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Invocation

Soumettre une correction

Introduction

 

L'invocation est une compétence clé pour les abonnés, elle vous sera utile dans presque tout ce que vous entreprendrez, aussi bien dans le combat l'aide au combat) que dans les compétences destinées à récolter des ressources. Cependant pour bien maitriser cette compétence il vous faut avoir toutes les informations disponibles, ce guide est ici pour vous renseigner sur les abilités des familiers que vous pourrez invoquer, sur l'xp que vous pourrez recevoir en fabriquant une bourse ou bien encore sur les différents animaux, endroits et astuces de l'invocation.

 

Les bases

 

Il vous faut savoir que monter son invocation en soit n'est pas long cependant pour pouvoir la monter il vous faudra récupérer des insignes sur des monstres lors de vos tâches de pourfendeur ou tout simplement en combat, c'est la partie qui vous prendra le plus de temps la plupart des monstres de RuneScape ne donnant que 0 ou 1 insignes.
Il est à noter aussi que l'invocation est une compétence qui coûte assez cher à monter étant donné qu'il vous faudra acheter des ingrédients secondaires pour réaliser vos bourses ainsi que des éclats d'esprits qui coute 25po dans les magasins d'invocation. Cependant vous pourrez récupérer un peu de cet argent en vendant les bourses crées à d'autres joueurs, en faisant Alchimie X sur les bourses ou bien encore en échangeant vos bourses contre des éclats d'esprits à l'obélisque de yanille.

Pour créer une créature, vous devrez avoir dans votre inventaire 4 ingrédients ;

  • Une bourse
  • Une certaine quantité d'éclats d'esprit
  • Un insigne d'or, vert, pourpre ou bleu
  • Un objet en relation avec la créature

Exemple : Loup spirituel

  • 7x

Lorsque vous avez tous les ingrédients dans votre inventaire, dirigez-vous vers un Obélisque. Cliquez sur l'option " Infuser la bourse ".

Par la suite, appuyez sur la bourse illuminée et les 4 ingrédients deviendront une bourse avec un dessins de monstre dessus. Pour invoquer la créature, il vous suffit de faire un clique droit sur la bourse et la créature apparaîtra. Quand vous cliquerez sur l'icône de l'invocation, la fiche du compagnon apparaîtra.

Exemple : Loup spirituel

Pour remonter vos points d'invocation, cherchez un obélisque ou un petit-obélisque et cliquez dessus et vos points d'invocation se remplira.

 

 

Localisation

 

Obélisques/Magasins :

Les obélisques ne sont là que pour remettre vos points d'invocation au maximum ainsi que le pouvoir de frabriquer des bourses ou des parchemins d'incovation.
Les magasins vous permet d'acheter le nécessaire pour créer une bourse. Vous pouvez donc y acheter des éclats d'esprit en grande ou petite quantité et des bourses à une pièce d'or.

NomInformationsImage
Taverley Dans la maison de Pikkupstix
Colonie de Piscatoris Dans une trappe près de la colonie de Piscatoris
Gu'Tanoth À l'intérieur de l'englos
Dans la grotte de l'esprit de la nature Entrez dans l'arbre pour y avoir accès
Isafdar Près du passage souterrain
Brimhaven Nord-ouest de Brimhaven
Désert Kharidien Dans une trappe au sud-est de Pollnivneach

Animalerie/incubator :

Des magasins où vous pourrez vous procurer des outils relatifs à l'invocation.

Nom

Image

Yanille

Taverly

 

 

Animaux

 

Animal

Niveau d'invocation requis

Source

Nourriture

Couleurs disponibles

Forme adulte

Bouledogue

4

Animaleries

Viande crue

3

Dalmatien

4

Animaleries

Viande crue

3

Lévrier

4

Animaleries

Viande crue

3

Labrador

4

Animaleries

Viande crue

3

Chien de berger

4

Animaleries

Viande crue

3

Terrier

4

Animaleries

Viande crue

3

Servant abyssal

4

Pourfendeur et Guerre des âmes

Cendres

1

N/A

Bébé basilic

4

Pourfendeur et Guerre des âmes

Yeux de triton

1

N/A

Bébé Kurask

4

Pourfendeur et Guerre des âmes

Os

1

N/A

Main rampante

4

Pourfendeur et Guerre des âmes

Gants de cuir

1

N/A

Minitrix

4

Pourfendeur et Guerre des âmes

Racines de Limpwort

1

N/A

Gardien runique

4

Mécanique runique

Autel de runes

1

N/A

Animal dentaire

4

Conte de fée III : Faille des orcs

Lait (chocolaté ou non)

2

(sain/carié)

Gecko

10

Trappeur

Mouche

5

Ornithorynque

10

Trappeur (Cure très-mal)

Poisson cru et appâts de pêche

3

Sangliard

23

Pendant le sommeil de Guthix

Champignons de Mortemyre

1

N/A

Pingouin

30

Zoo d'Ardougne

Poisson cru

3

Crabe géant

40

En vente chez les mogres

Poisson cru

5

Corbeau

50

Nids d'oiseau

Appâts de pêche broyés

6

Écureuil

60

Trappeur

Noix

5

Rapace de Guthix

70

Nids d'oiseaux

Appâts de pêche broyés

1

Hibou de Saradomin

70

Nids d'oiseaux

Appâts de pêche broyés

1

Faucon de Zamorak

70

Nids d'oiseaux

Appâts de pêche broyés

1

Gentil bébé phénix

72

Repaire du phénix

Cendres

1

N/A

Méchant bébé phénix

72

Le repaire du phénix

Cendres

1

N/A

Raton laveur

80

Trappeur

Viande et poisson cru

3

Vautour

85

Butin des vautours

Appâts de pêche broyés

6

Dévisageur

85

En vente à Daemonheim

Yeux de triton

1

Caméléon

90

L'île de Cairn

Mouche

10

Singe

95

Trappeur

Banane

10

Jeune dragon

99

Butin des dragons

Grandes quantités de viande, poisson ou poulet crus

4

Bébé TzRek Jad

99

Guerre des âmes

Rien

1

N/A

 

