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Trappeur

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Introduction

La compétence Trappeur a été introduite dans le jeu le 21 novembre 2006, lors d'une mise à jour. Cette compétence consiste à attraper diverses créatures (chaque créature sera énumérée dans la section correspondant au type de trappe nécessaire pour attraper ladite créature) à l'aide de plusieurs moyens, passant du simple piège à oiseau aux boîtes à diablotin.

La compétence est relativement rapide à monter de niveau à partir de niveaux plus élevés bien que le début puisse paraître laborieux. Commencer en trappeur est effectivement parfois difficile, c'est pourquoi on retrouve certains joueurs qui sont très bas niveau en trappeur dû à une incompréhension de la compétence.

La cape de trappeur est la 12ème plus fréquente cape de maître.

Il est à noter que ce guide n'est pas un guide expliquant étape par étape comment monter de niveau en trappeur. Le but de ce guide est d'informer le joueur sur le fonctionnement des diverses méthodes de trappe, de lui montrer où trouver les créatures, afin que celui-ci soit capable de se débrouiller avec tous les types de trappe.

Objets utiles

La compétence trappeur nécessite des objets pour être pratiquée. Dans le tableau qui suit, vous trouverez tous les objets nécessaires ou utiles à un trappeur.

Niveau Image Nom Coût Utilité
1 Perche à collet 4 PO Pistage
1 Piège à oiseaux 6 PO Attraper des oiseaux
15 Filet à papillons 900 PO Attraper des papillons
15 Bocal à papillons 1 PO Attraper des papillons
27 Trappe 38 PO Faire de la trappe
27 Piège à lapins 18 PO Attraper des lapins
31 Bâton 1 PO Chausse-Trappe
39 Torche 4 PO Trappes de fumées pour enlever l'odeur du joueur
71 Boîte magique 788 PO Attraper des diablotins

Autres objets utiles :


- Outres et vêtements du désert, pour survivre dans des conditions désertiques
- Couteau et Bûches/Cognée pour couper des arbres, afin de faire des pièges à kébêtes et des chausses-trappes
- Corde et petit filet de pêche, pour faire des pièges à filet
- Briquet à amadou, pour allumer les torches (elles s'éteignent si le joueur les accrochent avec le curseur)
- Peau de vache, tomate, papaye, perles, pour servir d'appât.

Équipement de trappeur

Lorsque vous êtes trappeur, vous pouvez porter des objets qui faciliteront votre tâche. Voici certaines pièces d'équipement qui vous seront utiles.

Image Nom Coût Niveau requis Utilité
Arc/arbalète Variable Aucun Permet de tuer les chinchompas qui s'enfuient, afin de les faire réapparaître plus rapidement.
Équipement de Trappeur Variable Laroupia : 28 Graahk : 38 Kyatt : 52 Les équipements de Trappeur facilitent la trappe dans leurs zones respectives. Laroupia : Jungle Graahk : Désert Kyatt : Polaire
Canne de Dramen, Bâton sélène Aucun Aucun Utile pour se téléporter à l'aide des Cercles des Fées.
Amulette de Gloire 25k PO Aucun Utile pour se téléporter près d'une banque ou se déplacer.
Anneau de Duel 1 500 PO Aucun Utile pour se téléporter près d'une banque ou pour se déplacer.

Aires de trappe

Chaque type de créature s'attrape différemment, dans des zones différentes. Il existe huit zones principales. La jungle, la neige, le bois, le désert, le Puro-Puro, les marais, la lave, la fauconnerie, l'île de Karamja et Isafdar. Dans cette section, vous trouverez une description de chacune des aires de trappe.

Les zones de trappe sont représentées par le symbole " " sur la carte.

Zone 1. La jungle

La jungle est caractérisée par les Collines de Feldip. Voici une carte représentant cet endroit, délimité par les collines de Feldip au nord et la cité d'Oo'glog au sud.



