Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Feu de camp

Soumettre une correction

Introduction

Bienvenue dans la compétence secondaire du monde du bois ! La compétence de feu de camp est assez simple ; il s’agit de l’art de faire des feux. Dans l’univers de RuneScape, cette compétence est appréciée par plusieurs types de personnes. Tout d’abord, ceux qui veulent une cape d’achèvement rapide vont souvent prendre feu de camp car la compétence est parmi les plus rapides, les plus abordables et la cape elle-même, d’un orange flamboyant, a un certain style. D’un autre côté, il y a aussi les coupeurs de bois, grands fournisseurs de bûches, qui ont bien besoin que celles-ci se vendent. Bien que les bûches de haut niveau (if, magique) se vendent aux adeptes de l’archerie, ce sont les pyromanes qui écoulent les réserves de bûches de bas et moyen niveau (normal à érable). Pour terminer, il y a les cuisiniers qui, en certains endroits comme Karamja, ont bien besoin d’un feu pour cuire leur nourriture !

Comment faire des feux

Pour faire du feu, il vous faut deux objets élémentaires; un briquet à amadou (qui peux être placé dans votre ceinture porte-outils) et une bûche . Si vous complétez le feu de camp barbare, vous pourrez aussi utiliser un arc pour brûler vos bûches avec de l’xp additionnel.
Il faut aussi que le terrain sur lequel vous êtes soit libre et, de préférence, dehors. Prévoyez une longue rangée de carrés libres.

Les bûches

Voici les bûches que vous pouvez brûler.

photoType de boisNiveau nécéssaireExpérienceMembre?
Normal 1 40 Non
Achey 1 40 Oui
Chêne 15 60 Non
Saule 30 90 Non
Teck 35 105 Oui
Pin arctique 42 125 Oui
Érable 45 135 Non
Acajou 50 157,5 Oui
Eucalyptus 58 193,5 Oui
If 60 202,5 Non
Magique 75 303,8 Oui
Anémier 76 303.8 Oui et avoir commencé la quête Les branches de Darkmeiyer
Racine enroulée 83 378.7 Oui
Ancienne 90 450 Oui

Bateaux mortuaires

Les bateaux mortuaires sont les dernières demeures des barbares tombés face aux dragons. En effet, si vous tuez des dragons de mithril ou des dragons verts brutaux, il est possible qu'une des récompense soit un "chewed bone". Pour que l'esprit du barbare repose en paix, il vous faut aller à un site de construction pour bateau mortuaire avec un briquet à amadou (ou un arc pour le feu de camp barbare), une bûche, une hache de coupe de bois et un "chewed bone". Si vous avez tout ça, cliquez sur "contruire bateau mortuaire" et le tout se fera tout seul. Comme les barbares sont très sympathiques, vous recevrez une récompense pour avoir libérer un esprit. Si vous êtes chanceux, peut-être que vous obtiendrez un haume draconique! De plus, dépendamment de la bûche utilisée, les prochains os que vous enterrerez vous donneront 300% de l'xp normal.

Pour construire un bateau mortuaire, il vous faudra un certain niveau de feu de camp et d'artisanat. Vous devez utiliser de l'huile sacrée avec la bûche avant de la transformer en bateau.

photobûcheniveau de feu de camp/artisanatexpérience en artisanatexpérience en feu de campnombre d'os à 300% d'xp
Bûches normales 11 10 40 1
Achey 11 10 40 1
Chêne 25 15 60 2
Saule 40 22.5 90 2
Teck 45 26.2 105 3
Pin arctique 52 31.2 125 3
Érable 55 33.7 135 3
Acajou 60 39.3 157.5 4
Eucalyptus 63 42.8 171.2 4
If 70 50.6 202.5 4
Magique 85 75.9 303.75 5
Ancien 90 Inconnu 450 Inconnu

Techniques

Pour bien brûler les bûches, il y a plusieurs trucs très simples à connaître.
- Premièrement, le personnage se déplace toujours vers l’ouest lorsqu’il brûle une bûche.
- Deuxièmement, il y a un délai après qu’une bûche ait été brûlée, profitez-en pour brûler la 2ème pour ne pas avoir à attendre que votre personnage s’accroupisse et perde du temps à utiliser son briquet à amadou.
- Être proche d’une banque

Il y a aussi d’autres techniques.
- Fermer le chat privé pour ne pas avoir à cliquer partout (vous pouvez le faire mais il est recommandé de rester sur un CC ou sur le public).
- Utiliser la méthode d'entraînement barbare pour allumer avec un arc en P2P. Je crois que l’arc reste en arme donc vous avez 1 spot de plus dans votre inventaire (s’il est dans l’inventaire, dropez votre première log, enlevez l’arc et allumez le feu, ça fera aussi 28 places^^)

Pour ce qui est des sites, on ne peut pas brûler n'importe où. Commençons par les critères. Il y a en a plusieurs qui sont très importants.