 

Objets d'invocation

 

Nom

Image

Utilité

Où l'avoir

Bourse

Fabriquer des bourses de familier

À Pikkupstix pour 1 gp

Éclats d'esprit

Fabriquer des bourses de familier

À Pikkupstix pour 25 gp

Insigne d'or

Fabriquer des bourses de familier

La récompense de Prière aux loups et butin de monstres

Insigne vert

Fabiquer des bourses de familier

Butin de monstres

Insigne pourpre

Fabriquer des bourses de familier

Butin de monstres

Insigne bleu

Fabriquer des bourses de familier

Butin de monstres

Insigne d'abyssal

Fabriquer des bourses de familier d'abyssal

Butin de monstres

Insigne d'obsidienne

Fabriquer des bourses de familier d'obsidienne

Butin de monstres

Insigne de ravageur

Fabriquer la bourse du ravageur du néant

Au prix de 2 points à l'avant-poste des chevaliers du néant

Insigne de voyageur

Fabriquer la bourse de baladeur du néant

Au prix de 2 points à l'avant-poste des chevaliers du néant

Insigne de fileur

Fabriquer la bourse du fileur du néant

Au prix de 2 points à l'avant-poste des chevaliers du néant

Insigne de torchère

Fabriquer la bourse de torchère du néant

Au prix de 2 points à l'avant-poste des chevaliers du néant

Insigne de griffu

Fabriquer la bourse de griffu

Butin de monstres

Insignes ancestrale

 

Fabriquer des bourses de Muspah terrifiant

Dans les butins des Muspahs et  Nihiles

Colonne vertébrale de Muspah

 

Fabriquer des bourses de Muspah terrifiant

Dans les butins des muspahs

Corne de démon

 Faire des bourses de nihile des ombres

Dans les butins des nihiles des ombres

Dents de vampire

Faire des bourses de nihile de sang 

Dans les butins des nihiles de sang

Griffes d'aviansie

Faire des bourses de nihile de fumée

 Dans les butins des nihiles de fumée

 Plume d'icyene

Faire des bourses de nihile de glace

Dans les butins des nihiles de glace

Andouillers

Stocker 40 parchemins de combat

Au prix de 100 pièces d'or à Pikkupstix

Crâne de lézard

Stocker 65 parchemins de combat

Au prix de 200 pièces d'or à Pikkupstix

Coiffe de plume

Stocker 150 parchemins de combat

Les joueurs les fabriquent

 

 

Bourses d'invocation

 