Voici un tableau avec les espèces qu'on retrouve dans la zone de jungle.

Nom Niveau requis Expérience Méthode de trappe
Martinet rouge 1 34 Piège à oiseau
Bergeronnette à bec bleu 19 95.8 Piège à oiseau
Belette de Feldip 7 48 Trappe
Kébête à queue barbelée 33 168 Piège à Kébête
Laroupia à collier d'épines 40 180 Chausse-Trappe
Chinchompa rouge 63 265 Trappe

C'est aussi dans cette zone qu'on retrouve l'expert trappeur, qui vend la cape de maître de trappeur.

Zone 2. La neige

La zone polaire, ou enneigée, est un type de zone dans lequel on retrouve des espèces hivernales.
La zone de trappe de type polaire est celle de Trollweiss, au nord de Rellekka. Voici une carte de cette zone.


On y trouve plusieurs espèces. Le tableau qui suit montre les créatures qu'un joueur peut trouver dans la zone de trappe polaire.

Nom Niveau requis Expérience Méthode de trappe
La Reine Blanche 35 44 Filet à papillon
Glacialis saphiris 25 34 Filet à papillon
Kébête polaire 1 30 Pistage
Mésange des neiges 11 64.5 Piège à oiseau
Kébête à dents de sabre 51 200 Piège à Kébête
Kyatt à dents de sabre 55 300 Chausse-Trappe

Zone 3. Le bois

La zone boisée est le type de zone dans laquelle se situe l'aire de trappe de Piscatoris.

Cette zone se trouve juste au Sud du village pêcheur de Piscatoris, au Nord-Ouest de la Forteresse des gnomes sylvestres.
Voici une carte de cette zone.


Dans cette aire de trappe, on trouve différentes espèces, que vous trouverez énumérées dans le tableau qui suit.
C'est dans cette zone que se trouve la fauconnerie, mais les espèces trouvées dans celle-ci ne sont pas dans le tableau suivant. Pour de plus amples informations concernant les espèces qu'il est possible d'attraper dans la fauconnerie, dirigez-vous dans la section 8.

Nom Niveau requis Expérience Méthode de trappe
Kébête commun 3 36 Trappe
Kébête hérissé 49 348 Pistage
Faisan cuivré 9 61 Piège à oiseau
Le moissonneur pourpre 15 24 Filet à papillon
Kébête sauvage 23 128 Piège à kébête
Kébête à piques 37 204 Piège à kébête
Furet 27 115 Trappe
Chinchompa 53 198.5 Trappe
Lapin 27 144 Collet à lapin

Zone 4. Le désert

Dans le désert Kharydien se trouve une zone de trappe peu connue : l'aire de trappe d'Uzer. Dans cette zone de trappe, vous pouvez trouver trois types de créatures, qui sont énumérées dans le tableau ci-dessous. Lorsque vous chassez dans cette zone, il est recommandé de porter des vêtements du désert et d'apporter des outres pour éviter de mourir de soif.

Voici la carte démontrant l'emplacement de la zone de trappe d'Uzer, délimitée par les ruines d'Uzer.


Dans le tableau qui suit, vous trouverez la description des créatures que l'on peut attraper dans la zone de trappe désertique.

Nom Niveau requis Expérience Méthode de trappe
Démon du désert 13 66 Pistage
Paruline jaune 5 48 Piège à oiseau
Salamandre orange 47 224 Piège à filet

Zone 5. Puro-Puro

La zone de trappe de Puro-Puro est très différente des autres. Cette zone est située dans un monde séparée du monde normal de Runescape. Elle se trouve dans un univers qui lui est propre, un univers magique. C'est un zone dans laquelle vous pouvez attraper des farfadets. Pour vous y rendre, il suffit de passer dans le cercle magique au centre du champ de blé de Zanaris.

Voici une carte du labyrinthe qui caractérise la zone de Puro-Puro.


