Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Serment Runique

Soumettre une correction

Bannière Serment Runique

Présentation


† La Sainte Présentation †


Nous sommes premièrement un clan social et d’entraide, nous fournissons l’aide nécessaire à tout nouvel arrivant et même aux joueurs aguerris rencontrant des difficultés ou tout simplement à la recherche de compagnie, trop de fois des joueurs ont été aperçus seuls pendant leur temps de jeu, parcourant Giélinor en accomplissant leurs quêtes en solo ! Notre but est donc de rassembler la communauté éparpillée aux quatre vents afin de donner une meilleure expérience du jeu, un souffle de vie, pour ceux à qui ça intéresse !

En ce qui concerne les Évents, nous en organisons de temps en temps, en particulier lors des vacances aux alentours de 15h UTC. À noter que les évènements du clan ont lieu pour la plupart du temps dans les serveurs gratuits afin que tous puissent y participer. Ci-dessous se trouve quelques évènements qui ont lieu chez nous :

  • Assaut de Donjon
  • Poing de Guthix
  • Guerre de Clan
  • Raids PvM - KBD & Taupe
  • Sorties Yolo - Roleplay

Une seule chose est demandée à ceux qui voudront entrer au clan et prendre part à nos activités : De hautes valeurs morales sont exigées.

Par ailleurs, chacun peut nous joindre en tant qu’invité afin d'estimer le clan et discuter avec nos membres, c’est même encouragé !


Alliances


Nous n’avons pas l’intention de rester seuls ! Dans ce monde périlleux nous avons de par les mers et les océans des alliés fiables sur qui nous pouvons compter ! Chaque clan existant est d'ores et déjà considéré comme étant amical, toutefois nous entretenons des relations plus étroites avec certains d'entre eux. Les alliances seront inscrites et visibles sur le panneau d'affinité de la Citadelle du clan.


Prérequis des Grades


Ci-dessous se trouve la liste complète des prérequis des grades du clan, ceci a été établi par le Propriétaire et l'Adjoint afin de maintenir un ordre et une discipline. À savoir que le seul et unique moyen de monter en grade est de remplir ces prérequis. De ce fait, la malversation et les offres d’argent pour être gradé est prohibé et ne mènera donc à rien si ce n’est la réprobation de tous, et aussi :

  • Un bon Français est nécessaire, du moins n'abusez pas du langage « SMS ».
  • Les demandes de gradation ne feront que retarder leur obtention.
  • La mendicité & la vantardise (exagérée) sont formellement interdites sous peine d'exclusion immédiate sans préavis, de même pour le spam et le flood.

Le clan comporte 3 catégories de grades très distincts : les grades Intermédiaires, les grades Révérés, et L'Intendance :

Les Grades Intermédiaires ~

  • Recrue : Il n’y a aucun prérequis pour rejoindre la communauté, toutefois une honnêteté et une simplicité d'expression est demandé.
  • Caporal : Requiert une présence dans la discussion du clan et lors de nos activités, de faire les ressources de la citadelle (si abonné), ainsi que 1 semaine de fidélité.
  • Sergent : Requiert le rang de Caporal, d’aider les membres en difficulté, de faire montre d’une présence régulière en jeu ainsi que 1 semaine de fidélité.
  • Lieutenant : Requiert le rang de Sergent ainsi qu’aider à l’édification du clan, de se faire remarquer par des bienfaits ainsi que 1 semaine de fidélité.

 

- Ici commencent les spécialisations dans le domaine administratif* et martial* -

Les Grades Révérés ~

  • Capitaine : Requiert le rang de Lieutenant et d'un niveau égal ou au-dessus de 120 en combat, d’être qualifié autant en terme de connaissance qu’en pratique dans l’art du combat, doit également éprouver un grand intérêt envers le PvM ainsi que 2 semaines de fidélité.
  • Administrateur :- Équivalent du rang de Capitaine dans le domaine administratif - Requiert le rang de Lieutenant et d’être qualifié dans le domaine administratif, nécessite de savoir prendre des initiatives, de maîtriser l'art de la plume, d'être patient, bienveillant, et charitable envers les membres ainsi que 2 semaines de fidélité.
  • Général : Requiert le rang de Capitaine et d'un niveau égal ou au-dessus de 130 en combat, d'avoir triomphé de chaque boss existant et de recevoir un bon témoignage des membres, un vote agencé (7 voix mini) et 2 semaines de fidélité sont également requis.
  • Organisateur : - Équivalent du rang de Général dans le domaine administratif - Requiert le rang d’Administrateur, d’avoir su organiser, rédiger (sur le forum du clan), et mené à bien des Évents de clan ainsi que de recevoir un bon témoignage des membres, un vote agencé (7 voix mini) et 2 semaines de fidélité sont également requis.