Nom

Image

Niveau requis

Insigne

Éclats d'esprit

Second ingrédient

Expérience

Loup spirituel

1

Or

7

Os de loup

4.8

Poulaid

4

Or

8

Poulet cru

9.3

Suricates

4

N/A

N/A

Obtenus dans un Jeu de piste

N/A

Araignée spirituelle

10

Or

8

Carcasse d'araignée

12.6

Escargot épineux

13

Or

9

Escargot fin cru

12.6

Crabe de granite

16

Or

7

Minerai de fer

21.6

Moustique spirituel

17

Or

1

Trompe de moustique

46.5

Wyrm du désert

18

Vert

45

Seau de sable

31.2

Scorpion spirituel

19

Pourpre

57

Griffes de bronze

83.2

Tz-kih spirituel

22

Pourpre

64

Insigne d'obsidienne

96.8

Rat albinos

23

Bleu

75

Viande rat crue

202.4

Kalphite spirituel

25

Bleu

51

Potactus

220

Tas de compost

28

Vert

47

Compost

49.8

Chinchompa géant

29

Bleu

84

Chinchompa

255.2

Chauve-souris

31

Pourpre

81

Poussière de vampire

136

Ratel

32

Pourpre

84

Rayon de miel

140.8

Castor

33

Vert

72

Bûche de saule

57.6

Ravageur du néant

34

Vert

74

Insigne de ravageur

59.6

Fileur du néant

34

Bleu

74

Insigne de fileur

59.6

Torchère du néant

34

Bleu

74

Insigne de torchère

59.6

Baladeur du néant

34

Bleu

74

Insigne de voyageur

59.6

Minotaure de bronze

36

Bleu

102

Lingot de bronze

316.8

Fourmi colossale

40

Or

11

Soucis

52.8

Ara

41

Vert

78

Guame

72.4

Navet maléfique

42

Pourpre

104

Navet scupté

184.8

Cocatrix spirituel

43

Vert

88

Œuf de cocatrix

75.2

Guthatrix spirituel

43

Vert

88

Œuf de guthatrix

75.2

Saratrix spirituel

43

Vert

88

Œuf de saratrix

75.2

Zamatrix spirituel

43

Vert

88

Œuf de zamatrix

75.2

Pengatrix spirituel

43

Vert

88

Œuf de pengatrix

75.2

Coraxatrix spirituel

43

Vert

88

Œuf de coraxatrix

75.2

Vulatrix spirituel

43

Vert

88

Œuf de vulatrix

75.2

Minotaure de fer

46

Bleu

125

Lingot de fer

404.8

Ifrit

46

Pourpre

111

Briquet à amadou

202.4

Pie

47

Vert

88

Bague en or

83.2

Sangsue bouffie

49

Pourpre

117

Bœuf cru

215.2

Avitor spirituel

52

Or

12

Viande d'oiseau crue

68.4

Parasite abyssal

54

Vert

106

Insigne d'abyssal

84.8

Gelée spirituelle

55

Bleu

151

Pichet d'eau

484

Minotaure d'acier

56

Bleu

141

Lingot d'acier

492.2

Ibis

56

Vert

109

Harpon

98.8

Kyatt spirituel

57

Bleu

153

Fourrure de kyatt

501.6

Laroupia spirituel

57

Bleu

155

Fourrure de laroupia

501.6

Graahk spirituel

57

Bleu

154

Fourrure de graahk

501.6

Seigneur de karamthulhu

58

Bleu

144

Bocal à poisson vide

510.4

Démon fuligineux

61

Pourpre

141

Pourdre de corne de bique

268

Vagabond abyssal

62

Vert

119

Insigne d'abyssal

109.6

Cobra spirituel

63

Pourpre

116

Peau de serpent

276.8

Plante biscornue

64

Pourpre

128

Plante emballée

281.6

Minotaure de mithril

66

Bleu

152

Lingot de mithril

580.8

Crapaud coasseur

66

Or

11

Crapaud des marais

87

Tortue de guerre

67

Or

1

Carapace de tortue

58.6

Bunyip

68

Vert

110

Requin cru

119.2

Rousette

69

Vert

130

Banane

121.2

Sauterelle vorace

70

Pourpre

78

Pot de farine

132

Ours polaire

71

Or

14

Fourrure de kébête

93.2

Phénix

72

Pourpre

165

Plume de phénix

301.8

Golem d'obsidienne

73

Bleu

195

Insigne d'obsidienne

642.4

Homard de granite

74

Pourpre

166

Granite

325.6

Mante religieuse

75

Pourpre

168

Fleurs (sauf noires ou blanches)

329.6

Régent de forge

76

Vert

141

Moissonneur pourpre

134

Minotaure d'adamante

76

Bleu

144

Lingot d'adamante

668.8

Griffu

77

Pourpre

174

Insigne de griffu

1015.2

Ényd géant

78

Vert

124

Branche de saule

136.8

Titan de feu

79

Bleu

198

Talisman de feu

695.2

Titan de mousse

79

Bleu

202

Talisman de terre

695.2

Titan de glace

79

Bleu

198

Talisman d'eau et d'air

195.8

Hydre

80

Vert

128

Orbe d'eau

140.8

Bourse de Muspah Terrifiant

 

81

Ancestrale

Aucun éclat. 

150 fragments d’énergie ancestrale

Colonne vertébrale de muspah

145,3

Dagannoth spirituel

83

Pourpre

1

Peau de dagannoth

364.8

Titan de lave

83

Bleu

219

Insigne d'obsidienne

730.4

Titan des marais

85

Pourpre

150

Lézard des marais

373.6

Minotaure runique

86

Bleu

1

Lingot de runite

756.8

Nihile de glace

87

Ancestrale

Aucune,

mais 150 énergies ancestrales

Plume d'icyene

355

Nihile de fumée

87

Ancestrale

Aucune,

mais 150 énergies ancestrales

Griffres d'aviansie

355

Nihile des ombres

87

Ancestrale

Aucune,

mais 150 énergies ancestrales

 Corne de démon

355

Nihile de sang 

87

Ancestrale

Aucune,

mais 150 énergies ancestrales

Dents de vampire

355

Licorne pur-sang

88

Vert

140

Corne de licorne

154.4

Titan de vapeur

89

Bleu

222

Talisman d'eau

783.2

Wolpertinger

92

Pourpre

203

Lapin cru et os de loup

404.8

Titan abyssal

93

Vert

113

Insigne d'abyssal

163.2

Titan de fer

95

Pourpre

198

Cuirasse de fer

417.6

Yack de bât

96

Pourpre

211

Peau de yack

422.4

Titan d'acier

99

Pourpre

178

Cuirasse d'acier

435.2

Nom

Image

Niveau requis

Insigne

Éclats d'esprit

Second ingrédient

Expérience

 

 

Familiers d'invocation

 

Chaque familier d'invocation propose des avantages particuliers. Certains sont d'excellents combattants mais ne vous seront d'aucune utilité pour développer vos compétences. D'autres sont très utiles lors de vos explorations, mais sont incapables de se battre.

C'est pourquoi le tableau ci-après inclut une colonne « Spécialisation » qui indique les talents particuliers de chaque familier.

Pour simplifier les choses, nous avons défini un certain nombre de grandes catégories qui regroupent les avantages des familiers. Nous vous conseillons donc de lire les explications suivantes afin de bien comprendre les capacités de vos familiers.

Combattant

Ce familier se battra à vos côtés. Le chiffre entre parenthèse indique son niveau de combat. Notez que vous devez choisir d'attaquer pour qu'il vienne à votre aide. Le yack de bât, la licorne pur-sang, le bunyip et le fileur du néant ne se battront que pour se défendre et seulement si votre option Combat automatique est activée.

Pour les familiers combattants, le style de combat est également indiqué. Vous recevrez de l'expérience dans le style correspondant (ou répartie équitablement dans le cas d'attaques « contrôlées ») ainsi qu'en Constitution, comme si vous aviez infligé les dégâts vous-même.

Vision nocturne

Certains familiers (les chauve-souris notamment) ont une excellente vision nocturne et peuvent augmenter la luminosité de votre source de lumière, quelle qu'elle soit.

Clic droit

Il existe quelques rares familiers disposant de compétences spéciales (généralement de combat). Pour activer l'une de ces compétences, faites un clic droit sur le familier et sélectionnez le nom de la compétence voulue.

Bonus de compétence

Certains familiers peuvent augmenter temporairement votre niveau dans une compétence donnée, alors que d'autres offrent automatiquement un bonus invisible. Le chiffre entre parenthèses indique la taille du bonus. Le terme « invisible » signifie que le bonus reste actif tant que votre familier est à proximité.

Les bonus de compétence invisibles ne permettent pas d'effectuer des tâches en dehors de votre niveau normal. Ils améliorent simplement les chances de succès et la vitesse d'exécution.

Vision à distance

Ces familiers volants peuvent servir d'éclaireurs en vous faisant observer à travers leurs yeux ce que vous ne pouvez pas voir de là où vous êtes.

Bête de somme

Le nombre d'objets que peut transporter une bête de somme est indiqué entre parenthèses. Dans certains cas, ces familiers sont restreints à certains objets uniquement. Ces objets sont répertoriés le cas échéant.