1) une banque proche
2) des rangées de cases (espace libre) d’est en ouest
3) peu de monde qui utilisent l’endroit
4) un environnement attrayant et du monde

*Une d’elle requiert que vous changiez de rangée, cela prend environ 2 secondes

Voici quelques endroits que vous pouvez fréquenter avec une photo, la note que je donne et une brève description.

Banque de Draynor – 3/10
Il n’y a qu’une seule rangée et elle est souvent déjà utilisée.

Banque Ouest de Varrock– 8/10
Environ 2-3 rangées, vous pouvez commencer du centre de Varrock et c’est très bien. Il y a aussi en arrière où il y a un endroit qui est intéressant.

Banque Est de Varrock – 8,5/10
Plusieurs rangées en avant, mais l’escalier fait perdre une fraction de seconde, pas trop occupé.

Banque Est de Falador – 8/10
Beaucoup d’espace (4-5 rangées) mais c'est TRÈS occupé. Je recommande quand même cette banque pour les niveaux sous 90.

Arène de Duel – 8,5/10
Un bon endroit, peu occupé. Il y a même l'arène de duel qui peut vous sortir de l’ennui. Seul problème, vous êtes dans du sable donc c’est lassant de voir du brun/beige tout le temps.

Grand Marché - 8,5/10
Certes, il semble y avoir de l’espace mais, en fait, il y a environ 2-3 rangées potables (on ne peut pas brûler des bûches sur les escaliers) et elles sont un peu loin de la banques.
Par contre, avec une technique spéciale, vous pouvez très bien brûler des bûches proches des banques, mais c'est très compliqué et ça requiert de la concentration.

Edgeville - 7,5/10
Très commode, la banque est facile d'accès et les rangées sont bonnes, mais affreusement occupé. Par contre, si vous trouvez un monde vide ça peut être un des meilleurs endroits.

Poing de Guthix - 9,5/10
TRÈS BON ENDROIT, environ 8 rangées et presque personne qui brûle des bûches. Je mettrais 10 pour ceux qui ont une très grande ténacité, mais je descend à 9,5 parce que le minigame est très tentant donc on quitte souvent le firemaking au profit du PDG.

Pour ce qui est des racines enroulées dans le repère des jadinkos. Vous devez d'abord les couper deux fois chaque racine. Lorsqu'elle sera terminé d'être coupée, vous en aurez quatre dans votre inventaire. Attention de bien prendre les racins enroulées. Par la suite, vous n'avez qu'a cliquer sur les feu pour ajouter vos racines à ceux-ci.

Les feux de joie

Une autre technique pour monter la compétence de feu de camp est les feux de joie.

Pour faire un feu de joie, brûlez une bûche, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur une bûche de votre inventaire, faites utiliser puis utilisez là sur le feu que vous venez d'allumuer.

Ainsi vos bûches s'ajouteront à votre feu de joie automatiquement.

Mais, ce n'est pas tout ! Les autres joueurs pourront aussi ajouter leurs bûches à votre feu de joie et ceci permet d'avoir un bonus d'xp !

En plus du bonus d'expérience en feu de camp, les feux de joie donnent un bonus de points de vie qui dépend de votre niveau en feu de camp :

Votre niveauBonus points de vie
De 1 à 9 1%
De 10 à 19 1,3%
De 20 à 29 1,5%
De 30 à 39 2%
De 40 à 49 2,5%
De 50 à 59 2,7%
De 60 à 69 3.6%
De 70 à 79 4%
De 80 à 89 4,2%
De 90 à 99 5%

La durée de ce bonus dépend du type de bûches que vous utilisez sur le feu de joue.

Type de bûchesDurée du bonus
Normal et Anchey 6 minutes
Chêne 12 minutes
Saule 18 minutes
Teck 24 minutes
Pin artic 30 minutes
Érable 36 minutes
Acajou 42 minutes
Eucalypsus 48 minutes
If 54 minutes
Magique et Anémier 60 minutes
Ancien 66 minutes

Finalement, en faisant des feux de joie, il est possible de voir apparaitre un petite boule de feu. Il s'agit d'un esprit de feu. En cliquant dessus, vous obtiendrai diverses récompenses comme des cendre, des minerais et des insignes d'invocation.

Quêtes donnnant une récompense en feu de camp

Conclusion

Pour conclure, nous aimerions vous faire comprendre que monter la compétence de feu de camp, c’est rapide mais ça requiert beaucoup de ténacité et de concentration. Il faut beaucoup cliquer mais les résultats sont intéressants et c’est toujours un bon passe-temps de brûler des bûches. Bien entendu, c’est une activité à faire en solitaire, ce qui ne vous empêche pas de parler avec d’autres personnes et de passer des bons moments. Beaucoup de gens méprisent cette compétence, ne vous fiez pas à leurs préjugés.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sun Le 5eme As, Racine07, Jolote & Truocerp28
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 27 Août 2010 à 14:33 Vendredi, le 09 Mai 2014 à 20:32