Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Archerie

Soumettre une correction

Introduction

L'archerie est une compétence reliée implicitement au combat à distance. Elle est réservée aux abonnés. Elle peut être très facile à monter mais ça dépend de la technique mais elle ne demande pas beaucoup de temps pour se rendre niveau 99. Elle coûte moyennement cher. Je veux dire qu'au début, vous allez avoir des pertes, mais rendu niveau 70 si vous ne faites que des arcs longs en if, vous allez vous faire du profit. Cette compétence est souvent utilisée pour broder une cape de maître parce qu'elle vous prend maximum deux à trois mois pour se monter niveau 99. J'espère que vous allez aimer cette compétence. Dans ce guide,vous allez retrouver comment faire toute les affaires possible dans cette compétence.

Vous allez pouvoir retrouver deux à trois astuces à la fin de ce guide.

Flèches

La catégorie des flèches est une très bonne manière d'augmenter votre niveau d'archerie et votre niveau de métallurgie en même temps. Pour construire des flèches normales, vous n'avez pas besoin de faire de quête,mais pour construire des flèches d'ogre ou brutales vous devez avoir fait trois petites quêtes. Elles se nomment : le cacalambri de la farce, zogres mangeurs de chair et la potion de la jungle. Le tableau ci-dessous vous expliquera très bien comment construire des flèches. Il vous dira aussi combien chaque flèche donne d'expérience lors de sa création.

NomImageNiveau nécessaireXp donnésDescription
Hampe 1 0,33 Vous devez utiliser un couteau sur une bûche.
Flèche sans pointe 1 1,0 Vous devez ajouter une plume sur une Hampe.
Flèche de bronze 1 1,3 Vous devez ajouter une pointe de flèche (bronze) sur une flèche sans pointe.
Hampe de flèche ogre 5 1,6 Utilisez un couteau sur une bûche d'arbre d'Achey
Flèche ogre à plumes 5 0,9 Vous devez utiliser quatre plumes sur un hampe de flèche ogre.
Flèche ogre 5 1,0 Utiliser un couteau sur un os de loup ensuite utilisez-le sur une flèche ogre à plumes.
Flèche de bronze brutale 7 1,4 Vous devez ajouter un clou (bronze) sur une flèche ogre à plumes.
Flèche de fer 15 2,5 Vous devez ajouter une pointe de flèche(fer) sur une flèche sans pointe.
Flèche de fer brutale 18 2,6 Vous devez ajouter un clou (fer) sur une flèche ogre à plume.
Flèche d'acier 30 5,0 Vous devez ajouter une pointe de flèche (acier) sur une flèche sans pointe.
Flèche d'acier brutale 33 5,1 Vous devez ajouter un clou (acier) sur une flèche ogre à plumes.
Flèche noir brutale 38 6,4 Vous devez ajouter un clou (noir) sur une flèche ogre à plumes.
Flèche de mithril 45 7,5 Vous devez ajouter une pointe de flèche (mithril) sur une flèche sans pointe.
Flèche de mithril brutale 49 7,5 Vous devez ajouter un clou (mithril) sur une flèche ogre à plumes.
Flèche d'adamante 60 10,0 Vous devez ajouter une pointe de flèche (adamante) sur une flèche sans pointe.
Flèche d'adamante brutale 62 10,1 Vous devez ajouter un clou (adamante) sur une flèche ogre à plumes.
Flèche runique 75 12,5 Vous devez ajouter une pointe de flèche (runique) sur une flèche sans pointe.
Flèche runique brutale 77 12,5 Vous devez ajouter un clou (runique) sur une flèche ogre à plumes.
Flèche draconique 90 15 Vous devez ajouter une pointe de flèche (draconique) sur une flèche sans pointe.

Arcs

La catégorie des arcs est une très bonne façon d'augmenter votre d'archerie à 99. Pour construire des arcs normaux, vous n'avez pas besoin de faire de quête, mais pour construire une arc composite ogre vous devez avoir fait une petite quête. Elle se nomme "zogres mangeurs de chair". Le tableau ci-dessous vous expliquera très bien comment construire des arcs. Il vous dira aussi combien chaque arc donne d'expérience lors de sa création.

NomImageNiveau nécessaireXp donnésDescription
Corde d'arc 10 artisanat 15 xp pour l'artisanat A mettre sur un arc.
Arc court 5 5+5=10 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc court (sans corde).
Arc long 10 10+10=20 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc long (sc).
Arc court en chêne 20 16,5+16,5=33 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc court en chêne (sc).
Arc long en chêne 25 25+25=50 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc long en chêne (sc).
Arc composite ogre 30 45+45=90 Utilisez un couteau sur une bûche d'achey ensuite ajoutez une corde d'arc sur un arc composite ogre sans corde.
Arc court en saule 35 33+33=66 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc court en saule (sc).
Arc long en saule 40 41,5+41,5=83 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc long en saule (sc).
Arc court en érable 50 50+50=100 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc court en érable (sc).
Arc long en érable 55 58+58=116 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc long en érable (sc).
Arc court en if 65 67,5+67,5=135 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc court en if (sc).
Arc long en if 70 75+75=150 Vous devez ajouter un corde d'arc sur un arc long en if (sc).
Arc court magique 80 83+83=166 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc court magique (sc).
Arc long magique 85 91,5+91,5=183 Vous devez ajouter une corde d'arc sur un arc long magique (sc).