Toutes les créatures que l'on peut attraper dans cette zone s'attrapent à mains nues.

Dans cette zone, vous pouvez trouver les créatures suivantes :

Nom Niveau requis Expérience
Bébé farfadet 17 20/25
Jeune farfadet 22 48/65
Farfadet gourmet 28 82/113
Farfadet de terre 36 126/177
Farfadet d'essence 42 160/225
Farfadet éclectique 50 205/289
Farfadet spirituel 54 227/321
Farfadet de la nature 58 250/353
Farfadet pie 65 289/409
Farfadet ninja 74 339/481
Farfadet pirate 76 350/497
Farfadet dragon 83 390/553
Farfadet zombie 87 412/585
Farfadet royal 91 434/617

*Les farfadets pirates ne peuvent être capturés qu'après avoir fini la quête La grand évasion.
** L'expérience d'un farfadet varie en fonction de l'endroit où celui-ci est capturé : le nombre le plus élevé est pour la capture d'un farfadet dans le monde de Runescape et le nombre le moins élevé est pour la capture d'un farfadet dans le monde de Puro-Puro.

Zone 6. Marais

Le type de zone de trappe de marais se situe au Sud-Est de Canifis, dans les marais de la Morytanie. Voici une carte montrant l'emplacement de la zone de chasse.


Dans cette petite zone, vous ne pouvez chasser qu'une seule créature : le lézard des marais.

Nom Niveau requis Expérience Méthode de trappe
Lézard des marais 29 152 Piège à filet

Zone 7. Lave

Le type de trappe de lave se caractérise par deux endroits :


1. La cave d'Ourania, près de l'autel de création de runes. À cet endroit, on trouve la salamandre rouge.

Nom Niveau requis Expérience Méthode de trappe
Salamandre rouge 59 272 Piège à filet

2. La zone à l'Est de la guerre des clans, dans le niveau 20 des terres sauvages. À cet endroit, on trouve la salamandre noire.

Nom Niveau requis Expérience Méthode de trappe
Salamandre noire 67 304 Piège à filet

Zone 8. Fauconnerie

La fauconnerie se trouve dans la partie Est de la zone de trappe de Piscatoris. Voici une carte montrant l'emplacement de la fauconnerie.


Dans cette zone, vous pouvez chasser trois espèces différentes. Elles s'attrapent toutes de la même manière... avec un faucon. Pour plus de détails, rendez-vous à la section 10 partie V.

Nom Niveau requis Expérience
Kébête tacheté 43 104
Kébête noir 57 132
Kébête furtif 69 156

Zone 9. Karamja

La zone de Karamja se résume à l'aire au Nord de l'île de Cairn, au Nord-Ouest de Shilo.



Dans cette zone, on trouve une seule créature.

Nom Niveau requis Expérience Méthode de trappe
Graahk cornu 50 240 Chausse-Trappe

Zone 10. Isafdar

La zone de trappe d'Isafdar se trouve au Nord de la cité de Lletya, à l'Ouest du passage souterrain. La quête Passage souterrain est requise pour y accéder.



Il y a plusieurs endroits pour chasser dans cette zone, et vous y trouvez deux créatures.

Nom Niveau requis Expérience Méthode de trappe
Pawya 66 400 Trappe
Porkipik 77 1100 Trappe

Types de trappe

Il existe plusieurs types de trappe. Dans les paragraphes qui vont suivre, vous trouverez comment pratiquer la trappe avec tous les types.

Tout d'abord, un petit rappel sur le nombre de trappes.

Pour certains types de trappe, vous pouvez installer plus d'un piège à la fois (Piège à oiseau, piège à lapin, trappe, diablotin, piège à filet ou chausse-trappe). Voici un tableau indiquant le niveau nécessaire pour installer plus d'une trappe.

Niveau requis Nombre de trappes
1 1
20 2
40 3
60 4
80 5

Voici un tableau qui indique le niveau requis pour chaque méthode de trappe.