Collecteur

Les collecteurs trouvent parfois certains objets et peuvent en transporter un maximum de 30. Ils vous permettent seulement de « retirer » ces objets.

 

Nom

Niveau

requis

Durée

(min.)

Expérience gagnée

Spécial

Autres Compétences

Loup Spirituel

1

6

0.1

Combattant - Attaque

Combattant (Niv.26)

Hurlement

Poulaid

4

4

0.1

Combattant - Magie

Combattant (Niveau 26)

Bonus d'Agriculture (1)

Coup de poulaid

Suricat

4

40

1

Clic droit - Peut servir de sextant ou de pelle pour déterrer les objets d'un jeu de piste sans éveiller l'attention du gardien

Recherche de coffret

Araignée Spirituelle

10

15

0.2

Collecteur - Crée un nombre aléatoire d'œufs d'araignée rouge

Combattant (Niveau 25 - Contrôlé)

Ponte

Escargor Épineux

13

16

0.2

Combat - à distance qui inflige jusqu'à 80 points de dégâts

Combattant (Niveau 26)

Bête de somme (3)

Jet de bave

Crabe de Granite

16

18

0.2

Collecteur - Poisson lorsqu'il pêche

Donne un bonus de Défense (+4)

Combattant (Niveau 26 - Défense)

Bonus de Pêche (1) - Invisible

Carapace de pierre

Moustique Spirituel

17

12

0.5

Combat - Attaque

Combattant (Niveau 32)

Harcèlement

Wyrm du Désert

18

19

0.4

Collecteur - Clic droit pour récupérer des minerais

Combattant (Niveau 31 - Force)

Bonus d'Exploitation minière (1) - Invisible

Châtiment électrique

Scorpion Spirituel

19

17

0.9

Combat - Contrôlé

Combattant (Niveau 51)

Tir venimeux

Tz-Kih Spirituel

22

18

1.1

Combat - Magie

Combattant (Niveau 36)

Désespoir - Lors des combats contre d'autres joueurs, le Tz-Kih absorbe les points de prières de votre adversaire au lieu de lui infliger des dégâts

Boule de feu

Rat Albinos

23

22

2.3

Combat - Attaque

Combattant (Niveau 37)

Collecteur - Stocke du fromage après utilisation du parchemin

Fromagerie

Kalphite Spirituel

23

22

2.5

Bête de somme -

6 emplacements

Combattant (Niveau 39 - Défense)

Tempête de sable

Tas de Compost

28

24

0.6

Collecteur - Compost et graines

Combattant (Niveau 37 - Force)

Bonus d'Agriculture (1 + 2 % de votre niveau)

Utilisez un seau sur lui pour obtenir du compost (inflige 20 points de dégâts au familier)

Fabrication de compost

Chinchompa Géant

29

31

2.9

Combat - À distance

Combattant (Niveau 42)

Explosion - Peut exploser en combat et endommager les cibles environnantes

Explosion

Chauve-Souris Vampire

31

33

1.5

Combat - Contrôlé

Combattant (Niveau 44)

Peut récupérer quelques points de vie lorsqu'elle inflige des dégâts à un ennemi

Vision nocturne

Vampirisme

Ratel

32

25

1.6

Combat - Force

Combattant (Niveau 45)

Férocité - Peut attaquer à nouveau sans délai

Folie furieuse

Castor

33

27

0.7

Collecteur - Bûches et planches

Bonus de Coupe de bois (2) - Invisible

Fabriquant de flèches - Fait office de couteau pour l'Archerie

Abattage

Ravageur du Néant

34

27

0.7

Collecteur - Minerais

Combattant (Niveau 46 - Force)

Bonus d'Exploitation minière (1)

- Invisible

Appel aux armes

Fileur du Néant

34

27

0.7

Guérisseur - Soigne régulièrement son invocateur (10 point de vie)

Combattant (Niveau 40 - Défense)

Appel aux armes

Baladeur du Néant

34

94

0.7

Combat - Attaque

Combattant (Niveau 46)

Téléporteur - S'il vous reste moins de 10 % de vos points de vie lors d'un combat, il vous téléporte à l'avant-poste du Chevalier du néant

Appel aux armes

Torchère du Néant

34

94

0.7

Combat - Magie

Combattant (Niveau 46)

Clic droit : Frappe - Inflige 10 points de dégât supplémentaires lors de l'attaque

Appel aux armes

Minotaure de Bronze

36

30

3.6

Combat - Défense

Combattant (Niveau 50)

Charge de bronze

Fourmi Colossale

40

30

0.6

Bête de somme -

9 emplacements

Combattant (Niveau 58 - Contrôlé)

Délestage

Ara

41

31

0.8

Collecteur - Herbes

Vision à distance

Meilleurs butins d'herbes

Appel d'herbe

Navet Maléfique

43

30

2.1

Combat - À distance

Combattant (Niveau 62)

Collecteur - Tranches de navet maléfique

Peut récupérer quelques points de vie lors de ses attaques à distance

Flammes maléfiques

Cocatrix Spirituel

(et Variantes)

43

36

0.9

Combat - Magie

Combattant (Niveau 64)

Clic droit : Vider - Inflige des dégâts et vide les stats de combat de son ennemi (varie selon le type)

Collecteur - Œufs de cocatrix

Regard pétrifiant

Minotaure de Fer

46

37

4.6

Combat - Défense

Combattant (Niveau 70)

Charge de fer

Ifrit

46

32

2.3

Combat - Force

Combattant (Niveau 70)

Bonus de Feu de camp (3) - Invisible

Fait office de briquet à amadou, avec 10 XP en bonus

Chaleur intense

Pie

47

34

0.9

Collecteur - Bijoux

Doigts de Fée

Sangsue Bouffie

49

34

2.4

Combat - Attaque

Combattant (Niveau 76)