* Les grades d'administration tel que Administrateur, Organisateur, et L'Intendance sont plus éminents que les autres, aspirez de préférence à ceux-là !

* Les grades martiaux tel que Capitaine et Général sont réservés aux adeptes du PvM, néanmoins le clan est de par son origine axé sur l'aspect sociétal et communautaire.

L'intendance ~

  • Coordinateur : Requiert le rang d’Organisateur, d’avoir de la connaissance et de l’expérience dans tous les domaines ainsi qu'un attrait pour la perfection. Nécessite une confiance absolue des membres, du Propriétaire, et de l'Adjoint, d’avoir grandement contribué à l’édification du clan et de maintenir un contact régulier avec les régents. 3 semaines de fidélité sont également requises.
  • Dirigeant : Requiert tous les prérequis, d'être irréprochable et irrépréhensible dans ses voies.
  • Adjoint : Ordalys est investi du pouvoir de vie ou de mort et tyrannise le clan presque aussi bien que moi, mieux vaut ne pas le déranger.
  • En cas de conflit entre deux membres, l'inculpé se verra être sanctionné et une réprimande, une rétrogradation, une exclusion temporaire, et même un bannissement pourrait s’ensuivre dépendant du litige. Le pardon peut toutefois être accordé à un joueur repentant par la suite.
  • Les joueurs ne faisant pas parti du clan doivent être traités avec un égard pareil à celui des membres, au cas contraire, les sanctions citées ci-dessus seront appliquées.

Citadelle


Nous en avons une ! Pas très développée certes, c’est pourquoi il sera demandé à chaque membre abonné de se rendre à la citadelle au moins une fois par semaine afin de faire ses ressources. Cela nous aidera à l’agrandir, construire d’autres infrastructures et procéder à des améliorations. Les membres les plus impliqués seront récompensés par le biais de bonus d’XP.

Statistiques ~

Coéquipiers : ~70
Niveau de la Citadelle : 2
Niveau total (moyenne) : ~1200
Niveau de combat (moyenne) : ~80
XP Totale : ~500 000 000
Majorité : F2P
Détails supplémentaires :Rendez vous ici


Forum du clan


Le clan ne possède pas de forum externe pour le moment en raison d'une communauté trop réduite, d'un manque de personnel capable d'en gérer un, ainsi que de temps pour le maintenir. Néanmoins nous utilisons le forum des clans disponible sur le site du jeu, et plus récemment d'un groupe Facebook.

Un fil principal a été créé et converti en post-it, c'est là-bas qu'aura lieu les discussions entre le clan ! Pour s'y rendre il suffit de se rendre dans « Communauté » puis dans « Clans » ou de cliquer ici.

  • - Les fils du forum du clan ne sont visibles qu'aux membres du clan.
  • Tous les membres du clan peuvent accéder et poster sur le forum du clan.
  • Les membres ayant au moins le rang d'Administrateur peuvent créer des fils sur le forum du clan.
  • Les membres ayant au moins le rang d'Administrateur peuvent gérer les post-it, un réglage permettant de rendre un fil « éternel ».
  • Les membres ayant au moins le rang d'Organisateur peuvent supprimer un fil du forum du clan.

Aperçu


Un fil a été créé et rendu public. Son but est simple : Chaque membre du clan peut y aller afin de poster une appréciation ou une critique. Cela permettra aux joueurs de se faire une meilleure idée du clan, et qui sait, peut-être même de prendre une décision ?

Consultez le fil « Appréciations & Critiques » en cliquant ici !


Conclusion


N’hésitez pas à nous contacter en jeu pour plus d’informations,
Bonne journée !

« Selon l'esprit je marche, contre vents et marées, je ne vacillerai point »

Liens utiles

Dernière édition : Vendredi, le 11 Mars 2016 à 16:26