Méthode Niveau requis
Pistage 1
Piège à oiseau 1
Filet à papillon 15
Piège à kébêtes 23
Trappe 27
Piège à lapin 27
Piège à filet 29
Chausse-Trappe 31
Faucon 43
Diablotin 71

Pistage

Le pistage est une méthode de trappe qui nécessite une perche à collet. Une fois que vous avez l'équipement requis, rendez-vous dans la zone correspondant à la créature que vous voulez attraper.

Voici un résumé des créatures qui peuvent être attrapées avec cette méthode, ainsi que le niveau requis et la zone de trappe.

- Kébête polaire - Niveau 1 - Zone polaire
- Kébête commun - Niveau 3 - Zone de la forêt
- Belette de Feldip - Niveau 7 - Zone de la jungle
- Démon du désert - Niveau 13 - Zone désertique
- Pingouin - Niveau 45 - Zone polaire
- Kébête hérissé - Niveau 49 - Zone de la forêt

Une fois que vous êtes prêt, perche en main, trouvez un terrier dans la zone de chasse où se trouve la créature ciblée.

Pour commencer, cherchez un creuser (terrier). Une fois que c'est fait, faite un clique-droit dessus et sélectionner "Inspecter" ou faites un simple clique-gauche.


Ensuite, des traces devraient apparaître. Si ce n'est pas le cas, recommencez.


Suivez les traces, et fouillez les arbustes, les roches, les plantes tout autour de la fin de la piste.


Si vous êtes chanceux, vous obtiendrez ce message :


Sinon, vous obtiendrez un de ces deux messages :




Si vous obtenez le premier message, d'autres traces apparaîtront. Continuez la chasse.
Si vous obtenez un des deux autres messages, continuez de fouiller tout autour.

La chasse se poursuivra tant que vous n'obtiendrez pas ce message en fouillant un arbuste ou autre :


Une fois que c'est fait, faites un clique-droit sur l'objet que vous avez fouillé pour obtenir le message, et sélectionner "Attaquer".


Voilà, vous avez réussi !

Piège à oiseau

La méthode de capture d'oiseaux est très simple. Vous n'avez besoin que d'un piège à oiseau. Pour commencer, rendez-vous dans la zone de trappe ou se trouve la créature choisie. Voici un résumé des espèces :


- Martinet rouge - Niveau 1 - Zone de la jungle
- Paruline jaune - Niveau 5 - Zone du désert
- Faisant cuivré - Niveau 9 - Zone de la forêt
- Mésange des neiges - Niveau 11 - Zone polaire
- Bergeronnette à bec bleu - Niveau 19 - Zone de la jungle
- Poule mouillée - Niveau 39 - Zone de la jungle

Lorsque vous êtes prêt, rendez-vous dans un coin rempli d'oiseau de l'espèce que vous voulez attraper. Plus il y a d'oiseaux, plus vous avez de chances d'en attraper, donc choisissez un endroit grouillant d'oiseaux.



Faites un clique-droit sur un piège à oiseau et sélectionnez "Installer".


Une fois que c'est fait, il ne vous reste plus qu'à attendre. Éloignez-vous de quelques pas du piège pour faciliter la capture, qui sera relativement longue pour les bas niveaux.

Éventuellement, un oiseau viendra se nicher dans votre piège et se fera attraper.


Faites un clique-droit sur le piège et sélectionnez "Vérifier".


Terminé !

Note : Les pièges peuvent se briser et tomber par terre. Vous n'avez qu'à cliquer sur le piège et cliquez sur "Installer". Il arrive aussi qu'il se désarme (la languette de métal qui se trouve au sommet du piège s'abaisse). Dans ce cas, démontez le piège et recommencez la manœuvre.

Filet à papillon

De loin une des méthodes les plus simples. Pour pratiquer la chasse aux papillons, vous n'aurez besoin que d'un filet à papillon et d'un bocal à papillon.