Pompe à sang

Avitor spirituel

52

36

0.8

Bête de somme -

12 emplacements

Combattant (Niveau 62 - Contrôlé)

Course facile

Parasite Abyssal

54

30

1.1

Bête de somme -

7 emplacements pour les essences runiques/pures

(sauf reçus)

Combattant (Niveau 86 - Magie)

Drainage abyssal de prières ralenti

Drainage abyssal

Gelée Spirituelle

55

43

5.5

Combat - Force

Combattant (Niveau 88)

Dissolution

Ibis

56

38

1.1

Collecteur - Poissons lorsque son invocateur pêche

Bonus de Pêche (3) - Invisible

Pluie de poissons

Minotaure d'Acier

53

46

5.6

Combat - Défense

Combattant (Niveau 90)

Charge d'acier

Graahk Spirituel

57

49

5.7

Combat - Force

Combattant (Niveau 93)

Bonus de Trappeur (5) - Invisible

Piétiner - Si le graahk doit se déplacer pour combattre, il frappe deux fois

Peut vous téléporter dans la zone des graahks cornus

Provocation

Kyatt Spirituel

57

49

5.7

Combat - Attaque

Combattant (Niveau 93)

Bonus de Trappeur (5) - Invisible

Bondir - S'il est invoqué ou appelé en combat, sa première attaque peut infliger trois fois plus de dégâts

Peut vous téléporter dans la zone de chasse de Piscatoris

Embûche

Laroupia Spirituel

57

49

5.7

Combat - Contrôlé

Combattant (Niveau 93)

Bonus de Trappeur (5) - Invisible

Peut vous téléporter dans la zone de chasse de Feldip

Affaiblissement

Seigneur de Karamthulhu

58

44

5.8

Combat - À distance

Combattant (Niveau 95)

Clic droit : Noyer - Lance un sort d'eau sur l'adversaire

Sphère de perdition

Démon Filigineux

61

48

3

Combat - Magie

Combattant (Niveau 101)

Clic droit : Flammes - Lance un sort de feu sur l'adversaire

Nuage de poussière

Vagabon Abyssal

62

41

1.2

Bête de somme -

7 emplacements pour les essences runiques/pures

(sauf reçus)

Combattant (Niveau 93 - Contrôlé)

Furtivité abyssale

Cobra Spirituel

63

56

3.1

Combat - Attaque

Combattant (Niveau 105)

Ovoviviparité

Plante Biscornue

64

49

3.2

Combat - Contrôlé

Combattant (Niveau 107)

Bonus d'Agriculture (1 + 4 % de votre niveau)

Collecteur - Fruit étrange

Explosion toxique

Crapaud Coasseur

66

8

1

Combat - Force

Combattant (Niveau 112)

Clic droit : Canon - Nécessite un boulet de canon

Coassement

Minotaure de Mithril

66

16

6.6

Combat - Défense

Combattant (Niveau 112)

Charge de mithril

Tortue de Guerre

67

43

0.7

Bête de somme -

18 emplacements

Combattant (Niveau 86 - Défense)

Testudo

Bunyip

68

44

1.4

Guérisseur - Soigne régulièrement son invocateur (20 points de vie)

Combattant (Niveau 70 - Attaque)

Transforme les poissons crus utilisés sur lui en runes d'eau

Gloutonnerie

Roussette

69

45

1.4

Collecteur - Fruits et graines

Vision nocturne

Voler - Collecte des fruits à Karamja

Chute de fruit

Sauterelle Vorace

70

24

1.5

Combat - Attaque

Combattant (Niveau 120)

Peut manger la nourriture de votre adversaire

Vision à distance

Famine

Ours Polaire

71

28

1.1

Combat - Contrôlé

Combattant (Niveau 122)

Bonus de Trappeur (7) - Invisible

Fait office de camouflage arctique (2 pièces)

Peut vous téléporter dans la zone de chasse de Trollweiss et Rellekka

Explosion polaire

Phénix

72

30

7

Combat - Magie

Combattant (Niveau 124)

Clic droit : Souffle de cendres - Aveugle vos adversaires pendant quelques secondes

Résurrection

Golem d'Obsidienne

73

55

7.3

Combat - Force

Combattant (Niveau 126)

Bonus d'Exploitation minière (7) - Invisible

Force volcanique

Homard de Granite

74

47

3.7

Collecteur - Poissons lorsque son invocateur pêche

Combattant (Niveau 129 - Défense)

Bonus de Pêche (4) - Invisible

Pince broyeuse

Mante Religieuse

75

69

3.7

Combat - Attaque

Combattant (Niveau 131)

Coup de mante

Minotaure d'Adamante

76

66

7.6

Combat - Défense

Combattant (Niveau 133)

Charge d'adamante

Régent de Forge

76

45

1.5

Combat - À distance

Combattant (Niveau 133)

Fait office de briquet à amadou, avec 10 XP en bonus

Clic droit : Boule de feu - Attaque enflammée pouvant toucher un maximum de 6 ennemis (50 points de dégâts chacun)

Brasier

Griffu

77

49

3.8

Combat - Force

Combattant (Niveau 135)

Griffe mortelle

Ényd Géant

78

49

1.6

Combat - Contrôlé

Combattant (Niveau 137)

Améliore les résultats de la récolte des arbres fruitiers, belladones et cactus

Collecteur - Bûches de chêne

Lien avec nature - Peut convertir de l'essence pure en runes de la nature et de terre

Déluge du chêne

Titan de Feu

79

62

7.9

Combat - Magie

Combattant (Niveau 139)

Constitution de titan

Titan de Glace

79

64

7.9

Combat - Attaque

Combattant (Niveau 139)

Constitution de titan

Titan de Mousse

79

58

7.9

Combat - Force

Combattant (Niveau 139)

Constitution de titan

Hydre

80

49

1.6

Combat - À distance

Combattant (Niveau 141)

Repousse

Muspah

81

58

1.6

Bête de somme de divination (32 espaces)