Carreaux

La catégorie des carreaux est un peu compliqué mais aide beaucoup à augmenter votre niveau d'archerie et votre niveau de métallurgie en même temps. Pour construire des carreaux vous n'avez pas besoin de quête sauf pour le carreau de bleurite et le carreau de bleurite à pointe de jade. Vous devez avoir fait la quête "L'épée du chevalier". Le tableau ci-dessous, vous expliquera très bien comment construire des carreaux. Il vous dira aussi combien chaque carreau donne d'expérience lors de sa création.

NomImageNiveau nécessaireXp donnésDescription
Carreau de bronze 9 0,5 Vous devez utiliser un lingot de bronze sur une enclume pour créer un carreau de bronze (inc) pour enfin ajouter les plumes.
Carreau de bronze à pointe d'opale 11 1,6 Prenez un carreau de bronze, une pointe (opale) et un burin ensuite utilisez la pointe (opale) sur le carreau de bronze.
Carreau de bleurite 24 1 Vous devez utiliser un lingot de bleurite sur une enclume pour créer un carreau de bleurite (inc) pour enfin ajouter les plumes.
Carreau de bleurite à pointe de jade 26 2,4 Prenez un carreau de bleurite, une pointe (jade) et un burin ensuite utilisez la pointe (jade) sur le carreau de bleurite.
Carreau de fer 39 1,5 Vous devez utiliser un lingot de fer sur une enclume pour créer un carreau de fer (inc) pour enfin ajouter les plumes.
Carreau de fer à pointe de perle 41 3,2 Prenez un carreau de fer, une pointe (perle) et un burin ensuite utilisez la pointe (perle) sur le carreau de fer.
Carreau d'acier 46 3,5 Vous devez utiliser un lingot d'acier sur une enclume pour créer un carreau d'acier (inc) pour enfin ajouter les plumes.
Carreau d'acier à pointe de topaze rouge 48 3,9 Prenez un carreau d'acier, une pointe (topaze rouge) et un burin ensuite utilisez la pointe (topaze rouge) sur le carreau d'acier.
Carreau de mithril 54 5 Vous devez utiliser un lingot de mithril sur une enclume pour créer un carreau de mithril (inc) pour enfin ajouter les plumes.
Carreau de mithril à pointe de saphir 56 4,7 Prenez un carreau de mithril, une pointe (saphir) et un burin ensuite utilisez la pointe (saphir) sur le carreau de mithril.
Carreau de mithril à pointe d'émeraude 58 5,5 Prenez un carreau de mithril, une pointe (émeraude) et un burin ensuite utilisez la pointe (émeraude) sur le carreau de mithril.
Carreau d'adamante 61 7 Vous devez utiliser un lingot d'adamante sur une enclume pour créer un carreau d'adamante (inc) pour enfin ajouter les plumes.
Carreau d'adamante à pointe de rubis 63 6,3 Prenez un carreau d'adamante, une pointe (rubis) et un burin ensuite utilisez la pointe (rubis) sur le carreau d'adamante.
Carreau d'adamante à pointe de diamant 65 7 Prenez un carreau d'adamante, une pointe (diamant) et un burin ensuite utiliser la pointe (diamant) sur le carreau d'adamante.
Carreau runique 69 10 Vous devez utiliser un lingot runique sur une enclume pour créer un carreau runique (inc) pour enfin ajouter les plumes.
Carreau runique à pointe de pierre draconique 71 8,2 Prenez un carreau runique, une pointe (pierre draconique) et un burin ensuite utiliser la pointe (pierre draconique) sur le carreau runique.
Carreau runique à pointe d'onyx 73 9,4 Prenez un carreau runique, une pointe (onyx) et un burin ensuite utiliser la pointe (onyx) sur le carreau runique.

Fléchettes

La catégorie des fléchettes est une très bonne manière d'augmenter votre niveau d'archerie et votre niveau de métallurgie en même temps. Pour construire des fléchettes, vous aurez besoin d'accomplir la quête Piège à Touristes. Le tableau ci-dessous vous expliquera très bien comment construire des fléchettes. Il vous dira aussi combien chaque flèche donne d'expérience lors de sa création.