Rendez-vous dans la zone de chasse correspondant à la créature que vous voulez attraper. Voici un résumé :

- Le moissonneur pourpre - Niveau 15 - Zone de la forêt
- Glacialis saphiris - Niveau 25 - Zone polaire
- La reine blanche - Niveau 35 - Zone polaire
- Charbonneux - Niveau 45 - Zone de la jungle

Lorsque vous êtes prêt, trouvez un papillon.
Faites un clique-droit dessus et cliquez sur "Attraper".


C'est tout ! Votre personnage va commencer à courir après le papillon, donner un coup de filet et le papillon va se retrouver emprisonné dans un bocal.

Mains nues

Vous pouvez attraper à mains nues les espèces qui peuvent être attrapées avec un filet à papillon. Les farfadets peuvent aussi être attrapées à mains nues sur les terres de Runescape, pour autant que le joueur possède le niveau de trappeur approprié pour le type de farfadet.


Par contre, les papillons nécessitent un niveau en trappeur plus élevé et un niveau en agilité élevé aussi pour être attrapés à mains nues.
Voici un tableau démontrant les niveaux requis.

Niveau de trappeur Niveau d'agilité Créature Expérience
80 75 Le moissonneur pourpre 300 trappeur, 50 agilité
85 80 Glacialis Saphiris 400 trappeur, 75 agilité
90 85 Reine blanche 500 trappeur, 100 agilité
95 90 Charbonneux 650 trappeur, 125 agilité

Pour attraper un papillon ou un farfadet à mains nues, il suffit de cliquer dessus. Le papillon ne sera pas conservé dans un bocal, il s'envolera ensuite.

Piège à kébêtes

Pour attraper des créatures avec cette méthode, ils vous faudra une cognée ainsi qu'un couteau. (la cognée est optionnelle si vous amenez vos propres bûches, toutefois ce n'est pas recommandé).

Résumé des espèces que l'on peut capturées avec la méthode de piège à kébêtes :

- Kébête sauvage - Niveau 23 - Zone de la forêt
- Kébête à queue barbelée - Niveau 33 - Zone de la jungle
- Kébête à piques - Niveau 37 - Zone de la forêt
- Kébête malade - Niveau 44 - Zone de la jungle
- Kébête à dents de sabre - Niveau 51 - Zone polaire
- Pingouins - Niveau 51 - Zone polaire

Une fois que vous êtes rendu dans la zone de chasse où se trouve votre cible, avec un couteau et une cognée (ou des bûches) en inventaire, vous pouvez commencer.

Débuter en coupant un arbre, pour obtenir des bûches (non-requis si vous avez apporté des bûches)


Ensuite, trouvez une zone de piège à kébêtes. Voici à quoi ressemble ce type de zone :


Cliquez sur le rocher et sélectionnez "Poser un piège".

Une fois que le piège est installé, éloignez-vous un peu.


Quand un kébête va se rendre sous le piège, le rocher va s'effondrer. Approchez-vous et cliquez sur "Vérifier".


C'est terminé, vous pouvez maintenant capturer des kébêtes !

Trappe

La trappe est relativement simple. Vous avez besoin d'une "trappe", petite boîte dans laquelle sera enfermée votre prise.

Espèces pouvant être capturées à la trappe :

- Furet - Niveau 27 - Zone de la forêt
- Chinchompa - Niveau 53 - Zone de la forêt
- Pingouin - Niveau 56 - Zone polaire
- Chinchompa rouge - Niveau 63 - Zone de la jungle
- Pawya - Niveau 66 - Zone d'Isafdar
- Porkipik - Niveau 77 - Zone d'Isafdar

Lorsque vous êtes dans la bonne zone avec l'équipement nécessaire, essayez de trouver un point de réapparition de la créature que vous voulez chasser (pour que les créatures viennent se loger dans vos trappes dès leur réapparition),

Une fois que c'est fait, cliquez sur une trappe et cliquez sur "Installer".