 Énergie intérieur

Dagannoth Spirituel

83

57

4.1

Combat - Contrôlé

Combattant (Niveau 148) Férocité - Peut attaquer à nouveau sans délai
Tir de pointe

Titan de Lave

83

61

8.3

Combat - Force

Combattant (Niveau 148)

Possibilité d'infliger 50 points de dégâts supplémentaires à chaque attaque

Bonus de Feu de camp (10) - Invisible

Bonus d'Exploitation minière (10) - Invisible

Peut vous téléporter dans le dédale de lave

Éclair noir

Titan des Marais

85

56

4.2

Combat - Attaque

Combattant (Niveau 152)

Peste des marais

Minotaure Runique

86

151

8.6

Combat - Défense

Combattant (Niveau 154)

Charge runique

Apparition

87

68

1.8

Combat - À distance

En sa présence, les apparitions de Morytanie deviennent passives

Empêche la nourriture de moisir sous l'effet des apparitions morytaniennes

Donne de l'XP en Prières pour chaque dégât causé

Requête funèbre

Nihile de Glace

87

90

8.7

Combat - Magie

Combattant (niv. 160) et Annihilation

Nihile de fumée

87

90

8.7

Combat - Magie

Combattant (niv. 160) et Annihilation

Nihile des ombres

87

90

8.7

Combat - À Distance 

 Combattant (niv. 160) etAnnihilation

Nihile de sang

87

90

8.7

Combat - Corp à corp

Combattant (niv. 160) et Annihilation

Licorne Pur-Sang

88

54

1.8

Guérisseur - Sur utilisation du parchemin

Utilisation du parchemin Combattant (Niveau 70 - Contrôlé)

Clic droit : Soin - Remède contre le poison et les maladies

Aura de soin

Titan de Vapeur

89

69

8.9

Combat - À distance

Combattant (Niveau 200)

Bonus de Combat à distance (1 + 3 % de votre niveau)

Utilisez des bols sur lui pour obtenir des bols d'eau chaude

Utilisez des amulettes de gloire sur lui pour les recharger

Ébullition

Wolpertinger

92

62

4.6

Combat - Magie

Combattant (Niveau 210)

Bonus de Trappeur (5) - Invisible

Offre un bonus de 5 % en Défense contre la Magie

Double l'expérience acquise et les fruits de la récolte de baies

Focus magique

Titan Abyssal

93

32

1.9

Bête de somme -

7 emplacements pour les essences runiques/pures

(sauf reçus)

Combattant (Niveau 215 - Attaque)

Absorbe les prières de votre adversaire (zones multicombat uniquement)

Transport d'essence

Titan de Fer

95

60

4.7

Combat - Défense

Combattant (Niveau 220)

Bonus de Défense (10 % pour les défenses de type Percer, Trancher et Écraser) - Invisible

Ferrement

Yack de Bât

96

58

4.8

Bête de somme -

30 emplacements

Combattant (Niveau 175 - Force)

Réserves hivernales

Titan d'Acier

99

64

4.8

Combat - À distance

Combattant (Niveau 230)

Bonus de Défense (15 % pour les défenses de type Percer, Trancher et Écraser) - Invisible

Acier légendaire

Nom

Niveau requis

Durée (min.)

Expérience gagnée

Spécial

Autres compétences

 

 

Parchemins d'invocation

 

Les bourses peuvent être transformées en parchemins à l'aide d'un obélisque d'invocation complètement chargé. Chaque bourse permet d'obtenir 10 parchemins. L'utilisation de parchemins aura pour effet de vider votre barre de coups spéciaux, mais celle-ci se rechargera petit à petit.

 

 

Parchemin

Nom

Bourse requise

Niveau requis

Expérience d'Invocation acquise par transformation (pour 10 parchemins)

Coup spécial

Points de coup spécial

Expérience d'Invocation acquise par activation

Hurlement

Loup spirituel

1

0,1

Fait fuir les PNJ ennemis

3

0,1

Coup de poulaid

Poulaid

4

0,1

Attaque magique qui inflige jusqu'à 30 points de dégâts

3

0,1

recherche de coffret*

Suricates

4

N/A

Déterre un coffret de jeu de piste sans éveiller l'attention du gardien

3

0,1

Ponte

Araignée spirituelle

10

0,2

Crée un nombre aléatoire d'œufs d'araignée rouge

6

0,2

Jet de bave

Escargot épineux

13

0,2

Attaque qui inflige jusqu'à 80 points de dégâts

3

0.2

Carapace de pierre

Crabe de granite

16

0,2

Donne un bonus de Défense (+4)

12

0,2

Harcèlement

Moustique spirituel

17

0,5

Envoie le moustique attaquer un ennemi

3

0,5

Châtiment électrique

Wyrm du désert

18

0,4

Attaque à distance qui inflige jusqu'à 50 points de dégâts et étourdit votre adversaire

6

0,4

Tir venimeux

Scorpion spirituel

19

1

Empoisonne légèrement votre prochaine attaque à distance, si vos munitions peuvent être empoisonnées

6

1

Boule de feu

Tz-Kih spirituel

22

1,1

Inflige jusqu'à 70 points de dégâts à deux cibles avoisinantes

6

1,1

Fromagerie

Rat albinos

23

2,3

Place 4 morceaux de fromage dans l'inventaire du rat

6

2,3

Tempête de sable

Kalphite spirituel

25

2,5

Inflige jusqu'à 20 points de dégâts à 5 adversaires avoisinants

6

2,5

Fabrication de compost

Tas de compost

28

0,6

Remplit un bac à compost de compost, avec une petite chance d'obtenir du super compost

12

0,5

Explosion

Chinchompa géant

29

2,9

Fait exploser le chinchompa et endommage les ennemis avoisinants

3

2,9

Vampirisme

Chauve-souris vampire

31

1,5

Inflige jusqu'à 120 points de dégâts à un adversaire, avec une chance de vous rendre 200 points de vie