NomImageNiveau nécessaireXp donnésDescription
Fléchette de bronze 1 1,8 Vous devez utiliser un lingot de bronze sur une enclume pour créer une pointe de bronze pour enfin ajouter les plumes.
Fléchette de fer 22 3,8 Vous devez utiliser un lingot de fer sur une enclume pour créer une pointe de fer pour enfin ajouter les plumes.
Fléchette d'acier 37 7,5 Vous devez utiliser un lingot d'acier sur une enclume pour créer une pointe d'acier pour enfin ajouter les plumes.
Fléchette de mithril 52 11,2 Vous devez utiliser un lingot de mithril sur une enclume pour créer une pointe de mithril pour enfin ajouter les plumes.
Fléchette d'adamante 67 15 Vous devez utiliser un lingot d'adamante sur une enclume pour créer une pointe d'adamante pour enfin ajouter les plumes.
Fléchette runique 81 18,8 Vous devez utiliser un lingot runique sur une enclume pour créer une pointe runique pour enfin ajouter les plumes.
Fléchette draconique 95 25 Vous devez capturer un farfadet dragon pour avoir ensuite une pointe draconique puis il vous reste à mettre les plumes.

Arbalètes

La catégorie des arbalètes est un peu compliquée mais aide beaucoup à augmenter votre niveau d'archerie et votre niveau de métallurgie en même temps. Pour construire des arbalètes vous n'avez pas besoin de quête sauf pour l'arbalète de bleurite pour laquelle vous devez avoir fait la quête "L'épée du chevalier". Le tableau ci-dessous vous expliquera très bien comment construire des arbalètes. Il vous dira aussi combien chaque arbalète donne d'expérience lors de sa création.

NomImageNiveau nécessaireXp donnésDescription
Arbalète bronze et bois 9 6+12+6=24 Utilisez un couteau sur une bûche pour créer un fût ensuite ajoutez des branches d'arbalète en bronze puis enfin ajoutez une corde d'arbalète.
Arbalète bleurite et chêne 24 16+32+16=64 Utilisez un couteau sur une bûche de chêne pour créer un fût en chêne ensuite ajoutez des branches d'arbalète en bleurite puis enfin ajoutez une corde d'arbalète.
Arbalète fer et saule 39 22+44+22=88 Utilisez un couteau sur une bûche de saule pour créer un fût en saule ensuite ajouter des branches d'arbalète en fer puis enfin ajoutez une corde d'arbalète.
Arbalète acier et teck 46 27+54+27=108 Utilisez un couteau sur une bûche en teck pour créer un fût en teck ensuite ajoutez des branches d'arbalète en acier puis enfin ajoutez une corde d'arbalète.
Arbalète mithril et érable 54 32+64+32=128 Utilisez un couteau sur une bûche d'érable pour créer un fût en érable ensuite ajoutez des branches d'arbalète en mithril puis enfin ajoutez une corde d'arbalète.
Arbalète adamante et acajou 61 41+82+41=182 Utilisez un couteau sur une bûche d'acajou pour créer un fût en acajou ensuite ajoutez des branches d'arbalète en adamante puis enfin ajoutez une corde d'arbalète.
Arbalète runique et if 69 50+100+50=200 Utilisez un couteau sur une bûche d'if pour créer un fût en if ensuite ajoutez des branches d'arbalète runique puis enfin ajoutez une corde d'arbalète.

Techniques et astuces

Il y a beaucoup de techniques pour l'archerie. Voici l'exemple type qui permet de monter assez rapidement :

  • 1 à 20 : Je vous conseille de faire des flèches de bronze (et, au niveau 15, des flèches de fer) en achetant le matériel ou même en le créant vous-même. Si vous voulez, vous pouvez aussi couper vos propres bûches et faire des arcs.
  • 20 à 40 : Vous pouvez faire des arcs de chêne (court et, ensuite, long) sans leur mettre de corde. Comme il est difficile de les vendre au Grand Marché, vous pouvez les vendre à un magasin général. Vous ne ferez pas beaucoup de profit, mais vous serez débarrassé de vos arcs sans cordes.
  • 40 à 70 : En achetant plusieurs bûches de saule, vous devez faire des arcs long sans corde, avec votre couteau. Vous perdrez de l'argent, mais c'est rapide.
  • 70 à 85 : Ici, vous allez commencer à vous faire un peu d'argent. Vous devez simplement avoir un couteau et un peu d'argent. Vous achetez le plus possible de bûches d'if et de corde d'arc (selon votre budget), puis vous fabriquez des arcs long en if. Vous pouvez ensuite les revendre au prix normal, on vous les achètera.
  • 85 à 99 : Cette technique est coûteuse. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, je vous recommande de continuer la précédente. Comme l'autre, il vous faut votre couteau, mais on remplace les bûches d'if par celle magiques. Vous devez fabriquez des arcs longs magiques. Cette technique est plutôt rapide, mais chère.

Il y a aussi des quêtes qui peuvent vous donner de l'expérience en archerie. En voici la liste :

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Racine0100 Racine07, Roi Tristan2
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 06 Février 2011 à 00:32 Mercredi, le 14 Novembre 2012 à 13:40