Après avoir installé le piège, éloignez-vous de quelques pas, et attendez que la créature se loge dans votre piège.


Enfin, une créature va se loger dans votre trappe qui se mettra à vibrer.


Cliquez sur "Vérifier" pour capturer la bête.

Voilà, vous avez réussi à attraper une créature avec la méthode de trappe.

Piège à lapin

La méthode de trappe de piège à lapin permet de capturer une seule créature, le lapin blanc, au niveau 27, dans la zone de trappeur de la forêt.

Vous avez besoin d'un collet à lapin pour la pratiquer. Il faut également une trappe et avoir complété la quête Le pic des aigles pour pouvoir attraper un furet. Tout d'abord, installez une trappe et capturez un ou plusieurs furets.

Une fois que c'est fait, rendez-vous devant un terrier. Posez un collet devant le terrier et faites un clique-droit sur le terrier. Le furet va chasser le lapin, qui va se loger dans votre piège.

Piège à filet

Les pièges à filet sont des pièges qui sont très simple d'utilisation. Pour faire de la chasse avec cette méthode, vous devez avoir des cordes et des petits filets de pêches (autant de cordes que de filets).


Voici un résumé des espèces qui peuvent être capturées avec cette méthode :
- Lézard des marais - Niveau 29 - Zone de marais
- Salamandre orange - Niveau 47 - Zone du désert
- Salamandre rouge - Niveau 59 - Zone de la lave
- Salamandre noire - Niveau 67 - Zone de la lave


Une fois que vous avez l'équipement nécessaire et que vous vous trouvez dans la bonne zone, trouvez un jeune arbre pour mettre votre filet (un arbre noir, très long, mince), et faites un clique-droit "Poser un piège".


Ensuite, attendez qu'une créature se prenne dans votre filet. Une fois que c'est fait, faites un clique sur le filet et sélectionner "Vérifier".


Vous savez maintenant comment capturer une créature avec un piège à filet.

9. Chausse-Trappe

Cette méthode requiert un bâton, un couteau et une cognée ou des bûches. Voici les créatures qui peuvent être capturées avec la méthode du Chausse-Trappe :


Une fois que vous êtes dans la bonne zone de trappe, trouvez une fosse à gibier. Voici à quoi ces fosses ressemblent sur la mini-carte:


Coupez des bûches si nécessaire, sinon clique-droit sur la fosse et sélectionnez "Préparer".


Après avoir préparé la trappe ...


... trouvez votre créature cible et taquinez-la avec le bâton.


Ensuite, courez et sautez par-dessus la fosse en cliquant dessus.

Voilà, vous avez réussi, la créature est tombée dans votre piège.Cliquez sur "Démonter".


Toutefois, la créature peut, elle aussi, sauter par-dessus la fosse et vous attaquer, donc il est envisageable d'amener un peu de nourriture.

Fauconnerie

La fauconnerie vous permet de capture facilement des kébêtes :


- Kébête tacheté - Niveau 43
- Kébête noir - Niveau 57
- Kébête furtif - Niveau 69

Pour capturer des créatures, vous avez besoin d'un faucon.Vous pouvez en louer un pour 500 PO (des événements aléatoires peuvent vous faire perdre votre faucon, donc vous pouvez amener plus d'argent au cas où). Pour obtenir un aigle, vous ne devez pas manier d'arme ou de bouclier, ni avoir de gants.

Matthias est l'homme à voir pour obtenir un faucon.

Pour commencer la chasse, il vous suffit d'avoir le faucon sur votre bras et de cliquer sur la créature que vous désirez attraper.
Votre faucon foncera et vous ramènera sa prise. S'il échoue, il reviendra se poser sur votre bras.