4

1,6

Folie furieuse

Ratel

32

1,6

Diminue son niveau de Défense pour augmenter son Attaque et sa Force

12

1,6

Abattage

Castor

33

0,7

Coupe jusqu'à 3 bûches sur un arbre avoisinant

3

0,7

Appel aux armes

Ravageur, baladeur, fileur ou torchère du néant

34

0,7

Vous téléporte vers les barges d'Assainissement

3

0,7

Charge de bronze

Minotaure de bronze

36

3,6

Attaque magique infligeant jusqu'à 40 points de dégâts, avec une chance d'étourdir votre adversaire

6

3,6

Délestage

Fourmi colossale

40

0,6

Restaure votre endurance en fonction de votre niveau d'Agilité

12

0,6

Appel d'herbe

Ara

41

0,8

Possibilité de création d'herbes

12

0,8

Flammes maléfiques

Navet maléfique

42

2,1

Attaque magique qui diminue le niveau de Combat à distance de sa cible

6

2,1

Regard pétrifiant

Cocatrix spirituel (et variantes)

43

0,9

Inflige jusqu'à 100 points de dégâts à un adversaire en réduisant l'une de ses compétences de combat de 3 niveaux (varie selon le type de cocatrix)

3

0,9

Charge de fer

Minotaure de fer

46

4,6

Attaque magique infligeant jusqu'à 60 points de dégâts, avec une chance d'étourdir votre adversaire

6

4,6

Chaleur intense

Ifrit

46

2,3

Permet de forger un bijou à partir d'un lingot d'or sans fourneau

6

2,3

Doigts de fée

Pie

47

0,9

Bonus de Larcin (2 points)

12

0,9

Pompe à sang

Sangsue bouffie

49

2,4

Soigne les baisses de compétence, empoisonnements et maladies, en dépensant des points de vie

6

2,5

Course facile

Avitor spirituel

52

0,5

Bonus d'Agilité (+2) et restauration de votre endurance, en fonction de votre niveau d'Agilité normal

8

0,8

Drainage abyssal

Parasite abyssal

54

1,1

Attaque magique qui vous donne un point de Prières si elle atteint sa cible

6

5,5

Dissolution

Gelée spirituelle

55

5,5

Attaque magique qui inflige jusqu'à 120 points de dégâts et étourdit votre adversaire

6

5,5

Charge d'acier

Minotaure d'acier

56

5,6

Attaque magique infligeant jusqu'à 90 points de dégâts, avec une chance d'étourdir votre adversaire

6

5,6

Pluie de poissons

Ibis

56

1,1

Produit des bars ou poissons inférieurs

12

1,1

Provocation

Graahk spirituel

57

5,7

Envoie votre graahk spirituel attaquer un ennemi

3

5,7

Embûche

Kyatt spirituel

57

5,7

Envoie le kyatt au combat pour une frappe instantanée pouvant infliger beaucoup de dégâts

3

5,7

Affaiblissement

Laroupia spirituel

57

5,7

Attaque magique qui réduit également la Force de l'adversaire

6

5,7

Sphère de perdition

Seigneur karamthulhu

58

5,8

Inflige jusqu'à 160 points de dégâts à sa cible

3

5,8

Nuage de poussière

Démon fuligineux

61

3

Inflige jusqu'à 80 points de dégâts à un maximum de 6 adversaires adjacents

6

3,1

Furtivité abyssale

Vagabond abyssal

62

1,2

Bonus d'Agilité et de Larcin (+4 chacun)

20

1,2

Ovoviviparité

Cobra spirituel

63

3,1

Change un œuf en œuf de cocatrix

3

3,2

Explosion toxique

Plante biscornue

64

3,2

Attaque avec 50 % de chances d'empoisonner votre adversaire et de lui infliger 20 points de dégâts

6

3,2

Charge de mithril

Minotaure de mithril

66

6,6

Attaque magique infligeant jusqu'à 120 points de dégâts, avec une chance d'étourdir votre adversaire

6

6,6

Coassement

Crapaud coasseur

66

1

Inflige jusqu'à 180 points de dégâts à votre adversaire

6

1

Testudo

Tortue de guerre

67

0,7

Donne un bonus de Défense (+8 )

20

0,7

Gloutonnerie

Bunyip

68

1,4

Vous permet de manger du poisson cru, si toutefois vous avez le niveau requis pour le cuisiner

3

1,4

Chute de fruit

Roussette

69

1,4

Laisse tomber des fruits à proximité

6

1,4

Famine

Sauterelle vorace

70

1,5

Détruit la nourriture du joueur cible

12

1,5

Explosion polaire

Ours polaire

71

1,1

Attaque magique infligeant jusqu'à 150 points de dégâts, avec une chance d'étourdir votre adversaire

6

1,1

Résurrection

Phénix

72

8

Envoie des cendres sur le sol pour faire renaître le phénix, guérir toutes ses blessures et endommager les adversaires avoisinants. Plus le phénix est faible lorsque le parchemin est utilisé, plus les dégâts infligés sont importants.

12

5

Force volcanique

Golem d’obsidienne

73

7,3

Donne un bonus de Force (+9)

12

7,3

Pince broyeuse

Homard de granite

74

3,7

Inflige jusqu'à 140 points de dégâts et réduit de 5 points le niveau de Défense de votre adversaire

6

3,7

Coup de mante

Mante religieuse

75

3,7

Immobilise, inflige des dégâts magiques et vide les points de Prières de la cible

6

3,8

Charge d'adamante

Minotaure d'adamante

76

7,6

Attaque magique infligeant jusqu'à 160 points de dégâts, avec une chance d'étourdir votre adversaire

6

7,6

Brasier

Régent de forge

76

1,5

Attaque magique capable de désarmer votre adversaire (arme ou bouclier)

