Combat à distance

Armure de la guerre des dieux

Les guerriers assez courageux pour choisir d'affronter les armées ancestrales de la guerre des dieux auront peut-être la chance de trouver des pièces de l'excellente armure de rôdeur d'Armadyl. Pour porter l'armure d'Armadyl, vous devez avoir un niveau d'au moins 70 en Défense et en Combat à distance. Le tableau qui suit vous donne divers information sur l'armure d'Armadyl.

Nom Image Bonus Attaque Bonus Défense Absorption
Casque d'Armadyl +10 +8

5% en Magie

2% en Combat à distance
Tassette d'Armadyl +20 +33

7% en Magie

3% en Combat à distance
Harnois d'Armadyl +33 +57 Aucun

Armure de pénitent d'Assaut barbare

Les armures de pénitent d'Assaut barbare peuvent être achetés auprès du Commandant Connad avec vos points d'honneur obtenus dans Assaut barbare. Vous devez avoir un minimum de 60 en Combat à distance et 45 en Défense pour porter cette armure. Le tableau qui suit vous donne divers information supplémentaire sur cette armure.

Nom Image Bonus en Attaque Bonus en Défense Absorption
Chapeau de rôdeur +7 +8 Aucun
Jupe de pénitent +15 +26

4% en Magie

2% en Combat à distance

Armure dorgeshoune

Les armure dorgeshoune est disponible uniquement aux abonnés. Vous devez avoir un minimum de 25 en Défense et 25 en Combat à distance pour porter cette armure. Le tableau qui suit vous donne divers information sur cette armure.

Nom Image Bonus en Attaque Bonus en Défense Absorption
Plastron peau de grenouille +10 +10

3% en Magie

1% en Combat à distance
Jambières en grenouille +2 +9

2% en Magie

1% en Combat à distance
Bottes en cuir de grenouille +2 +1 Aucun

Autres Armures

Pour terminer la liste des armures de Combat à Distance,vous pouvez ce tableau. Les armures qui se trouve dans les récompenses de Mini-Jeux ne sont pas dans ce tableau. Vous pouvez les retrouver directement dans le guide du Mini-Jeux. Le tableau qui suit vous montre une liste d'armures qui donnent des bonus en Combat à distance. Il y a plein d'information supplémentaire disponible dans le tableau.

Nom Image Niveau Requis Bonus en Attaque Bonus en Défense Absorption
Amulette de précision Aucun +4 +0 Aucun
Amulette du rôdeur Aucun +15 +0 Aucun
Attracteur d'Ava Aucun +2 +0 Aucun
Accumulateur d'Ava Aucun +4 +0 Aucun
Bague des archers Aucun +4 +4 Aucun
Chapeau de Robin des bois 40 en Combat à distance +8 +4 Aucun
Bottes de rôdeur 40 en Combat à distance +8 +0 Aucun
Casque d'archer 45 en Défense +6 +6

3% en Magie

1% en Combat à Distance

Visionneur

20 en Combat à distance

10 en Défense

+3 +5 Aucun
Heaume de pourfendeur

20 en Magie

20 en Force

20 en Combat à distance

10 en Défense

+3 +30 Aucun

Conseils et Astuces

Quêtes donnant de l'expérience :

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Racine07 Tommo021, Muay N Chaya
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 30 Octobre 2010 à 01:53 Jeudi, le 05 Juillet 2012 à 15:23