Piège à diablotin

Pour attraper des diablotins, vous avez besoin d'un piège à diablotin. Vous devez avoir un niveau de 71 en trappeur pour attraper les diablotins partout dans le monde de Runescape. Voici une liste d'endroits pour placer vos pièges :


- Falador, Sud et Nord
- Bordville, Sud
- Karamja (le donjon d'assaut de donjon, où se trouvent les démons mineurs)
- Lumbridge
- Varrock
- Yanille
- Entre Lumbridge et Draynor
- Près de la guerre des âmes

Une fois que vous êtes dans un des endroits ci-dessus, activer votre boîte :


Lorsqu'un diablotin s'emprisonnera dans la boîte, vous pourrez la récupérer :


Et voilà, vous avez un diablotin, qui peut envoyer deux de vos objets en banque en échange de sa liberté !

Note : Il se peut que la boîte se désactive, il vous suffit de cliquer dessus et de la réactiver.

Boost temporaire

Les potions de trappeur, que vous pouvez acheter ou confectionner au niveau 53 d'Herboristerie, monteront votre niveau de 3.

Les ragoûts épicés jaunes peuvent monter votre niveau de +6 avec de la chance (1/60). Il y a 1/20 chance de monter le niveau de 5.

Le bain de boue de Oo'glog peut monter votre niveau de 7, 8 ou 9, tout dépendant du niveau du joueur.

La cape de maître de trappeur bénéficie de la fonction "opérer" pour obtenir un bonus de 1 niveau, montant temporairement le niveau à 100.

Habitat d'herboristerie

L'habitat d'herboristerie est une activité pour membre seulement qui a fait son apparition en novembre 2010. Elle consiste en la culture de plantes (Agriculture), la construction d'habitats (Construction), la capture de créatures (Trappeur) et la conception de potions (Herboristerie).


Pour participer à l'activité, il faut avoir au minimum 54 en Agriculture, 70 en Trappeur et 54 en Herboristerie. Les niveaux maximums utilisés sont 80 en Agriculture, 81 en Trappeur, 75 en Herboristerie et 55 en Agilité.

Cette partie du guide de trappeur n'explique pas le fonctionnement de l'activité, elle résume seulement tout ce qui touche à la trappe dans l'activité.

Voici un tableau des créatures qui peuvent être attrapées dans l'activité, à l'aide de la méthode de trappe. (voir Partie 6 Section V)

Nom Niveau requis Expérience
Jadinko commun 70 350
Jadinko rocailleux 74 465
Jadinko cannibale 75 475
Jadinko aquatique 76 475
Jadinko amphibien 77 485
Jadinko charognard 78 505
Jadinko draconique 80 525
Jadinko de Saradomin 81 600
Jadinko de Guthix 81 600
Jadinko de Zamorak 81 600

Voici un tableau des créatures qui peuvent être attrapées dans l'activité, à l'aide de la méthode de pistage. (voir Partie 1 Section V)
Vous avez besoin d'une perche à collet pour les attraper.

Nom Niveau requis Expérience
Jadinko ombrageux 71 475
Jadinko malade 78 580.5
Jadinko camouflé 79 600

Cape de maître

La cape de maître de trappeur peut être achetée au maître trappeur qui vit dans la zone de trappe de la jungle, au coût de 99 000 PO. Il est évidemment nécessaire d'avoir le niveau 99 dans la compétence pour porté la cape.

Elle est brun foncée, avec l'insigne de la compétence au centre. La version trimmée comporte des bandes noires sur les côtés.

La fonction "Opérer" permet de monter pour 45 secondes le niveau de trappeur à 100.


Cape de maître de trappeur (t)


Animation de maître trappeur

Quêtes donnant de l'expérience en Trappeur

La compétence trappeur joue un rôle dans plusieurs quêtes, et celles-ci donnent des xp en récompense dans la compétence trappeur.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Mouchoir Gaia, T1k4, Tommo021
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 06 Février 2011 à 00:45 Mardi, le 05 Mai 2015 à 12:51