6

1,5

Griffe mortelle

Griffu

77

11,4

Trois attaques magiques

6

11,7

Déluge du chêne

Ényd géant

78

1,6

Inflige jusqu'à 110 points de dégâts à 3 adversaires au maximum. Possibilité de faire tomber des glands

6

1,6

Constitution de titan

Titan de feu, de glace ou de mousse

79

7,9

Bonus importants en points de vie et de défense

20

7,9

Repousse

Hydre

80

1,6

En Agriculture, à utiliser sur une souche d'arbre pour que l'arbre repousse instantanément

6

1,6

Énergie intérieur

Muspah terrifiant

81

1,6

Créer des énergies divines

20

1,6

Tir de pointe

Dagannoth spirituel

83

4,1

Attaque magique qui inflige jusqu'à 180 points de dégâts et étourdit votre adversaire

6

4,2

Éclair noir

Titan de lave

83

8,3

Attaque magique qui diminue également l'énergie d'attaques spéciales de votre cible

4

8,3

Peste des marais

Titan des marais

85

4,2

Attaque magique qui peut empoisonner tous les ennemis qui se trouvent dans sa zone d'effet

6

4,3

Charge runique

Minotaure runique

86

8,6

Attaque magique infligeant jusqu'à 190 points de dégâts, avec une chance d'étourdir votre adversaire

6

8,6

Requête funèbre

Apparition+

87

N/A

Restaure 10 points de prières

20

0,9

 Annihilation

Bourse de Nihile (n'importe quel type)

87

1,6

Étourdit et cause des dégâts à la cible

20

1,6

Aura de soin

Licorne pur-sang

88

1,8

Soigne jusqu'à 15 % de vos points de vie

20

1,8

Ébullition

Titan de vapeur

89

8,9

Endommage un joueur (peut infliger plus de dégâts en fonction de son armure)

6

8,9

Focus magique

Wolpertinger

92

4,6

Donne un bonus de Magie (+7)

20

4,6

Transport d'essence

Titan abyssal

93

1,9

Envoie à la banque toute l'essence pure présente dans votre inventaire et dans celui du titan

6

1,9

Ferrement

Titan de fer

95

4,7

L'attaque suivante du titan de fer équivaudra à 3 puissantes attaques au corps à corps

12

4,8

Réserves hivernales

Yack de bât

96

4,8

Utilisez ce coup spécial sur un objet de votre inventaire pour l'envoyer à la banque

12

4,8

Acier légendaire

Titan d'acier

99

4,9

L'attaque suivante du titan d'acier équivaudra à 4 puissantes attaques à distance

12

5

Parchemin

Nom

Bourse requise

Niveau requis

Expérience d'Invocation acquise par transformation (pour 10 parchemins)

Coup spécial

Points de coup spécial

Expérience d'Invocation acquise par activation


* - Les parchemins de Recherche de coffret ne peuvent s'obtenir que dans un jeu de piste.
+ - Obtenu lors du mini-jeu Pèlerinage/En route pour Rottenburg.

 

 

Quelles bourses faire pour s'entraîner ?

 

Niveau

Insigne d'or

Insigne vert

Insigne pourpre

Insigne bleu

1-4

garder

garder

garder

garder

4-16

poulaid

garder

garder

garder

16-22

crabe de granite

garder

garder

garder

22-28

Crabe de granite

garder

Tz-kih spirituel ou garder

garder

28-32

garder

tas de compost

Tz-kih spirituel ou garder

garder

32-33

garder

tas de compost

Ratel

garder

33-41

garder

castor

Ratel

garder

41-46

garder

Ara

Ratel

garder

46-49

garder

Ara

Ifrit

garder

49-52

garder

pie

sangsue bouffie

garder

52-56

Avitor spirituel

pie

sangsue bouffie

garder

56-57

Avitor spirituel

Ibis

sangsue bouffie

garder

57-58

Avitor spirituel

Ibis

sangsue bouffie

Kyatt spirituel ou graahk spirituel

58-61

Avitor spirituel

Ibis

sangsue bouffie

seigneur karamthulhu ou garder

61-64

Avitor spirituel

Ibis

démon fuligineux

seigneur karamthulhu ou garder

64-66

Avitor spirituel

Ibis

plante biscornue

seigneur karamthulhu ou garder

66-69

crapaud coasseur

Ibis

plante biscornue

minotaure de mithrill ou garder

69-73

crapaud coasseur

roussette

plante biscornue

minotaure de mithrill ou garder

73-74

crapaud coasseur

Roussette

plante biscornue

Golem obsidienne

74-79

crapaud coasseur

Roussette

Homard de granite

Golem obsidienne

79-80

crapaud coasseur

Roussette

Homard de granite

titan de feu ou titan de mousse

80-83

crapaud coasseur

Hydre

Homard de granite

titan de feu ou titan de mousse

83-85

crapaud coasseur

Hydre

Homard de granite

Titan de lave

85-88

crapaud coasseur

Hydre

Titan des marais

Titan de lave

88-89

crapaud coasseur

Licorne pur-sang

Titan des marais

Titan de lave

89-95

crapaud coasseur

Licorne pur-sang

Titan des marais

Titan de vapeur

95-96

crapaud coasseur

Licorne pur-sang

Titan de fer

Titan de vapeur

96-99

crapaud coasseur

Licorne pur-sang

Yack de bât

Titan de vapeur

 

 

Conseils

 

  • Si vous voulez Xp encore plus vite (et que vous avez de l'argent), vous pouvez mettre vos ingrédients secondaires sous la forme de note bancaire et aller à l'obélisque de Taverley. Une fois là bas, vendez 25 de vos objets sous forme de note, et rachetez les. A leur rachat, vous obtiendrez des objets réels que vous pourrez utiliser pour créer vos bourses, vous pourrez répetter cette méthode jusqu'à utiliser tous vos ingrédients.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Tommo021, Aywe, Shadows boys Vaillant, DarkChapelin, Samy & Truocerp28
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 09 Avril 2011 à 22:08 Lundi, le 08 Septembre 2014 à 13:12